string(5) "21200" string(5) "21200" string(5) "21200" string(5) "21200" Passion Espace Club • Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva - Page 2
Page 2 sur 2

Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva

Publié : 25 sept. 2016, 22:11
par falcon60
seb81000 a écrit : Salut Falcon60
Jai pas la doc Renault, je vais me la procurer demain quand j'irai à Renault , voir pour une RTA

Juste pour info , il es ou le connecteur sur la boite, le calculateur c'est celui qui ce trouve près de la batterie ?

Merci bonne soirée
Je ne connais pas le IV mais si c'est la même implatation que mon III c'est effectivement a côté de la batterie pour le calculateur et le connecteur de boite est en dessous du filtre a air pour moi

Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva

Publié : 26 sept. 2016, 19:08
par Morgan
Elle existe la RTA pour le 3.0L.

Image

Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva

Publié : 26 sept. 2016, 19:20
par EAime
Merci de l'info !! :wink:

Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva

Publié : 26 sept. 2016, 19:32
par Morgan
J'ai acheté la mienne à Norauto quand j'ai eu mon problème de durite.

Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva

Publié : 26 sept. 2016, 19:53
par seb81000
Morgan a écrit :Elle existe la RTA pour le 3.0L.

Image

Merci

Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva

Publié : 26 sept. 2016, 22:01
par pub2n
Morgan a écrit :Elle existe la RTA pour le 3.0L.

Image
Merci de l'info, car ce n'est pas ce que dit leur site :(

Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva

Publié : 04 oct. 2016, 11:00
par seb81000
salut a tous ,
voila depuis la dernière fois que je suis venue j'ai eu un problème avec la voiture grosse fumer bien noir quand je met le pied dedans ,

passage a la valise ce matin et j'ai bien un Default sur le calculateur d'injection DF197 information pression carburant
pour le mécano sa serait un problème d électrovanne ou d'injecteur , mais j'ai aussi un grosse prise d'aire entre le moteur et le porte filtre a gasoil ( présence de petite bulle dans la durite ( porte filtre- moteur ) et dans la durite ( moteur - retour reservoir )

je vais vérifié aussi le turbo car j'ai un bruit der sifflement un peu suspect controler les durite ect car en regardant profondement j'ai vue la durite en entré d 'intercoler bien grasse ( si quelqu'un aurait une idée de comment on controle un turbo avant que j'en achete un pour rien )

voila si quelq'un pouvais m'en dire un peu plus merci

Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva

Publié : 04 oct. 2016, 14:56
par EAime
seb81000 a écrit :salut a tous ,
voila depuis la dernière fois que je suis venue j'ai eu un problème avec la voiture grosse fumer bien noir quand je met le pied dedans ,

passage a la valise ce matin et j'ai bien un Default sur le calculateur d'injection DF197 information pression carburant
pour le mécano sa serait un problème d électrovanne ou d'injecteur , mais j'ai aussi un grosse prise d'aire entre le moteur et le porte filtre a gasoil ( présence de petite bulle dans la durite ( porte filtre- moteur ) et dans la durite ( moteur - retour reservoir )

je vais vérifié aussi le turbo car j'ai un bruit der sifflement un peu suspect controler les durite ect car en regardant profondement j'ai vue la durite en entré d 'intercoler bien grasse ( si quelqu'un aurait une idée de comment on controle un turbo avant que j'en achete un pour rien )

voila si quelq'un pouvais m'en dire un peu plus merci

Vérifie ton niveau d'huile, et assure-toi qu'il ne soit pas au maxi....

Je pressens un emballement de moteur... :?

https://www.youtube.com/watch?v=IcjNEyuhOsA

Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva

Publié : 04 oct. 2016, 16:35
par TheStone
..... ou ICI :oops:

Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva

Publié : 04 oct. 2016, 18:53
par seb81000
Salut ,

sa fait flipper vos vidéo , je ne pense pas en arrivé la quand même pas de consommation d'huile ni d'eau , mon niveau n'as pas bouger depuis l'achat , étonnamment aujourd'hui il na pas fumer beaucoup petit nuage très clair de temp a autre qui me surprend pas ,

le Default df197 peut être lié
au débitmètre
( qui a poser problème a l'ancien proprio je m'explique )
défaillance injection débrancher et rebrancher et depuis plus de message

a la durite qui suis le débitmètre qui es casser et réparer avec du scotch donc possible prise d'air

au bull d'air entre le filtre et la pompe injection

je suis dans le vrais ou pas ?
merci pour vos réponse

je suis aller voir un turbo ( en préventif ) environ 120000 KM présente du jeu de droite a gauche j'ai lu a droite et a gauche que sa pouvais être normale vue qu'il y a pas de pression au niveau de l' alimentation d'huile et de l'autre que c'est pas normal
alors a votre avis , les ailette de touche pas mais c'est pas loin

merci pour vos réponse

Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva

Publié : 06 oct. 2016, 22:29
par seb81000
Bonsoir a tous ,

je vien donner des news , voila vue qu'il y a pas d'amelioration j'ai pris les devant :
hier je demonte la durite de turbo ( celle de la boite a air au turbo il y a présence d'huile et du jeux radial donc je nettoie
aujourd'huit je vais acheter filtre a air et a gasoil , donc je redemonte la durite ( que j'ai démonter la veille ) de nouveau de l'huile ( je teste la bonne rotation de l'hélice je constate qu'elle ne tourne pas librement et présente une certaine resistance )
présente de petit copeau de mousse ( celle de la boite a air ) dans le débimettre ( coincé entre les 2 grilles )
je change le filtre et nettoie tous je remonte et je vais faire un essai sur route
cela va beaucoup mieux a voir sur un trajet plus long ( en tous cas sa fait pas de mal )

je vais vous joindre des photos pour que l'on me dise si il es as changer ou pas et une video si j arrive a la mettre en ligne
IMG_0620.JPG
IMG_0632.jpg
IMG_0633.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=dQ9y1AMK91c

Aujourd'hui changement du porte filtre et filtre GO , il y en avais bien besoin, plus de prise d'air, et presque plus de fumer, il y avait de l eau et une espèce de boue . J'espère avoir réglé le problème df197 ( problème haute pression carburant) avec une basse pression sans prise D air .
Voilà une photo de l ancien filtre


J'ai acheter un nettoyant injecteurs bardahl ( traitement curatif ) de 1l es efficace ?
Merci

Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva

Publié : 11 oct. 2016, 22:45
par seb81000
Salut a tous
voila des news
il me fait péter un plomb , alternateur qui me lâche a 250 km de chez moi , je rentre donc avec 2 batterie manière de ramener la voiture car l'assistance dépannage voulais bien amener mon véhicule au garage a condition que je fasse les réparations dans ce même garage ( hors de prix )
aujourd'hui aprés l'achat d'un alternateur d'occas et d'une courroie neuve j' attaque le démontage un peux galère a sortir mais sinon rien de particulier cependant 'autre ne veux pas rentré après 2h de tentative je lâche l'affaire jus qu’as demain , si vous avez des conseil je prend merci .
a+
seb