Espace III V6 - problème pot cata, bobine, bougies
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: Espace III V6 - problème pot cata, bobine, bougies
Bonjour, il totalise 205 000 km's (Mars 2000, Grand Espace Initiale) et je n'ai pas eu de soucis à part ça (enfin à part des bricoles où il faut démonter pas mal de trucs lol : témoins de TDB, les petites lumières des boutons du régulateur de vitesse et du dégivrage arrière, bien chiant à trouver les petites ampoules ; et il faut désouder et resouder...mais ça marche nickel now, ça me manquait les voyants )
Le départ de tout ça, venait de l'alternateur. Il a été changé en échange standard, et je n'ai plus aucune baisse de tension depuis. J'aurai du m'en douter avant, lorsque j'appuyais sur la centralisation, ou bien lorsque je fermais 2 vitres en même temps, ou dès que je connectais un équipement électrique (régulateur, dégivrage etc...), je pouvais observer une grosse baisse de tension (changement de régime moteur, affichage qui baisse d'intensité.....).
Sinon j'ai changé les 6 bougies la semaine dernière. C'est long mais c'est facile. Maintenant en connaissant les vis à enlever et tout, en 3 heures c'est bon (contre 7 heures pour la première fois )
Le départ de tout ça, venait de l'alternateur. Il a été changé en échange standard, et je n'ai plus aucune baisse de tension depuis. J'aurai du m'en douter avant, lorsque j'appuyais sur la centralisation, ou bien lorsque je fermais 2 vitres en même temps, ou dès que je connectais un équipement électrique (régulateur, dégivrage etc...), je pouvais observer une grosse baisse de tension (changement de régime moteur, affichage qui baisse d'intensité.....).
Sinon j'ai changé les 6 bougies la semaine dernière. C'est long mais c'est facile. Maintenant en connaissant les vis à enlever et tout, en 3 heures c'est bon (contre 7 heures pour la première fois )
- Initiale
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Lille
Re: Espace III V6 - problème pot cata, bobine, bougies
Pour ma part il avait 120.000 kms quand la boite auto a laché et que je m'en suis séparé.
Au niveau moteur en lui même j'avais eu:
- ce pb d'allumage, qui n'avait des répercusion qu'en fonctionnement GPL mais comme il a fallu plus d'un an pour le résoudre...,
- un soucis de canister qui a fini par "s'auto-résoudre"?...,
- un soucis de contacts électrique dans le boitier moteur qui nous a laissé sur le bord de la route...
Et puis des soucis "annexes" avec le correcteur d'assiette (plusieurs fois), le tableau de bord, et je ne sais plus trop quoi.
En tout cas j'ai été em....é pendant 4 ans avec la voiture de mes rêves et du coup de mes cauchemards .
Au niveau moteur en lui même j'avais eu:
- ce pb d'allumage, qui n'avait des répercusion qu'en fonctionnement GPL mais comme il a fallu plus d'un an pour le résoudre...,
- un soucis de canister qui a fini par "s'auto-résoudre"?...,
- un soucis de contacts électrique dans le boitier moteur qui nous a laissé sur le bord de la route...
Et puis des soucis "annexes" avec le correcteur d'assiette (plusieurs fois), le tableau de bord, et je ne sais plus trop quoi.
En tout cas j'ai été em....é pendant 4 ans avec la voiture de mes rêves et du coup de mes cauchemards .
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
Re: Espace III V6 - problème pot cata, bobine, bougies
Mouais !
Autant celui de Pastmaster n'a pas eu de grosses surprises, autant celui d'Initiale: beurk !
Et sinon Pastmaster et Initiale, vs l'aviez acheté neuf, si occasion combien kms et à qui: garage, particulier ?
Je suis en train de voir pour un phase III; j'étais attiré pas le V6 pour son doux feulement, les performances (même si elles ne sont pas top) mais voyant tous ces problèmes...vais plutôt m'orienter vers un 2.0 16S.
Mon calcul était le suivant: du fait que l'on peut trouver des V6 - 1ère main initiale avec 60 / 80.000 kms pour 12/13000 € voire moins, je me disais faisant moins de 20.000 par an que je pourrais le garder 6 ou 7 ans.
A suivre...
Autant celui de Pastmaster n'a pas eu de grosses surprises, autant celui d'Initiale: beurk !
Et sinon Pastmaster et Initiale, vs l'aviez acheté neuf, si occasion combien kms et à qui: garage, particulier ?
Je suis en train de voir pour un phase III; j'étais attiré pas le V6 pour son doux feulement, les performances (même si elles ne sont pas top) mais voyant tous ces problèmes...vais plutôt m'orienter vers un 2.0 16S.
Mon calcul était le suivant: du fait que l'on peut trouver des V6 - 1ère main initiale avec 60 / 80.000 kms pour 12/13000 € voire moins, je me disais faisant moins de 20.000 par an que je pourrais le garder 6 ou 7 ans.
A suivre...
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
- Initiale
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Lille
Le mien était un véhicule de direction (Renault) acheté en concession, il avait moins de 2 ans et 20.000 kms.
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: Espace III V6 - problème pot cata, bobine, bougies
Oui Initiale, j'avais vu tes problèmes sur le forum :/ ... mais t'as eu une sacrée pluie de pannes dis donc, ça fait peur et pas facile à vivre j'imagine :/
Par contre, le canister c'est quoi ? inculte je sais lol
Je l'ai acheté d'occasion (c'était un seconde main, mais le second propriétaire l'a gardé 1 mois lol). Un revendeur sur Paris, il sortait d'un garage Renault mais il n'arrivait pas à le vendre. Je l'ai trouvé sur internet, je l'ai réservé sans l'essayer ni le voir (sauf quand j'y suis allé bien entendu lol pour le prendre).
J'ai eu de la chance, il totalisait 147 000 km's....son premier propriétaire était un néerlandais (voiture d'exportation).....elle a eu un très bon suivi dans un garagee.....du moins à en croire le carnet d'entretien (et même si je comprends pas un mot de néerlandais lol)
Par contre, le canister c'est quoi ? inculte je sais lol
Je l'ai acheté d'occasion (c'était un seconde main, mais le second propriétaire l'a gardé 1 mois lol). Un revendeur sur Paris, il sortait d'un garage Renault mais il n'arrivait pas à le vendre. Je l'ai trouvé sur internet, je l'ai réservé sans l'essayer ni le voir (sauf quand j'y suis allé bien entendu lol pour le prendre).
J'ai eu de la chance, il totalisait 147 000 km's....son premier propriétaire était un néerlandais (voiture d'exportation).....elle a eu un très bon suivi dans un garagee.....du moins à en croire le carnet d'entretien (et même si je comprends pas un mot de néerlandais lol)
- Initiale
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Lille
Le canister est un boitier noir dans le compartiment moteur (sur l'interieur de l'aile droite) et ca sert à la dépollution, en fait ca recupère les vapeurs d'essence du réservoir et les réinjecte dans le moteur quand il tourne.
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
c'est un peu hors sujet, mais ça concerne l'Espace V6; regarder cette annonce sur la centrale: http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 44783.html
Incroyable un V6 - 1ère main - 95000 kms - 6500€ ! !
A ce prix là ça vaut peut être le coût d'avoir qq soucis...
A+
Incroyable un V6 - 1ère main - 95000 kms - 6500€ ! !
A ce prix là ça vaut peut être le coût d'avoir qq soucis...
A+
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Espace III V6 - problème pot cata, bobine, bougies
Cram007, c'est vraiment pas cher si la courroie de distrib a été changée ...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: Espace III V6 - problème pot cata, bobine, bougies
pour info j'ai changé les bougies du V6 sans faire tomber le moteur.....par contre j'ai perdu toutes les photos pour un pseudo-reportage (carte mémoire qui a tilté avant de pouvoir la vider :/)...bref la haine, mais bon si besoin d'un coup de main, je sais faire ou renseigner sur la marche à suivre....j'ai déjà aidé quelqu'un pour ça il y a 2 semaines sur un autre forum, donc ça marche lol...et pas besoin d'être outillé comme un garage
bonjour
je souhaiterau changer bougies et bobines de mon espace 3 V6 24V L7X
est ce que quelqu'un possede un tutaux?
merci a tous
je souhaiterau changer bougies et bobines de mon espace 3 V6 24V L7X
est ce que quelqu'un possede un tutaux?
merci a tous
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Bonjour, je vais faire un mini-tutorial pour changer les bougies sur le V6 L7X
C'est pas compliqué, mais c'est mieux d'avoir une marche à suivre quand même ! et quelques conseils d'expérience...
cette semaine ça sera fait, c'est pas long...je n'ai hélas pas toutes les photos détaillées, au pire la prochaine fois que je les change, je referai des photos et les rajouterai
et si quelqu'un a envie de modifier et d'apporter sa propre expérience sur ce petit boulot, qu'il n'hésite pas !
je ferai un nouveau sujet, ça sera pas super mais ça sera une bonne base pour se lancer
C'est pas compliqué, mais c'est mieux d'avoir une marche à suivre quand même ! et quelques conseils d'expérience...
cette semaine ça sera fait, c'est pas long...je n'ai hélas pas toutes les photos détaillées, au pire la prochaine fois que je les change, je referai des photos et les rajouterai
et si quelqu'un a envie de modifier et d'apporter sa propre expérience sur ce petit boulot, qu'il n'hésite pas !
je ferai un nouveau sujet, ça sera pas super mais ça sera une bonne base pour se lancer
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
ok en attendant avec impatience ce petit tutaux
si tu peux indiquer aussi les outils utilise comme par exemple la clef a bougie si elle doit etre articule ou pas et sa longueur
merci
si tu peux indiquer aussi les outils utilise comme par exemple la clef a bougie si elle doit etre articule ou pas et sa longueur
merci
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 147
- Inscription : 05 juin 2011, 16:56
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2000
- Localisation : 62
- Contact :
Re: Espace III V6 - problème pot cata, bobine, bougies
Salut PasMaster,
As-tu fait ton mini tuto ? Où est-il ? je ne le trouve pas.
Merci. Fabien
As-tu fait ton mini tuto ? Où est-il ? je ne le trouve pas.
Merci. Fabien
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 15 janv. 2011, 19:09
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re:
tout pareil , je dois changer ma rampe de trois bobines et mes six bougies...PasMaster01 a écrit :Bonjour, je vais faire un mini-tutorial pour changer les bougies sur le V6 L7X
C'est pas compliqué, mais c'est mieux d'avoir une marche à suivre quand même ! et quelques conseils d'expérience...
cette semaine ça sera fait, c'est pas long...je n'ai hélas pas toutes les photos détaillées, au pire la prochaine fois que je les change, je referai des photos et les rajouterai
et si quelqu'un a envie de modifier et d'apporter sa propre expérience sur ce petit boulot, qu'il n'hésite pas !
je ferai un nouveau sujet, ça sera pas super mais ça sera une bonne base pour se lancer
vous conseillez quelle marque de bougies , renault et donc NGK a exclure....
quelles sont les meilleures ? !!!!!!!
Mon grand espace 3 de 02/1999 modèle v6 24s bva version rxt gris , tout cuir,3 toits ouvrants 185000 km...
Re: Espace III V6 - problème pot cata, bobine, bougies
La vous déterrez un vieux post...fab62 a écrit :tout pareil , je dois changer ma rampe de trois bobines et mes six bougies...vous conseillez quelle marque de bougies , renault et donc NGK a exclure....quelles sont les meilleures ? !!!!!!!
Pourquoi tu veux exclure les NGK? par ce que préconnisé par Reault? je ne comprend pas...
Perso j'ai toujours mis les NGK prévu d'origine et je roulais au GPL (le GPL neessite un bon allumage sinon y a des raté 'est assuré!) , ca tient 120 000km sans pb! Les BERU 4 electrodes et autres ne vous apporteront rien de plus, enfin c'est mon avis...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 15 janv. 2011, 19:09
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Espace III V6 - problème pot cata, bobine, bougies
quand je fais des recherches sur internet pour savoir quelle bougies je dois mettre,
beaucoup d'internautes déconseillent ngk....
et comme c'est tout de meme du travail de tout démonter pour les changer..
je ne voudrait pas me tromper !
et faire le bon choix...
je roule au bio ethanol , melange que je fais moi meme et non au gpl ..
beaucoup d'internautes déconseillent ngk....
et comme c'est tout de meme du travail de tout démonter pour les changer..
je ne voudrait pas me tromper !
et faire le bon choix...
je roule au bio ethanol , melange que je fais moi meme et non au gpl ..
Mon grand espace 3 de 02/1999 modèle v6 24s bva version rxt gris , tout cuir,3 toits ouvrants 185000 km...
Re: Espace III V6 - problème pot cata, bobine, bougies
ba ecoute je ne sais moi perso j'ai jamais eu de soucis avec les NGK..
Je les changeais à 120 000 mais elle pouvait encore tenir sans pb
Sur mon espace 4 V6 ce sont aussi des NGK et elles sont d'origine, aucun soucis non plus...
Je les changeais à 120 000 mais elle pouvait encore tenir sans pb
Sur mon espace 4 V6 ce sont aussi des NGK et elles sont d'origine, aucun soucis non plus...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 168
- Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Espace III V6 - problème pot cata, bobine, bougies
salut
alors perso j'ai acheté mes bougies au Japon directement.
http://japansparkplugs.com/boutique/fr/ ... vk20t.html
des Denso ridium plus 107€ livrée. Pour moins cher qu'en france.
mais petite question j'ai pas réussi à démonté le collecteur d' admission j'ai démonté les 7 boulon qui ce trouve au dessus des injecteurs de devant
mais rien à faire il ne voulais pas bouger, donc je suppose qu'il y en a derrière mais je n'ai rien vu
quelqu'un aurais une idée du nombre de boulon à cherché et où les cherchés merci ...
alors perso j'ai acheté mes bougies au Japon directement.
http://japansparkplugs.com/boutique/fr/ ... vk20t.html
des Denso ridium plus 107€ livrée. Pour moins cher qu'en france.
mais petite question j'ai pas réussi à démonté le collecteur d' admission j'ai démonté les 7 boulon qui ce trouve au dessus des injecteurs de devant
mais rien à faire il ne voulais pas bouger, donc je suppose qu'il y en a derrière mais je n'ai rien vu
quelqu'un aurais une idée du nombre de boulon à cherché et où les cherchés merci ...
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Re: Espace III V6 - problème pot cata, bobine, bougies
La préconisation de changement de bougies est de 120 000 km ou 5 ans, ce qui correspond au changement de la distribution. Comme les bougies arrière ne sont pas accessibles, on en profite pour les changer quand on désolidarise le moteur du berceau et on le bascule pour faire l'intervention.
Espace III V6 Privilège de 2000
Micra 1.4 Nissan Connect BVA
Smart Fortwo MHD Passion
Micra 1.4 Nissan Connect BVA
Smart Fortwo MHD Passion
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 168
- Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Espace III V6 - problème pot cata, bobine, bougies
salut
on peut les changés sans sortir le moulin mais il y a une astuce.
et je voudrais bien la connaitre.
on peut les changés sans sortir le moulin mais il y a une astuce.
et je voudrais bien la connaitre.
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 168
- Inscription : 01 juil. 2009, 13:26
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Espace III V6 - problème pot cata, bobine, bougies
salut
alors j'ai sorti mes bougies les 6 sans sortir le moulin...
il y a 7 boulons de 13 aux pieds des injecteurs GAZ .et 2 sur l'arrière de la pipe d'admission.
le premier côté distri :
le deuxième derrière sur la gauche des fils de bougies
les fils de bougie arrière
sans l'admission sur le moteur
Bon c'est du sport quand même commencé vers 14H30 terminé à 19H00
le plus long c'est de déboulonné la pipe et de la sortir car il faut tout démonté autour
après les bougies c'est du gâteau 10 minutes pour les 6 et une grosse heure pour remonté le tout .
mais le plus important c'est que cela ne m'a pas coûté un bras.
alors j'ai sorti mes bougies les 6 sans sortir le moulin...
il y a 7 boulons de 13 aux pieds des injecteurs GAZ .et 2 sur l'arrière de la pipe d'admission.
le premier côté distri :
le deuxième derrière sur la gauche des fils de bougies
les fils de bougie arrière
sans l'admission sur le moteur
Bon c'est du sport quand même commencé vers 14H30 terminé à 19H00
le plus long c'est de déboulonné la pipe et de la sortir car il faut tout démonté autour
après les bougies c'est du gâteau 10 minutes pour les 6 et une grosse heure pour remonté le tout .
mais le plus important c'est que cela ne m'a pas coûté un bras.
Espace III V6 24S 194CV Initial, 3TO, rallongé, 7 siège cuir alcantara, pierre de lune ,245 000Kms équipé GPL
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
Opel Kadett E Cabrio 2L 8S "GSI" série Riviera 114000 Kms
Renault R6 TL 1100cm3 découvrable d'origine.
Une vieille voiture ne perd pas d'huile , elle marque sont territoire!!!!
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace III V6 - problème pot cata, bobine, bougies
Merci pour ce retour d'info !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 147
- Inscription : 05 juin 2011, 16:56
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Privilège
- Année : 2000
- Localisation : 62
- Contact :
Re: Espace III V6 - problème pot cata, bobine, bougies
Faut savoir, on dit qu'on déterre un vieux poste et quand certains demande une question, on leur dit de faire une recherche. J'ai recherché, j'ai trouvé, j'ai demandé.chris86 a écrit :La vous déterrez un vieux post...fab62 a écrit :tout pareil , je dois changer ma rampe de trois bobines et mes six bougies...vous conseillez quelle marque de bougies , renault et donc NGK a exclure....quelles sont les meilleures ? !!!!!!!
Pourquoi tu veux exclure les NGK? par ce que préconnisé par Reault? je ne comprend pas...
Perso j'ai toujours mis les NGK prévu d'origine et je roulais au GPL (le GPL neessite un bon allumage sinon y a des raté 'est assuré!) , ca tient 120 000km sans pb! Les BERU 4 electrodes et autres ne vous apporteront rien de plus, enfin c'est mon avis...
Pour la rampe de bobine, si tu vas sur oscaro, tu ne le trouvera pas dans la section espace 3, il te faut chercher dans 406 v6 194Ch. Quand j'ai fait la recherche, j'avais démonter le miens, pris la référence et à 190 € la rampe de bobine, ça roule bien. J'ai donc changer la rampe de bobine, les fils de bougie arrière et les 6 bougies, 7 heures de travail (on savait pas où mettre les mains) et 250 € de pièces. Les fils de bougies ont été le plus chiant à repassé.
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983
Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Re: Espace III V6 - problème pot cata, bobine, bougies
On comprend maintenant pourquoi ce n'est fait qu'au moment de refaire la distribution. Bonjour la main d'oeuvre pour 3 malheureuses bougies !
Espace III V6 Privilège de 2000
Micra 1.4 Nissan Connect BVA
Smart Fortwo MHD Passion
Micra 1.4 Nissan Connect BVA
Smart Fortwo MHD Passion