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Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 10 déc. 2016, 21:36
par pub2n
Sylvain, dis moi, même si tu n'as pas éprouvé la culasse, tu as bien vérifié la planéïté :?:

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 10 déc. 2016, 21:42
par Syl80
oui !!!!! c'est le minimum !!!!

j'ai sorti le moulin cet aprèm et je n'ai pu que juste le sortir, car trop lourd, mon chariot s'enfonce avec le poids du moteur donc je vais devoir le démonter de nouveau pour le déplacer....c'est chiant d'être dehors mais ça pourrait être pire, le temps est particulièrement clément :-)

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 12 déc. 2016, 13:07
par yves78
Bonjour,
si tu as réutilisé les mêmes vis, il y a des chances que tu n'es pas un bon serrage. Les vis sont allongées et n'ont plus serrage homogène même en utilisant le serrage angulaire.
Re= limite résistance élastique.
Rm= limite résistance plastique avant rupture.

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 12 déc. 2016, 13:42
par Camaro73
Ca sent la culasse fendue cette histoire. Si ça se trouve, elle est féllée dans le logement de la préchambre de combustion :evil:
Une bonne mise à l'epreuve et tu sera fixé :D

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 12 déc. 2016, 16:39
par Syl80
oui j'ai changé les vis !

Pour la culasse, on verra mais je ne pense pas !

je vous tiens info !

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 13 déc. 2016, 17:29
par Syl80
pompe à neuve qui fuit.....:-(

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désolé pour la photo, plus de batterie...

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j'ai viré l'arbre et il me reste à déculasser, rien à signaler au niveau des conduits d'échappement.

pour la suite, ça attendra, il faut que j'achète l'outil pour faire les joints de queues, le joint de culasse, les pare flamme de injecteur, bref des pièces qui sont neuve mais à remplacer :-(

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 13 déc. 2016, 19:09
par pub2n
Dommage pour ta pompe aussi :(
Du Valeo pourtant ! Tu peux faire jouer la garantie :?:
Ta courroie était bien tendue :?:

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 13 déc. 2016, 19:24
par EAime
Décidément..... :twisted: :evil:

Quand ça ne veut pas..... :( :( :(

+ 1 pour la garantie de la pièce ! :?

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 13 déc. 2016, 20:19
par pontiac
...

Valeo... ya bien longtemps que je ne prends plus cette marque... Made in PRC ( en clair c'est devenu de la daube :!: :evil: )

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 13 déc. 2016, 20:41
par 5bar21
Bonjour
Quelle marque de joint de culasse utilisez-vous?
J'ai toujours utilisé Elring et les ai trouvés très fiables, même si je ne l'ai pas changé sur mon espace dt. Savez-vous ce que faire l'original était?
Ma voiture a une pompe SKF équipée il ya plusieurs années et semble ne pas avoir de fuites.
Bonne chance!
Barry

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 13 déc. 2016, 20:57
par pub2n
pontiac a écrit :...

Valeo... ya bien longtemps que je ne prends plus cette marque... Made in PRC ( en clair c'est devenu de la daube :!: :evil: )
Oui et non, ils ont des usines dans presque 40 pays.
Ce type de pièces vient plutôt d'Europe de l'Est ou du Magrebh.
En Asie, ils sont plus électrique, transmission ou climatisation... voire freinage (pour dernier je ne suis plus sûr :oops: )
C'est marqué sur la boite de toutes façons, eux assument au moins, pas comme d'autres marques qui ne mettent que le site d'assemblage ou de conditionnement :evil:
Le problème est plus lié à la qualité de leur roulement ou de l'épaisseur des joints utilisés, malheureusement un peu trop récurrente. Économie quand tu nous tiens :(

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 13 déc. 2016, 21:07
par pub2n
5bar21 a écrit :Bonjour
Quelle marque de joint de culasse utilisez-vous?
J'ai toujours utilisé Elring et les ai trouvés très fiables, même si je ne l'ai pas changé sur mon espace dt. Savez-vous ce que faire l'original était?
Ma voiture a une pompe SKF équipée il ya plusieurs années et semble ne pas avoir de fuites.
Bonne chance!
Barry
SKF est plus spécialiste en roulement, bien plus expert en la matière que Valeo, plus (trop :?: ) généraliste :!:

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 14 déc. 2016, 00:20
par pontiac
pub2n a écrit :
pontiac a écrit :...

Valeo... ya bien longtemps que je ne prends plus cette marque... Made in PRC ( en clair c'est devenu de la daube :!: :evil: )
Oui et non, ils ont des usines dans presque 40 pays.
Ce type de pièces vient plutôt d'Europe de l'Est ou du Magrebh.
En Asie, ils sont plus électrique, transmission ou climatisation... voire freinage (pour dernier je ne suis plus sûr :oops: )
C'est marqué sur la boite de toutes façons, eux assument au moins, pas comme d'autres marques qui ne mettent que le site d'assemblage ou de conditionnement :evil:
Le problème est plus lié à la qualité de leur roulement ou de l'épaisseur des joints utilisés, malheureusement un peu trop récurrente. Économie quand tu nous tiens :(
C'est vrai Yann, je voulais sous entendre en disant made in PRC... que c’était devenu comme tout ce qui est fabriqué là bas :roll:

Perso c'est que du SKF en kits distrib et PaE
Ou sinon pour la PaE quand pas dispo c'est une marque Allemande ( d'origine sur BM ) avec laquelle je n'ai pas encore eu de soucis ( plus le nom en tête de suite... )

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 14 déc. 2016, 07:11
par pub2n
PaE, je ne connaissais pas , merci du conseil ;)

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 14 déc. 2016, 08:08
par pontiac
pub2n a écrit :PaE, je ne connaissais pas , merci du conseil ;)
Yann... voyons... PaE => Pompe a Eau

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 14 déc. 2016, 09:16
par pub2n
pontiac a écrit :
pub2n a écrit :PaE, je ne connaissais pas , merci du conseil ;)
Yann... voyons... PaE => Pompe a Eau
Vraiment pas réveillé :oops:

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 14 déc. 2016, 09:46
par Syl80
dans un premier temps, j'ai acheté le kit distri de marque SNR puis même pas 2 mois après joint de culasse, au démontage, je me suis rendu compte que la pompe à eau devait fuir mais il n'y a pas de marque d'indiqué dessus....

Donc j'ai acheté une pompe à eau Valéo pensant prendre moins de risque...Pour la courroie j'ai pris Gates.

j'ai acheté les vis et pochette haut moteur chez AD, j'ai reçu du Payen ref CD5190 pour la pochette comprenant le joint de culasse. à noter que le joint de collecteur d'échappement : c'est de la daube ! Et pour le joint de culasse, je vais déculasser, je vous ferai une photo, il n'a fait que quelques km.
Les vis, AD m'a fourni également du Payen ref HBS119.

la pompe à eau a été acheté sur oscar..aucune idée si on peut faire jouer une garantie.

Oui pour la tension de la distri, j'ai respecté la RTA le curseur au milieu du U et là c'est du temps pour y arriver car je fais des tours pour affiner le réglage. Donc logiquement pas de risque de ce coté là sauf si le galet tendeur neuf est de la merde mais ça, c'est l'inconnu.

la liste des pièces achetées commence à être longue, en juin j'ai remplacé les triangles, biellette crémaillère, bras de suspension, les frein ar puis j'ai fait la distri, vidange de la BV, moteur, finalement, j'ai racheté la jauge à carburant, 2 pneus...
le mois dernier et ce mois ci, la pochette haut moteur, vis, poulie d'arbre, joint spi d'arbre, courroie distri et accessoires, régulateur d'alternateur, radiateur eau et sonde, J'ai remis un calorstat, filtre à gasoil, de nouveau du LDR, liquide de DA et frein, joints d'injecteurs avec durites.
j'avais bidouillé le circuit hydraulique d'embrayage à l'aide d'un récepteur d'audi A3 et ça fonctionnait ! mais le problème est qu'il n'est pas assez puissant...donc j'ai passé ma fourchette méca en hydraulique afin revenir au circuit hydraulique que j'avais avant avec la boite de la safrane, je pensais être enfin tranquille...

ça serait bien qu'il remplisse sa fonction première : le transport et non se la jouer statique !

reste à faire les joints de queue, acheter un lève soupape, de nouveau une pochette haut moteur, du LDR, les joints d'injecteurs, racheter une pompe à eau et je me pose la question du remplacement de l'embrayage car c'est encore une blinde...

J'ai retourné la pompe à oscaro ce matin.

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 14 déc. 2016, 22:33
par grostoto
euh.. je crois qu'à un moment faut arreter les frais, car ça te coute plus cher qu'un moteur d'occaz qui fonctionne.

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 15 déc. 2016, 15:10
par 5bar21
Bonjour
Notre problème est que nous vivons toujours dans l'espoir. En tant qu'ingénieur, je sais toujours que je peux faire tout fonctionner si je viens de corriger le dernier défaut. On aime son Espace malgré toutes ses lacunes connues.

Sylvain, n'abandonnez jamais! Vous allez gagner la bataille à la fin.

Au début de l'année prochaine, je vais devoir mordre la balle et changer mon embrayage et en même temps ouvrir la boîte de vitesses et inspecter les roulements. Ça va être amusant!

Salutations de saison à vous tous.
Barry

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 15 déc. 2016, 15:29
par Syl80
Salut !

c'est exactement ça 5bar21 d'autant que l'achat d'un véhicule neuf, ce n'est pas le même budget puis le même tarif en assurance...

Bon courage pour ta boite, je me souviens d'une personne qui avait fait la réfection complète de celle-ci sur le fofo, mais qui ?

donc de nouveau à poil ! Pour le coup, je ne vais plus avoir besoin d'investir, c'est cuit :-(

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je vais peut être me tourner vers l'achat d'un F4R.

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 15 déc. 2016, 17:13
par camion rouge
Ouh la !!!
Ya du degat ! :(

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 15 déc. 2016, 19:22
par falcon60
Houlalala je comprenais plus rien , j'étais parti sur un 2.0 16s et la j'ai regardé pendant dix minutes tes photos pour comprendre que c'est un 2.2dt car il me manquais une soupape par cylindre

Oufff je pensais que je devenais cinglé

Un moteur se trouve facilement la dessus

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 15 déc. 2016, 19:31
par EAime
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Oh, la vache !!!!! :( :( :( :( :( :(

Que s'est-il passé ??? :?: :?: :?:

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 15 déc. 2016, 19:49
par Syl80
maladie des culasses des 2.2 dt ... comme il a été dit fissure préchambre.

j'avais tout nettoyé, ça fumait au démarrage, donc soit le temps que l'eau parte soit c'était les bougies de préchauffe puis après il tournait bien !! C'est en remplaçant les bougies que j'ai vu que celle de ce cylindre était humide.

juste avant de déculasser , j'ai contacté le professionnel qui m'a refait la culasse de l'Expert, il connait bien les culasses du 2.2dt et m'a expliqué cette maladie. En déculassant, voyant que le cylindre est rincé d'eau et que le joint de culasse neuf venant d'être remplacé est nickel, l'eau vient obligatoirement de la préchambre...

Re: un conduit d'admission encrassé et une bougie humide

Publié : 15 déc. 2016, 20:42
par Camaro73
Tiens donc :D Qu'est ce que j'ai dis un peu pus tot :D
J'avais pas raison :?: Fissure dans logement de préchambre :(
Une epreuve aurait révélé le defaut de suite :mrgreen:
Trouve une culasse d'occase et c'est reparti pour un tour :D
Bon courage :!: