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Re: horloge reste allumée

Publié : 16 janv. 2017, 13:55
par Jedge
Surconsommation électrique j'entends, et à force de décharger/charger la batterie ça l'a flinguée, elle date d'1 an seulement en plus.
Mais pour un véhicule de cet age, ça ne me choque pas d'avoir des soucis due à l'usure ;)

Re: horloge reste allumée

Publié : 16 janv. 2017, 15:33
par Flo2
Si les soudures auraient été mieux maitrisés il n'y aurait pas de soucis sur le tableau de bord.
A la base c'est surtout car c'est ni fait ni à faire le montage et les soudures du tableau de bord que ça tombe en panne.....

Flo.

Re: horloge reste allumée

Publié : 20 janv. 2017, 10:19
par fkp 94
voilà un post qui m'interesse.le mien a un souci un peu similaire : je coupe le moteur ferme la porte et si j'attends une minute, la ventilation habitacle se remet en route toute seule. je ne pense pas que ca vienne du tdb car il fonctionne nickel et jamais eu le moindre souci avec. c'est comme si une partie du contact se remettait, mais pas totalement car lors de cette remise en route automatique le tdb ne s'allume pas. je pensais à l'uch ou au calculateur de chauffage.

Re: horloge reste allumée

Publié : 20 janv. 2017, 14:41
par TheStone
:roll:
.... et cette ventilation habitacle ne s'arrête que lorsque la batterie est déchargée :?:

Re: horloge reste allumée

Publié : 20 janv. 2017, 23:06
par Flo2
Bonjour,

fkp est-ce que ton (tes) afficheur de clim s'allument à ce moment là ?
EN effet je pense au calculateur de clim dans ce cas.

Flo.

Re: horloge reste allumée

Publié : 23 janv. 2017, 12:40
par fkp 94
oui la ventilation ne stoppe que batterie vide evidemment

en premiere recherche j'ai demonté le caisson d'air et vérifié les relais sous habitacle : tout est nickel, bien sec, relais nickels etc.
du coup j'ai debranché les 2 rechauffeurs electriques car ca pompe vraiment pas mal.
mon afficheur de clim ne s'allume pas quand la ventilation redemarre par contre il y a une incidence. je m'explique : j'ai constaté que si avant de couper le contact je mettais la ventilation à 0, celle ci ne redemarre pas, meme si le processus de remise sous tension est toujours present (consommation electrique). ca me permet de laisser la voiture 3/4h et pouvoir redemarrer en toute tranquillité, avant après 2/3h la batterie etait trop faible entre les rechauffeurs et la ventilation.
evidemment la clip ne donne rien, elle est exceptionnellement passée chez un agent renault lors d'une remise en état carrosserie, qui m'a dit que si il ne trouvait pas le souci, la recherche du probleme etait offerte, qu'il avait des pros chez lui. ce jour là il n'a rien gagné :lol:
l'espace 4 et l'electricité c'est une galere interminable, j'ai depanné un 2.2dci suite à defaut recurrent "defaut suralimentation". egr neuve, collecteur neuf etc etc, controle dans tous les sens. bon c'etait l'alternateur qui deconnait et mettait le bazard dans le reseau multiplexé. c'est tout sauf au point

Re: horloge reste allumée

Publié : 23 janv. 2017, 13:45
par Flo2
Il faut regarder ce qui envoie le signal au relais pour activer la ventilation.
Pour activer les résistances électrique il faut que le moteur soit en marche, et la tension au delà de 12.8V sinon elles ne s'enclenchent pas (plus d'autres paramètres de température).

Le calculateur de clim ne passerait pas en veil à cause d'une mauvaise transmission d'information, ça ne serait pas étonnant. Mais pour vérifier ceci il faudrait avoir les schémas pour voir comment ça marche.

Flo.

Re: horloge reste allumée

Publié : 23 janv. 2017, 21:06
par fkp 94
tu viens d eme donner une idée : controler les relais + apc. en effet quand la ventilation se remet en route, aucun bruit de relais, donc un calculo serait encore alimenté peut etre avec un plus apc mais pas le tdb car plusieurs relais ? ca expliquerai des fonctions ventilations en route mais sans controle.

tiens si demain aprem j'ai un moment je ferai des tests, je vais me plonger dans la bible electrique de l'E4, car hormis ce souci le reste va bien sur le mien, j'ai echappé à tous les soucis classiques divers pour le moment, j'ai un ami lui c'est tout le contraire en plus de alterno demarreur etc il a eu aussi pmh, tableau de bord et autres ...
moi : alternateur, demarreur, ressorts arriere et leve vitre avant droit. ah oui aussi j'oubliai la bricole : refection du moteur

Re: horloge reste allumée

Publié : 23 janv. 2017, 22:13
par Flo2
Bonjour FKP,

Avant de te lancer dans des tests je pense qu'il faut bien "apprendre" la doc et voir comment est piloté le ventilateur d'habitacle. Et après remonté toute la ligne pour trouver le fautif......ça se trouve tu t'arrêteras à un simple relais HS assez rapidement.

Que ce soit ton ami ou toi, ça fait quand même pas mal de soucis :'-(

Flo.

Re: horloge reste allumée

Publié : 23 janv. 2017, 22:19
par Camaro73
Du classique sur ces véhicule :lol: Attends le reste va bien venir petit à petit :lol:
Sur le mien , c'est bizarre , des fois il me demande d'appuyer sur les freins avant de démarrer et je suis obliger de maintenir la pression sur le bouton :shock:
Et des fois, assez souvent , non, ça marche tout seul :shock: Va comprendre. Ce véhicule est possédé :roll:
C'est pas de voitures à vivre , c'est des voitures vivantes :shock: :shock:

Re: horloge reste allumée

Publié : 24 janv. 2017, 10:26
par Flo2
Ton bouton ne commencerait pas à dérailler ? - de la voiture ;-) -

Flo.

Re: horloge reste allumée

Publié : 25 janv. 2017, 22:03
par Camaro73
Je sais plus qui qui déraille : le bonhomme ou le vehicule :lol: Et bien souvent, ça fonctionne normalement :shock: Pas méchant.
Bon probleme résolu 8) Echange de l'autoradio et ......ça marche au poil ! J'en ai trouvé un d'occase et j'ai recherché le code grace à nenette .
Si ça peut interesser des personnes, j'ai le petit programme qui va bien et qui permet de trouver le code à 4 chiffres en se servant de la fin de la reference du poste . C'est une lettre et 3 chiffres.
Voilà probleme RESOLU !!! La suite à la prochaine panne au bout de la rue :mrgreen:

Re: horloge reste allumée

Publié : 25 janv. 2017, 23:57
par TheStone
.... merci du retour, content pour toi :wink:

Re: horloge reste allumée

Publié : 26 janv. 2017, 10:48
par forever71000
Punaise, un autoradio qui merde et allume l'horloge de l'auto qui vide la batterie....

Sans déconner faut pas être "trop" logique pour réussir à réparer nos camions!!!
Finalement faut être un peu magicien :lol:

Re: horloge reste allumée

Publié : 26 janv. 2017, 16:15
par fkp 94
Camaro73 a écrit :Du classique sur ces véhicule :lol: Attends le reste va bien venir petit à petit :lol:
Sur le mien , c'est bizarre , des fois il me demande d'appuyer sur les freins avant de démarrer et je suis obliger de maintenir la pression sur le bouton :shock:
Et des fois, assez souvent , non, ça marche tout seul :shock: Va comprendre. Ce véhicule est possédé :roll:
C'est pas de voitures à vivre , c'est des voitures vivantes :shock: :shock:
tout à fait. parfois le mien demarre alors qu'il ne devrait pas. il tourne, je le coupe, j'appuie sur le bouton start stop sans appuyer sur le frein il demarre ! des bugs il y en a partout. le coup du coffre qui refuse de fermer vous connaissez ?

Re: horloge reste allumée

Publié : 26 janv. 2017, 16:18
par fkp 94
Flo2 a écrit :Bonjour FKP,

Avant de te lancer dans des tests je pense qu'il faut bien "apprendre" la doc et voir comment est piloté le ventilateur d'habitacle. Et après remonté toute la ligne pour trouver le fautif......ça se trouve tu t'arrêteras à un simple relais HS assez rapidement.

Que ce soit ton ami ou toi, ça fait quand même pas mal de soucis :'-(

Flo.
hélas avec le multiplexage ca n'est plus aussi simple que cela, surtout quand aucune erreur n'est presente.

vu le froid polaire arctique actuel j'ai repoussé à plus tard la recherche de panne, j'ai déja à changer le leve vitre droit car il a pété dimanche soir, quelle idée j'ai eue de baisser ma vitre pour garer ma voiture aussi, suis je bete :lol: du coup ma vitre tient avec du scotch à carton :cry:

Re: horloge reste allumée

Publié : 26 janv. 2017, 18:42
par Camaro73
Oui c'est des camions possédés ces betes là :lol:
Magicien heu peut etre pas quand meme :!: Disons qu'il faut bien se creuser la tete et procéder avec ordre et methode.
C'est plaisant ....quand on arrive au bout :lol:

Re: horloge reste allumée

Publié : 27 janv. 2017, 17:12
par Flo2
fkp 94 a écrit : hélas avec le multiplexage ca n'est plus aussi simple que cela, surtout quand aucune erreur n'est presente.
Je ne vois pas trop le rapport avec le multiplexage, multiplexage ou pas ça ne change rien eu diagnostique qu'il faut faire pour réparer.
Le multiplexage a souvent bon dos.......

Si c'est un relais qui reste fermé ou un calculateur qui ne passe pas en veille, le multiplexage n'a rien à voir dedans, mais pour ça il faut diagnostiquer.
Le multiplexage n'envoie pas de ligne de puissance il envoie des ordres ou des infos, là en l’occurrence il y a un consommateur de puissance qui tourne alors qu'il ne devrait pas. Ce n'est pas forcément la commande qui déconne......il faut vérifier le plus simple avant.

Au sujet de la ventilation, j'ai vu dans la doc qu'il fallait 20min pour que le calculateur de clim passe complètement au repos pour info.
C'est d'ailleurs le temps d'arrêt qu'il faut pour que les réglages arrière reviennent en auto si les passagers y ont touchés au débit de ventilation.
Est-ce qu'au bout de 20min tu observe une différence quelconque ou pas ?

Flo.

Re: horloge reste allumée

Publié : 27 janv. 2017, 17:30
par Camaro73
Mon probleme à MOI est RESOLU :!:
Pourquoi ce n'est pas inscrit dans le titre ?
C'est les modos qui modifient ?

Re: horloge reste allumée

Publié : 27 janv. 2017, 18:32
par camion rouge
Non ! C'est a toi de modifier en editant le titre du 1er post de ce fil !

Re: horloge reste allumée

Publié : 27 janv. 2017, 21:07
par fkp 94
Flo2 a écrit :
fkp 94 a écrit : hélas avec le multiplexage ca n'est plus aussi simple que cela, surtout quand aucune erreur n'est presente.
Je ne vois pas trop le rapport avec le multiplexage, multiplexage ou pas ça ne change rien eu diagnostique qu'il faut faire pour réparer.
Le multiplexage a souvent bon dos.......

Si c'est un relais qui reste fermé ou un calculateur qui ne passe pas en veille, le multiplexage n'a rien à voir dedans, mais pour ça il faut diagnostiquer.
Le multiplexage n'envoie pas de ligne de puissance il envoie des ordres ou des infos, là en l’occurrence il y a un consommateur de puissance qui tourne alors qu'il ne devrait pas. Ce n'est pas forcément la commande qui déconne......il faut vérifier le plus simple avant.

Au sujet de la ventilation, j'ai vu dans la doc qu'il fallait 20min pour que le calculateur de clim passe complètement au repos pour info.
C'est d'ailleurs le temps d'arrêt qu'il faut pour que les réglages arrière reviennent en auto si les passagers y ont touchés au débit de ventilation.
Est-ce qu'au bout de 20min tu observe une différence quelconque ou pas ?

Flo.
le multiplexage pose probleme car il n'est pas simple (et à mon niveau pas possible) "d'écouter" les communications entre les organes. quand un organe est commandé, on ne sait pas si le boitier qui le commande deconne ou si il recoit l'ordre de le commander.en mettant de coté un probleme eventuel de relais, est ce la commande de chauffage sur la porte, le boitier de chauffage ou l'uch qui delire ? les separer electriquement n'est pas simple puisqu'ils sont etroitement liés et le diagnostic n'en sera que faussé. avec un cablage simple tu suis l'information et trouve plus aisement. as tu vu le nombre d'alp qui existent sur un espace 4 ? en gros quand ta voiture a plus de 10 ans, si tu vas en concession autant en acheter une autre ca coutera moins cher que tenter de trouver une panne . demain je change un embrayage de safrane, au moins pas de mauvaise surprise :lol:

sans parler de la sensibilité des reseaux multiplexés qui peuvent etre perturbés par tout un tas de trucs, j'ai un copain qui a acheté une laguna 2/2. voiture bien pensée : le regulateur de vitesse fout la grouille dans la commande de la vanne egr et provoque une mise en fonctionnement dégradé du moteur.

La peine de mort devrait etre rétablie, au moins pour les anes qui ont pondu un truc si pourri

Re: horloge reste allumée

Publié : 27 janv. 2017, 21:27
par Camaro73
+++ 1 Tu parles bien de l'EGR :D Non ?

Re: horloge reste allumée

Publié : 27 janv. 2017, 21:36
par Camaro73
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé pour éditer le titre pour marquer "résolu"
Comment qu'on fait SVP :oops: :oops:

Re: horloge reste allumée

Publié : 27 janv. 2017, 21:51
par camion rouge
Sur ordi ou sur phone ?

Re: horloge reste allumée

Publié : 27 janv. 2017, 22:09
par supev-77
Pour editer le titre, il me semble que tu peux le faire en éditent le premier message uniquement.

Le multiplexage je ne pense pas que ce soit moins bien que le câblage classique, les mauvais contact ca a toujours existé voir par exemple les R25 qui parlent.
Il y a quand eu des gros progrès.
Le problème c'est que ça ne ce bidouille pas, il faut les bons outils d'analyse.

De mon point de vue si on fait une croix sur le multiplexage on peut oublier internet (et les forums...)