Page 2 sur 2

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 01 mai 2017, 20:57
par takeo
pontiac a écrit : Réponse simple :arrow: la Laguna avait un N7Q et NON un F4R :!:

Le F4R fut monté dessus qu'en "99

Pas du tout les même moteurs ( malgré que ce soit tout les 2 des 2.0l 16v ) :!:
Bonjour pontiac,

Non ce n'était pas un N7Q mais un F3P (1.8l 8s), donc un moteur de type F comme le F4R avec un bloc en fonte et une culasse en aluminium, et côté circuit de refroidissement, à part le LDR utilisé je vois mal ce qui peut faire une différence.

Bonne soirée

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 02 mai 2017, 07:39
par pontiac
Salut,
takeo a écrit :
pontiac a écrit : Réponse simple :arrow: la Laguna avait un N7Q et NON un F4R :!:

Le F4R fut monté dessus qu'en "99

Pas du tout les même moteurs ( malgré que ce soit tout les 2 des 2.0l 16v ) :!:
Bonjour pontiac,

Non ce n'était pas un N7Q mais un F3P (1.8l 8s), donc un moteur de type F comme le F4R avec un bloc en fonte et une culasse en aluminium, et côté circuit de refroidissement, à part le LDR utilisé je vois mal ce qui peut faire une différence.

Bonne soirée
Ah ok... le F3P 1.8l ( eu çà sur une Clio, çà déménageait ! :lol: )

Je pensais que tu faisais la comparaison du 2.0l 16V... d'où ce que j'ai dit...

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 30 mai 2017, 10:15
par importun
grostoto a écrit : le pb, c'est surtout qu'il y a tellement de version de F4R, que à moins d'en faire tout les jours, un mécano ne peut pas tout retenir: l'espace essence, 16s, n'est pas forcement ce qu'il voit tout les jours en garage, ça devient rare quand même les essences...
. . .
bah sachant que les essences peuvent rouler en E85 a 100% ce serait dommage de s'en priver . . .

pour le devis c'est pas le mecano qui le fait c'est le logiciel renault . . . ( au secour)
et leurs kits à gogo

entre le prix Renault normal 1068€ et leur "prix serré " à 908€
la différence c'est l'origine de la courroie . . . neutrino au lieu de renault

la courroie elle est payé cb de fois avec 160€ ?

les mécano aujourd'hui ça joue avec un ordi, bcp moins avec la mécanique.

:)

I.

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 31 mai 2017, 15:01
par fkp 94
je doute fort que la pompe à eau de la laguna ait pu durer 280.000 kms sur un n7Q. la pompe etant entrainée par la courroie de distrib, dans ce cas il faut la changer à chaque distrib. sauf à rouler 5000 kms/an une pae ne durera pas 2 distrib soit 200.000 environ.

j'ai recemment fait un pae sur une laguna 1 avec un f3r, 167.000 kms, gros bruit et fuite, elle n'a pas mis longtemps entre le premier bruit et la mort definitive : 150 kms.

mon conseil : pompe entrainée par la distrib : à chaque distrib
pompe non entrainée : tous les 150.000 (en moyenne)

Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Publié : 31 mai 2017, 16:48
par grostoto
je n'en doute pas, les pompes à eaux que je connais fond en général 250000kms (quand on ne les change pas), donc 280000, pourquoi pas, si tu tombes sur un bon modèle.