Flottement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
moipopeye
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 09 mai 2010, 02:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Marseille

Re: Flottement

Message non lu par moipopeye »


j'te remercie
Renault Espace III de 2001 RXE, avec 242500 Km
Renault Mégane Scénic phase 1 de 1997 RTA, avec 166300 Km
Renault Mégane Coupé phase 1 de 1997 finition inconnue, avec 163000 Km, mise à l'arrêt pour restauration compléte
moipopeye
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 09 mai 2010, 02:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Marseille

Re: Flottement

Message non lu par moipopeye »

Kellogs a écrit :@ moipopeye
A 245.000 km, il faut également changer les coupelles par précaution.

bonjour,

je change systématiquement les coupelles quand je fais les amortisseurs.
Renault Espace III de 2001 RXE, avec 242500 Km
Renault Mégane Scénic phase 1 de 1997 RTA, avec 166300 Km
Renault Mégane Coupé phase 1 de 1997 finition inconnue, avec 163000 Km, mise à l'arrêt pour restauration compléte
moipopeye
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 09 mai 2010, 02:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Marseille

Re: Flottement

Message non lu par moipopeye »

Totor33 a écrit :
Keni77 a écrit :
Camaro73 a écrit :A propos du controle technique , il faut savoir (mais personne le dit) qu'il n'y a rien de precis pour controler les amortisseurs .
Du moment qu'il n'y a pas trop de difference entre les 2 coté , ça passe sans aucun soucis . Meme si il y a 2 pompes à vélos , aucun problemes :shock:
C'est quand meme grave pour un controle :mrgreen:
Encore un point noir des CT , obligatoire et pas gratuit (80 e quand meme ....)
Suis l'exemple de Falcon , ressorts courts + amortisseurs neufs 8)
Ouai, il m'a sorti la même phrase (d'où la débilité du truc) même chose pour les freins, ce qui compte en priorité c'est le non déséquilibre d'un coté ou d'un autre.

Çà doit dépendre des CT car pour le Kangoo de ma fille aucun déséquilibre... mais des "pompes à vélo"...... ben recalé.. et pourtant le contrôleur est un ami de longue date...

Hello,

que se soit pour les freins ou les amortisseurs, le déséquilibre et le plus important pour le CT, mais il y a un minimum d'efficacité à avoir. Ce mini est fonction de chaque véhicule, (à l'époque de mon garage) j'ai passé des voitures au CT avec 8% d'efficacité et ct ok alors que d'autre avait 21% d'efficacité et CT recalé.
Renault Espace III de 2001 RXE, avec 242500 Km
Renault Mégane Scénic phase 1 de 1997 RTA, avec 166300 Km
Renault Mégane Coupé phase 1 de 1997 finition inconnue, avec 163000 Km, mise à l'arrêt pour restauration compléte
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2033
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Flottement

Message non lu par fkp 94 »

tu indiques que l'espace 2 est sur base R25, c'est vrai, par contre tu indiques espace 3 sur base safrane et ca, c'est une erreur. ca n'a rien en commun hormis quelques moteurs.

change tes amortisseurs, ca ira mieux mais ca restera un bateau. c'est lourd, c'est haut, c'est confortable. donc ca penche. il faut changer au moins un des 3 parametres pour qu'il ne penche plus.
enlever du poids, tronconner le haut ou le durcir severement.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Flottement

Message non lu par moulino51 »

Quand j'ai repris mon III, j'ai été désagréablement surpris par son comportement.
Haut perché, il a tendance a te secouer les reins.
Il m'as fallu un bon mois pour que le désagrément n'en soit plus un et que je me réhabitue a sa conduite.

Autre désagrément, le retro intérieur trop en avant et pas facile a passer de la position nuit a la position jour.

Très positif : le volant réglable en hauteur :roll: Et le confort de l'ensemble très satisfaisant :D :D



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13181
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Flottement

Message non lu par Pilou29 »

Eh oui, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un monospace, certains l’appellent le camion, d'autres la bétaillère, qualificatifs évidemment peu en rapport avec une conduite sport au ras du sol.
Des fois çà tangue, des fois y'a du roulis, mais le confort est là et quel bonheur de descendre de voiture (je dis bien descendre et non pas s’extraire en s’accrochant a la portière) en pleine forme après plusieurs centaines de kilomètres.
Longue route à nos camions, bétaillères ...
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Flottement

Message non lu par moulino51 »

Nous avions surnommé le II "la camionnette"

Et quand on rencontrait une de ses congénères, j'avais l'habitude de lancer sur un ton provocateur .... ah toi aussi tu roule en camionnette :lol: :lol:

I, II ou III , c'est fou ce qu'il y a d'espace dans ces bestiaux, si ça s'trouve c'est pour ça qu'il lui ont donné ce nom :?: :mrgreen: :mrgreen:



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre