Ce qu'on fait de mieux, lorsqu'on n'est pas trop outillé !alban76 a écrit :Je vais dans un self garage près de chez moi.lorenzo a écrit :
Merci pour ce compte rendu très clair et précis.
45 minutes avec un pont,
Tu as quoi comme pont ?
Sans pont c'est quand même plus long et moins facile .
Pour moins de 20€/h, j'ai un pont, une servante remplie d'outils, un compresseur, des bombes deggripants et nettoyants, du savon professionnel pour les mains etc.... Bref, a ce prix la, je préfère travaillèrent confortablement
Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
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BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
ah ah j'ai aucune aide technique mais une histoire bien marrante :
Je raconte a un copain que renault ne préconise aucune vidange sur les bva, et quelques jours après il me ramène le manuel de son 4*4 kia de 140 000 km et dont il est très satisfait depuis des années, en Suisse on a 3 langues (on pourrait dire 5), et donc le manuel est en 3 langues.
Il me montre les préconisations des différents entretiens à réaliser sur la voiture, on regarde la bva :
-en allemand tous les 60 000km
En francais, tous les 100 000km
-en italien, pas de vidange c'est lubrifié a vie !!!
rien à ajouter...
Je raconte a un copain que renault ne préconise aucune vidange sur les bva, et quelques jours après il me ramène le manuel de son 4*4 kia de 140 000 km et dont il est très satisfait depuis des années, en Suisse on a 3 langues (on pourrait dire 5), et donc le manuel est en 3 langues.
Il me montre les préconisations des différents entretiens à réaliser sur la voiture, on regarde la bva :
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espace 2 1995 2.1 d.t, 365 000kms, 2toits ouvrants manuel, et je cherche les sièges avant du pack grand écran
(à l'arrière il a les sièges de mon ancien espace 3 the race)
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
Les Italiens sont ils pire que nous...?
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
Ah les c**** !!!
Comme dans mon boulot....
Application de la norme la plus restrictive !!!
Au moins, on est sûr de ne pas se planter !
Comme dans mon boulot....
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
bonsoir
ma maigre petite contribution pourras peut-être utile ?
l'année dernière gros soucis de bva su1 sur mon espace 4 !
a coups au ralentit, gris clac avec un bof en arrière quand on passes sur le R !
alors vidange ! je l'ai fait trois fois de suite ! avec un espace de plusieurs centaines de km et depuis ça va beaucoup mieux !
a chaque fois pareil environ 3.0 l d'huile noire !
huile spécifique achetée chez renault ! c'est pas donné mais moins cher que de remplacer la boite !
une fois de temps en temps pour moi serait l'idéal .
a+ micka
ma maigre petite contribution pourras peut-être utile ?
l'année dernière gros soucis de bva su1 sur mon espace 4 !
a coups au ralentit, gris clac avec un bof en arrière quand on passes sur le R !
alors vidange ! je l'ai fait trois fois de suite ! avec un espace de plusieurs centaines de km et depuis ça va beaucoup mieux !
a chaque fois pareil environ 3.0 l d'huile noire !
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clio 1.9D x2
cc ford 2.0 carbu
Range rover V8 carbu 1975
Range rover 2.4 vm 1988 remotorisé 200TDI
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
Salut,
Sans pont, sans fosse et sans self garage à proximité , vous faite comment pour vidanger la boite ?
Sans pont, sans fosse et sans self garage à proximité , vous faite comment pour vidanger la boite ?
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
on a un bon copain qui a une fosse..
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
grostoto a écrit :on a un bon copain qui a une fosse..
J'ai un copain qui vient de Bretagne, pour faire sa vidange de boite !
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
Comme ça sûr que c'est bien fait et on passe un bon moment
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
A mon avis , il n'y a pas que l'huile dans la fosse……
Je comprends pourquoi vous prenez de l'huile rouge, c'est pour pas la confondre avec la bière.
Je comprends pourquoi vous prenez de l'huile rouge, c'est pour pas la confondre avec la bière.
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
Au moins quand il arrive , l'huile est a bonne température.EAime a écrit :grostoto a écrit :on a un bon copain qui a une fosse..
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
et il amène le chouchen...
je n'avais pas vu pilou29 tu es de quel coin du Finistère
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
j'adore le Finistère, on y va en vacances, à Brasparts exactement.
j'espère décider ma femme à aller y vivre un de ces jours.
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
je viens de lire le post .... sa me laisse perplexe..... entre les renault qui font n'importe comment et ceux qui ne veulent pas le faire!!!
il paye un abonnement suffisament cher pour avoir toutes la doc nécessaire a leur disposition . la valise diag pour une temperature de vidange exact alors je voispas pourquoi il veulent pas le faire... enfin nous on les fais sans soucis et on les conseils .
biensur en cas de besoin les boite ne sont pas forcement mortes, une éléctrovanne ou 2 en générale et c'est reparti!
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Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
ce n'est pas que renault ne veut pas le faire, c'est qu'il ne sait pas le faire.
pour mon AJ0, le réceptionniste de l'atelier a commencé par un " c'est lubrifié à vie", puis par " je n'ai pas la méthode donc je ne peux pas faire de devis" et également par un "je ne sais même pas si il y a un bouchon de vidange", et c'est le concessionnaire renault de Sedan, ville sous préfecture des Ardennes.
à la concession de Charleville Mézières (la plus grosse des Ardennes), quand j'ai demandé si ils vendaient l'huile (elfmatic J6 pour l'AJ0), le réceptionniste voulait me vendre la même huile que celle qui est dans la direction assistée, niveau compétence on est très bas quand même.
pour mon AJ0, le réceptionniste de l'atelier a commencé par un " c'est lubrifié à vie", puis par " je n'ai pas la méthode donc je ne peux pas faire de devis" et également par un "je ne sais même pas si il y a un bouchon de vidange", et c'est le concessionnaire renault de Sedan, ville sous préfecture des Ardennes.
à la concession de Charleville Mézières (la plus grosse des Ardennes), quand j'ai demandé si ils vendaient l'huile (elfmatic J6 pour l'AJ0), le réceptionniste voulait me vendre la même huile que celle qui est dans la direction assistée, niveau compétence on est très bas quand même.
espace IV 2.0 dci 150
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
Bonjour,
Lors du changement de mon moteur, mon mécano (indépendant) a refait une vidange complète de la BVA y compris en vidant le convertisseur. La BVA est devenue plus souple (le passage de vitesse ne s'entend quasi plus voir pas du tout). J'ai roulé quelques 1000kms et j'ai refait une vidange pour bien tout renouveler l'huile chez la concession Rono à Fontaine (Grenoble). Au départ, le chef d'atelier m'a indiqué un risque de bloquer la BVA si on faisait la vidange. Ma réponse apportée : BVA vidangée régulièrement tous les 60 000 / 80 000 kms et vidange quasi complète faite lors du changement du moteur. Ils ont fait la vidange et tout s'est bien passé (3,3l env renouvelé en SU1 d'origine). Prix avec huile : 145€
Oui, il faut vidanger régulièrement l'huile et aussi vérifier le niveau une fois par an.
Lors du changement de mon moteur, mon mécano (indépendant) a refait une vidange complète de la BVA y compris en vidant le convertisseur. La BVA est devenue plus souple (le passage de vitesse ne s'entend quasi plus voir pas du tout). J'ai roulé quelques 1000kms et j'ai refait une vidange pour bien tout renouveler l'huile chez la concession Rono à Fontaine (Grenoble). Au départ, le chef d'atelier m'a indiqué un risque de bloquer la BVA si on faisait la vidange. Ma réponse apportée : BVA vidangée régulièrement tous les 60 000 / 80 000 kms et vidange quasi complète faite lors du changement du moteur. Ils ont fait la vidange et tout s'est bien passé (3,3l env renouvelé en SU1 d'origine). Prix avec huile : 145€
Oui, il faut vidanger régulièrement l'huile et aussi vérifier le niveau une fois par an.
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
La question de vidanger la boîte automatique m'intéresse car mon véhicule en est équipé. Il y a bien un débat autour de la question.
J'ai passé mon contrôle technique hier (celui qui fait peur et qui est plus cher). Verdict : rien de bien méchant hormis des éléments d'usure.
Dans mon centre de contrôle habituel, c'est le patron (expert automobile) qui s'est occupé de mon véhicule hier samedi. Je lui ai posé la question au sujet de cette fameuse vidange de boîte. Sa réponse a été très claire : "ne jamais vidanger une boîte auto. Ceux qui s'y sont risqué l'on regretté tôt ou tard".
J'ai passé mon contrôle technique hier (celui qui fait peur et qui est plus cher). Verdict : rien de bien méchant hormis des éléments d'usure.
Dans mon centre de contrôle habituel, c'est le patron (expert automobile) qui s'est occupé de mon véhicule hier samedi. Je lui ai posé la question au sujet de cette fameuse vidange de boîte. Sa réponse a été très claire : "ne jamais vidanger une boîte auto. Ceux qui s'y sont risqué l'on regretté tôt ou tard".
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
perso, je ne ferais pas confiance à un tel "expert".
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
Salut,
Moi non plus, je ne ferais pas confiance, à ce soi disant "Expert". Au moins pour les BVA, pour les autres domaines je ne doute pas qu'il a certainement des compétences. Mais sur ce sujet, il ferait mieux de de taire, je voudrais bien le voir en face de ZF dans une expertise judiaire, il est sur de faire perdre son client.
Tu as déjà vu des pièces en mouvement soumis à de fortes contraintes être graissé à vie.
Ton expert, il a du être formé à Lourdes…..
Mon interprétation, c'est que certain qui ont essayé sans bien connaître les procédures et les respecter intégralement, ont du payer le prix fort….
La prochaine fois, demande lui , où il a été formé et comment on contrôle le niveau d'huile dans les boites auto.
et si il en manque qu'est-ce que l'on fait ?
Un peu de lecture du leader Européen que je respecte beaucoup pour la qualité de ses boites:
J'ai fait faire la vidange avec changement de la crépine de mon Audi Allroad à 80 000 km, chez eux ZF Antony service nickel, c''est la filiale de ZF Allemagne, car j'avais pas confiance chez Audi.
Quand le technicien m'a fait faire un essaie après la vidange , il m'a dit la votre Audi, elle est nickel, l'huile était encore propre, on aurait pu attendre jusqu'à 100 000 - 110 000 km.
L'Audi ne fait que de l'autouroute, et elle tourne au ralentie à 2000 t/mm et à 130 km et pas à 250 km comme elle est prévue si on débride le moteur.
Et je roule plutôt de nuit donc elle ne roule pas dans les bouchons….. et j'en prend soin.
https://www.zf.com/france/fr_fr/corpora ... ox-pc.html
Moi non plus, je ne ferais pas confiance, à ce soi disant "Expert". Au moins pour les BVA, pour les autres domaines je ne doute pas qu'il a certainement des compétences. Mais sur ce sujet, il ferait mieux de de taire, je voudrais bien le voir en face de ZF dans une expertise judiaire, il est sur de faire perdre son client.
Tu as déjà vu des pièces en mouvement soumis à de fortes contraintes être graissé à vie.
Ton expert, il a du être formé à Lourdes…..
Mon interprétation, c'est que certain qui ont essayé sans bien connaître les procédures et les respecter intégralement, ont du payer le prix fort….
La prochaine fois, demande lui , où il a été formé et comment on contrôle le niveau d'huile dans les boites auto.
et si il en manque qu'est-ce que l'on fait ?
Un peu de lecture du leader Européen que je respecte beaucoup pour la qualité de ses boites:
J'ai fait faire la vidange avec changement de la crépine de mon Audi Allroad à 80 000 km, chez eux ZF Antony service nickel, c''est la filiale de ZF Allemagne, car j'avais pas confiance chez Audi.
Quand le technicien m'a fait faire un essaie après la vidange , il m'a dit la votre Audi, elle est nickel, l'huile était encore propre, on aurait pu attendre jusqu'à 100 000 - 110 000 km.
L'Audi ne fait que de l'autouroute, et elle tourne au ralentie à 2000 t/mm et à 130 km et pas à 250 km comme elle est prévue si on débride le moteur.
Et je roule plutôt de nuit donc elle ne roule pas dans les bouchons….. et j'en prend soin.
https://www.zf.com/france/fr_fr/corpora ... ox-pc.html
Dernière modification par lorenzo le 04 juin 2018, 10:53, modifié 1 fois.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
- gege08
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
ça me rappelle quand un commercial a refourgué une huile merdique qui remplaçait soi-disant toutes les huiles type ou viscosité) que nous avions en stock (je bossais dans un service de maintenance dans une une forge), c'est bizarre, mais certaines machines fonctionnaient beaucoup moins bien.
mon collègue mécano (moi je suis électromécanicien), a bossé dans le TP avant d'être en maintenance, il me racontait que son ancien patron avait utilisé ce type d'huile dans une pelleteuse neuve au 1er entretien (elle remplaçait aussi bien bien l'huile hydraulique que l'huile moteur ), quand la pelle a lâché, la garantie a sauté immédiatement car caterpillar s'est rendu compte que ce n'était pas l'huile préconisée.
bref, il y a des préconisations constructeur venant du fabricant de la boite, et il faut les suivre.
le constructeur auto s'en fout que la boite casse, elle est garantie 2 ou 3 ans, et il sait que quand elle lâchera, la voiture ne sera plus sous garantie, donc que ce sera le client qui paiera (ou qui achètera une nouvelle voiture vu le prix d'une boite).
c'est comme le coup des essieux ar qui grincent chez psa (et peut être bien renault aussi) qui sont "réparés" en injectant de la mousse expansive dans la traverse, ça ne grince plus, mais l'humidité va y rester et la traverse va pourrir par l'intérieur, mais quand ça arrivera, le véhicule ne sera plus garantie, donc ils s'en foutent.
mon collègue mécano (moi je suis électromécanicien), a bossé dans le TP avant d'être en maintenance, il me racontait que son ancien patron avait utilisé ce type d'huile dans une pelleteuse neuve au 1er entretien (elle remplaçait aussi bien bien l'huile hydraulique que l'huile moteur ), quand la pelle a lâché, la garantie a sauté immédiatement car caterpillar s'est rendu compte que ce n'était pas l'huile préconisée.
bref, il y a des préconisations constructeur venant du fabricant de la boite, et il faut les suivre.
le constructeur auto s'en fout que la boite casse, elle est garantie 2 ou 3 ans, et il sait que quand elle lâchera, la voiture ne sera plus sous garantie, donc que ce sera le client qui paiera (ou qui achètera une nouvelle voiture vu le prix d'une boite).
c'est comme le coup des essieux ar qui grincent chez psa (et peut être bien renault aussi) qui sont "réparés" en injectant de la mousse expansive dans la traverse, ça ne grince plus, mais l'humidité va y rester et la traverse va pourrir par l'intérieur, mais quand ça arrivera, le véhicule ne sera plus garantie, donc ils s'en foutent.
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
Salut,nagrrra a écrit :La question de vidanger la boîte automatique m'intéresse car mon véhicule en est équipé. Il y a bien un débat autour de la question.
J'ai passé mon contrôle technique hier (celui qui fait peur et qui est plus cher). Verdict : rien de bien méchant hormis des éléments d'usure.
Dans mon centre de contrôle habituel, c'est le patron (expert automobile) qui s'est occupé de mon véhicule hier samedi. Je lui ai posé la question au sujet de cette fameuse vidange de boîte. Sa réponse a été très claire : "ne jamais vidanger une boîte auto. Ceux qui s'y sont risqué l'on regretté tôt ou tard".
et pourtant ceux qui l'on fait, on noté une amélioration. Du moment qu'elle est faite dans les règles, et surtout avec la bonne huile de boite.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
Bonjour à tous,
Selon ce gars il ne faut mieux pas le vidanger. L'histoire de saleté accumulé dans les qoins, laquelle peut se detacher à cause des détergents (?!) dans les nouvelles huiles et de façon d'un "trombe" accumuler quelque part et engendrer des problèmes...
Dapres vous, est-ce que c'est credible comme) l'argument ?!
C'est en anglais... Et ça commence à 1min45sec
https://youtu.be/T7ghlNTH41o
Selon ce gars il ne faut mieux pas le vidanger. L'histoire de saleté accumulé dans les qoins, laquelle peut se detacher à cause des détergents (?!) dans les nouvelles huiles et de façon d'un "trombe" accumuler quelque part et engendrer des problèmes...
Dapres vous, est-ce que c'est credible comme) l'argument ?!
C'est en anglais... Et ça commence à 1min45sec
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La plus confortable de toutes les voitures !
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Re: Faut-il VRAIMENT vidanger la BVA ?
Question à 100 balles....OncleVania a écrit :Bonjour à tous,
Selon ce gars il ne faut mieux pas le vidanger. L'histoire de saleté accumulé dans les qoins, laquelle peut se detacher à cause des détergents (?!) dans les nouvelles huiles et de façon d'un "trombe" accumuler quelque part et engendrer des problèmes...
Dapres vous, est-ce que c'est credible comme) l'argument ?!
C'est en anglais... Et ça commence à 1min45sec
https://youtu.be/T7ghlNTH41o
Dans ta friteuse, qu'elle soit électrique ou non, si elle dure 10 ans, tu feras tes frites dans la même huile ??
Tiens, pour ta gouverne, je viens de recevoir le Distributeur Hydraulique pour la SU-1 de la Vel Satis (celui d'origine est vraiment trop pollué, et je risque de casser la boite, si j'insiste trop.)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
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