string(5) "24049" string(5) "24049" string(5) "18574" Passion Espace Club • 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses - Page 2
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Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 15 juil. 2019, 10:01
par camion rouge
Salut !
Oui!

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 17 juil. 2019, 22:29
par Daton
Bonsoir, ce sujet est marqué comme ayant eu une nouvelle intervention de Camion rouge mais je ne vois pas de nouveau message.
Je pense avoir vu la forme particulière de la bague qui sert à presser le silent bloc arrière, j'ai fabriqué...juste à négocier d'après ce que je comprends, l'alignement de ce sb sans l'outil ad'hoc...j'attaque la semaine prochaine. Auto-doc me renvoie le la poulie accessoire cassée...appréciable, comme leurs tarifs (juste la livraison 10 jours).
Bonne soirée.
Eric.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 20 juil. 2019, 07:38
par Daton
Bonjour à tous,
J'ai une question refroidissement à la réception de ma commande. Le boitier eau reçu est équipé avec un thermostat qui ouvre à 83° au lieu de 89° origine...est-ce important pour la compatibilité (pas trouvé ma réponse dans les sujets du forum) ?
Merci pour vos avis.

Eric.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 21 juil. 2019, 20:11
par yves78
Oui le thermostat va s'ouvrir plus tôt, le moteur ne sera pas à sa température pour un fonctionnement optimal.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 21 juil. 2019, 21:26
par Daton
Arfff.... :( et renvoyer la pièce m'emmènera trop loin, sont pas chers chez AutoD mais longs en livraison....merci pour ta réponse Yves.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 29 juil. 2019, 19:48
par Daton
Bonjour, j'ai enfin démarré le chantier...bilan de la journée, le triangle droit sorti et silent blocs et rotule changés...reste le remontage pour ce côté. Je sais je ne suis pas rapide mais le chantier est délocalisé sur le pont de Monsieur le Maire du village... :D
Alors ma question concerne les silent blocs arrière de triangle ('ai suivi les instructions du forum et effectivement, le désacouplage du tirant derrière le carter d'huile permet le passage du boulon du milieu en bougeant le bloc). Merci pour ça.
les nouveaux silent bloc possèdent une griffe métallique que je n'ai pas trouvé sur ceux d'origine....est-ce grave...? merci de votre aide sur ce point avant mon remontage....une image des nouveaux silent-blocs.
20190715_085625_resized.jpg
Bonne soirée.
Eric.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 29 juil. 2019, 20:15
par camion rouge
C'est bien le bon modele !
C'est celui que j'ai monté !

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 30 juil. 2019, 06:33
par Daton
Merci pour la confirmation Camion rouge...ya plus qu'à.... :wink:
Je lis dans ta signature que tu roules aussi en 4 pattes...j'ai restauré une k2 il y a 5 ans :D

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 30 juil. 2019, 09:35
par camion rouge
Daton a écrit : 30 juil. 2019, 06:33 Merci pour la confirmation Camion rouge...ya plus qu'à.... :wink:
Je lis dans ta signature que tu roules aussi en 4 pattes...j'ai restauré une k2 il y a 5 ans :D
Ma Four est une K8 importée du Canada (K7 en Europe) avec 88cv d'origine...!
Hormis la puissance, il n'y a que quelques differences electrique !

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 30 juil. 2019, 10:50
par Philou 33
camion rouge a écrit : 30 juil. 2019, 09:35
Daton a écrit : 30 juil. 2019, 06:33 Merci pour la confirmation Camion rouge...ya plus qu'à.... :wink:
Je lis dans ta signature que tu roules aussi en 4 pattes...j'ai restauré une k2 il y a 5 ans :D
Ma Four est une K8 importée du Canada (K7 en Europe) avec 88cv d'origine...!
Hormis la puissance, il n'y a que quelques differences electrique !
Ahhh! J' ai cru que t' avais une 4 CV ( appelé aussi communément 4 pattes ) :lol: :lol: :lol:

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 30 juil. 2019, 21:10
par Daton
Une petite photo de la mienne sortie de restauration totale...revendue après 900 kms...je reste avec mes flats bm... :)
2014 050.jpg
Alors c'est bouclé pour les triangles, mon retour d'expérience ;

Pas besoin comme je l'ai lu de sortir complètement la biellette de barre stab, juste dévisser un peu l'écrou supérieur et c'est une bonne chose....je ne suis pas sûr de la possibilité de sortir l'écrou complètement vu son état d'oxydation...à prévoir sans doute. Ensuite, nul besoin de désengager complètement le pied d'amorto, rien que le fait de retirer les deux écrous de 24 et leurs vis suffit à avoir la flexibilité pour réengager la rotule inférieure pour laquelle j'ai scié le filetage à moitié et chassé d'un coup de burin l'écrou des deux côtés.
J'ai pendu l'étrier...tout s'est bien passé sauf la réinsertion des silent-blocs sur le triangle de gauche...deux poignées de bouteille de gaz pliées...et je confirme, impératif d'avoir les bonnes bagues...(j'ai une presse et les tas qui vont bien mais j'ai été sauvé par mon coffret douilles de camions). La sortie du silent bloc du milieu est assez sportive. Je ne pense pas à la vue des pièces démontées que l'intervention était si urgente que ça...et les silent blocs remontés (surtout les arrières) ne semblent pas aussi "épais" :cry: :) ...bon c'est fait...
Le serrage de la rotule inférieure à 6.5 daNm est "empirique"... à la clé plate...et il vaut mieux être 2 pour tirer pousser parfois. Bref l'opération se fait bien et le deuxième va plus vite...enfin normal quoi. :?

Je cherche encore le couple de serrage de la fixation du tirant anti couple qui m'a permis de bouger facilement pour extraire les boulons des silent-blocs du milieu....si quelqu'un à l'info, merci d'avance.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 31 juil. 2019, 01:08
par yves78
Couple de serrage biellette reprise de couple.
(vis fixation sur palier relais transmission D côté moteur et boulon côté berceau).
120 à 180 Nm.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 31 juil. 2019, 07:14
par Daton
Merci beaucoup Yves...donc 150... ce sera ma première opération du matin avant d'attaquer les courroies aujourd'hui.
Bonne journée.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 01 août 2019, 13:11
par Daton
Bonjour à tous, c'est la panade ....je ne veux pas ouvrir un xième sujet sur le distribution du g9t mais :
Lors de l'opération, aucun repère de pmh sur ma poulie damper et sans doute un mauvais pigeage...la pige est rentrée à deux endroits différents (voir plus). J'ai monté les outils de bridage et la courroie sur un point de pige un peu avancé (par rapport aux méplats d'arbre à came )en décalant les pignons par le jeu de leurs vis oblongues....mais au retrait de la pige et tentative de tourner le vilo...blocage :shock: Suspicion d'un mauvais calage et après vérification, Il y a un seul endroit où elle rentre et immobilise dans les deux sens (un dixième de tour avant)....est-ce le bon ?
Merci aux spécialistes pour votre retour.
Eric (finalement les silent-blocs de triangle était une opération simple à côté de la distrib).

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 01 août 2019, 13:32
par grostoto
Tu as pigé tout avant depose de la.courroie, ou après ??

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 01 août 2019, 13:41
par Daton
Avant, mais sans doute pas sur le bon trou....

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 01 août 2019, 16:16
par yves78
Sinon il te reste la deuxième option, tu enlèves la bougie du cylindre 4 ou 1. tu mets une tige metallique ou autre suffisamment longue (faut pas qu"elle soit avalée) par le trou de bougie et il faut qu'elle soit au point haut maxi. De cette façon tu confirmes le pigeage du point mort haut cylindre 1.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 01 août 2019, 16:42
par Davidrwt
Sur le g9t il y a que un seul trou sur le vilo ce qui l'empêche totalement de bouger.

Voilà ton trou de pige
Screenshot_20190801_164100.jpg

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 01 août 2019, 22:49
par Daton
Merci à tous pour les réponses....et merci au kit de calage, le space a tourné ce soir...ouf :x :D
Mon retour d'expérience :
Ce sera plus simple la prochaine fois. Le trou de pige avait été trouvé la deuxième ou troisième tentative et empèchait le mouvement dans un sens comme d'en l'autre mais devant l'absence de repère pmh sur la damper, j'ai hésité (nous avons hésité avec mon ami Olivier). Les méplats d'arbre à came n'étaient pas dans cette position pigée à la verticale...il leur manquait une quinzaine de degrés. Là nous avons décidé de revérifier...il y a dans le mouvement un peu plus loin une deuxième possibilité (sur trou d'équilibrage ?) de pousser la pige. Et là les méplats sont à +2 ou 3 degrés....ce fût l'option retenue mauvais choix...grrrr ce repère pmh absent. Pose de la nouvelle courroie et à la vérification le vilo bloquait. :( Je comprends mieux avec ton schéma Davidrwt.
Heureusement que les outils de calage verrouillent les aàc car je croyais bien être obligé d'oeuvrer comme tu le soulignes Yves...ouf.Après pigeage correct il a tourné 1mn ce soir :wink: . Le boîtier calorstat a été changé dans la foulée...demain purge et montée en température.
Une question, pas vu de point de vidange du bloc, nous avons déboité la durite inférieure pour vidanger (liquide bien crade)mais il doit en rester.
Merci à tous.

Complément du matin, j'ai suivi la procédure indiquée pour extraire le boulon du galet enrouleur de distribution soit le démontage des fixations de boîte pour pousser le bloc côté conducteur. Je l'ai également raccourci d'un petit cm et là ça passe au remontage... :wink:

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 02 août 2019, 20:04
par Daton
Bonjour à tous, ça y es l'espace tourne et va donc reprendre du service depuis son repos de deux ans.
Deux constats ce soir :
Le changement des silent-blocs de triangle se fait sentir sur les reliefs :wink: mais le véhicule tire à droite dorénavant... :(
Après avoir vu du dessous le compresseur de clim bien verdâtre et du liquide vert fluo sur la bâche moteur, le diagnostique est confirmé...plus de clim. Elle avait été rechargée le mois dernier mais l'espace n'avait pas tourné depuis. Me voilà donc parti sur les posts "compresseur de clim" sur le forum qui est une mine d'or.
Bonne soirée à vous.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 02 août 2019, 20:25
par camion rouge
Salut
Apres toutes interventions sur le train avant, un para s'impose !

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 02 août 2019, 20:46
par Daton
Merci Camion, je vais faire dès que possible...juste à trouver où...

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 02 août 2019, 20:52
par Miharu59
Daton a écrit : 02 août 2019, 20:46 Merci Camion, je vais faire dès que possible...juste à trouver où...
Salut un conseil pour le parallélisme évite les centres auto
(m×+€as /nord auto /feu rouge / speed ) ils ne sont pas souvent doué pour cela :cry:

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 02 août 2019, 21:41
par Daton
Ok, merci pour le conseil...j'avais une adresse il y a quelques années où je faisais faire mon grand cherokee qui mangeait les roulements de moyeux de manière récurrente. Je vais creuser.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 04 août 2019, 15:39
par yves78
Vérifies bien qu'ils mettent les mêmes valeurs droite et gauche même s'il laisse un écart de 6'. Le véhicule va tirer d'un côté. L'espace n'aime pas les ecarts petit soit-il. la tolérance est de 10', pour moi c'est trop.