Accident Grand Scénic
Modérateur : Equipe du site
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7557
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Accident Grand Scénic
T' as lu les commentaires ? Mon dieu qu' est ce qu'il y a comme cons
-Couper le contact.
-Débrancher la batterie etc....
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ustion.php
-Couper le contact.
-Débrancher la batterie etc....
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ustion.php
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Accident Grand Scénic
Effectivement, j'étais à côté.EAime a écrit : ↑22 juil. 2020, 17:14 Tu es à côté
Emballement de moteur = ça https://www.youtube.com/watch?v=n-sFTyf9lQk
Ce qui arrive lorsque l'on met trop d'huile. Le turbo aspire et auto-enflamme l'huile
Je pensais que tu faisais référence à une surcharge.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4204
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Accident Grand Scénic
Effectivement, ça expliquerait beaucoup de choses ...
Dites moi qu'on y aura pas droit sur les voitures essence avec turbo
Pete
Dites moi qu'on y aura pas droit sur les voitures essence avec turbo
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19539
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Accident Grand Scénic
Contact coupé et batterie débranchée, tu ne peux rien faire.Philou 33 a écrit : ↑22 juil. 2020, 18:08 T' as lu les commentaires ? Mon dieu qu' est ce qu'il y a comme cons
-Couper le contact.
-Débrancher la batterie etc....
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ustion.php
Le moteur est en mode auto-combustion par aspiration de l'huile moteur. Plus qu'à attendre que toute l'huile soit brûlée, et le serrage du moteur.
La seul chose à faire est de ne pas paniquer, mais là....... Tout dépend du conducteur.
Dans le cas présent, hypothèse gratuite -je ne fais pas partie du BEA, par la panique, un coup de volant mal maîtrisé, combiné à la surcharge.......
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19539
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Accident Grand Scénic
Salut Pierre,PeteTheCoyote a écrit : ↑22 juil. 2020, 18:27 Effectivement, ça expliquerait beaucoup de choses ...
Dites moi qu'on y aura pas droit sur les voitures essence avec turbo
Pete
Sur un essence, il te faut une étincelle provoquée par la bougie.
En coupant le contact, plus d'étincelle.
Sur le diesel, celle-ci s'enflamme spontanément lors de la compression, encore plus maintenant qu'elle est de plus en plus fluide (auparavant, on appelait ces moteur "moteur à huile lourde", peu inflammable.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20222
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Accident Grand Scénic
.... mais aussi et surtout lorsque le Turbo est fatigué et que le film d'huile de lubrification du palier de la turbine passe dans le Turbo lui-même et alimente ainsi le moteur en compressant air+huile, ça fait un mélange très riche en plus de l'injection du gasoilEAime a écrit : ↑22 juil. 2020, 17:14 Emballement de moteur = ça https://www.youtube.com/watch?v=n-sFTyf9lQk
Ce qui arrive lorsque l'on met trop d'huile. Le turbo aspire et auto-enflamme l'huile
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Accident Grand Scénic
Je viens de voir les videos..
.c'est effectivement effrayant, de quoi faire faire des choses irréfléchies...comment peut-on arreter ça ?...il faudrait pouvoir étouffer le moteur, mais avec quoi ?à ce régime, il doit avaler des metres cubes d'air ....
Un extincteur, ca ferait quoi ?
.c'est effectivement effrayant, de quoi faire faire des choses irréfléchies...comment peut-on arreter ça ?...il faudrait pouvoir étouffer le moteur, mais avec quoi ?à ce régime, il doit avaler des metres cubes d'air ....
Un extincteur, ca ferait quoi ?
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Accident Grand Scénic
Elle est trop comique la vidéoEAime a écrit : ↑22 juil. 2020, 17:14Tu es à côtémoufle.vivant a écrit : ↑22 juil. 2020, 15:09Pourquoi?
On parle de 9 personnes, effectivement, c'est inconscient d'un point de vue sécuritaire,
Mais d'un point de vue purement technique, on parle de 3 adultes, le reste étant des enfants, dont certains en très bas age.
Si pas de bagages ou de chargement sur le toit, je suis pas sûr qu'il y ai surcharge. Encore une fois techniquement parlant bien sûr.
Emballement de moteur = ça https://www.youtube.com/watch?v=n-sFTyf9lQk
Ce qui arrive lorsque l'on met trop d'huile. Le turbo aspire et auto-enflamme l'huile
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Accident Grand Scénic
Yepp .
Reste la solution de le caler , mais pas évident de passer la 5 à 4500 tours , sinon , un gros chiffon dans l'admission d'air , il s'étouffera
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: Accident Grand Scénic
Malheureusement tout le monde ne connaît pas le frein moteur, j'en vois souvent qui restent le pied sur le frein dans des longues descentesPhilou 33 a écrit : ↑22 juil. 2020, 15:55
Bahhh! et le frein moteur?? Connais tu la descente de Laffrey ?
ISÈRE - Le 22 juillet 2007, un car de pèlerins polonais s’embrasait au pied de la rampe de la RN 85, faisant 26 morts. L’un des pires accidents de la décennie Il y a dix ans, le drame de la côte de Laffrey
Il y a dix ans jour pour jour, un car transportant des touristes polonais de retour du sanctuaire de la Salette empruntait la rampe de Laffrey malgré les interdictions. Privé de freins, le véhicule bascula dans le virage situé au pied de la côte et prit feu.
Des corps sous des draps, des blessés secourus au sol, des valises répandues sur l’herbe autour de la carcasse calcinée du car : une vision d’apocalypse.
Plus amples infos : https://www.ledauphine.com/isere-sud/20 ... de-laffrey
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7963
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Accident Grand Scénic
Un essence peut aussi faire de lauto-allumage.EAime a écrit : ↑22 juil. 2020, 18:46Salut Pierre,PeteTheCoyote a écrit : ↑22 juil. 2020, 18:27 Effectivement, ça expliquerait beaucoup de choses ...
Dites moi qu'on y aura pas droit sur les voitures essence avec turbo
Pete
Sur un essence, il te faut une étincelle provoquée par la bougie.
En coupant le contact, plus d'étincelle.
Sur le diesel, celle-ci s'enflamme spontanément lors de la compression, encore plus maintenant qu'elle est de plus en plus fluide (auparavant, on appelait ces moteur "moteur à huile lourde", peu inflammable.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4204
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Accident Grand Scénic
Oui j'avais eu le coup avec une R11 carbu, et le volet bloqué ouvert mais c'était beaucoup moins violent style voiture qui hoquette indéfiniment sans vouloir se taire C'était ma première voiture avec régulateur ... 80 km/h sur le périf sans toucher à la pédale d'accélérateurgrostoto a écrit : ↑23 juil. 2020, 08:06Un essence peut aussi faire de lauto-allumage.EAime a écrit : ↑22 juil. 2020, 18:46Salut Pierre,PeteTheCoyote a écrit : ↑22 juil. 2020, 18:27 Effectivement, ça expliquerait beaucoup de choses ...
Dites moi qu'on y aura pas droit sur les voitures essence avec turbo
Pete
Sur un essence, il te faut une étincelle provoquée par la bougie.
En coupant le contact, plus d'étincelle.
Sur le diesel, celle-ci s'enflamme spontanément lors de la compression, encore plus maintenant qu'elle est de plus en plus fluide (auparavant, on appelait ces moteur "moteur à huile lourde", peu inflammable.
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7557
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Accident Grand Scénic
Mais vous dites des âneries
Comment rétrograder avec une boîte automatique ??
Avec une boîte manuelle on peut se mettre au point mort, freiner, et ensuite passer la 4° ou 5° tout en maintenant la pédale de frein enfoncée, lâcher l' embrayage, là normalement tu dois pouvoir caler le moteur.
Il faudrait que monsieur Renault fasse un système manuel pour étouffer le moteur : exemple un volet qui obstrue l' entrée d' air .
A bas le système DCI boîte auto
Je préfère mon Space vitesse manuelle .
Comment rétrograder avec une boîte automatique ??
Avec une boîte manuelle on peut se mettre au point mort, freiner, et ensuite passer la 4° ou 5° tout en maintenant la pédale de frein enfoncée, lâcher l' embrayage, là normalement tu dois pouvoir caler le moteur.
Il faudrait que monsieur Renault fasse un système manuel pour étouffer le moteur : exemple un volet qui obstrue l' entrée d' air .
A bas le système DCI boîte auto
Je préfère mon Space vitesse manuelle .
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7557
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Accident Grand Scénic
La surcharge , j' y crois pas vu que c' est un 7 places.EAime a écrit : ↑22 juil. 2020, 18:39
Contact coupé et batterie débranchée, tu ne peux rien faire.
Le moteur est en mode auto-combustion par aspiration de l'huile moteur. Plus qu'à attendre que toute l'huile soit brûlée, et le serrage du moteur.
La seul chose à faire est de ne pas paniquer, mais là....... Tout dépend du conducteur.
Dans le cas présent, hypothèse gratuite -je ne fais pas partie du BEA, par la panique, un coup de volant mal maîtrisé, combiné à la surcharge.......
Si tu fais une moyenne de 60kg par passager cela te donne 420 Kg
Ne pas oublier qu' il y avait des petits enfants, ceci compense cela .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3575
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Accident Grand Scénic
La boite auto, tu peux toujours te mettre au point mort normalement. Et ensuite tu peux t'arreter. Mais ton moteur va finir par casser.
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7557
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Accident Grand Scénic
Woui! mais pourras tu caler le moteur en passant sur la lettre D ensuite ??
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Accident Grand Scénic
Vue comment font ces moteurs qui s’emballent, a priori il n'est même pas possible de les caler.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19539
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Accident Grand Scénic
On voit le gars qui n'a jamais eu de BVA.Philou 33 a écrit : ↑23 juil. 2020, 08:29 Mais vous dites des âneries
Comment rétrograder avec une boîte automatique ??
Avec une boîte manuelle on peut se mettre au point mort, freiner, et ensuite passer la 4° ou 5° tout en maintenant la pédale de frein enfoncée, lâcher l' embrayage, là normalement tu dois pouvoir caler le moteur.
Il faudrait que monsieur Renault fasse un système manuel pour étouffer le moteur : exemple un volet qui obstrue l' entrée d' air .
A bas le système DCI boîte auto
Je préfère mon Space vitesse manuelle .
Pour ma part, ça fait 35 ans que je roule avec ce type de boite, sans autres soucis qu'une BVA cassée sur la R21, pour cause de mauvaise conception.
Tu peux tout à fait rétrograder manuellement, même avec une boitoto.
Sur les anciennes, tu avais les point suivants : P-R-N-D-2-1 (pour les BVA 3 vitesses), P-R-N-D-3-2 (pour les BVA 4 vitesses), voire un bouton sur le levier pour rétrograder de 4 en 3 (sur boites de type AR4/DPO/HP20 et sûrement d'autres.......)
Les positions 3-2-1, étaient des rapports imposés, utiles lorsque tu avais besoin de frein moteur, en descente, par exemple, justement pour économiser les freins.
Je m'en servais aussi, lorsque je tractais sur un terrain peu plat, pour éviter que la boite ne fasse le yoyo entre 2 rapports.
Avec les boites "modernes", tu as un mode de fonctionnement en manuel, donc à part l'absence de la pédale d'embrayage , tu utilises la boite comme une manuelle.
Dans le cas qui nous intéresse, je n'ai lu nulle part qu'il s'agissait d'un SCENIC DCI BVA.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19539
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Accident Grand Scénic
Si tu prends le moteur au début de l'emballement, avant qu'il ne prenne 6 000 tr, tu peux le caler.moufle.vivant a écrit : ↑23 juil. 2020, 10:01Vue comment font ces moteurs qui s’emballent, a priori il n'est même pas possible de les caler.
Après, c'est mort !
Avec une BVA, tu ne pourras pas le caler, c'est certain.
Idem avec une BVM, (temps de réaction dû à la panique) sauf si...... voir plus haut.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3575
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Accident Grand Scénic
@EAIME, je pense pas que le rétrogradage marche quand ton moteur est à 5000tr/min. Tu as des sécurité sur la boite auto pour éviter de descendre un rapport qui mettrait le moteur en surrégime.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19539
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Accident Grand Scénic
Lorsque je parlais de rétrogradage manuellement, c'était en conditions normales.
Dans le cas de surrégimes, la bva ne passera pas le rapport inférieur, à la différence de la boite manuelle..
https://www.youtube.com/watch?v=tQRhuIaJq2g
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7557
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Accident Grand Scénic
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19539
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Accident Grand Scénic
Autant pour moi !
Donc tu avais la grille P-R-N-D-2-1
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7557
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Accident Grand Scénic
Accident mortel sur l’A7. « Renault va devoir répondre de ses responsabilités »
L’avocat de la famille des victimes de l’accident de voiture qui a coûté la vie à cinq enfants lundi soir sur l’A7 dans la Drôme a déjà le constructeur français dans le viseur. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est en effet une casse du turbo du grand Scenic Renault qui serait à l’origine du drame.
"l’incendie" a de son côté pointé Nicolas Cellupica, avocat de la famille des victimes. "On doit mettre toutes les cartes sur la table et voir d’où vient précisément le problème et qui doit être tenu pour responsable pour ce drame et de cette évidence, et des premières analyses du rapport, j’en conclus que Renault va devoir répondre de ses actes et de ses responsabilités dans cet accident", a-t-il prévenu hier soir sur France Info.
« Pas examinée au contrôle technique »
Un contrôle technique aurait dû être effectué en mai dernier, mais suite au confinement, l’État a accordé une modification des délais rendant ce contrôle obligatoire à l’automne. "Même si le contrôle technique n’était pas dépassé, personne n’aurait vu cette défaillance-là, sur cette pièce-là, parce que ce n’est pas une pièce qui est examinée lors du contrôle technique", a réagi Me Nicolas
L’avocat de la famille des victimes de l’accident de voiture qui a coûté la vie à cinq enfants lundi soir sur l’A7 dans la Drôme a déjà le constructeur français dans le viseur. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est en effet une casse du turbo du grand Scenic Renault qui serait à l’origine du drame.
"l’incendie" a de son côté pointé Nicolas Cellupica, avocat de la famille des victimes. "On doit mettre toutes les cartes sur la table et voir d’où vient précisément le problème et qui doit être tenu pour responsable pour ce drame et de cette évidence, et des premières analyses du rapport, j’en conclus que Renault va devoir répondre de ses actes et de ses responsabilités dans cet accident", a-t-il prévenu hier soir sur France Info.
« Pas examinée au contrôle technique »
Un contrôle technique aurait dû être effectué en mai dernier, mais suite au confinement, l’État a accordé une modification des délais rendant ce contrôle obligatoire à l’automne. "Même si le contrôle technique n’était pas dépassé, personne n’aurait vu cette défaillance-là, sur cette pièce-là, parce que ce n’est pas une pièce qui est examinée lors du contrôle technique", a réagi Me Nicolas
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7557
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Accident Grand Scénic
Oui! Sans doute faudrait que je demande à ma chienne