vacances compliquées

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2068
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: vacances compliquées

Message non lu par gege08 »

la grande agglo (comprenant Charleville Mézières et Sedan) a implanté des bornes dans chaque ville et village, mais dans certains cas, leur emplacement est vraiment débile, dans des coins reculés, donc si tu roules en voiture électrique et que tu n'es pas du coin, bon courage pour les trouver, sinon, c'est bien car il y a de plus en plus de voitures électriques (bien que dans un milieu rural comme les Ardennes, ce n'est pas spécialement le top, tout dépend de l'usage).
2e point négatif à mes yeux, et surtout le plus grave: plusieurs bornes/places de rechargement ont été installé à la place de places de stationnement pour personne à mobilité réduite, quand on sait que celles ci sont le plus souvent aux endroits les plus pratiques pour les PMR, on peut en conclure que les handicapés ne sont pas les bienvenus, ça c'était pour mon coup de gueule :evil:
pour Revin, de la famille habitait dans le coin, encore plus dans la pointe des Ardennes, à Chooz, très sympa en été mais tristounet en hiver,ça reste beaucoup dans la brume et le gris, mais c'est dû au relief, entre le fleuve et le massif en ardoise.
C'est très sinistré au niveau travail maintenant, alors qu'il y avait énormément de grosses industries, ça se recentre beaucoup sur le tourisme maintenant, notamment grâce à la voie verte trans-Ardennes, qui fait plus de 120km
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: vacances compliquées

Message non lu par moulino51 »

Bonjour tous,
donc si tu roules en voiture électrique et que tu n'es pas du coin, bon courage pour les trouver,
Il existe des applications (Chargemap par exemple) qui permettent de localiser précisément les bornes.
Ardenne-Métropole est le territoire le plus avancé en terme d'électromobilité.
J'en parle ici, alors que je n'ai même pas encore ouvert le sujet sur Ve.fr :oops:

Revin : magnifique quand tu regarde la vallée a partir du point de vue situé au dessus du monument du maquis des Manises, (c'est vraiment a couper le souffle)
L'aire de camping Car en bord de Meuse est constamment remplie en cette saison.
Par contre comme tu dis, au niveau emploi c'est très sinistré (24 % de taux de chômage :oops: )

[Sorry] je suis l'initiateur du HS :|

Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre