Ryad93000 a écrit : 26 août 2020, 12:23
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Normalement les relais sont ok...
Sous les relais jaune compartiment moteur?
Pour les diodes, comment savoir si le problème vient d elle?
Normalement ne suffit pas, il faut réellement les tester, voire les intervertir pour voir si cela claque ou non de la même manière !
Pour la diode, mesure au testeur, et bien sous les relais jaunes comme dit plus haut !
Regarde aussi du côté des cosses des supports des relais.
Pour l'embrayage de clim, j'y crois peu, la climatisation fonctionne, et le fusible n'est pas le même !
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Après vérification, le fusible est censé être un 50 Amp, pas un 40 !
On commence donc par le début !
Édit : bien du 40, mais c'est le droit ou le gauche ?
Fichiers joints
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Si vous regardez le côté extérieur du compresseur (depuis le dessous du passage de roue avant droit), vous verrez un seul fil y aller. Ce fil doit se débrancher de l'enroulement d'embrayage magnétique du compresseur.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Et regarde aussi du côté de la boite a fusible / relais du compartiment moteur ! notamment le 337
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Ok merci pour l info et la fiche technique, je vais regarder et vois tiens au courant.
Récapitulons
- verifier les ou la diode
- relais 337
- fiche moteur clim
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Logiquement c est bien du 40A c est ce qu il y avait dessus et confirmé par certain internaute.
C est celui de droite .. j essai de mettre en pièce jointe la photo mais j y arrive pas.
5bar21 a écrit : 26 août 2020, 12:41
Si vous regardez le côté extérieur du compresseur (depuis le dessous du passage de roue avant droit), vous verrez un seul fil y aller. Ce fil doit se débrancher de l'enroulement d'embrayage magnétique du compresseur.
Ce branchement est sur le fusible 33 côté habitacle, la vérité est sûrement ailleurs
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J'ai maintenant fait ce que j'aurais dû faire au début et consulté les schémas.
Les deux circuits du moteur du ventilateur sont alimentés par le fusible 40A via deux diodes séparées.
L'embrayage magnétique est alimenté par un circuit séparé, comme notifié par pub2n. (Merci)
Il existe trois relais qui contrôlent le fonctionnement des ventilateurs en fonction des exigences des capteurs de température.
Avec une certaine exigence, les ventilateurs fonctionnent lentement en étant connectés en série via les relais, qui peuvent ensuite passer les moteurs en fonctionnement parallèle pour un refroidissement maximal.
Je suppose qu'il est possible que les contacts de l'un des relais se soient soudés et aient produit un court-circuit qui ne pose problème que dans certaines conditions.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
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Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
5bar21 a écrit : 26 août 2020, 14:52
Je suppose qu'il est possible que les contacts de l'un des relais se soient soudés et aient produit un court-circuit qui ne pose problème que dans certaines conditions.
C'est ce que je pense aussi (sur la broche 5 du relais 337) ou sur la vitesse 2 du motoventilateur en question (ou son faisceau). Le motoventilateur serait celui de droite (côté passager quoi ).
La diode "de séparation climatisation/refroidissement" est le numéro 659
Fichiers joints
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J ai changé les relais et le problème persiste
Ok, Je vais vérifier le branchement au niveau des relais, coup de chauffe ou oxydation.
J ai démonté la face avant et y a rien au niveau du ventilo ou radiateur, les fils partent du ventilo directement au boitier compartiment moteur...
Donc soit j ai loupé quelque chose ou alors, la sonde est ailleurs
5bar21 a écrit : 26 août 2020, 14:52
J'ai maintenant fait ce que j'aurais dû faire au début et consulté les schémas.
Les deux circuits du moteur du ventilateur sont alimentés par le fusible 40A via deux diodes séparées.
L'embrayage magnétique est alimenté par un circuit séparé, comme notifié par pub2n. (Merci)
Il existe trois relais qui contrôlent le fonctionnement des ventilateurs en fonction des exigences des capteurs de température.
Avec une certaine exigence, les ventilateurs fonctionnent lentement en étant connectés en série via les relais, qui peuvent ensuite passer les moteurs en fonctionnement parallèle pour un refroidissement maximal.
Je suppose qu'il est possible que les contacts de l'un des relais se soient soudés et aient produit un court-circuit qui ne pose problème que dans certaines conditions.
Oui j ai pensé également la même chose et c est pour cela que j ai changé les relais cette aprèm et le problème persiste...
Toutefois, le fusible met plus de temps avant de griller
5bar21 a écrit : 26 août 2020, 14:52
J'ai maintenant fait ce que j'aurais dû faire au début et consulté les schémas.
Les deux circuits du moteur du ventilateur sont alimentés par le fusible 40A via deux diodes séparées.
L'embrayage magnétique est alimenté par un circuit séparé, comme notifié par pub2n. (Merci)
Il existe trois relais qui contrôlent le fonctionnement des ventilateurs en fonction des exigences des capteurs de température.
Avec une certaine exigence, les ventilateurs fonctionnent lentement en étant connectés en série via les relais, qui peuvent ensuite passer les moteurs en fonctionnement parallèle pour un refroidissement maximal.
Je suppose qu'il est possible que les contacts de l'un des relais se soient soudés et aient produit un court-circuit qui ne pose problème que dans certaines conditions.
Oui j ai pensé également la même chose et c est pour cela que j ai changé les relais cette aprèm et le problème persiste...
Toutefois, le fusible met plus de temps avant de griller
Toutefois j ai changé que les deux relais jaune pas le petit... car pas dispo
Ryad93000 a écrit : 25 août 2020, 19:51
Mode forçage, c est à dire mettre le contact sans démarrer le moteur puis mettre la clim en marche... les ventilos tournent sans problème et sans faire griller le fusible
Avez-vous pensé à essayer avec chaque ventilateur déconnecté à son tour?
Ils ne pourront alors pas tourner lentement mais quand la pleine vitesse sera demandée, peut-être que le défaut se manifestera alors?
5bar21
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5bar21 a écrit : 26 août 2020, 20:23
Avez-vous pensé à essayer avec chaque ventilateur déconnecté à son tour?
Ils ne pourront alors pas tourner lentement mais quand la pleine vitesse sera demandée, peut-être que le défaut se manifestera alors?
Non pas du tout...
C etait justement le but de faire appel au forum pour avoir des idées donc de l aide...
Comment dois je m y prendre d apres toi?
Salut a tous...
Peut-être du nouveau...
Je viens seulement de me rendre compte que mes ventilos ne fonctionne qu en petite vitesse et lors du déclenchement de la grande le fusible grille..
Je pense que le souci vient du thermo contact qui ne declanche pas la grande et donc surchauffe et peut etre que c est lui le coupable qui fait sauter le fusible... qu en pensez vous?
Nb: lorsque je shinte les fils des ventilos, la petite et la grande fonctionne.
Me diriez vous, et quel est le rapport avec la clim...
Il est fortement possible que la clim necessite un refroidissement avec la grande vitesse étant donné l energie qu elle sollicite.
En outre, possible que lorsque je roule sans la clim, les ventilos le declenchement de la petite vitesse suffise...