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Re: Retour a la vie d'un V6

Publié : 06 déc. 2020, 22:58
par Debois Eric
Bonsoir.

Voila le contrôle technique est passé avec succès.

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Je roule avec régulièrement depuis le CT, 300 km dont 180 hier pour le déménagement de ma belle-soeur.
Le moteur tourne de mieux en mieux, j'avais presque oublié l'agrément d'un V6, il n'a pas encore donné tout son potentiel mais je ne suis pas inquiet les compressions sont bonnes.
Au chapitre des mauvaises nouvelles il y a une fuite d'huile, peut-être le joint spi de vilebrequin coté volant moteur.
Je pense qu'il y a aussi un joint de culasse claqué, de l'air se loge en haut du radiateur et ne se purge pas tout seul, au ralenti le vase d'expansion déborde.
J'ai remédié au problème en ajoutant un petit tuyau de purge entre le haut du radiateur et le vase d'expansion.
Je vais être obligé de déposer le ventilateur de chauffage, il grogne depuis hier et ne fonctionne plus en deuxième vitesse.
Aujourd'hui j'ai enlevé et nettoyé le joint de toit ouvrant avant car il pleuvait également dans la voiture.
J'ai aussi a remplacer les rotules supérieures du train avant, ça n'apparait pas sur le rapport mais elles ont du jeu.

Eric.

Re: Retour a la vie d'un V6

Publié : 07 déc. 2020, 22:22
par ypyann
ne pas craquer ....ne pas craquer.....(les plus anciens comprendront !!!!)

Re: Retour a la vie d'un V6

Publié : 08 déc. 2020, 02:37
par EIFFEL74
Bonsoir, beau boulot, pour la 2ème vitesse qui ne fonctionne pas j'ai eu un problème similaire sur les trois premières vitesses et il s'avère que le connecteur sur le coté du bloc de chauffage avait charbonné ! tu as sans doute vérifié ?
Même problème pour la montée en pression du circuit LDR, je roulais avec le bouchon du vase entr'ouvert et çela ne posait pas de problème avant que je ne l'immobilise pour une histoire de crémaillère qui fuit et de contrôle technique à repasser .
Cdlt

Re: Retour a la vie d'un V6

Publié : 08 déc. 2020, 08:58
par EAime
ypyann a écrit : 07 déc. 2020, 22:22 ne pas craquer ....ne pas craquer.....(les plus anciens comprendront !!!!)
😂😂😂😂😂😂😂😂💐

Re: Retour a la vie d'un V6

Publié : 08 déc. 2020, 09:54
par EIFFEL74
Bonjour, une vue d'un connecteur charbonné, ce n'est pas le mien mais problème identique .
Cdlt

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Re: Retour a la vie d'un V6

Publié : 08 déc. 2020, 10:22
par EAime
Félicitations !!

Beau travail, et beau challenge !

J'adore le son du PRV, plus viril que celui de la Vel Satis, plus feutré ! :wink:

Re: Retour a la vie d'un V6

Publié : 08 déc. 2020, 19:09
par PeteTheCoyote
EAime a écrit : 08 déc. 2020, 08:58
ypyann a écrit : 07 déc. 2020, 22:22 ne pas craquer ....ne pas craquer.....(les plus anciens comprendront !!!!)
😂😂😂😂😂😂😂😂💐
:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Retour a la vie d'un V6

Publié : 08 déc. 2020, 22:51
par Debois Eric
Bonsoir.
ypyann a écrit : 07 déc. 2020, 22:22 ne pas craquer ....ne pas craquer.....(les plus anciens comprendront !!!!)
Je ne voudrais pas être la cause d'une rechute.
EIFFEL74 a écrit : 08 déc. 2020, 02:37 Bonsoir, beau boulot, pour la 2ème vitesse qui ne fonctionne pas j'ai eu un problème similaire sur les trois premières vitesses et il s'avère que le connecteur sur le coté du bloc de chauffage avait charbonné ! tu as sans doute vérifié ?
Même problème pour la montée en pression du circuit LDR, je roulais avec le bouchon du vase entr'ouvert et çela ne posait pas de problème avant que je ne l'immobilise pour une histoire de crémaillère qui fuit et de contrôle technique à repasser .
Cdlt


Merci pour l'info, je n'ai pas encore vérifié mais comme je vais déposer le bloc ventilation je contrôlerai la connectique. J'ai aussi changé le bouchon du vase d'expansion car le circuit montait trop en pression.
EAime a écrit : 08 déc. 2020, 10:22 Félicitations !!

Beau travail, et beau challenge !

J'adore le son du PRV, plus viril que celui de la Vel Satis, plus feutré ! :wink:
J'avais mis 30L de SP98 pour commencer et hier j'ai mis 35L de SP95 E10, le moteur tourne plus régulier, S'il y a un pot catalytique il est peut-être en train de se déboucher. J'avais changé la sonde lambda qui était HS.
La sonorité du V6 est en effet plus sympathique que celle de l'Espace 3 V6 24 que j'avais.

Eric.

Re: Retour a la vie d'un V6

Publié : 12 déc. 2020, 17:31
par orval56
je crois que je vais suivre de près...avant d'attaquer l'Albertville qui a pris un coup de vert, mais qui de toute façon aura droit à une peinture neuve...

pour les V6...que du 153 CV, par contre pour le catalyseur, je ne sais pas si les normes en Belgique seront les mêmes (à partir de 1993).

Re: Retour a la vie d'un V6

Publié : 13 déc. 2020, 21:41
par Debois Eric
Bonsoir.

Hier dépose du bloc ventilation, c'est plutôt la galère a démonter, je ne sais pas si c'est compliqué sur les 2.2 et Diesel mais sur le V6 ça passe vraiment juste, il faut enlever la coiffe d'admission. J'ai remplacé le moteur de ventilateur car une bague tournait dans son logement.
Pour la vitesse 2 qui ne fonctionnait pas c'était bien le connecteur qui avait chauffé (bien vu EFFEIL74).
Comme il fallait déposer la commande d'essuie glaces j'en ai profité pour lui refaire une santé.
orval56 a écrit : 12 déc. 2020, 17:31 je crois que je vais suivre de près...avant d'attaquer l'Albertville qui a pris un coup de vert, mais qui de toute façon aura droit à une peinture neuve...

pour les V6...que du 153 CV, par contre pour le catalyseur, je ne sais pas si les normes en Belgique seront les mêmes (à partir de 1993).
J'ai parcouru le sujet de ton Albertville et je pensait qu'il roulait, je ne suis pas allé aussi loin dans le démontage du mien.

Eric.

Re: Retour a la vie d'un V6

Publié : 14 déc. 2020, 10:50
par par5
<<Pour la vitesse 2 qui ne fonctionnait pas c'était bien le connecteur qui avait chauffé (bien vu EFFEIL74)>>

La cosse du connecteur n'a pas charbonné sans raison.
Il serait bon de vérifier les paliers du moteur de ventilation.
C'est une cause bien connue de contacts qui chauffent ou du claquage de la résistance multiple pour les différentes
vitesses de ventilation

Re: Retour a la vie d'un V6

Publié : 14 déc. 2020, 11:03
par EAime
Debois Eric a écrit : 13 déc. 2020, 21:41 Bonsoir.

Hier dépose du bloc ventilation, c'est plutôt la galère a démonter, je ne sais pas si c'est compliqué sur les 2.2 et Diesel mais sur le V6 ça passe vraiment juste, il faut enlever la coiffe d'admission. J'ai remplacé le moteur de ventilateur car une bague tournait dans son logement.
Pour la vitesse 2 qui ne fonctionnait pas c'était bien le connecteur qui avait chauffé (bien vu EFFEIL74).
Comme il fallait déposer la commande d'essuie glaces j'en ai profité pour lui refaire une santé.
orval56 a écrit : 12 déc. 2020, 17:31 je crois que je vais suivre de près...avant d'attaquer l'Albertville qui a pris un coup de vert, mais qui de toute façon aura droit à une peinture neuve...

pour les V6...que du 153 CV, par contre pour le catalyseur, je ne sais pas si les normes en Belgique seront les mêmes (à partir de 1993).
J'ai parcouru le sujet de ton Albertville et je pensait qu'il roulait, je ne suis pas allé aussi loin dans le démontage du mien.

Eric.
Salut,

Je confirme pour la galère !

La dernière fois, j'ai mis 3 heures pour le sortir, en cause le petit écrou du haut, inaccessible.
En plus, avec un dos HS, je ne pouvais pas rester penché plus de 10mn !

Du coup, là, il fonctionne, mais uniquement avec la 3ème vitesse, et ça me convient très bien. Comme je ne connais rien en électricité, ça restera comme cela :wink:

Re: Retour a la vie d'un V6

Publié : 14 déc. 2020, 23:13
par Debois Eric
Bonsoir.
par5 a écrit : 14 déc. 2020, 10:50 <<Pour la vitesse 2 qui ne fonctionnait pas c'était bien le connecteur qui avait chauffé (bien vu EFFEIL74)>>

La cosse du connecteur n'a pas charbonné sans raison.
Il serait bon de vérifier les paliers du moteur de ventilation.
C'est une cause bien connue de contacts qui chauffent ou du claquage de la résistance multiple pour les différentes
vitesses de ventilation
En effet les cosses n'ont pas chauffé par hazard je pense qu'elles sont sous dimensionnées, il y avait également l'axe grippé sur une bague et elle tournait dans son logement.
Les fiches sur le moteur étaient aussi desserrées mais sans traces d'échauffement.
J'ai remplacé l'ensemble moteur ventilateur par un que j'avais en réserve et maintenant ça fonctionne très bien.
EAime a écrit : 14 déc. 2020, 11:03
Salut,

Je confirme pour la galère !

La dernière fois, j'ai mis 3 heures pour le sortir, en cause le petit écrou du haut, inaccessible.
En plus, avec un dos HS, je ne pouvais pas rester penché plus de 10mn !

Du coup, là, il fonctionne, mais uniquement avec la 3ème vitesse, et ça me convient très bien. Comme je ne connais rien en électricité, ça restera comme cela :wink:
Tu devrais vérifier quand même le connecteur et même le remplacer par des cosses plates (c'est ce que j'ai fait), les relais sont peut-être en cause pour les vitesses qui ne fonctionnent pas.
C'est dommage que l'on habite trop loin car ça ne me gène pas de toucher a l'électricité c'est mon métier.

Eric.

Re: Retour a la vie d'un V6

Publié : 15 déc. 2020, 09:20
par bleu2
Bonjour,
Si c'est une proposition .........Message déposé sur ta messagerie.