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Publié : 19 avr. 2008, 23:29
par tchang
[quote="momo6543210";p="43787"]bonjour tchang, je voudrai savoir ci tu a des suspensions pneumatique pour un espace 3 référence 6025305198 merci[/quote]

salut
non mais danc les casse par ici oui

Re: suspension pneumatique

Publié : 10 mars 2012, 09:12
par jlchaps88
Détérage de post ...

Mon Espace est de 2002 - 2.2 Dci 130cv Privilège avec suspension pneumatique.
Les boudins ont été changés il y a un an et demi suite à un accident. Depuis plusieurs semaines, la suspension ne tient pas aussi longtemps qu'avant à l'arrêt. On la retrouve souvent à plat. Le moteur remonte bien le tout et en roulant, ras. Même si dès fois c'est un peu plus long et que le voyant s'allume mais s'éteint ensuite.
Je l'ai amené chez Renault qui a détecté une petite fuite dans les tuyaux et raccord de liaison qu'il a changé (facture 450 €!!!) mais ça continue ... je sens qu'il va me demander de changer le compresseur ! Il me dit que le compresseur peut vieillir et ne plus être étanche, ne plus tenir la pression ...
Une idée pour que ça coute pas trop cher ?
J'ai l'impression qu'ils n'y connaissent rien et qu'à chaque fois ... ça douille !
Je recherche éventuellement un compresseur qui serait en état de marche ...
Ou des idées ... témoignages ...
Merci

Re: suspension pneumatique

Publié : 10 mars 2012, 09:59
par didtherace
jlchaps88 a écrit :Détérage de post ...

Mon Espace est de 2002 - 2.2 Dci 130cv Privilège avec suspension pneumatique.
Les boudins ont été changés il y a un an et demi suite à un accident. Depuis plusieurs semaines, la suspension ne tient pas aussi longtemps qu'avant à l'arrêt. On la retrouve souvent à plat. Le moteur remonte bien le tout et en roulant, ras. Même si dès fois c'est un peu plus long et que le voyant s'allume mais s'éteint ensuite.
Je l'ai amené chez Renault qui a détecté une petite fuite dans les tuyaux et raccord de liaison qu'il a changé (facture 450 €!!!) mais ça continue ... je sens qu'il va me demander de changer le compresseur ! Il me dit que le compresseur peut vieillir et ne plus être étanche, ne plus tenir la pression ...
Une idée pour que ça coute pas trop cher ?
J'ai l'impression qu'ils n'y connaissent rien et qu'à chaque fois ... ça douille !
Je recherche éventuellement un compresseur qui serait en état de marche ...
Ou des idées ... témoignages ...
Merci
Bonjour,
Va voir Sur NPA50, tu devrais y trouver ton bonheur.
Did.

Re: suspension pneumatique

Publié : 10 mars 2012, 10:04
par arlann
bonjour
je vais peut çetre dire une annerie , je ne connais pas le système de suspil de l'espace , mais est t'il similaire à celui de la safrane même génération qui est beaucoup plus courant?

Re: suspension pneumatique

Publié : 10 mars 2012, 10:28
par jlchaps88
J'ai lu quelque part que c'est le même principe, mais pas les mêmes pièces !
Sur la Safrane, le compresseur est à l'intérieur et couvre les 4 roues.
Sur l'Espace, il est à l'extérieur et ne couvre que la suspensions arrière.

Re: suspension pneumatique

Publié : 10 mars 2012, 10:36
par arlann
je confirme que dans la safrane le compresseur de suspils est à l'interieur dans le coffre à gauche donc pas les mêmes pièces c'est bien dommage

Re: suspension pneumatique

Publié : 10 mars 2012, 10:46
par pub2n
Bonjour
Il me semble qu'il existe un kit de joints pour le cylindre du compresseur si la fuite vient de là ... mais tu ne trouveras pas cela chez Renault :(
Il y a un sujet la dessus, mais pas sur que cela soit sur notre site :(
@+

Re: suspension pneumatique

Publié : 10 mars 2012, 11:59
par jlchaps88
Aucune fuite visible de l'extérieur mais moteur en marche, personne dedant, le compresseur se remet en route toute les 4 à 5 minutes !

Compresseur 750 € HT =>ça m'intéresse ce kit ! quelqu'un sait où ?

Re: suspension pneumatique

Publié : 10 mars 2012, 12:08
par Totor33
Bonjour...

Pourquoi ne pas essayer de pulvériser sur le circuit le bon vieux mélange eau + liquide vaisselle... et chercher la bulle... avant de la coincer?

A+

Re: suspension pneumatique

Publié : 10 mars 2012, 14:06
par Pilou29
Chercher la fuite AVANT d'envisager de change le compresseur !
Le système de tuyau plastique de distribution de l'air est assez rustique.
Pour info : le compresseur de mon espace II est parti vivre une deuxième vie sur une Safrane !
C'est du Wabco si j'ai bonne mémoire, et si c'est lui qui fuit tu le prends sous le bras et tu vas voir un garage poids lourd !

Re: suspension pneumatique

Publié : 10 mars 2012, 18:53
par jlchaps88
Pour la recherche de fuite, tout a été passé au détecteur de fuite ... rien de visible !

Re: suspension pneumatique

Publié : 16 mars 2012, 19:01
par jlchaps88
Pas de solution ?
Y'a pas quelqu'un qui a un compresseur d'occasion ?

Re: suspension pneumatique

Publié : 17 mars 2012, 16:42
par jice
Il faut pulvériser du liquide vaisselle+eau comme le dit Totor 33 sur les boudins pneumatiques.
C'est la que se trouve la fuite en général.
Tu verras de jolies bulles de savon. :D

Re: suspension pneumatique

Publié : 17 mars 2012, 17:06
par TheStone
+1
jlchaps88 a écrit :Pour la recherche de fuite, tout a été passé au détecteur de fuite ... rien de visible !
.... et c'était quoi le détecteur de fuite :?:

Re: suspension pneumatique

Publié : 17 mars 2012, 17:37
par harry
le détecteur de fuite n"est plus ni moins qu'une bombe aérosol qui projette un composé savonneux, aussi appelé milles-bulles. :)
Harry. A+

Re: suspension pneumatique

Publié : 17 mars 2012, 18:26
par pub2n
J'utilise une méthode inverse que tu peux utiliser seul : la mousse à raser . Tu en mets partout, et là où il n'es reste plus , c'est là qu'est la fuite :)
Pratique quand tu es seul et être à la fois à la commande de pédale et sous le moteur ...
@+

Re: suspension pneumatique

Publié : 17 mars 2012, 19:12
par jlchaps88
jice a écrit :Il faut pulvériser du liquide vaisselle+eau comme le dit Totor 33 sur les boudins pneumatiques.
C'est la que se trouve la fuite en général.
Tu verras de jolies bulles de savon. :D
J'ai déjà dit que ça a été testé avec du détecteur de fuite ! EN plus, les boudins n'ont qu'un an et demi !

Re: suspension pneumatique

Publié : 18 mars 2012, 11:21
par jlchaps88
Est-ce que quelqu'un a déjà demandé le compressuer ? Difficile ? remontage facile ? faut la mettre en pression ou ça se fait tout seul ?

Re: suspension pneumatique

Publié : 19 mars 2012, 20:14
par Pilou29
jlchaps88 a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà demandé le compressuer ? Difficile ? remontage facile ? faut la mettre en pression ou ça se fait tout seul ?
Démonté peut être, parce que demandé je doute qu'il te réponde.

Re: suspension pneumatique

Publié : 28 mars 2012, 19:31
par jlchaps88
Des nouvelles ...
Ça y est tout est Nickel et pratiquement sans un sou de plus !
Y'a un réparateur de suspension pneumatique de véhicules utilitaires, à qui j'avais envoyé un message, qui m'a rappelé directement pour me dire que ces compresseurs, avec le temps, prennent l'humidité et qu'à force, ça crée des saletés ou champignons qui perturbent l'étanchéité !
Il m'avait parlé d'une valve avec une bille qu'il fallait nettoyer.
J'en ai parlé avec le concessionnaire Renault qui m'avait déjà facturé fort pour le remplacement des tuyauteries (facture assez chère sans qu'en final la solution soit trouvée).
Donc, il m'ont démonté le compresseur et ont effectivement trouvé que c'était assez sale dedans ! Je leur avais fourni le plan de l'ensemble groupe-compresseur trouvé sur le site WABCO. Ils n'ont pas trouvé de bille mais des joints sales et noj étanches. Ils ont tout bien nettoyé.
J'ai juste eu à payer un silentbloc qui s'est cassé au démontage ... le reste gratuit et maintenant, ça ne bouge plus du tout, plus d'affaissement !
YES ....

Re: suspension pneumatique

Publié : 16 avr. 2012, 15:36
par jlchaps88
En final, le problème n'est pas totalement résolu ... si la suspension ne se dégonfle plus, elle ne se dégonfle plus du tout ! Ca veut dire que si je la charge, le compresseur se met en marche pour remonter le tout mais si je la décharge, le soupape de libération de pression ne s'ouvre pas !!! RAGE !
A priori, difficile de demander encore à Renault de démonter alors qu'ils ne connaissent pas du tout le système et que la valise ne leur donne aucune information de réglage !
Donc, je vais peut-être chercher un compresseur d'occasion.
A suivre ...

Re: suspension pneumatique

Publié : 16 avr. 2012, 15:56
par pub2n
Bonjour
S'il ne dégonfle pas, ce n'est pas bien sorcier pourtant, c'est soit un capteur de position, soit une électrovanne, soit le boitier de gestion (j'en ai un stock d'ailleurs ;) ) . Le problème ne vient pas du compresseur, c'est sûr.
Il y a une méthode de diagnostic et réparation du système dans la RTA du I et du II, c'est exactement la même électronique et les mêmes branchements, il n'y a que la puissance du moteur qui doit différer, et encore . Je vais voir cela ce soir ou demain dans les docs du III ;)
@+

Re: suspension pneumatique

Publié : 16 avr. 2012, 16:13
par jlchaps88
pub2n a écrit :Bonjour
S'il ne dégonfle pas, ce n'est pas bien sorcier pourtant, c'est soit un capteur de position, soit une électrovanne, soit le boitier de gestion (j'en ai un stock d'ailleurs ;) ) . Le problème ne vient pas du compresseur, c'est sûr.
Il y a une méthode de diagnostic et réparation du système dans la RTA du I et du II, c'est exactement la même électronique et les mêmes branchements, il n'y a que la puissance du moteur qui doit différer, et encore . Je vais voir cela ce soir ou demain dans les docs du III ;)
@+
Oui mais l'ensemble Groupe Moto Compresseur est un ensemble complet, avec partie de recharge en pression (compresseur) et une partie décharge. D'après le site Wabco, c'est un ensemble complet. Voir la plan ici :
http://inform.wabco-auto.com/intl/fr/index.html
Puis n° de produit 415 403 122 0
Puis Plan
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Re: suspension pneumatique

Publié : 16 avr. 2012, 17:27
par Rémy62
jlchaps88 a écrit :Des nouvelles ...
Ça y est tout est Nickel et pratiquement sans un sou de plus !
Y'a un réparateur de suspension pneumatique de véhicules utilitaires, à qui j'avais envoyé un message, qui m'a rappelé directement pour me dire que ces compresseurs, avec le temps, prennent l'humidité et qu'à force, ça crée des saletés ou champignons qui perturbent l'étanchéité !
Il m'avait parlé d'une valve avec une bille qu'il fallait nettoyer.
J'en ai parlé avec le concessionnaire Renault qui m'avait déjà facturé fort pour le remplacement des tuyauteries (facture assez chère sans qu'en final la solution soit trouvée).
Donc, il m'ont démonté le compresseur et ont effectivement trouvé que c'était assez sale dedans ! Je leur avais fourni le plan de l'ensemble groupe-compresseur trouvé sur le site WABCO. Ils n'ont pas trouvé de bille mais des joints sales et noj étanches. Ils ont tout bien nettoyé.
J'ai juste eu à payer un silentbloc qui s'est cassé au démontage ... le reste gratuit et maintenant, ça ne bouge plus du tout, plus d'affaissement !
YES ....

bonsoir mais l'espace deux rxe na t'il pas ce meme compresseur ,car j'avais le témoin qui s'alumé et jai fait un gros demontage nettoyage ,changer toutes mes durite d'air pour 20 euro et plus rien jai fait des photos si sa interresse pour comparaisont :idea: je peut les mettre

Re: suspension pneumatique

Publié : 16 avr. 2012, 17:36
par pub2n
jlchaps88 a écrit :
pub2n a écrit :Bonjour
S'il ne dégonfle pas, ce n'est pas bien sorcier pourtant, c'est soit un capteur de position, soit une électrovanne, soit le boitier de gestion (j'en ai un stock d'ailleurs ;) ) . Le problème ne vient pas du compresseur, c'est sûr.
Il y a une méthode de diagnostic et réparation du système dans la RTA du I et du II, c'est exactement la même électronique et les mêmes branchements, il n'y a que la puissance du moteur qui doit différer, et encore . Je vais voir cela ce soir ou demain dans les docs du III ;)
@+
Oui mais l'ensemble Groupe Moto Compresseur est un ensemble complet, avec partie de recharge en pression (compresseur) et une partie décharge. D'après le site Wabco, c'est un ensemble complet. Voir la plan ici :
http://inform.wabco-auto.com/intl/fr/index.html
Puis n° de produit 415 403 122 0
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Merci pour ce schéma au passage ;) je sais bien que l'électrovanne est dessus, mais ce que je veux dire par là, au pire, si c'est l'électovanne, si la fais sauter et tu en montes une autre distincte , cela coutera bien moins cher qu'un groupe complet et plus facile à trouver. Ce n'est qu'un gros électroaimant avec un clapet, il n'y a pas 40 000 trucs en panne la dessus ;)
Je pencherai plus facilement pour le capteur HS (facile à vérifier cela ;) ) ou le boitier de gestion, un peu plus compliqué mais pas insurmontable ;)
@+