Page 2 sur 7

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 22 août 2008, 22:16
par dtmx02
Ah , enfin voila une nouvelle piste a explorer, en ce moment, je suis en attente, que mon kit HyperFlex revienne du Brésil, Normalement fin de semaine prochaine, donc il va falloir que je me penche sur le probleme de la deuxième sonde lambda... voir si ça vient de là!!!!!!

PS: j'en profite, pour demander, a GABY, s'il est possible qu'il mette ,sur ce topic, une photo nous montrant l'emplacement de cette fichue deuxième sonde ......

Je vous tiendrai au courant de l'évolution du montage sur mon 2.0 16v....

Appel de Phare à EAime....... :wink: :wink: :wink: :wink: et aux Autres... :lol: :lol:


message d'orval : j'ai supprimé le caractère gras, merci :wink:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 23 août 2008, 09:52
par Gaby
Salut dtmx02 :wink:

Sur mon 2L-16V je n'ai pas de 2éme sonde :wink: :wink:

Donc tout se passe sur celle que l'on ne vois pas sur le collecteur :wink: :wink:

Tu arrive à trouver le faisceau sous la boite à air carré avant le filtre :wink: :wink:

Si tu veux d'autres info n'hésite pas :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 23 août 2008, 17:09
par dtmx02
Merci GABY, j'vais regarder çette semaine !!!!!!! en attendant mon kit :cry: :cry: :cry: :cry:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 30 août 2008, 10:42
par jack1063
Bonjour,

Je suis l'auteur du message du 16 Août et c'est mon premier forum :)

Voila mon explication :

Les Espaces 2l 16s d'avant juin 2000 ont une seule sonde lambda située sur la pipe d'échappement dans le compartiment moteur (voir photo) c'est le cas de Gaby.

Les Espaces 2l 16s d'à partir de juillet 2000 ont deux sondes: la première "de régulation" est celle citée ci dessus et une seconde sonde "de diagnostic" située à la sortie du catalyseur (voir photo) c'est le cas de Dtmx02 et EAime.

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 01 sept. 2008, 22:34
par dtmx02
Merci pour les photos jack1063!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Publié : 04 sept. 2008, 21:07
par jack1063
Ben pourquoi il n'y a plus mes photos ?????

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 04 sept. 2008, 21:36
par oliv_77
si si elles y sont !

Publié : 09 sept. 2008, 11:04
par mercos
ATTENTION.............................................
je roule a l'ethanol depuis 1 ans et verdict pompe a essence hs 300 euro et injecteur hs 80 pieces comclusion economie = 00000000
je demonte mon boitier et je me remet au 95 .

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 02 déc. 2008, 21:28
par martin-v60
Bonsoir je deterre un peu ce topic, j'ai un peu d'experience en adaptation à l'ethanol. En effet, j'ai mondifier une cartographie de moto pour la faire fonctionner à l'ethanol, pour ceux qui lisent Moto magazine, en reportage sur cette moto y a été fait. J'avais monté un systeme d'acquisition de données embarqués.
Pour faire une adaptation correcte il ne faut jouer seulement sur les temps d'injection comme le font vos kits, il faut aussi avancer l'allumage, corriger l'enrichissement au demarrage et à la preprise des gazs, autrement vous perdez un poil de puissance et les remises des gazs peuvent faire apparaitre un trou à l'accel.
Pour corriger l'enrichissement, les boitiers augmentent les temps d'injection de 30% environ, je ne suis pas certains qu'avec la pression d'essence d'origine, les injecteurs laissent passer assez d'essence à plein regime, cela peux produire un appauvrissement ce qui est pas terrible pour le moteur.

J'envisage de faire la manip sur mon espace V6, quelq'un saurait comment acceder aux cartographies du moteur?

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 19 mai 2010, 00:26
par zebulon01
salut a tous...

je pense investir dans un kit bio ethanol mais je me pose 2 questions.:

ce kit : Ici

peut on rouler uniquement a l'ethanol ?

coté agrement de conduite, y a t'il des changements ?

merci

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 20 mai 2010, 23:28
par EAime
[quote="zebulon01";p="124487"]salut a tous...

je pense investir dans un kit bio ethanol mais je me pose 2 questions.:

ce kit : Ici

peut on rouler uniquement a l'ethanol ?

coté agrement de conduite, y a t'il des changements ?

merci[/quote]


Bonsoir,

C'est un boitier 100% automatique. Pas de manipulations à effectuer, tu mets ce que tu veux dans ton réservoir, le boitier fait lui-même les modifications nécessaires.

Tu roules à 100% E85 (comme moi), c'est le but du boitier.

En agrément.... Un bonne odeur à l'échappement, un moteur plus rempli (indice d'octane de 105, donc moteur plus réactif)

Les - : surconso de 1.5 à 2 L/100
pas trop de pompes, mais l'avantage du boitier auto..... tu peux remettre du SP sans soucis,
Démarrages un peu laborieux vers -5°.

@ + ! :wink:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 22 mai 2010, 21:46
par zebulon01
merci pour tes infos, je vais voir pour en comander un. :lol:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 06 juin 2010, 12:42
par oliv_77
je viens jeter un pavé dans la mare !

j'ai entendu à la radio que l'onstallation d'un tel kit necessitait un passage à la DRIRE !

car pour le coup le véhicule n'est plus conforne à la déclaration faite et donc à la carte grise !

pour plus d'infos, écouter les podcast d'aujourd'hui de cette adresse : http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50

donc vu le pb de carte grise, ça engendre, pb d'assurance, avec la marechaussée, ...

[HS]
ah oui j'oubliais : bon anniversaire EAime !!!!
Image
Image
[/HS]

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 06 juin 2010, 20:57
par EAime
Bonsoir Olivier !

C'est vrai, ça n'est pas homologué !! Tout comme les boitiers additionnels ou puces pour TDHDDCTDCHDI !

Quant à penser à une homologation individuelle auprès de la DRIRE, autant rêver !!!

Mon camion est passé au CT, boitier en place, et réservoir rempli de SP95 E10 !!!

Beaucoup de véhicules fonctionnent à l'E85 sans modif, et alors là, comment le savoir ???? :?:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 06 juin 2010, 23:35
par pontiac
Même admettons que l'on se fasse attraper par les douanes... prélèvement du contenu du réservoir ( perso je leur dit direct = perdez pas votre temps Messieurs... je suis a 100% E85... et alors ? :lol: )
En cas de PV il suffit de leur expliquer qu'il sera invalidé par le tribunal Européen car la France ne respecte ses engagements en ce qui concerne la législation sur les carburant "verts"...
Eh oui... la TIPP est trop basse sur ces carburants pour faire accélérer les choses... pas assez rentable mon fils... :lol:

Pour les boitiers, a partir du moment qu'ils sont bien plaqués pas de soucis... faut pas laisser de fils "litigieux" apparents c'est tout... il y a suffisamment d'endroits sur l'Espace... :lol:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 07 juin 2010, 06:15
par oliv_77
oui, je comprends bien vos points de vue !

mais ce que je ne comprends pas c'est que l'on s'insurge ( je ne vise personne hein, je dis "on" comme ça ) contre certains qui veulent faire des modifications sur leurs espaces en leur disant que ça n'est pas légal et tout le tintoin et qu'apres on dise " ah bah nan ce que je fais moi c'est pas grave !"

si l'on parle d'un point de vue légal, mettre un V6 dans la caisse d'un 2.2 16v, mettre la taille de pneus que l'on veut et mettre un kit bio-éthanol, c'est la même chose !

sinon, l'un d'entre vous sait il comment ça se passe en cas d'accident responsable ( ou non en cas de VGE ) avec un kit ?
parce qu'un expert peut relever ce point et annuler l'action de l'assurance non ?

bon ouala ! n'y voyez pas une agression hein les gars ! ;-)

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 07 juin 2010, 10:28
par pontiac
Salut,

Avant de continuer sur ce sujet... il serait bien de déplacer la partie concernée sur un post... afin de pas polluer... ( sans jeu de mots ! :lol: )

Messieurs les modérateurs ? merci :wink:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 07 juin 2010, 12:41
par oliv_77
Bah est ce bien utile ?

Perso, je pose juste la question !

Nous allons nous modérer nous même nan ?

En ce qui me concerne, je ne relancerai pas !

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 12 juin 2010, 12:16
par zebulon01
re a tous,

j'ai commandé mon kit sur ebay, j'attends de le recevoir.

j'ai pris celui ci :

http://cgi.ebay.fr/Ethanol-E85-flex-fue ... 3a5b94891b

pour la legalité ou pas, je m'en tape d'une façon...

l'été approche et les prix vont continuer de grimper, a cause des chinois et des ceci et des cela...

encore une belle histoire a 2 balles pour plonger leur mains dans nos poches...Grrrrrrr

enfin, passons...

j'ai aussi trouvé sur la toile, des forums qui parlent beaucoup de ces kit et sur l'un d'eux, un membre des pays du nord, parlait de leur kit qui coutait 50 €.

d'apres ce que j'ai compris, il est a assembler soi meme.

http://www.flexitune.se/pages/Vad_ingar.htm

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 11 juil. 2010, 10:27
par zebulon01
voila, reçu un mois plus tard mon kit...

montage assez simple puis mise en route pour tester.

bilan :

- difficulté de demarrage
- une fois demarrer, ralenti plus qu'instable
- en conduite, une grosse fumée blanche sort du pot au point de devoir stoper la voiture tellement la fumée est forte.

demontage de ce kit et apres 10 minutes, plus de fumée et tout est rentré dans l'ordre.

copie de la notice de ce kit:

Image]notice[/url]

schema de montage :

Image]schema[/url]

comme vous pouvez le voir, il y a bien un mode auto.

en mode GAZ ou AUTO, rien ne change, fumée blanche et donc impossibilité de rouler.

a un moment, le moteur ne voulait meme plus lancer la voiture.

pour ma part, j'incrimine ce kit qui me semble de pietre qualité au vu de l'isolation des fils fait au ruban adesif.

je suis triste de cette mauvaise experience et j'aurai peut etre du acheter un kit un peut plus chere mais du coup, je me demande si je vais en acheter un autre ou pas.

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 11 juil. 2010, 12:43
par zebulon01
il manque une piece sur cette photo :

celle-ci :

pourquoi ?

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 11 juil. 2010, 15:06
par EAime
C'est le capteur de ralenti de la BVA !


Sinon, il est possible que ton calculateur digère sans soucis l'E85, dilué à 80%... Essaie !

Autrement, ton boitier semble plutôt complexe, en effet !

J'avais trouvé le mien sur Ebay, d'un vendeur brésilien. Je recherche et te dis quoi ! :wink:

C'est +/- celui-là, le vendeur s'appelait "Progerio"

http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-CONVERSION-FL ... 27b321429f

Amts - Eric

Publié : 11 juil. 2010, 20:14
par zebulon01
je l'ai mis a suivre dans mon ebay.

voulant faire une bonne affaire, je me suis mis le doigt dans l'oeil.

j'ai demonté le kit que j'ai reçu et c'est vraiment de la caille.

soudure mal faitent, des point de chaud a plusieur endroit pfff.

lors de ton instal, tu demarre et tout va bien ?

aucune fumée ( je dirais meme un gros nuage ) en sortie d'echapement ?

Publié : 23 oct. 2010, 14:29
par fredo
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce sujet.
Il y a bien Mercos qui nous parle de problèmes.

Objectivement, pour en avoir discuté avec des professionnels travaillant chez des équipementiers de rang1 (dont je tairai le nom), L'éthanol présente de nombreuses contraintes techniques et pas seulement liées au réglage moteur.

L'éthanol à la particularité d'être très agressif chimiquement parlant. Il a la particularité de modifier la structures des matières plastiques et notamment des plastifiants contenus dans les matières plastiques.

Supprimez les plastifiants dans les matières plastiques et la matière devient hyper cassante.

Quasiment tout les circuits de circulation de carburant sont en matière plastique. Pour les véhicules dédiés 100% éthanol, les matériaux sont étudiés spécifiquement.

Les problèmes rencontrés par Mercos confirment cela. Pour ma part, je ne m'y risquerais pas.

Par contre je fais des mélanges 20 litres de E85 pour un plein en SP98.

Pas de souci à ce jour. L'économie n'est pas importante, mais ça me rapproche du prix du GO pas de surconsommation flagrante, peut être 0.3l/100km.

@+

Publié : 23 oct. 2010, 15:37
par pontiac
[quote="fredo";p="134494"]Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce sujet.
Il y a bien Mercos qui nous parle de problèmes.

Objectivement, pour en avoir discuté avec des professionnels travaillant chez des équipementiers de rang1 (dont je tairai le nom), L'éthanol présente de nombreuses contraintes techniques et pas seulement liées au réglage moteur.

L'éthanol à la particularité d'être très agressif chimiquement parlant. Il a la particularité de modifier la structures des matières plastiques et notamment des plastifiants contenus dans les matières plastiques.

Supprimez les plastifiants dans les matières plastiques et la matière devient hyper cassante.

Quasiment tout les circuits de circulation de carburant sont en matière plastique. Pour les véhicules dédiés 100% éthanol, les matériaux sont étudiés spécifiquement.

Les problèmes rencontrés par Mercos confirment cela. Pour ma part, je ne m'y risquerais pas.

Par contre je fais des mélanges 20 litres de E85 pour un plein en SP98.

Pas de souci à ce jour. L'économie n'est pas importante, mais ça me rapproche du prix du GO pas de surconsommation flagrante, peut être 0.3l/100km.

@+[/quote]

Pfff... :roll: Ce que l'on peut entendre comme conn*ries... :roll: ( pas personnellement envers toi... )

:arrow: Ce n'est pas faut que l'E85 est agressif mais pas plus que l'essence :!:
:arrow: Les "pros" qui "t'ont dit"... ils t'ont aussi dit que TOUT les constructeurs avaient dans leurs cahiers des charges une clause :?: laquelle indiquait que tout les véhicules fabriqué APRÈS '90 devaient accepter le bio-carburant :?: eh ouais... :roll: