sur chauffe sur autoroute espace 2

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
espace boy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 08 avr. 2008, 19:21

Re: sur chauffe sur autoroute espace 2

Message non lu par espace boy »

salut
pour le nettoyant FAITES BIEN ATTENTION il faut choisir une bonne marque et bien suivre les instructions..il y'as 18 mois j'ai mis un nettoyant de circuit de la marque STP mais au lieu de le laisser tourner seulement 10 min au ralenti comme le vendeur m'a dit car mauvaise utilisation ça risque de'endommager le moteur,je l'ai laissé 25 min ,le resultat : j'ai endommager tous les endroits où le ldr passe c'est à dire j'ai refait le moteur pcq j'ai pas bien suivi les conseils :oops: :oops: :oops: :oops:
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

[quote="Mopral";p="56626"]
moi je fais simple, je mets ce nettoyant (wynns) et roule 30 mn

en rentrant: je debranche lest durites du vase expansion puis je mets mon tuyau d'arrosage dans la durite du dessous puis je laisse tourner mon moulin au ralenti et la flotte circule dans le circuit pour ressortir par la durite du haut du vase 10 mn comme ca et ca brille la bas dedans ;)
[/quote]
Question ptet un peu idiote mais le refroidissement est-il identque sur les essences et les diesel ?
rci
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
bricoducat
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 165
Inscription : 23 nov. 2007, 18:35

Message non lu par bricoducat »

[quote="espace boy";p="56683"]
salut
pour le nettoyant FAITES BIEN ATTENTION il faut choisir une bonne marque et bien suivre les instructions..
[/quote]

Perso
Quand j'avais une Mercedes
J'en avais acheté chez Mercedes vu le prix ridicule : moins de 15 f le paquet d'acide citrique il y a 10 ans ( et il y en avait pour 3 fois) ....
il a fait la supercinq aussi, elle roule toujours.
l'avantage c'est qu'on balance 3 cuillérés dans le ciricuit et aprés 10 minutes au ralentis. arreter refroidir un peux puis on vide.
on rince a l'eau
on rince à l'eau deminéralisée
on roule à l'eau deminéralisée un jour ou deux ou plus suivant la flemme (enfin pas en hiver)
on vide si ça coule pas propre on rince à l'eau diminéralisée.
Et on remplis au liquide.


ça se trouve aussi dans les campagnes pour faire les confitures (je viens d'acheter un paquet pour l'espace) et au moins c'est pas toxique.

Philippe
Espace II GPL Quadra 240 kkm
C'est pas en jetant les clients qui viennent acheter des pièces pour leur vieil espace que vous en vendrez un neuf.
Répondre