titine 2 : l'Espace 1 de sam007 - réparations en vrac

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par sam007 »

la canalisation rigide...

le gars du CT m'a conseillé de la poncer un peu et de lui mettre une couche de peinture pour protéger...
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par sam007 »

bon ba ce soir, comme j'avais pas assez de lumière et pas tous les cables nécessaires pour le son, je me suis penché sur le plip. Il est dans un sale état : il n'a pas de batteries, plus de cache, et même... plus de diode infrarouge...

2089

Pour la diode infrarouge, mon donneur d'organe est une télécommande de Freebox qui a fait son temps... Concernant les piles, j'ai pris 2 piles boutons achetées précédemment à la foir'fouille la plus proche (environ 2 € l'assortiment de 10 piles boutons) Si quelqu'un a le même plip que moi, merci de me confirmer les piles à utiliser ! (photo si possible)

2105

un petit coup de fer à souder, on remonte, on teste, on change le sens de la diode infrarouge parce qu'on l'avais mise à l'envers, on ressoude, on remonte le tout, et... ça marche !

2104

Bon, la portée est de 2 à 3 mètres, ce qui est bien, mais j'espérais +... peut-être faudra-t-il changer la diode infrarouge ? ou est-ce l'alimentation qui est insuffisante ?
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par Pilou29 »

C'est l'alim qui est insuffisante : il faut 3 piles D389 (voir mon MP de dimanche :wink: )
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par sam007 »

Ok merci ! je chercherai ça tout a l'heure...

Au passage, une question que je me pose : Dans le véhicule, j'ai une batterie et un alternateur qui sont dimensionnés pour les besoins du moteur essence. (j'ai pas encore regardé les puissances)

Sur ma batterie, je suis susceptible d'avoir des besoins (peut-être) plus importants : 1 ampli, ainsi qu'un transformateur pour faire du 220V (ça ira bien avec le futur aménagement camping-car :) )...

Je me demandais donc s'il fallait que je réfléchisse à remplacer l'alternateur ET la batterie, ou pourquoi pas, étudier un deuxième circuit (mais comment mettre en place un 2eme alternateur, et quel surplus de consommation cela entrainerait-il ?)

Voilà... sinon, j'imagine que si je remplace l'alternateur actuel par un plus puissant, il entrainera une plus grosse consommation d'essence ?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par pontiac »

Salut,

[quote="sam007";p="55409"] si je remplace l'alternateur actuel par un plus puissant, il entrainera une plus grosse consommation d'essence ?[/quote]
Pas du tout !.. étant donné qu'il tourne tout le temps...

[quote="sam007";p="55409"] remplacer l'alternateur ET la batterie [/quote]

Actuellement tu as un alternateur qui debite 60Ah (normalement) et la batterie qui va avec.. tu peux mettre un 70Ah et garder ta batterie actuelle a condition qu'elle soit bien correspondante ?.. c'est la régulateur qui fera le boulot !!...
Sinon mattre un alternateur plus gtos n'y pense pas car ton faisceau n'est pas fait pour çà a moins de mettre un faisceau de TD = jusqu'a 95 Ah !!... il te faudra changer des cables qui ne correspondront plus !...
Le + simple regarde l'amperage de l'alternateur et maxi 70Ah..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

Ok. Quand tu parles du faisceau, c'est juste le cable qui va de l'alternateur à la batterie, non ?

Dans mon garage, j'ai une batterie 70 Ah qui traine, et l'alternateur de mon ex TDX. de mémoire, je crois un 75 Ah...

mon but, au final, serait d'avoir un maximum d'autonomie pour mon transfo 220V quand je l'utiliserai en camping-car...
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

[quote="Pilou29";p="55401"]
C'est l'alim qui est insuffisante : il faut 3 piles D389 (voir mon MP de dimanche :wink: )
[/quote]

Bon, bé ces piles, on les trouve un peu partout à 2€ pièce (foirfouille, feu vert, centre auto leclerc...)... donc je saurai ou les trouver quand je me repencherai dessus (pour l'instant, je l'utilise à 2m, et c'est suffisant)

Sinon, pour l'alimentation de l'autoradio, le câble est tiré en 8mm, et ça change tout ! Plus de saturation des basses lorsqu'on pousse un poil le volume... Je suis toujours stupéfait de voir à quel point ce détail n'en est pas un...

Concernant la distribution du courant et du son pour l'arrière et le passage sous la moquette, comme je vais utiliser un cable assez gros (genre 10mm), ça risque pas de faire un peu gros pour passer sous la moquette ? (je partirai d'un "kit pour sono" à 30 €... (câbles, porte fusible, fusible, etc...)
Cette arrivée de +12 servira à alimenter au choix : soit le générateur 220V, soit l'ampli. (les 2 en même temps, je suis pas sur que ce soit sérieux...)
Dernière modification par sam007 le 27 août 2008, 23:17, modifié 1 fois.
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par sam007 »

Bon, bé ce soir, c'était soirée vidange... donc changements des filtres a air et huile...

l'occasion de m'occuper de plusieurs durits sous le capot qui n'avaient pas de bagues. On pouvait d'ailleurs voir des traces d'huile en dessous de certaines...
2113 2112 2111

Du coup, je me suis longuement posé la question si c'était normal, ou si j'avais bien fait de rajouter les bagues...

2110 2108 2109

z'en dites quoi ?
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="sam007";p="55426"]
Concernant la distribution du courant et du son pour l'arrière et le passage sous la moquette, comme je vais utiliser un cable assez gros (genre 10mm), ça risque pas de faire un peu gros pour passer sous la moquette ? (je partirai d'un "kit pour sono" à 30 €... (câbles, porte fusible, fusible, etc...)
Cette arrivée de +12 servira à alimenter au choix : soit le générateur 220V, soit l'ampli. (les 2 en même temps, je suis pas sur que ce soit sérieux...)[/quote]

là suis largué !.. pas mon rayon !.. il faudrais que tu te renseigne plutot sur un forum genre sono ou voir tuning son !...

Pour les "serflex" pas de soucis bien au contraire ( pas de jeu = pas de prise d'air ) mais perso j'aurais plutôt mis des "colson" disont que çà fait plus discrets !... là çà flash sur les photos 8)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

[quote="pontiac";p="55443"]Pour les "serflex" pas de soucis bien au contraire ( pas de jeu = pas de prise d'air ) mais perso j'aurais plutôt mis des "colson" disont que çà fait plus discrets !... là çà flash sur les photos 8)[/quote]

hihi vi... euh... ça ressemble a quoi des "colson" ? :shock:
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par pontiac »

C'est les petits cable plastique noir ou blanc autobloquant utilisés en electricité...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par sam007 »

ok c'est ça alors :

Image

C'est cool, j'vais avoir plein de vocabulaire :D mais je craint que ça ne serre pas assez pour les durits...

par contre, ça me sera utile pour remplacer le chatterton que j'ai utilisé quand j'ai passé mon câble sous le capot :lol:
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par pontiac »

Oui c'est çà mais ils en existe plusieurs types et tailles, je ne met que çà et tiennent tres bien !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par sam007 »

Bon, préparez-vous pour un festival de questions ! :lol:

Il se passe des phénomènes étranges sur Titine 2... Je ne sais pas quoi en penser... des esprits hantent-il ma voiture ? Est-ce que j'ai a faire à un magicien réincarné en voiture ??? :roll:
Voilà 2 phénomènes étranges :
- L'autoradio est en marche. Lorsque j'ouvre la portière chauffeur complètement, le son des 4 HP s'éteint. Le son revient quand je fais revenir la portière. (Je précise que l'autoradio tourne toujours... juste le son...) Si quelqu'un pratique le vaudou, je suis preneur...
- Lorsque je roule, de temps en temps, l'autoradio et la ventilation se coupent une fraction de seconde... et reviens tout seul... J'ai tendance à penser que cela viendrait de l'alimentation "contact"... qui ne serait plus suffisamment ou plus du tout alimentée?...

Aujourd'hui, c'était la première vraie promenade avec Titine 2 : 300 km de Nationale, de la région parisienne, un peu de ville, et un peu de bouchon... Environ 30 litres de consommés. Donc environ 10l/100km... (et j'ai pas fait mat'sup ! hein ?)

Pour la consommation : Vous trouvez ça correct ? Vous auriez des astuces pour consommer moins ?

Au départ, une odeur d'essence... ce qui m'a permis de m'apercevoir que l'accès au réservoir par la moquette a été découpé, et a tendance a se soulever tout seul lorsqu'on roule... en tout cas ça a fait rire les enfants...

Arrivé à Sénart, hop, on va en profiter pour tester l'E85... (0,83 € le litre) à 30%, vu que c'est ce qui paraît être le mieux sur un équipement non modifié en carbu... Test réussi... le moteur y dit pas non...

Prochaine fois, j'essaye à 40%, puis à 50%...

Au fait, question subsidiaire : Le voyant rouge d'huile ainsi que l'aiguille de température d'huile ne semblent pas fonctionner... (je précise que l'ampoule du voyant est en bon état...). Donc j'imagine que cela doit provenir du capteur de température ? (arrétez moi si j'me trompe) Si c'est le cas, il se trouve ou ? J'imagine qu'il va falloir vidanger pour voir ça ?
Et euh... allez, une dernière pour la route... Vous auriez aussi des astuces pour prendre soin d'un moteur essence qui a déjà 300 000 km et qui demande qu'à en faire encore ?

Merci d'avance !!! :) :)
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par pontiac »

salut,

[quote="sam007";p="55522"]- L'autoradio est en marche. Lorsque j'ouvre la portière chauffeur complètement, le son des 4 HP s'éteint. Le son revient quand je fais revenir la portière. (Je précise que l'autoradio tourne toujours... juste le son...) [/quote]
Regardes sur ton faisceau si au niveau de la porte les fils sont en bon état (mauvaise masse ou autre ?) sinon faux contact avec l'éclairage plafonnier.
[quote="sam007";p="55522"]Lorsque je roule, de temps en temps, l'autoradio et la ventilation se coupent une fraction de seconde... et reviens tout seul...[/b] J'ai tendance à penser que cela viendrait de l'alimentation "contact"... qui ne serait plus suffisamment ou plus du tout alimentée?...[/quote]
Tes branchement sont faits comment a l'arrière de l'autoradio , connectique d'origine ou dominos ?? voir tout çà car histoire aussi de mauvais contact... = véhicule de '86 = vieux fils !!...
[quote="sam007";p="55522"]
Pour la consommation : Vous trouvez ça correct ? Vous auriez des astuces pour consommer moins ?[/quote]
Conso correct pour avoir fait de la ville, c'est normal pour la decoupe de la moquette !.. c'est apparement d'origine dans le Ph1 (toujours vu !!)
Et pour le voyant d'huile : vois déjà les connections si elles sont en bon état et si tu as un testeur... bin testes les capteurs...
Entretien !! Entretien !!! Maitre mot si tu veux garder un moteur longtemeps !!! ya que çà de vrai !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par sam007 »

[quote="pontiac";p="55536"]salut,
Regardes sur ton faisceau si au niveau de la porte les fils sont en bon état (mauvaise masse ou autre ?) sinon faux contact avec l'éclairage plafonnier.[/quote]
ok j'vais regarder ça...

[quote="pontiac";p="55536"]Tes branchement sont faits comment a l'arrière de l'autoradio , connectique d'origine ou dominos ?? voir tout çà car histoire aussi de mauvais contact... = véhicule de '86 = vieux fils !!...[/quote]
à l'arrière, c'est une forêt de dominos, reliés aux cables d'origine d'un coté, et des fiches ISO de l'autre. Sauf en ce qui concerne l'alimentation : 2 câbles de 8mm : 1 allant directament à la batterie, et le 2eme directement relié à la carrosserie. (donc, a priori, pas possible que cela vienne de l'alimentation...) Je penche pour le fil "contact" aussi parce ce mauvais contact affecte aussi la ventilation...

[quote="pontiac";p="55536"]Conso correct pour avoir fait de la ville, c'est normal pour la decoupe de la moquette !.. c'est apparement d'origine dans le Ph1 (toujours vu !!)
Et pour le voyant d'huile : vois déjà les connections si elles sont en bon état et si tu as un testeur... bin testes les capteurs...
Entretien !! Entretien !!! Maitre mot si tu veux garder un moteur longtemeps !!! ya que çà de vrai !!...
[/quote]
Sur mon ancien TDX, il me semble que la moquette était pré-découpée, mais pas découpée... enfin bref, la, je vais tenter de coincer une petite plaque entrele cache et la moquette...
Le capteur d'huile, j'vais partir à sa recherche :D
Euh... des conseils pour entretenir le moteur ? :D

Merci ! :D
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pour les capteurs d'huile (face au moteur) celui de niveau est a gauche et celui de pression est a droite !... juste au dessus du carter tu peux pas te tromper !...
Entretien : bonne huile, vidanges regulières (perso tout les 7500), conduite souple (temps de chauffe etc..)... ya pas de miracles sans çà !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par sam007 »

Allez, opération "on fait les grosses dépenses pour la contre-visite" !!!

alors, 2 rotules inferieures, ça fait 40 €, un silent-bloc hexagonal pour la colonne d'echappement, ça fait 3,50 €, et le pare-brise, faudra compter 50€ de franchise...

plutôt content en définitive... pour les rotules, ayé, c'est fait... des clés, de la patience et un marteau suffisent... pour le silent-bloc, il va me falloir un peu de dégripant en plus...

Par contre, le pare-brise : Chez CarGlass, ils m'ont fait une réponse qui me plait moins... Les pare-brise de nos chère Espace I ne sont plus fabriqués. L'usine ayant été fermée par Matra, impossible de se ravitailler... donc, soit j'en trouve un qui en a encore en stock, soit je fait avec l'occase...

Vous connaissez des carrossiers qui ont ça en stock ? (suis au nord de la bourgogne, je me déplace en général en région parisienne ou vers Troyes)
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

As tu essayé de les contacter, http://www.matra-ms.com/ il connaissent les stocks.
Ce qui expliquerait mon pare brise blanc sur mon TSE.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par sam007 »

Merci pour le lien ! Je viens de leur envoyer un mail... à suivre, donc...
Je ne manquerai pas de vous transmettre leur réponse !

Pour les capteurs d'huile, ils sont au nombre de... 1... sur mon TSE... normal ? (je suppose) c'est celui de droite, donc pression a priori...
pouvez-vous m'en dire plus sur son fonctionnement ? j'imagine qu'il réagit comme une résistance qui varie suivant la température ? histoire que je teste ça demain...
du coté de mon tableau de bord, tout à l'air de bien aller... (voyant d'huile, ainsi que l'aiguille sont en bon état)

Concernant le mauvais contact de la borne "contact" de l'autoradio (et le reste comme le chauffage par exmple), ça provient à priori de la connection avec la plaque de fusibles... à suivre donc...
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par sam007 »

Des nouvelles concernant les pare brises :

La réponse de Matra :
Bonjour M. Thery Samuel
Le pare brise de votre véhicule est disponible chez Renault sous la référence 6025 007 321, ce pare brise est teinté, le blanc n'est plus disponible chez Matra
En espérant avoir répondu à votre question

Cordialement
Franck Dubois
RCL Matra MS
En même temps, je suis passé chez un carrossier traditionnel... Qui n'a pas vu de problème pour s'approvisionner... Par contre, il en a profité pour m'expliquer que CarGlass voulaient simplement pas se compliquer la vie avec les Espaces... Enfin, bref,ça ressemblait donc a une fausse alerte...

Le mauvais "contact" semble être du passé, après remise en place des fiches derrière la platine a fusibles... on verra sur la durée...

Pour mon capteur d'huile, il a une résistance de environ 13 ohms après avoir roulé un peu, mais par contre, toujours aucun voyant d'allumé même lorsque je l'ai débranché... Je suppose que le voyant devrait s'allumer...
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par Pilou29 »

Pour l'huile les indications sont différentes entre essence et diesel.
Pas de pression indiquée pour moteur essence : donc pour toi tout va bien :)
voir le point 19 du manuel

2133
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Ton voyant devrait s'allumer si tu mets la cosse de la sonde à la masse; qui confirme car ça marche comme ça chez simca.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
sam007
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 713
Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1986
: : :
: : :

Message non lu par sam007 »

[quote="Pilou29";p="55913"]
Pour l'huile les indications sont différentes entre essence et diesel.
Pas de pression indiquée pour moteur essence : donc pour toi tout va bien :)
voir le point 19 du manuel

2133
[/quote]

euh... mon voyant ne s'allume pas, et l'aiguille ne bougent pas...

J'avance un peu... du coté du +12V jusqu'au tablo de bord tout va bien a priori...

[quote="romop36";p="55916"]
Ton voyant devrait s'allumer si tu mets la cosse de la sonde à la masse; qui confirme car ça marche comme ça chez simca.
[/quote]

ça a l'air de bien correspondre aux schémas que donne la RTA...
donc je vais essayer de mettre la masse à la sonde pour voir...
Image . Image . Image . Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Sam007 - Titine 2

Message non lu par orval56 »

[quote="sam007";p="55817"]Les pare-brise de nos chère Espace I ne sont plus fabriqués [/quote]

encore dispos en mars 2008 chez carglass belgique au prix d'environ 450€ monté
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre