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Publié : 20 janv. 2009, 12:30
par Totor33
Bonjour Pontiac....aurais tu percé à jour le secret de la transmutation des métaux:
"autant les faire faire sur place carrément en or a ce prix là !!... au moins t'en aurais pour ton argent... "
Changer l'argent en or est un bon début..quand compte tu essayer avec le plomb?

Bon je sais...la porte c'est par là...

Publié : 20 janv. 2009, 12:35
par pontiac
[quote="Totor33";p="71933"]Bonjour Pontiac....aurais tu percé à jour le secret de la transmutation des métaux:
"autant les faire faire sur place carrément en or a ce prix là !!... au moins t'en aurais pour ton argent... "
Changer l'argent en or est un bon début..quand compte tu essayer avec le plomb?

Bon je sais...la porte c'est par là...[/quote]

Salut Totor :mrgreen:

Bin non !! si c'était le cas je serais pas en train de m'emm**der dans mon coin pourri !!... serais sous un climat plus accueillant... :lol: 8)

Publié : 20 janv. 2009, 15:49
par t0nt0nb0b
Pour ton pb de carte grise j'ai eu le même ... sur mon espace 1TD .
Donc à la préf il m'ont demandé un certificat de conformité.
Ce certificat est à aller chercher chez le carrossier qui a fait les modifs (grau, dirissotti...) .Voir la plaque à gauche à l'intérieur du compartiment moteur.
Tu passes là-bas avec tout tes sièges (qui doivent être de la même couleur que ceux de devant pour montrer que ce sont bien ceux qui équiper la voiture à la base) les ceintures qui vont bien et aussi les cache plastiques présent au sol pour les crochets de maintien des sièges.
L'idée c de prouver que lors de la transformation (pour des raisons fiscales la plupart du temps ) les équipements intérieur ont étés conservé dans le but d'une remise en vp futur.
Le hic : pour moi chez Grau c'était 400 euros environ...
Je ne l'avais donc pas fait car la voiture m'avait couté 500 et qu'après vérification auprès de mon assureur je pouvais rouler comme ça . Par contre risque de prunes par les condés.... (ça m'est jamais arrivé car en plus j'avais pas de plaque de tare ce qui évite d'attirer l'attention)
Après c toi qui voit car en ctte tu as un controle anti-pollution tout les ans et un cv fiscal de plus.
Evidemment tout ça est à faire avant de faire une CG sinon tu payes deux fois.
Commence par vérifier que le carrossier a une surcussale dans ton coin car si tu dois aller en métro....
Bon courage .
Et désolé pas de soupapes en rabe.
A+

Publié : 20 janv. 2009, 16:59
par spirit
bon sa ce complique le controle et le truc fiscal .. Vas vraiment faloir que je change tout cela . Pour la sucursale dans le coin c encore moins evident

Merci pour les renseignements precieux ...on vas deja voir pour le moteur et on irra faire du barouffe a la prefecture en suite mdr !

Re: distribution cassée

Publié : 04 janv. 2015, 12:21
par renaud64
salut moi aussi ma courroie de distri et 1 culbuteur ont cassé ce vendredi soir. en plus je viens d'enménagé dans un "lieu dit" donc dur dur en plus je n'ai pas d'autre véhicule. la courroie et le joint cache culubuteur je vais surement les commander sur oscaro (ca sera ma 1ére chez eux) et pour le culbuteur... je viens de voir sur leboncoin un arbre à camesavec la rampe de culbuteur pour espace 2 moteur j8S à 70 euros Ça me parait intéréssant mais j'ai demandé au vendeur s'il pouvait me l'envoyé par la poste ou me l'amené directement chez moi car il est à 80 kms. je suis dans les cote d'armor pres de lamballe

Re: distribution cassée

Publié : 06 janv. 2015, 11:00
par renaud64
bon voilà j'ai trouvé dans une casse une rampe complete avec culbuteur et le reste des pieces j'ai commandé hier matin(lundi ) sur oscaro (ma 1ére commande) et en payant les 10 euros en 24h je pensais les recevoir aujourd'hui et en appelant oscaro m'ont expliquée que c'est 24h apres le traitement de la commande :( donc j'aurais Ça demain ou apres demain. je saurais pour les prochaines fois. et pour le serrage de la rampe des culbuteurs et le cache culbuteur j'ai pu trouver dans le forum qu'on est pas obilger d'utiliser la clé dynamométrique et au cas ou, AD me disait de prendre une clé 5 à 25.

Re: distribution cassée

Publié : 06 janv. 2015, 13:07
par camion rouge
salut
pour une casse de distrib',
va lire le post de Pontiac :https://www.passion-espace-club.com/view ... 50&t=19103
quitte a faire des travaux sur ton moteur, verifie aussi l'etat des coussinets et des pieds/tetes de bielles ,car si tes culbuteurs ont cassé, cela signifie qu'il y a eu un "bisou" pistons/soupapes :( ,donc le choc mecanique a été assez violent :(
mais , courage, tout se repare !( c'est une question de moyens :mrgreen: )
Dan

Re: distribution cassée

Publié : 06 janv. 2015, 13:31
par pontiac
Salut Renaud

Désolé :oops: eu ton message que ce matin

Mais çà va tu as trouvé plus prés :wink:

Comme dit Daniel... une inspection plus profonde s'impose :!: :roll:

Re: distribution cassée

Publié : 06 janv. 2015, 14:38
par renaud64
ok merci pour vos conseils oui c'est ce que j'aimerais bien faire tout démonter mais je n'ai que ce véhicule pour aller travailler... donc pour le moment je fais le minimum comme réparation et lorsque je pourrais, je m'acheterais un 2é espace et tout démonter...

Re: distribution cassée

Publié : 06 janv. 2015, 16:53
par camion rouge
salut
tu peux deja regarder l'embiellage sans sortir/ouvrir le moteur en deposant le carter sous le moteur...
pour cela tu n'as qu'a vidanger ton huile ! mais je pense que c'est deja fait si tu as preparé ton moulin pour une greffe de culbuteurs :D
Dan

Re: distribution cassée

Publié : 06 janv. 2015, 18:09
par renaud64
merci dan. non je n'ai pas vidangé car pas eu besoin pour les culbuteurs et 1 seul culbuteur à cassé et je roulait à 30km/h et concernant le carter sous le moteur il me faudra surement changer son joint.

Re: distribution cassée

Publié : 06 janv. 2015, 22:13
par TheStone
renaud64 a écrit :salut moi aussi ma courroie de distri et 1 culbuteur ont cassé ce vendredi soir
Bonjour et désolé pour toi,
.... de quand (date et kilométrage) la dernière distribution :?:

Re: distribution cassée

Publié : 06 janv. 2015, 23:27
par renaud64
merci the stone. la courroie avait 46000 kms environs et je l'avait fait en début mars de cette année mais j'ai fais une boulette c'est que j'avais récupéré la courroie de mon ancien espace accidenté car sur celui ci je l'avait aussi fait en mai 2013 et avait seulement 12 630 kms donc peut etre que Ça l'avait détendu. mais en démontant ce w.end j'ai vu que le galet tendeur sa vis n'y étais plus donc Ça du détendre la courroie et fini par se casser.