prime a la casse de 1000 euros

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Ben pour la Normandie, il^s ne connaissent pas la crise actuelle, ils se sont arretés au choc pétrolier des années 1970, pour eux c'est la même qui dure ...
Ok :arrow: je vais voir si cela est pareil dans ma Bretagne profonde ... mais pour nous la crise pétrolière etaot celle de de l'amoco, on en avait trop sur nos coites !:! :evil: :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: prime a la casse de 1000 euros

Message non lu par TheStone »

.... ben en Normandie, on est près de nos sous avec nos origines paysannes et le bon sens qui en découlent .... et cela est assez en opposition avec notre société de consommation ... et c'est tant mieux, car cela va complétement dans le sens du développement durable et la survie de notre planète .... il me semble en effet plus "écolo" d'entretenir sa voiture et de la conserver en état plutôt que d'en consommer 4 durant la même période de temps ..... mais c'est un avis qui n'engage que moi :wink:
Qu'en pensez-vous :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: prime a la casse de 1000 euros

Message non lu par Mopral »

je te rejoins a 100%
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: prime a la casse de 1000 euros

Message non lu par pontiac »

Chez nous ya pas plus écolo... :lol:

HS On
OK pas si écolo que çà... on a un centre de retraitement à Digulleville ( plus connu sous le nom de "La Hague" ) et une centrale nucléaire ( bientôt 2 ) à Flamanville !..
Ceux qui auront regarder ce soir le documentaire sur la 3 ( pièces à convictions ) vont tout de suite comprendre l'histoire de fric qu'il y a sous la table... sans que l'on en voit ( encore une fois ) pas un sous !!... :evil:
HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Je viens de voir le reportage ... effectivement :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: prime a la casse de 1000 euros

Message non lu par TheStone »

HS On
.... et tu oublies l'Arsenal de Cherbourg et ses sous-marins nucléaires ....
.... mais je m'attendais sur FR3 à un couplet sur la Hague, mais rien .... sans doute pas de possibilité d'accès sur les sites des stockages .... trop sécurisé :roll:
.... au fait as-tu accès à un détecteur de becquerel dans ton coin :?:
.... des sous du nucléaire apparaissent quand même au travers de l'amènagement ostentatoire de certaines communes du coin, ça sent un peu trop le fric ... et le reste c'est pour EDF et AREVA :roll: et puis cela procure quand même pas mal d'emplois .... mais quid de notre santé pour le futur :?:
HS Off
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: prime a la casse de 1000 euros

Message non lu par Mopral »

ici aussi les vieilles voitures ressortent (drôme) des 21 des 25 des espaces 2 (y'en a de + en plus) et c'est très bien, les gens se rendent compte de ce que devient le marché de l'automobile, cad, on fait le forcing sur les points de sécurité, de confort, d'écologie... il est vrai que la sécurité en matière d'automobile s'est améliorée mais quid du reste.... on se cache derrière ça en omettant de dire que la vidange se fera en concession car la valise est indispensable, que les orifices de remplissage d'huile, de vidange sont accessibles une fois les innombrables caches déposés.... la pollution?? belle connerie ! les voitures modernes polluent mais on se cache surtout en ces temps ou le domaine est en crise on ne vends plus, mais les consommateurs ne sont pas cons, il ouvrent les yeux ils se disent oui a l'époque on n'avait pas d'abs, d'esp et compagnie mais on tombait en panne on pouvait la plupart du temps se dépanner soi même sur le bord de la route (qui n'a jamais piqué le collant de mme pour pallier a une courroie cassée...) tu pouvais entretenir ta mécanique toi même, tu ne polluais pas temps que ça car le boulot ne manquait pas et les voitures étaient entretenues les gens ne regardaient pas a 2 fois avant de faire une vidange... aujourd'hui les voitures sont délaissées faute de moyens (eh oui il faut manger, payer le loyer et les factures... la voiture passe après ) puis a l'époque ce n'était pas du jetable, la preuve nombre de voitures ayant 20/30 ans roulent encore et sont pour certaines en très bon état quid des meganes, scenic et autres dci dans 30 ans, il y en aura encore ?


la prime a la casse est un moyen simple de dire: on s'est planté on aurait du faire jetable bien plus tôt pour assurer un cycle régulier du parc automobile, faire dépenser les gens ce qui n'est pas le cas avec les adeptes des "anciennes"

ne nous voilons pas la face cette prime est une hypocrisie pure et dure, les gens reviennent a la bonne vieille voiture et le gouvernement flippe sous la pression de l'industrie automobile, car prenez un bon espace, prenez en soin, bichonnez le, dans 10 ans il sera encore la !et sans avoir pour autant couté une fortune en entretient, les voitures d'aujourd'hui elles dans 10 ans elles seront la mais a quel prix? combien de vannes egr changées? combien de boitier électronique ? et j'en passe et la fabrication de ces pièces a durée de vie limitée pollue, au même titre que leur recyclage... alors qui pollue le plus au final? une vielle de 20 ans qui rejette 0.5% de co au km ou la voiture moderne au moulin très ecolo qui pollue de par la fiabilité moindre de ses pièces qu'il faut remplacer régulièrement?


messieurs, calculez le budget achat compris d'une voiture il y a 20 ans avec entretient, carburant etc sur toutes sa durée de vie, puis calculez avec une voiture des années modernes.... qui au final aura été le plus rentables tant en terme de prix, que de pollution? ...
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: prime a la casse de 1000 euros

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="74969"]HS On
.... et tu oublies l'Arsenal de Cherbourg et ses sous-marins nucléaires ....
.... mais je m'attendais sur FR3 à un couplet sur la Hague, mais rien .... sans doute pas de possibilité d'accès sur les sites des stockages .... trop sécurisé :roll:
.... au fait as-tu accès à un détecteur de becquerel dans ton coin :?:
.... des sous du nucléaire apparaissent quand même au travers de l'amènagement ostentatoire de certaines communes du coin, ça sent un peu trop le fric ... et le reste c'est pour EDF et AREVA :roll: et puis cela procure quand même pas mal d'emplois .... mais quid de notre santé pour le futur :?:
HS Off[/quote]

Salut,

Oui exact j'ai aussi oublié cette "zone" inviolable sinon c'est les commandos fusiliers marins qui vous tombent dessus sans les voir arriver :lol:

Un détecteur en libre accès ?? tu plaisantes... ce serait du pain béni pour les "détracteurs du nucléaire"....

Les sous du nucléaire c'est : arroser les politiques pour qu'ils ne fassent pas de vagues et ce que l'on voit des aménagements c'est la retombée de la taxe professionnelle ( qui va disparaitre ), mis à part les accés routiers proches autour des centrales qui sont pris en bonne partie par elles mêmes...

En parlant de vagues -> le documentaire d'hier soir va en faire ÉNORMÉMENT !!!! ya des Limousins dans la salle ???
http://blog.greenpeace.fr/energie-climat
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: prime a la casse de 1000 euros

Message non lu par pontiac »

[quote="Mopral";p="74999"]ici aussi les vieilles voitures ressortent (drôme) des 21 des 25 des espaces 2 (y'en a de + en plus) et c'est très bien, les gens se rendent compte de ce que devient le marché de l'automobile, cad, on fait le forcing sur les points de sécurité, de confort, d'écologie... il est vrai que la sécurité en matière d'automobile s'est améliorée mais quid du reste.... on se cache derrière ça en omettant de dire que la vidange se fera en concession car la valise est indispensable, que les orifices de remplissage d'huile, de vidange sont accessibles une fois les innombrables caches déposés.... la pollution?? belle connerie ! les voitures modernes polluent mais on se cache surtout en ces temps ou le domaine est en crise on ne vends plus, mais les consommateurs ne sont pas cons, il ouvrent les yeux ils se disent oui a l'époque on n'avait pas d'abs, d'esp et compagnie mais on tombait en panne on pouvait la plupart du temps se dépanner soi même sur le bord de la route (qui n'a jamais piqué le collant de mme pour pallier a une courroie cassée...) tu pouvais entretenir ta mécanique toi même, tu ne polluais pas temps que ça car le boulot ne manquait pas et les voitures étaient entretenues les gens ne regardaient pas a 2 fois avant de faire une vidange... aujourd'hui les voitures sont délaissées faute de moyens (eh oui il faut manger, payer le loyer et les factures... la voiture passe après ) puis a l'époque ce n'était pas du jetable, la preuve nombre de voitures ayant 20/30 ans roulent encore et sont pour certaines en très bon état quid des meganes, scenic et autres dci dans 30 ans, il y en aura encore ?


la prime a la casse est un moyen simple de dire: on s'est planté on aurait du faire jetable bien plus tôt pour assurer un cycle régulier du parc automobile, faire dépenser les gens ce qui n'est pas le cas avec les adeptes des "anciennes"

ne nous voilons pas la face cette prime est une hypocrisie pure et dure, les gens reviennent a la bonne vieille voiture et le gouvernement flippe sous la pression de l'industrie automobile, car prenez un bon espace, prenez en soin, bichonnez le, dans 10 ans il sera encore la !et sans avoir pour autant couté une fortune en entretient, les voitures d'aujourd'hui elles dans 10 ans elles seront la mais a quel prix? combien de vannes egr changées? combien de boitier électronique ? et j'en passe et la fabrication de ces pièces a durée de vie limitée pollue, au même titre que leur recyclage... alors qui pollue le plus au final? une vielle de 20 ans qui rejette 0.5% de co au km ou la voiture moderne au moulin très ecolo qui pollue de par la fiabilité moindre de ses pièces qu'il faut remplacer régulièrement?


messieurs, calculez le budget achat compris d'une voiture il y a 20 ans avec entretient, carburant etc sur toutes sa durée de vie, puis calculez avec une voiture des années modernes.... qui au final aura été le plus rentables tant en terme de prix, que de pollution? ...[/quote]

Salut Mopral,

+ 200% !...
Çà c'est du discours... Image faut signer où ? :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: prime a la casse de 1000 euros

Message non lu par Mopral »

hi hi ou tu veux (tu signes) non mais c'est vrai soyons lucides
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: prime a la casse de 1000 euros

Message non lu par Pilou29 »

Bravo Mopral , çà c'est de l'envolée lyrique :)
Tout à fait d'accord avec toi, autant j'apprécie mon III pour son confort et tout ce qu'il m'apporte, autant je me dit qu'avec le I je fait la même chose et pour moins cher !!! :lol:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: prime a la casse de 1000 euros

Message non lu par TheStone »

... même si je n'ai pas de III je dis + I 1 pour le I
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre