Activation Ordinateur de bord
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- angelius.56
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Bonjour,
J'ai cherché partout sur le net et sur le forum, mais je n'ai pas trouvé.
Compte tenu que la Laguna 2.2DT est équipée d'un débimètre, je me demandais si il était possible d'installer sur un Espace III 2.2DT un débimètre d'Espace III DCI ou de Laguna ?
Sous-entendu, le connecteur électrique (car au niveau place je pense que ça passe) est-il présent dans le compartiment moteur et surtout si oui le B2I saura-t-il gérer l'info pour nous octroyer à nous aussi (posséceurs de 2.2DT) les informations sur la consomation ?
Merci par avance !
J'ai cherché partout sur le net et sur le forum, mais je n'ai pas trouvé.
Compte tenu que la Laguna 2.2DT est équipée d'un débimètre, je me demandais si il était possible d'installer sur un Espace III 2.2DT un débimètre d'Espace III DCI ou de Laguna ?
Sous-entendu, le connecteur électrique (car au niveau place je pense que ça passe) est-il présent dans le compartiment moteur et surtout si oui le B2I saura-t-il gérer l'info pour nous octroyer à nous aussi (posséceurs de 2.2DT) les informations sur la consomation ?
Merci par avance !
Dernière modification par angelius.56 le 12 mars 2010, 10:03, modifié 1 fois.
[b]Renault Espace III 2.2DT RXE (pas sûr pour la finition car modèle Allemand[/b] :roll: [b]) E2 de 2000. [color=red]ODB activé[/color].
165000 Kms. Auditorium, boule d'attelage et compte-tours d'origine. [color=red]Régulateur de vitesse AP500[/color].
Can Clip + Clip V97 + Reprog V84.[/b] :wink:
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Can Clip + Clip V97 + Reprog V84.[/b] :wink:
- warglaya
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Re: Activation Ordinateur de bord
Salut,
sela semble une piste serieuse en effet.
on parle bien ici du debit metre gazout hein?
je me demande à quoi il ressemble et où il se monte?
rest plus qu' essayer,
pour le bII, je pense qu'il est basic par rapport à ce qui ce fait maintenant,
l'activation de l'aide à la conduite ne declenchant pas d'erreur,
je ne pense pas que l'ajout du debit metre ne vienne le corrompre.
sela semble une piste serieuse en effet.
on parle bien ici du debit metre gazout hein?
je me demande à quoi il ressemble et où il se monte?
rest plus qu' essayer,
pour le bII, je pense qu'il est basic par rapport à ce qui ce fait maintenant,
l'activation de l'aide à la conduite ne declenchant pas d'erreur,
je ne pense pas que l'ajout du debit metre ne vienne le corrompre.
La vitesse tue : Utilisez Windows...[img]http://smileydatabase.com/s/97.gif[/img]
Espace III 2.2DT RXT 2000 145000 Km
[size=67]Corsa 1.4 City Pack élec 1996 130000 Km
205 XAD zero option 1991 120000 Km
Africa Twin 1991 90000 Km
Transalp 1987 98000 Km[/size]
185 46 61 130 36
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- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Salut
Bon, je reprends tout depuis le début.
Non, le connecteur ou faisceau n'existe pas dans les compartiments moteurs des III 2.2 TD, et ce quelques soient les versions.
Sur les III 2.2 dt équipés du G8T 714 ( et uniquement ceux là) , il y a un capteur de levée aiguille qui permet par calcul de connaitre le débit envoyé au moteur. Sur ces blocs, apparemment peut activer l'ADAC, je dis bien apparemment parce qu'aucun des forumeurs a qui j'ai posé la question n'a eu l'amabilité de répondre
Pour en revenir à l'info du débit par interpolation des données, peut être est- ce aussi le cas sur certaines Laguna I ... parce que je peux te dire que toutes les Laguna I 2.2 DT n'ont pas pas non plus de débitmêtre. Mon bloc vient d'une Laguna I de 1999 haut de gamme, je l'ai vu sortir du véhicule, j'ai épluché le bloc et le véhicule pour savoir si tout correspondait ... et pas de trace de débitmêtre
Pour le B2I, la broche existe tous sauf ceux de l'équipement de niveau E1 ( je peux le garantir je suis en plein épluchage de B2I ). Elle arrive sur la broche 11 de la prise bleue nommée C ou SS2 selon les génération de B2I. Mais le problème ne vient pas de la connexion mais de la nature l'information qui y transite. Car cette information arrive au B2I après être passée par le calculateur d'injection ... et ce quelque soit le motorisation (essence ou diesel). La question est donc là, parce qu'envoyer du jus au B2I sous une forme qu'il attend pas , le risque de le griller n'est pas anodin et au prix de la bête
Voilà ce qu'il en est
@+
PS: @ angelius.56, merci d'éviter le caractère gras dans tes messages , cette fonction est utilisée sur le net pour mettre en avant des informations dans un texte ou message
D'avance merci pour tes prochains messages
Bon, je reprends tout depuis le début.
Non, le connecteur ou faisceau n'existe pas dans les compartiments moteurs des III 2.2 TD, et ce quelques soient les versions.
Sur les III 2.2 dt équipés du G8T 714 ( et uniquement ceux là) , il y a un capteur de levée aiguille qui permet par calcul de connaitre le débit envoyé au moteur. Sur ces blocs, apparemment peut activer l'ADAC, je dis bien apparemment parce qu'aucun des forumeurs a qui j'ai posé la question n'a eu l'amabilité de répondre
Pour en revenir à l'info du débit par interpolation des données, peut être est- ce aussi le cas sur certaines Laguna I ... parce que je peux te dire que toutes les Laguna I 2.2 DT n'ont pas pas non plus de débitmêtre. Mon bloc vient d'une Laguna I de 1999 haut de gamme, je l'ai vu sortir du véhicule, j'ai épluché le bloc et le véhicule pour savoir si tout correspondait ... et pas de trace de débitmêtre
Pour le B2I, la broche existe tous sauf ceux de l'équipement de niveau E1 ( je peux le garantir je suis en plein épluchage de B2I ). Elle arrive sur la broche 11 de la prise bleue nommée C ou SS2 selon les génération de B2I. Mais le problème ne vient pas de la connexion mais de la nature l'information qui y transite. Car cette information arrive au B2I après être passée par le calculateur d'injection ... et ce quelque soit le motorisation (essence ou diesel). La question est donc là, parce qu'envoyer du jus au B2I sous une forme qu'il attend pas , le risque de le griller n'est pas anodin et au prix de la bête
Voilà ce qu'il en est
@+
PS: @ angelius.56, merci d'éviter le caractère gras dans tes messages , cette fonction est utilisée sur le net pour mettre en avant des informations dans un texte ou message
D'avance merci pour tes prochains messages
- angelius.56
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Bonjour,
Désolé Pub2n pour les caractères gras (c'était purement esthétique ) mais les laisse sur ma présentation . Sinon merci pour ce complément d'informations, même si je dois avouer que ce n'étaient pas les réponses que j'escomptais.
Pour ce qui est du moteur, je ne sais pas pour Warglaya, mais mon type est JE0H et Dialogys m'indique que c'est un G8T714.
Du coup, je vais profiter du fait que je doive monter mon régulateur de vitesse cet après-midi, et surtout que j'ai reçu hier mon Can Clip pour essayer de l'activer. Je verrai bien les infos que je récupèrerai au TDB.
P.S. La démarche avec Clip V9x pour activer l'ADAC (j'ai noté celle pour la XR25) est-elle significativement différente ou est-il possible de s'y retrouver
Désolé Pub2n pour les caractères gras (c'était purement esthétique ) mais les laisse sur ma présentation . Sinon merci pour ce complément d'informations, même si je dois avouer que ce n'étaient pas les réponses que j'escomptais.
Pour ce qui est du moteur, je ne sais pas pour Warglaya, mais mon type est JE0H et Dialogys m'indique que c'est un G8T714.
Du coup, je vais profiter du fait que je doive monter mon régulateur de vitesse cet après-midi, et surtout que j'ai reçu hier mon Can Clip pour essayer de l'activer. Je verrai bien les infos que je récupèrerai au TDB.
P.S. La démarche avec Clip V9x pour activer l'ADAC (j'ai noté celle pour la XR25) est-elle significativement différente ou est-il possible de s'y retrouver
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165000 Kms. Auditorium, boule d'attelage et compte-tours d'origine. [color=red]Régulateur de vitesse AP500[/color].
Can Clip + Clip V97 + Reprog V84.[/b] :wink:
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- warglaya
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Re: Activation Ordinateur de bord
puré j'ai rien capté,
ca sert à quoi l'excroissance electrique sur la manche à air apres le filtre a air?
es tu entrain de dire que tous le relevé conso se base sur le volume d'air admis?
si c'est le cas , comment avec un turbo a géométrie variable , donc je présume un mélange plus ou moins riche, on peut théoriquement déduire le volume de gazout consomé en ayant la seul donnée du volume d'air?
question subsidiaire, il y a moyen de connaitre la monte moteur en fonction du n° de serie?
ca sert à quoi l'excroissance electrique sur la manche à air apres le filtre a air?
es tu entrain de dire que tous le relevé conso se base sur le volume d'air admis?
si c'est le cas , comment avec un turbo a géométrie variable , donc je présume un mélange plus ou moins riche, on peut théoriquement déduire le volume de gazout consomé en ayant la seul donnée du volume d'air?
question subsidiaire, il y a moyen de connaitre la monte moteur en fonction du n° de serie?
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[size=67]Corsa 1.4 City Pack élec 1996 130000 Km
205 XAD zero option 1991 120000 Km
Africa Twin 1991 90000 Km
Transalp 1987 98000 Km[/size]
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Re
Merci pour le caractères gras, tu es excusé pour les précédents messages , tu peux les laisser dans ta signature, pas de problème
Pour la manip, désolé, je n'ai que celle de la XR25, mais les menus doivent surement correspondre si ta Clip émule correctement le protocole XR25 .
Pour le type moteur, tu le trouveras sur le haut du cache courroie de distribution. Tu n'auras plus de doute
Mais si tu as bien un G8T714 et que tu arrives à activer l'ADAC , je suis preneur du résultat
Note bien qu'il n'y a pas de grands risques à l'activer, le seul risque est de ne pas avoir les infos.
La prise de risques réels commencera avec le branchement de fils sur le B2I
@+
Merci pour le caractères gras, tu es excusé pour les précédents messages , tu peux les laisser dans ta signature, pas de problème
Pour la manip, désolé, je n'ai que celle de la XR25, mais les menus doivent surement correspondre si ta Clip émule correctement le protocole XR25 .
Pour le type moteur, tu le trouveras sur le haut du cache courroie de distribution. Tu n'auras plus de doute
Mais si tu as bien un G8T714 et que tu arrives à activer l'ADAC , je suis preneur du résultat
Note bien qu'il n'y a pas de grands risques à l'activer, le seul risque est de ne pas avoir les infos.
La prise de risques réels commencera avec le branchement de fils sur le B2I
@+
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Re: Activation Ordinateur de bord
[quote="warglaya";p="118096"]puré j'ai rien capté,
ca sert à quoi l'excroissance électrique sur la manche à air apres le filtre a air?
es tu entrain de dire que tous le relevé conso se base sur le volume d'air admis?
si c'est le cas , comment avec un turbo a géométrie variable , donc je présume un mélange plus ou moins riche, on peut théoriquement déduire le volume de gazout consomé en ayant la seul donnée du volume d'air?
question subsidiaire, il y a moyen de connaitre la monte moteur en fonction du n° de serie?[/quote]
Tu confonds le débitmètre air et le débitmètre carburant De plus sur le 2.2DT , ce n'est pas un débitmètre d'air, c'est un capteur de température d'air d'admission qui est sur la manche à air Les débitmètre d'admission d'air n'existent que sur les DCI .
Je dis que la conso de carburant ne peut être mesurée que par un débitmêtre de carburant (donc sur le circuit de carburant) ou par un capteur de levée d'aiguille sur une injection mécanique où le calculateur connait aussi la pression de carburant dans le circuit haute pression (par sonde ou par valeur pré programmée )
Pour le type moteur selon le N° de série, il n'existe que deux solutions:
- L'agent Renault
- Tes deux yeux ... et regarder sur l'étiquette du cache courroie près du support haut moteur coté passager ou sur la plaque moteur qui est à coté de la boite sous le turbo
ca sert à quoi l'excroissance électrique sur la manche à air apres le filtre a air?
es tu entrain de dire que tous le relevé conso se base sur le volume d'air admis?
si c'est le cas , comment avec un turbo a géométrie variable , donc je présume un mélange plus ou moins riche, on peut théoriquement déduire le volume de gazout consomé en ayant la seul donnée du volume d'air?
question subsidiaire, il y a moyen de connaitre la monte moteur en fonction du n° de serie?[/quote]
Tu confonds le débitmètre air et le débitmètre carburant De plus sur le 2.2DT , ce n'est pas un débitmètre d'air, c'est un capteur de température d'air d'admission qui est sur la manche à air Les débitmètre d'admission d'air n'existent que sur les DCI .
Je dis que la conso de carburant ne peut être mesurée que par un débitmêtre de carburant (donc sur le circuit de carburant) ou par un capteur de levée d'aiguille sur une injection mécanique où le calculateur connait aussi la pression de carburant dans le circuit haute pression (par sonde ou par valeur pré programmée )
Pour le type moteur selon le N° de série, il n'existe que deux solutions:
- L'agent Renault
- Tes deux yeux ... et regarder sur l'étiquette du cache courroie près du support haut moteur coté passager ou sur la plaque moteur qui est à coté de la boite sous le turbo
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Re: Activation Ordinateur de bord
OK ok ,
c'est limpide maintenant,
merci
c'est limpide maintenant,
merci
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[quote="pub2n";p="118091"]...Sur les III 2.2 dt équipés du G8T 714 ( et uniquement ceux là) , il y a un capteur... Sur ces blocs, apparemment peut activer l'ADAC, je dis bien apparemment...[/quote]
[quote="pub2n";p="118097"]...Pour la manip, désolé, je n'ai que celle de la XR25, mais les menus doivent surement correspondre si ta Clip émule correctement le protocole XR25.... Mais si tu as bien un G8T714 et que tu arrives à activer l'ADAC , je suis preneur du résultat...[/quote]
si je comprends,
sur le 714, on pourrait peut etre avoir les 4 infos? ou alors qu'une seule info?
sur le 716 (le miens) je pourrait avoir qu'une info si je l'active (vitesse moyenne)
mon espace est au garage (non concessionnaire) et le gars a une valise multimarques SAGEM
je lui dit qu'il regarde s'il arrive a faire quelque chose, mais j'aurai bien voulu etre là pour voir (60km de chez moi)
[quote="pub2n";p="118097"]...Pour la manip, désolé, je n'ai que celle de la XR25, mais les menus doivent surement correspondre si ta Clip émule correctement le protocole XR25.... Mais si tu as bien un G8T714 et que tu arrives à activer l'ADAC , je suis preneur du résultat...[/quote]
si je comprends,
sur le 714, on pourrait peut etre avoir les 4 infos? ou alors qu'une seule info?
sur le 716 (le miens) je pourrait avoir qu'une info si je l'active (vitesse moyenne)
mon espace est au garage (non concessionnaire) et le gars a une valise multimarques SAGEM
je lui dit qu'il regarde s'il arrive a faire quelque chose, mais j'aurai bien voulu etre là pour voir (60km de chez moi)
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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Re: Activation Ordinateur de bord
Bonjour,
Bien, ce fut a mon tour cet aprés-midi de passer par la case valise afin d'activer l'ADAC (III 2.2 DCI 130 de 2002).
Je me rend donc chez mon agent Renault habituel afin de commander 2/3 piéces et j'en profite pour glisser au garagiste que je souhaite prendre rdv pour faire activer mon ODB par le biais de la valise...Là, celui-ci me repond qu'il n'a jamais entendu parlé de ça et qu'a sa connaissance cela ne se fait pas
Seulement ayant prévu le coup, j'avais imprimer la page 1 de ce post et lui explique la manip...
Visiblement intrigué et interessé de decouvrir l'astuce et de plus ayant un peu de temps devant lui, il me propose de rentrer l'espace et de regarder avec moi
Nous voila parti a brancher la valoche, toutes les étapes annoncées précedement sont bonnes a part qu'avant d'acceder à la fameuse page "ADAC avec/sans", une fenetre s'ouvre alertant le controleur qu'une connexion avec le B2I va etre etabli et que la tension du vehicule doit imperativement etre superieur a 9.5v sous peine de perte des infos! C'est a peu prés la tete qu'il a fait! Ni une ni deux et ne se decourageant pas, nous voila parti a controler au voltmetre...me disant qu'il vallait mieux etre prudent....12.5v...c'est bon! Allez hop, il valide...
Nous voici arriver sur la page tant et tant attendue
Il modifie et me met ADAC "avec" et la je jubile...en me disant cool ca y est...
Joie de courte durée puisque test fait aussitot....et là l'ADAC ne marche pas...
"Je vous l'avais dit, c'est pas un simple clic qui le fait fonctionner ce gadget là"... Chui vert, je suis sur qu'on y etait presque...Du coup, il a preferé remettre ADAC "sans"...
Alors je me dit que peut -etre il y a eu a un moment donné une mauvaise manip. En effet, il a fait le test alors que la valise etait encore sur la page ADAC et que cette meme valise etait encore clipée sur la voiture. Peut-etre y avait-il quelque chose a "valider" sur cette page, peut-etre que le fait de décliper la valise permet d'enteriner les résultats...je sais pas!
Toujours est-il que je n'ai toujours pas d'ODB...
Si certains d'entre vous on assister à l'activation du leur et qu'ils ont une idée elle serait la bienvenue....Bon aprés je me dis aussi que sur le mien cela ne marche pas et que c'est pas de bol mais c'est vrai que je ne voit pas pourquoi?
Je me console en me disant que je n'y suis pas allé pour rien car on en a profiter pour jetter un coup d'oeil sur les "défauts" signalés... wahhhou...y en avait pas mal...je retiens un moteur d'aerateur HS coté passager, les bougies de préchauffage (je dois en avoir qu'une car il demarre encore bien), le reste etant peu alarmant.
Bien, ce fut a mon tour cet aprés-midi de passer par la case valise afin d'activer l'ADAC (III 2.2 DCI 130 de 2002).
Je me rend donc chez mon agent Renault habituel afin de commander 2/3 piéces et j'en profite pour glisser au garagiste que je souhaite prendre rdv pour faire activer mon ODB par le biais de la valise...Là, celui-ci me repond qu'il n'a jamais entendu parlé de ça et qu'a sa connaissance cela ne se fait pas
Seulement ayant prévu le coup, j'avais imprimer la page 1 de ce post et lui explique la manip...
Visiblement intrigué et interessé de decouvrir l'astuce et de plus ayant un peu de temps devant lui, il me propose de rentrer l'espace et de regarder avec moi
Nous voila parti a brancher la valoche, toutes les étapes annoncées précedement sont bonnes a part qu'avant d'acceder à la fameuse page "ADAC avec/sans", une fenetre s'ouvre alertant le controleur qu'une connexion avec le B2I va etre etabli et que la tension du vehicule doit imperativement etre superieur a 9.5v sous peine de perte des infos! C'est a peu prés la tete qu'il a fait! Ni une ni deux et ne se decourageant pas, nous voila parti a controler au voltmetre...me disant qu'il vallait mieux etre prudent....12.5v...c'est bon! Allez hop, il valide...
Nous voici arriver sur la page tant et tant attendue
Il modifie et me met ADAC "avec" et la je jubile...en me disant cool ca y est...
Joie de courte durée puisque test fait aussitot....et là l'ADAC ne marche pas...
"Je vous l'avais dit, c'est pas un simple clic qui le fait fonctionner ce gadget là"... Chui vert, je suis sur qu'on y etait presque...Du coup, il a preferé remettre ADAC "sans"...
Alors je me dit que peut -etre il y a eu a un moment donné une mauvaise manip. En effet, il a fait le test alors que la valise etait encore sur la page ADAC et que cette meme valise etait encore clipée sur la voiture. Peut-etre y avait-il quelque chose a "valider" sur cette page, peut-etre que le fait de décliper la valise permet d'enteriner les résultats...je sais pas!
Toujours est-il que je n'ai toujours pas d'ODB...
Si certains d'entre vous on assister à l'activation du leur et qu'ils ont une idée elle serait la bienvenue....Bon aprés je me dis aussi que sur le mien cela ne marche pas et que c'est pas de bol mais c'est vrai que je ne voit pas pourquoi?
Je me console en me disant que je n'y suis pas allé pour rien car on en a profiter pour jetter un coup d'oeil sur les "défauts" signalés... wahhhou...y en avait pas mal...je retiens un moteur d'aerateur HS coté passager, les bougies de préchauffage (je dois en avoir qu'une car il demarre encore bien), le reste etant peu alarmant.
[i][b]ESPACE III 2.2 DCI 130 The Race / Juin 2002 / 146000Kms.[/b][/i]
- oliv_77
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Re: Activation Ordinateur de bord
Bon la c'est valide ?
Si tu as fait la manip avec le bouton on/off enfonce, Je pense que oui !
Alors vérifie le contact de freins !
sûrement pas trop ou pas assez enfonce !
Tu es certain que les pièces utilisées sont opérationnelles ?
Comme les boutons du volant par exemple !
Si tu as fait la manip avec le bouton on/off enfonce, Je pense que oui !
Alors vérifie le contact de freins !
sûrement pas trop ou pas assez enfonce !
Tu es certain que les pièces utilisées sont opérationnelles ?
Comme les boutons du volant par exemple !
- patespace
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Re: Activation Ordinateur de bord
@ oliv, tu parles du régulateur si je comprends bien?!
jokos parle de l'activation de l'ODB (infos conso/vitesse)... 1ere page
@ Jokos: tu a du rater quelque chose... je ne sais pas quoi, je n'ai pas activé mon dt car sert pas a grand chose
jokos parle de l'activation de l'ODB (infos conso/vitesse)... 1ere page
@ Jokos: tu a du rater quelque chose... je ne sais pas quoi, je n'ai pas activé mon dt car sert pas a grand chose
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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- oliv_77
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Re: Activation Ordinateur de bord
[quote="patespace";p="118662"]@ oliv, tu parles du régulateur si je comprends bien?!
[/quote]
rah oui !
[/quote]
rah oui !
- angelius.56
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Re: Activation Ordinateur de bord
Bon ça y est.
Après une semaine de crève et des petits problèmes d'installations du logiciel Clip (j'ai utilisé la V92 même si j'ai la V97), j'ai presque fait tout ce que j'avais prévu.
Bon tout d'abord un petit récapitulatif du matériel présent sur mon Espace III (en plus de la signature) :
- Espace III E2
- Moteur G8T714
- Compteur E3
Donc déjà pour pub2n voici mon retour d'expérience.
J'ai réussi en bidouillant et en farfouillant un peu à taton dans Clip à activer mon ODB (interface Can Clip chinoise achetée sur ebay) et j'en ai profité pour faire des captures d'écran pas à pas pour les prochains.
Le PDF est téléchargeable en fin de post.
J'espère qu'il sera assez lisible car j'ai dû compresser les images, mais au pire je pourrai toujours l'envoyer en meilleur qualité par e-mail.
Mais malheureusement pour l'instant je n'ai pas les informations de consommation
D'ailleurs pub2n quand tu parlais du capteur de levée aiguille, est-ce que tu parlais de ce capteur
Il y a aussi cette histoire de type de motorisation (G8T AS3 par défaut dans mon cas) que j'ai découvert avec la valise et dont vous pouvez voir la liste dans la dernière capture d'écran dans le PDF.
Je me demande quelle serai l'incidence si je sélectionnai "G8T TPP EGR"
Sinon hors sujet, mais qui pourrai servir à d'autres.
J'ai enfin installer mon régulateur de vitesse (Liteon AP500 + commande CM30) et après avoir bien galéré (et c'est pas peu de le dire ) j'ai intégré l'actionneur ici
et le cable de l'actionneur comme ça.
Et pour éviter de percer dans le tablier (séparation compartiment moteur/habitacle) j'ai fait passer les fils par le rétroviseur conducteur et un trou pré-existant masqué par du scotch en usine et qui fait la jonction entre le rétroviseur et le compartiment moteur (pas de photo pour celui-là).
Correction de la syntaxe le 06/08/2011 pour l'affichage des photos.
Rajout du PDF manquant le 06/08/2011.
Après une semaine de crève et des petits problèmes d'installations du logiciel Clip (j'ai utilisé la V92 même si j'ai la V97), j'ai presque fait tout ce que j'avais prévu.
Bon tout d'abord un petit récapitulatif du matériel présent sur mon Espace III (en plus de la signature) :
- Espace III E2
- Moteur G8T714
- Compteur E3
Donc déjà pour pub2n voici mon retour d'expérience.
J'ai réussi en bidouillant et en farfouillant un peu à taton dans Clip à activer mon ODB (interface Can Clip chinoise achetée sur ebay) et j'en ai profité pour faire des captures d'écran pas à pas pour les prochains.
Le PDF est téléchargeable en fin de post.
J'espère qu'il sera assez lisible car j'ai dû compresser les images, mais au pire je pourrai toujours l'envoyer en meilleur qualité par e-mail.
Mais malheureusement pour l'instant je n'ai pas les informations de consommation
D'ailleurs pub2n quand tu parlais du capteur de levée aiguille, est-ce que tu parlais de ce capteur
Il y a aussi cette histoire de type de motorisation (G8T AS3 par défaut dans mon cas) que j'ai découvert avec la valise et dont vous pouvez voir la liste dans la dernière capture d'écran dans le PDF.
Je me demande quelle serai l'incidence si je sélectionnai "G8T TPP EGR"
Sinon hors sujet, mais qui pourrai servir à d'autres.
J'ai enfin installer mon régulateur de vitesse (Liteon AP500 + commande CM30) et après avoir bien galéré (et c'est pas peu de le dire ) j'ai intégré l'actionneur ici
et le cable de l'actionneur comme ça.
Et pour éviter de percer dans le tablier (séparation compartiment moteur/habitacle) j'ai fait passer les fils par le rétroviseur conducteur et un trou pré-existant masqué par du scotch en usine et qui fait la jonction entre le rétroviseur et le compartiment moteur (pas de photo pour celui-là).
Correction de la syntaxe le 06/08/2011 pour l'affichage des photos.
Rajout du PDF manquant le 06/08/2011.
- Pièces jointes
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- Activation_ODB_avec_Can_Clip_Renault.pdf
- Activation ODB avec Can Clip Renault pas à pas.
- (760.88 Kio) Téléchargé 100 fois
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- Activation_ODB_avec_Can_Clip_Renault_2.pdf
- (3.12 Mio) Téléchargé 143 fois
Dernière modification par angelius.56 le 06 août 2011, 16:49, modifié 2 fois.
[b]Renault Espace III 2.2DT RXE (pas sûr pour la finition car modèle Allemand[/b] :roll: [b]) E2 de 2000. [color=red]ODB activé[/color].
165000 Kms. Auditorium, boule d'attelage et compte-tours d'origine. [color=red]Régulateur de vitesse AP500[/color].
Can Clip + Clip V97 + Reprog V84.[/b] :wink:
165000 Kms. Auditorium, boule d'attelage et compte-tours d'origine. [color=red]Régulateur de vitesse AP500[/color].
Can Clip + Clip V97 + Reprog V84.[/b] :wink:
- Pilou29
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- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Activation Ordinateur de bord
Merci pour cet excellent tuto.
A l'occasion, un peu plus de renseignements sur ta "valise" serait bien agréable, prix, matériel nécessaire, connecteurs, fournisseur .....
Si tu peux nous donner ces renseignements merci de le faire comme pour ton tuto, en PDF à télécharger.
A l'occasion, un peu plus de renseignements sur ta "valise" serait bien agréable, prix, matériel nécessaire, connecteurs, fournisseur .....
Si tu peux nous donner ces renseignements merci de le faire comme pour ton tuto, en PDF à télécharger.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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- patespace
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Re: Activation Ordinateur de bord
[quote="Pilou29";p="118859"]Merci pour cet excellent tuto.
A l'occasion, un peu plus de renseignements sur ta "valise" serait bien agréable, prix, matériel nécessaire, connecteurs, fournisseur .....[/quote]
+1
A l'occasion, un peu plus de renseignements sur ta "valise" serait bien agréable, prix, matériel nécessaire, connecteurs, fournisseur .....[/quote]
+1
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- angelius.56
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Re: Activation Ordinateur de bord
[quote="Pilou29";p="118859"]Merci pour cet excellent tuto.
A l'occasion, un peu plus de renseignements sur ta "valise" serait bien agréable, prix, matériel nécessaire, connecteurs, fournisseur .....
Si tu peux nous donner ces renseignements merci de le faire comme pour ton tuto, en PDF à télécharger.[/quote]
Ok je vous ferai ça, mais pas avant ce soir au mieux.
Par contre, tu veux vraiment ça en PDF ou je peux le faire en post standard
[quote="patespace";p="118876"]
+1 [/quote]
De rien, les forums sont fait pour ça
A l'occasion, un peu plus de renseignements sur ta "valise" serait bien agréable, prix, matériel nécessaire, connecteurs, fournisseur .....
Si tu peux nous donner ces renseignements merci de le faire comme pour ton tuto, en PDF à télécharger.[/quote]
Ok je vous ferai ça, mais pas avant ce soir au mieux.
Par contre, tu veux vraiment ça en PDF ou je peux le faire en post standard
[quote="patespace";p="118876"]
+1 [/quote]
De rien, les forums sont fait pour ça
[b]Renault Espace III 2.2DT RXE (pas sûr pour la finition car modèle Allemand[/b] :roll: [b]) E2 de 2000. [color=red]ODB activé[/color].
165000 Kms. Auditorium, boule d'attelage et compte-tours d'origine. [color=red]Régulateur de vitesse AP500[/color].
Can Clip + Clip V97 + Reprog V84.[/b] :wink:
165000 Kms. Auditorium, boule d'attelage et compte-tours d'origine. [color=red]Régulateur de vitesse AP500[/color].
Can Clip + Clip V97 + Reprog V84.[/b] :wink:
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Re: Activation Ordinateur de bord
En PDF, si tu as des soucis pour le faire, envois moi tous les éléments en MP et je ferai le PDF.
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- angelius.56
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Re: Activation Ordinateur de bord
[quote="Pilou29";p="118897"]En PDF, si tu as des soucis pour le faire, envois moi tous les éléments en MP et je ferai le PDF.[/quote]
Non pas de soucis de ce coté là , c'est juste qu'à l'école j'ai toujours eu du mal en résumés de textes et à faire concis .
Tu t'en apercevra à la première page .
Bon ci-joint plus bas le PDF. Tu me dira si c'est ce que tu attendais.
Rajout du PDF manquant le 06/08/2011.
Non pas de soucis de ce coté là , c'est juste qu'à l'école j'ai toujours eu du mal en résumés de textes et à faire concis .
Tu t'en apercevra à la première page .
Bon ci-joint plus bas le PDF. Tu me dira si c'est ce que tu attendais.
Rajout du PDF manquant le 06/08/2011.
- Pièces jointes
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- Presentation_valise_clip.pdf
- Présentation de ma valise de diagnostique CAN CLIP Renault demandée par Pilou29.
- (937.83 Kio) Téléchargé 868 fois
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- Presentation_valise_clip.pdf
- (934.17 Kio) Téléchargé 135 fois
Dernière modification par angelius.56 le 06 août 2011, 16:51, modifié 1 fois.
[b]Renault Espace III 2.2DT RXE (pas sûr pour la finition car modèle Allemand[/b] :roll: [b]) E2 de 2000. [color=red]ODB activé[/color].
165000 Kms. Auditorium, boule d'attelage et compte-tours d'origine. [color=red]Régulateur de vitesse AP500[/color].
Can Clip + Clip V97 + Reprog V84.[/b] :wink:
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Re: Activation Ordinateur de bord
merci
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- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Dommage que le boîtier soit si cher parce que j'ai déjà presque tous les logiciel que tu cite angelius.56
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
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- angelius.56
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Re: Activation Ordinateur de bord
Je suis bien d'accord avec toi blacksamourai , mais je pense qu'à l'utilisation il s'amortit assez vite par rapport aux tarifs pratiqués en concession.
Je l'ai utilisé pour la mienne, mais j'ai déjà des potes qui m'ont demandé de passer la leur à la valise.
Le week-end prochain je fais une R19 et une Clio 2.
Je l'ai utilisé pour la mienne, mais j'ai déjà des potes qui m'ont demandé de passer la leur à la valise.
Le week-end prochain je fais une R19 et une Clio 2.
[b]Renault Espace III 2.2DT RXE (pas sûr pour la finition car modèle Allemand[/b] :roll: [b]) E2 de 2000. [color=red]ODB activé[/color].
165000 Kms. Auditorium, boule d'attelage et compte-tours d'origine. [color=red]Régulateur de vitesse AP500[/color].
Can Clip + Clip V97 + Reprog V84.[/b] :wink:
165000 Kms. Auditorium, boule d'attelage et compte-tours d'origine. [color=red]Régulateur de vitesse AP500[/color].
Can Clip + Clip V97 + Reprog V84.[/b] :wink:
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Re: Activation Ordinateur de bord
Merci pour cette présentation c'est exactement ce qu'il fallait
Maintenant on sait quoi, où, combien et comment
Maintenant on sait quoi, où, combien et comment
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- : : :
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- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
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- : : :
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- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Salut
Ayant un peu plus de temps en ce début de semaine, je reviens donc pour voir ce qu'il en est.
Merci à angelius.56 pour ce tuto et la présentation de cette valise
Pour les questions, le capteur de levée d'aiguille est sur un des injecteurs, pas sur la pompe comme tu le montres (c'est le potentiomètre de charge là )
Pour ce qui est de la configuration moteur dans le menu du B2I, pas de soucis majeurs entre ces deux diesels, l'antidémarrage étant le même, par contre le boitier de gestion préchauffage et la gestion de l'EGR étant différents en plus de ce capteur de levée d'aiguille, il y a peut être un risque de couac pour les informations moteurs communiquées au B2I et TDB
@+
Ayant un peu plus de temps en ce début de semaine, je reviens donc pour voir ce qu'il en est.
Merci à angelius.56 pour ce tuto et la présentation de cette valise
Pour les questions, le capteur de levée d'aiguille est sur un des injecteurs, pas sur la pompe comme tu le montres (c'est le potentiomètre de charge là )
Pour ce qui est de la configuration moteur dans le menu du B2I, pas de soucis majeurs entre ces deux diesels, l'antidémarrage étant le même, par contre le boitier de gestion préchauffage et la gestion de l'EGR étant différents en plus de ce capteur de levée d'aiguille, il y a peut être un risque de couac pour les informations moteurs communiquées au B2I et TDB
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Re: Activation Ordinateur de bord
Je déterre pour faire le point et une synthèse selon la valise et donner quelques infos complémentaires sur le paramétrage du B2I:
Voici la manip est celle utilisée en passant par une valise Clip:
-BOITIER INTERCONNEXIONS/MODES COMMANDES/CONFIGURATION
Configurer ensuite "le type de combiné" : E1,E2,GPL, E3, puis "aide à la conduite" ou "ADAC", il faut choisir "Avec"
Voici celle pour une valise XR25 ( cartouche 18 ) ou NXR :
- Brancher la valise XR25 sur le véhicule,
- Mettre le sélecteur rotatif sur S8 et taper le code D67
- Arrive ensuite ceci :
G_ _*
- Entrer le code 58*1* ( avec ADAC )
- Terminer par le code G0** pour valider ce choix et vider la mémoire tampon
Tant que j'y suis , voici les codes d'accès par les XR25 :
G_ _*
42*1* conduite a gauche
42*0* conduite droite
41*2* moteur F3R
41*3* moteur F4R
41*4* moteur L7X
41*5* moteur G8T
41*6* moteur G8T TPP EGR
41*8* moteur F9Q
41*9* moteur GPL F3R
44*1* lunette arrière fixe
44*0* lunette arrière ouvrante
47*1* temporisation des plafonniers
47*0* sans temporisation des plafonniers
57*1* avec pot catalytique
57*0* sans pot catalytique
58*1* avec ADAC
58*0* sans ADAC
59*1* avec ABS
59*0* sans ABS
61*1* injection ou VP20 présent
61*0* injection ou VP20 absent
51*1* MIL présent si moteur F4R euro 2000
51*0* MIL absent
52*1* température eau indiqué
52*0* température eau non indiqué
53*1* 0V après TRF activé
Les commandes:
G_ _*
06 Commande feux de brouillard avant.
07 Commande feux de brouillard arrière.
08 Commande de décondamnation des portes (actionne pendant 3 secondes les micromoteurs côté décondamnation).
09 Commande de condamnation des portes (actionne pendant 3 secondes les micromoteurs côté condamnation).
11 Commande plafonnier avant et arrière.
15 Commande montée vitre conducteur.
16 Commande descente vitre conducteur.
17 Commande clignotant droit.
18 Commande clignotant gauche.
19 Commande feux de détresse.
24 Commande essuie vitre avant.
25 Commande essuie vitre arrière.
66 Commande fin d’actionneur
Les annexes:
#_ _
11 = type de tableau de bord
41 = type moteur
0001 = F3R
0010 = F4R
0011 = L7X
0100 = G8T (VP20)
0101 =G8T (TPPEGR)
0110 = G9T
0111 = F9Q
1000 = GPL (F3R)
Les commandes
06 Commande feux de brouillard avant.
07 Commande feux de brouillard arrière.
08 Commande de décondamnation des portes (actionne pendant 3 secondes les micromoteurs côté décondamnation).
09 Commande de condamnation des portes (actionne pendant 3 secondes les micromoteurs côté condamnation).
11 Commande plafonnier avant et arrière.
15 Commande montée vitre conducteur.
16 Commande descente vitre conducteur.
17 Commande clignotant droit.
18 Commande clignotant gauche.
19 Commande feux de détresse.
24 Commande essuie vitre avant.
25 Commande essuie vitre arrière.
66 Commande fin d’actionneur
Voici la manip est celle utilisée en passant par une valise Clip:
-BOITIER INTERCONNEXIONS/MODES COMMANDES/CONFIGURATION
Configurer ensuite "le type de combiné" : E1,E2,GPL, E3, puis "aide à la conduite" ou "ADAC", il faut choisir "Avec"
Voici celle pour une valise XR25 ( cartouche 18 ) ou NXR :
- Brancher la valise XR25 sur le véhicule,
- Mettre le sélecteur rotatif sur S8 et taper le code D67
- Arrive ensuite ceci :
G_ _*
- Entrer le code 58*1* ( avec ADAC )
- Terminer par le code G0** pour valider ce choix et vider la mémoire tampon
Tant que j'y suis , voici les codes d'accès par les XR25 :
G_ _*
42*1* conduite a gauche
42*0* conduite droite
41*2* moteur F3R
41*3* moteur F4R
41*4* moteur L7X
41*5* moteur G8T
41*6* moteur G8T TPP EGR
41*8* moteur F9Q
41*9* moteur GPL F3R
44*1* lunette arrière fixe
44*0* lunette arrière ouvrante
47*1* temporisation des plafonniers
47*0* sans temporisation des plafonniers
57*1* avec pot catalytique
57*0* sans pot catalytique
58*1* avec ADAC
58*0* sans ADAC
59*1* avec ABS
59*0* sans ABS
61*1* injection ou VP20 présent
61*0* injection ou VP20 absent
51*1* MIL présent si moteur F4R euro 2000
51*0* MIL absent
52*1* température eau indiqué
52*0* température eau non indiqué
53*1* 0V après TRF activé
Les commandes:
G_ _*
06 Commande feux de brouillard avant.
07 Commande feux de brouillard arrière.
08 Commande de décondamnation des portes (actionne pendant 3 secondes les micromoteurs côté décondamnation).
09 Commande de condamnation des portes (actionne pendant 3 secondes les micromoteurs côté condamnation).
11 Commande plafonnier avant et arrière.
15 Commande montée vitre conducteur.
16 Commande descente vitre conducteur.
17 Commande clignotant droit.
18 Commande clignotant gauche.
19 Commande feux de détresse.
24 Commande essuie vitre avant.
25 Commande essuie vitre arrière.
66 Commande fin d’actionneur
Les annexes:
#_ _
11 = type de tableau de bord
41 = type moteur
0001 = F3R
0010 = F4R
0011 = L7X
0100 = G8T (VP20)
0101 =G8T (TPPEGR)
0110 = G9T
0111 = F9Q
1000 = GPL (F3R)
Les commandes
06 Commande feux de brouillard avant.
07 Commande feux de brouillard arrière.
08 Commande de décondamnation des portes (actionne pendant 3 secondes les micromoteurs côté décondamnation).
09 Commande de condamnation des portes (actionne pendant 3 secondes les micromoteurs côté condamnation).
11 Commande plafonnier avant et arrière.
15 Commande montée vitre conducteur.
16 Commande descente vitre conducteur.
17 Commande clignotant droit.
18 Commande clignotant gauche.
19 Commande feux de détresse.
24 Commande essuie vitre avant.
25 Commande essuie vitre arrière.
66 Commande fin d’actionneur