2 l 16 V mou en cote

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
bigfamily
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2009, 17:23

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par bigfamily »

hello messieurs,
alors ça y est, j'ai refait un trajet express de 800 kms d'autoroute pour un (tout) petit sejour au bord de mer : C'EST TOP !!!!!!!!!!!!
la puissance est là, la souplesse et tout et tout.
il tient tres bien les longues cotes, reprend meme des tours si on lui demande, et ......... 202 km/h au compteur. par contre en roulant donc a 150/160 de croisiere à 5 dedans, il a consommé 10.5 L de moyenne.
mais je vais pas me plaindre je lui est demandé beaucoup, c'est vrai.

bref je suis content d'avoir verifié ce foutu filtre a air.
a+
ESPACE III 2.l. 16V RXT de 1999. 104500 kms (juillet 2009), un bonheur à conduire.
[color=#FF0000][[/color][color=#FD0101]a[/color][color=#FB0202]l[/color][color=#F90202]i[/color][color=#F70303]g[/color][color=#F60404]n[/color][color=#F40505]=[/color][color=#F20606]c[/color][color=#F00707]e[/color][color=#EE0707]n[/color][color=#EC0808]t[/color][color=#EA0909]e[/color][color=#E80A0A]r[/color][color=#E70B0B]][/color][color=#E50C0C]e[/color][color=#E30C0C]t[/color] [color=#DF0E0E]j[/color][color=#DD0F0F]e[/color] [color=#D91111]c[/color][color=#D81111]o[/color][color=#D61212]n[/color][color=#D41313]f[/color][color=#D21414]i[/color][color=#D01515]r[/color][color=#CE1616]m[/color][color=#CC1616]e[/color] [color=#C91818]l[/color][color=#C71919]e[/color] [color=#C31B1B]v[/color][color=#C11B1B]r[/color][color=#BF1C1C]a[/color][color=#BD1D1D]i[/color] [color=#BA1F1F]l[/color][color=#B82020]u[/color][color=#B62020]x[/color][color=#B42121]e[/color][color=#B22222],[/color] [color=#B42123]c[/color][color=#B52124]'[/color][color=#B62125]e[/color][color=#B72025]s[/color][color=#B82026]t[/color] [color=#BA1F27]l[/color][color=#BB1F28]'[/color][color=#BC1F28]e[/color][color=#BD1E29]s[/color][color=#BE1E2A]p[/color][color=#BF1E2A]a[/color][color=#C01D2B]c[/color][color=#C11D2C]e[/color] [color=#C31C2D].[/color][color=#C41C2D].[/color][color=#C51C2E].[/color][color=#C61B2F]a[/color][color=#C81B2F]v[/color][color=#C91A30]e[/color][color=#CA1A31]c[/color] [color=#CC1932]3[/color] [color=#CE1933]e[/color][color=#CF1834]n[/color][color=#D01834]f[/color][color=#D11835]a[/color][color=#D21736]n[/color][color=#D31736]t[/color][color=#D41737]s[/color][color=#D51638][[/color][color=#D61638]/[/color][color=#D71639]a[/color][color=#D81539]l[/color][color=#D9153A]i[/color][color=#DA153B]g[/color][color=#DB143B]n[/color][color=#DC143C]][/color]
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par pontiac »

[quote="bigfamily";p="96104"]hello messieurs,
alors ça y est, j'ai refait un trajet express de 800 kms d'autoroute pour un (tout) petit sejour au bord de mer : C'EST TOP !!!!!!!!!!!!
la puissance est là, la souplesse et tout et tout.
il tient tres bien les longues cotes, reprend meme des tours si on lui demande, et ......... 202 km/h au compteur. par contre en roulant donc a 150/160 de croisiere à 5 dedans, il a consommé 10.5 L de moyenne.
mais je vais pas me plaindre je lui est demandé beaucoup, c'est vrai.

bref je suis content d'avoir verifié ce foutu filtre a air.
a+[/quote]


Salut,

Eh ben voilà une bonne nouvelle !... n'oublie pas de mettre [ résolu ] dans le titre sur ton premier post...

Comme dirait l'un de nos cher Modérateur... :wink:

Pourquoi aller chercher des pannes alors que l'Espace est assez joueur pour en faire tout seul... ( enfin un truc de ce genre... ) :lol: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par Zorglub1975 »

[quote="bigfamily";p="96104"] et ......... 202 km/h au compteur[/quote]

Hé bé, t'as des potes dans la Gendarmerie :lol:
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par TheStone »

[quote="pontiac";p="95623"][quote="Zorglub1975";p="95617"][quote="avida dollars";p="95588"]Attention à ne pas confondre la puissance ( capacité d'allonge ) et le couple ( ce qu'on croit être la puissance ). Exemple un pote qui a une transporteur td1 102 cv accélère plus fort que moi mais bloque à 170 alors que nous avec les 2l 16 v on frotte les 200. La raison ? Le couple du transporteur tdi est de 25 de memoire et le notre de 19. CQFD.[/quote]

Pas tout à fait exact puisque le couple et la puissance sont liés mathématiquement

P = C * w (où P la puissance en Watt = C le couple en N.m * w la vitesse angulaire en rad.s)

Quelques petites équations plus tard on obtient

P (en CV) = C (en m.kg) * w (en trs/min) / 716

On voit ici (avec des unités plus adaptées à l'automobile) que puissance et couple sont uniquement dépendant de la vitesse de rotation du moteur.

Un diésel qui ne tourne pas vite sera coupleux tandis qu'un essence qui tourne vite sera puissant.

On peut développer encore les équations en intégrant les notions d'accélération et de couple fournis aux roues ...[/quote]

:lol: J'ai la drôle d'impression après avoir lu çà de mettre plongé dans un épisode de la "6" ( 2 frères = un est flic l'autre est matheux... )

Cela parait tellement simple mais j'ai rien pigé... :oops:

Cela relance toujours l'éternel débat entre théorie, logique et le terrain !... ( enfin dans notre cas ce serait plutôt la route :lol: )[/quote]
+1
.... d'autant plus que avida dollars oublie de parler des rapports de boïte de vitesse dans son analyse :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
bigfamily
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2009, 17:23

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par bigfamily »

[quote="Zorglub1975";p="96116"][quote="bigfamily";p="96104"] et ......... 202 km/h au compteur[/quote]

Hé bé, t'as des potes dans la Gendarmerie :lol:[/quote]


:lol: :lol: :lol: non, mais surement beaucoup de chance , et tous mes points ... :lol: :lol: :lol:
ESPACE III 2.l. 16V RXT de 1999. 104500 kms (juillet 2009), un bonheur à conduire.
[color=#FF0000][[/color][color=#FD0101]a[/color][color=#FB0202]l[/color][color=#F90202]i[/color][color=#F70303]g[/color][color=#F60404]n[/color][color=#F40505]=[/color][color=#F20606]c[/color][color=#F00707]e[/color][color=#EE0707]n[/color][color=#EC0808]t[/color][color=#EA0909]e[/color][color=#E80A0A]r[/color][color=#E70B0B]][/color][color=#E50C0C]e[/color][color=#E30C0C]t[/color] [color=#DF0E0E]j[/color][color=#DD0F0F]e[/color] [color=#D91111]c[/color][color=#D81111]o[/color][color=#D61212]n[/color][color=#D41313]f[/color][color=#D21414]i[/color][color=#D01515]r[/color][color=#CE1616]m[/color][color=#CC1616]e[/color] [color=#C91818]l[/color][color=#C71919]e[/color] [color=#C31B1B]v[/color][color=#C11B1B]r[/color][color=#BF1C1C]a[/color][color=#BD1D1D]i[/color] [color=#BA1F1F]l[/color][color=#B82020]u[/color][color=#B62020]x[/color][color=#B42121]e[/color][color=#B22222],[/color] [color=#B42123]c[/color][color=#B52124]'[/color][color=#B62125]e[/color][color=#B72025]s[/color][color=#B82026]t[/color] [color=#BA1F27]l[/color][color=#BB1F28]'[/color][color=#BC1F28]e[/color][color=#BD1E29]s[/color][color=#BE1E2A]p[/color][color=#BF1E2A]a[/color][color=#C01D2B]c[/color][color=#C11D2C]e[/color] [color=#C31C2D].[/color][color=#C41C2D].[/color][color=#C51C2E].[/color][color=#C61B2F]a[/color][color=#C81B2F]v[/color][color=#C91A30]e[/color][color=#CA1A31]c[/color] [color=#CC1932]3[/color] [color=#CE1933]e[/color][color=#CF1834]n[/color][color=#D01834]f[/color][color=#D11835]a[/color][color=#D21736]n[/color][color=#D31736]t[/color][color=#D41737]s[/color][color=#D51638][[/color][color=#D61638]/[/color][color=#D71639]a[/color][color=#D81539]l[/color][color=#D9153A]i[/color][color=#DA153B]g[/color][color=#DB143B]n[/color][color=#DC143C]][/color]
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par patespace »

[quote="bigfamily";p="96104"]......... 202 km/h au compteur....[/quote]

on parlait je sais plus ou que le compteur bloquait à 200...
je me demandais pourquoi ce bloquage.
bon, avec mon mazout, j'ai jamais atteinds cette vitesse pour voir l'affichage: je ne sai pas s'il en est capable d'ailleur!?
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par Zorglub1975 »

[quote="bigfamily";p="96303"] :lol: :lol: :lol: non, mais surement beaucoup de chance , et tous mes points ... :lol: :lol: :lol:[/quote]

Je confirme ... moi 10 minutes à 150 km/h sur l'A16 ... ET BAM les 3 points :roll:
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
bigfamily
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2009, 17:23

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par bigfamily »

[quote="Zorglub1975";p="96311"][quote="bigfamily";p="96303"] :lol: :lol: :lol: non, mais surement beaucoup de chance , et tous mes points ... :lol: :lol: :lol:[/quote]

Je confirme ... moi 10 minutes à 150 km/h sur l'A16 ... ET BAM les 3 points :roll:[/quote]

:( aïe , ouais pas de bol .
mais j'ai quelques regles quand même : jamais trop vite dans les longues descentes, rarement dans les traversées de village, super attentifs (avec mon oeil bionique :lol: ) dans les 2 voies a 110. enfin c'est sûr, c'est surement de la chance, car mercredi soir j'ai fait 390 kms en pile 4 heures avec une pause pipi et 70 kms de nationales... je vous dis pas non plus la tete de ma femme au reveil quand je lui ai dit qu'on était arrivé :evil: c'est elle mon gendarme , je vous dis pas comment j'ai "mangé" :lol:
ESPACE III 2.l. 16V RXT de 1999. 104500 kms (juillet 2009), un bonheur à conduire.
[color=#FF0000][[/color][color=#FD0101]a[/color][color=#FB0202]l[/color][color=#F90202]i[/color][color=#F70303]g[/color][color=#F60404]n[/color][color=#F40505]=[/color][color=#F20606]c[/color][color=#F00707]e[/color][color=#EE0707]n[/color][color=#EC0808]t[/color][color=#EA0909]e[/color][color=#E80A0A]r[/color][color=#E70B0B]][/color][color=#E50C0C]e[/color][color=#E30C0C]t[/color] [color=#DF0E0E]j[/color][color=#DD0F0F]e[/color] [color=#D91111]c[/color][color=#D81111]o[/color][color=#D61212]n[/color][color=#D41313]f[/color][color=#D21414]i[/color][color=#D01515]r[/color][color=#CE1616]m[/color][color=#CC1616]e[/color] [color=#C91818]l[/color][color=#C71919]e[/color] [color=#C31B1B]v[/color][color=#C11B1B]r[/color][color=#BF1C1C]a[/color][color=#BD1D1D]i[/color] [color=#BA1F1F]l[/color][color=#B82020]u[/color][color=#B62020]x[/color][color=#B42121]e[/color][color=#B22222],[/color] [color=#B42123]c[/color][color=#B52124]'[/color][color=#B62125]e[/color][color=#B72025]s[/color][color=#B82026]t[/color] [color=#BA1F27]l[/color][color=#BB1F28]'[/color][color=#BC1F28]e[/color][color=#BD1E29]s[/color][color=#BE1E2A]p[/color][color=#BF1E2A]a[/color][color=#C01D2B]c[/color][color=#C11D2C]e[/color] [color=#C31C2D].[/color][color=#C41C2D].[/color][color=#C51C2E].[/color][color=#C61B2F]a[/color][color=#C81B2F]v[/color][color=#C91A30]e[/color][color=#CA1A31]c[/color] [color=#CC1932]3[/color] [color=#CE1933]e[/color][color=#CF1834]n[/color][color=#D01834]f[/color][color=#D11835]a[/color][color=#D21736]n[/color][color=#D31736]t[/color][color=#D41737]s[/color][color=#D51638][[/color][color=#D61638]/[/color][color=#D71639]a[/color][color=#D81539]l[/color][color=#D9153A]i[/color][color=#DA153B]g[/color][color=#DB143B]n[/color][color=#DC143C]][/color]
Avatar de l’utilisateur
cram007
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 223
Inscription : 07 août 2006, 14:36

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par cram007 »

Le compteur du mien est plus généreux d'env. 7%; il faut taper un 139 compteur pour être à la vitesse du gps; et j'ai testé avec 2 gps et les boîtes à photos en bord de route...
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Avaruus Kolme
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 06 juil. 2009, 17:50

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par Avaruus Kolme »

Pour revenir à la mollesse du 2 litres - 16 soupapes, et sans vouloir ouvrir un débat mazout vs essence, ne pas oublier que, pour une large part, c'est le turbo qui donne son coffre au 2.2DCI ; les diesel atmo sont encore plus mous que les atmo essence, à cylindrée égale.

Je vais d'ailleurs chercher si certains ont essayé de greffer le turbo du 165 chevaux essence sur le 2 litres atmo.
Est-ce le même bloc au départ ?

Le mieux serait un compresseur volumétrique si j'ai bien tout compris, plus efficace que le turbo dans les bas régimes, pour avoir un supplément de patate en reprises.

Bien sur, il faut repasser par la case homologation...

Bon, je file cliquer sur "rechercher" :)

Salut !
[b][i][color=blue][size=84][font=Verdana]Espace III Privilège 2l-16V BVA de 2001
Honda CBR600 F de 2001
Triumph 675 Daytona de 2009[/font][/size][/color][/i][/b]
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par pontiac »

[quote="Avaruus Kolme";p="96945"]Pour revenir à la mollesse du 2 litres - 16 soupapes, et sans vouloir ouvrir un débat mazout vs essence, ne pas oublier que, pour une large part, c'est le turbo qui donne son coffre au 2.2DCI ; les diesel atmo sont encore plus mous que les atmo essence, à cylindrée égale.

Je vais d'ailleurs chercher si certains ont essayé de greffer le turbo du 165 chevaux essence sur le 2 litres atmo.
Est-ce le même bloc au départ ?

Le mieux serait un compresseur volumétrique si j'ai bien tout compris, plus efficace que le turbo dans les bas régimes, pour avoir un supplément de patate en reprises.

Bien sur, il faut repasser par la case homologation...

Bon, je file cliquer sur "rechercher" :)

Salut ![/quote]

En fait comme pour les mazouts actuels -> compresseur volumétrique + injection directe haute pression... le jours que nos chères motorisations essence en seront équipées :shock: :shock: là c'est adieu permis !!.. :lol: à n'utiliser que sur circuit.. :lol: Ford sort déjà 275cv d'un 2.0l sans turbo !!.. :oops: :oops:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre