champisere a écrit :
PS encore une question faut il un outil de guidage spéciale pour changer l'embrayage comme avant?
OUI
Il y en a qui font encore çà à l’arrache avec une douille...
Vu le prix que coute un centreur d'embrayage ( m'enfin plutôt de disque )... c'est un investissement peu onéreux !
Depuis que j'en ai un => les boites rentrent comme... papa dans maman !
Alors qu'avant ( à l'arrache aussi ) fallait jouer avec la boite pour centrer l'arbre sur le disque et ensuite rentrer tout çà...
Chacun voit midi à sa porte !
EDIT: certaines marques/modèles de kit embrayage sont vendus avec un centreur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Ok super c'est bien ce qui me semblait dis moi étant usineur peux tu me donner les cotes du centreur je vais l'usiner en delerin(matière plastique dur)
Merci
champisére
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Le hic est qu'il y a plusieurs diamètres ...
Oui c'est bien ce qui me semblait j'en ai quelque une mais suis sur pas la bonne!!!
si quelqu'un passe par lá et qu'il a la cote pour la pige de centrage je suis preneur je sais pas si sur la revue technique il y a ca j'ai souvenir qu'il mette une pige étagée avec des cotes....
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
Oh une fuite sur la partie embrayage ! Plus qu'un souvenir pour moi :p
Par contre pour être sur de la fuite, il faut démonter la boite.
Dans mon malheur j'avais eu de la chance, c'était mon flexible qui était hs, de 2000 on était descendu à 500€
Bon démontage
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021 - Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019 - Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018 - Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015 - Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée - Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
MeepMeep74 a écrit :Oh une fuite sur la partie embrayage ! Plus qu'un souvenir pour moi :p
Par contre pour être sur de la fuite, il faut démonter la boite.
Dans mon malheur j'avais eu de la chance, c'était mon flexible qui était hs, de 2000 on était descendu à 500€
Bon démontage
Bonsoir meepmeep74
De quelle flexible tu parles? celui dans le compartiment moteur qui relie l’émetteur au récepteur? il me semble que c'est un petit tuyau rigide pourtant? c’était pas plutôt au raccord? Pour voir ils ont démonté la boite quand même?Dans ce cas c'est surprenant que tu en ai eu que pour 500 euros car il faut déjà 7 h de MO pour sortir et remettre la Boite de vitesse
peux tu en dire plus
moi de dessous je vois bien du liquide sur le cache de protection et un peu sur la jointure de la Boite de vitesse donc .....
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
j'ai lu sur un autre forum que les volants bimasse sur les 2 litres étaient ''très fiable'' donc pas la peine de le changer donc du coup je me pose quand meme la question est ce que ca vaut le coup de le changer quand même
c'est sur que ça réduit fortement la facture en même temps et donc ça vaut le coup d'y réfléchir.......
Par contre j ai aussi lu que un gars avait du changer le récepteur d' embrayage et le volant bimasse car la cause de la fuite était son volant bimasse voilée (très peu de Kms en plus) c'est bizarre tout ca!!!!
Est ce que quelqu'un a des infos la dessus?
Merci
champisére
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
Globalement, les 2.0 dci ne présentent pas trop de souci de volant moteur ... pour l'instant.
De toutes façons, le seul moyen fiable est de regarder la tête qu'il a une fois déposé ... on parle de la faiblesse de ceux des 2.2 DT et DCI , le mien a fait 360 000 kms, n'avait pas de soucis. C'est juste au démontage que l'on a vu qu'il était un peu fatigué ... et un rappel au passage, le volant bimasse souffre plus en ville que sur route
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Globalement, les 2.0 dci ne présentent pas trop de souci de volant moteur ... pour l'instant.
De toutes façons, le seul moyen fiable est de regarder la tête qu'il a une fois déposé ... on parle de la faiblesse de ceux des 2.2 DT et DCI , le mien a fait 360 000 kms, n'avait pas de soucis. C'est juste au démontage que l'on a vu qu'il était un peu fatigué ... et un rappel au passage, le volant bimasse souffre plus en ville que sur route
Merci bien pub2n pour cette éclaircissement ca conforte ce que je pensais
A+
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
MeepMeep74 a écrit :Oh une fuite sur la partie embrayage ! Plus qu'un souvenir pour moi :p
Par contre pour être sur de la fuite, il faut démonter la boite.
Dans mon malheur j'avais eu de la chance, c'était mon flexible qui était hs, de 2000 on était descendu à 500€
Bon démontage
Bonsoir meepmeep74
De quelle flexible tu parles? celui dans le compartiment moteur qui relie l’émetteur au récepteur? il me semble que c'est un petit tuyau rigide pourtant? c’était pas plutôt au raccord? Pour voir ils ont démonté la boite quand même?Dans ce cas c'est surprenant que tu en ai eu que pour 500 euros car il faut déjà 7 h de MO pour sortir et remettre la Boite de vitesse
peux tu en dire plus
moi de dessous je vois bien du liquide sur le cache de protection et un peu sur la jointure de la Boite de vitesse donc .....
Je te confirme, moi c'est bien le flexible qui relie l’émetteur au récepteur qui était hs, au départ mon garagiste soupçonnait le récepteur ou émetteur (enfin la partie qui est sur la boite) qui était hs. Après qu'il ait dégagé autour (la roue, les triangles etc.) pour commencer à sortir la boite, il a constaté que c'était le flexible qui avait lâché, une entaille sur le flexible en lui même. Usure du temps plus la pression qui passe dedans on fait le reste. Donc du coup la boite est restée en lieu et place, il n'a pas eu besoin de démonter plus.
Donc oui j'ai du payer 500€ au final.
De l’aveu même de mon garagiste, autant les boite PK6 sont des merdes mais en ce qui concerne les émetteurs et récepteur, il était globalement tranquille avec.
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021 - Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019 - Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018 - Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015 - Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée - Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
Ok la je comprends mieux mais quand tu dis flexible tu parles plutôt du tuyaux rigide car sur ma caisse il est rigide(environ D6mm) et sous la batterie ce que je vois il est nickel
Merci
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
Bon alors des news, appel de rino ce matin prise en charge de 30% de la facture total soit 30% de l'estimation du garage 1500 euros soit reste á ma charge 1063 euros qu'en pensez vous c'est raisonnable comme proposition ou pas ?Est ce que l'on peux encore espérer plus en faisant une autre récla?
Merci de vos expériences
si je le faisait moi même c'est 550 euros max de piéce
Champisére
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
Peux pas te répondre là dessus... mes autos ne mettent JAMAIS les roues dans un garage ( mis à part le mien )
( Sauf pour un pare-brise.. mais çà c'est le carrossier pas loin d'ici qui s'en charge... )
Alors niveau tarif... perso je le ferais...
Si tu n'a pas l'outillage ni compétences => garage !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
A ce pric là, tu peux investir dans de l'outillage
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
L'outillage je l'ai, les compétences aussi car j'ai déjà fait des embrayages sur mes autres voitures mais c'est sur la je paies 500 euros de plus en le faisant faire avec les 30% déduit de rino mais j'ai la garantie Renault 1 an, ça Ok et surtout il faut trouver le temps de le faire et se faire chier de le faire sans pont.....alors j'ai mesuré le pour et le contre et j'ai tranché...... même si ca me coûte 500 euros de plus á la sortie!!
c'est clair que si j'avais pas les 30% c’était tout vu je le faisait mais la c'est différent surtout que ça devient plus qu'urgent car ça tien une journée.....et j'ai besoin de deux voitures tous les jours j'ai pas le choix
Merci en tout cas
Champisére
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
L'outillage je l'ai, les compétences aussi car j'ai déjà fait des embrayages sur mes autres voitures mais c'est sur la je paies 500 euros de plus en le faisant faire avec les 30% déduit de rino mais j'ai la garantie Renault 1 an, ça Ok et surtout il faut trouver le temps de le faire et se faire chier de le faire sans pont.....alors j'ai mesuré le pour et le contre et j'ai tranché...... même si ca me coûte 500 euros de plus á la sortie!!
c'est clair que si j'avais pas les 30% c’était tout vu je le faisait mais la c'est différent surtout que ça devient plus qu'urgent car ça tien une journée.....et j'ai besoin de deux voitures tous les jours j'ai pas le choix
Merci en tout cas
Champisére
j'aurais fait pareil, même si je préfère réaliser le travail et être sûr de ce que je fais.
mais pour 500 € et 1 an de garantie...ça vaut la peine je crois
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
L'outillage je l'ai, les compétences aussi car j'ai déjà fait des embrayages sur mes autres voitures mais c'est sur la je paies 500 euros de plus en le faisant faire avec les 30% déduit de rino mais j'ai la garantie Renault 1 an, ça Ok et surtout il faut trouver le temps de le faire et se faire chier de le faire sans pont.....alors j'ai mesuré le pour et le contre et j'ai tranché...... même si ca me coûte 500 euros de plus á la sortie!!
c'est clair que si j'avais pas les 30% c’était tout vu je le faisait mais la c'est différent surtout que ça devient plus qu'urgent car ça tien une journée.....et j'ai besoin de deux voitures tous les jours j'ai pas le choix
Merci en tout cas
Champisére
j'aurais fait pareil, même si je préfère réaliser le travail et être sûr de ce que je fais.
mais pour 500 € et 1 an de garantie...ça vaut la peine je crois
Bonsoir,
Merci
je récupère l espace demain.....
A+
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
Je dois payer 860 euros de ma poche C'est encore mieux que annoncé..... Ça fait que a peine un peu plus que 300 euros que si je l'avais fait moi donc pas de regrets
A+
champisere
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
Je dois payer 860 euros de ma poche C'est encore mieux que annoncé..... çafaitqueapeine un peu plus que 300 euros que si je l'avais fait moi donc pas de regrets
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Mauvaise nouvelle rino c’était trompé je paie en fait 1170 de ma poche et encore j'aurais du payer plus cher car il avait fait un devis pour un 1.9dci alors qu'ils avaient la CG Bon de toute manière c'est la dessus que j’étais partis au départ pas sur les 860 euros de Vendredi dernier je sentais qu'il y avait un loup!
A+
champisére
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage