string(5) "15804" string(5) "15804" string(5) "15804" string(5) "15804" string(5) "16595" Passion Espace Club • Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas - Page 3
Page 3 sur 5

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 23 janv. 2017, 13:40
par Keni77
J'ai suivi ce topic justement ;) j'arrive à y croire ^_^ j'ai remonté mes fioles sur les injecteurs, et je vois enfin le gasoil arriver très légèrement dans le début des tuyaux.. le N°3 semble pisser un peu plus, m'enfin étape par étape.

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 23 janv. 2017, 15:01
par camion rouge
... A suivre...!

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 23 janv. 2017, 17:47
par Keni77
Passage en casse cette après midi, j'ai trouvé un 2.0 16 et un 2.2 DCI qui m'ont servi de banque de pièces (pour mon accidenté, je vais pouvoir le remonter niveau carrosserie 8) )
Je me suis fait la mains pour accéder au régulateur de pression et bien choux blanc, je suis un boulet car je n'y accède pas (j'ai commencé à démonter la partie EGR mais même en dévissant tout ce que j'ai pu, rien ne bouge :evil: )

Retour demain matin pour continuer à le dépouiller !

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 23 janv. 2017, 18:17
par yves78
C'est pas facile mais ca va le faire. Je l'ai démonté en reculant le support EGR sans le sortir. Une petite clé à cliquet (1/8), une petite rallonge et un embout 6 pans de 4 (je crois) et beaucoup de patience...

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 23 janv. 2017, 19:57
par Camaro73
Et tant qu'a faire , prends la pompe complete . Ca peut servir . Le plus ch...nt , c'est de déboiter le pignon de l'axe conique . Bon il faut bricoler un arrache avec 2 vis de fixation qui se vissent dans le pignon , une grosse vis au centre et on force un peu. Ca vient assez bien . Pas de soucis de calage , le pignon ne peut se décaler , ya pas la place. Pas de calage de pompe non plus . Pas besoin . L'ayant fait sur mon 4 , ce n'est pas trop difficile. :D
Le boitier "etoufoir" tu le vire . Tu aura beaucoup plus de place :D Et tu pourra le nettoyer en meme temps . Je pense qu'il en aura bien besoin.
Pour en revenir , tu n'as aucune pression dans la rampe :?: Vu sur la clip ?

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 23 janv. 2017, 20:57
par Keni77
Camaro73 a écrit :Et tant qu'a faire , prends la pompe complete . Ca peut servir . Le plus ch...nt , c'est de déboiter le pignon de l'axe conique . Bon il faut bricoler un arrache avec 2 vis de fixation qui se vissent dans le pignon , une grosse vis au centre et on force un peu. Ca vient assez bien . Pas de soucis de calage , le pignon ne peut se décaler , ya pas la place. Pas de calage de pompe non plus . Pas besoin . L'ayant fait sur mon 4 , ce n'est pas trop difficile. :D
Le boitier "etoufoir" tu le vire . Tu aura beaucoup plus de place :D Et tu pourra le nettoyer en meme temps . Je pense qu'il en aura bien besoin.
Pour en revenir , tu n'as aucune pression dans la rampe :?: Vu sur la clip ?
Je vais essayer pour la pompe complète mais elle ne semble pas être en "très bon état extérieur", quand au boitier étouffoir bah le combat va reprendre demain matin sur le cobaye à la casse :mrgreen:

Et je te confirme ne pas avoir de pression (via la clip) en mode lecture pendant que j'active le démarreur (ou du moins elle ne s'affiche pas).

Autre chose que je viens de remarquer (photos entre les 2 Espaces à la maison)
IMG_3674.JPG
Photo de mon III accidenté (à coté du tuyau de la vanne EGR il y a ce connecteur branché, ainsi que celui pour l'EGR qui pendouille)
IMG_3675.JPG
Et ici l'EGR est présente, son connecteur est branché mais rien sur le fameux connecteur à coté du tuyau (Ce III là est celui qui ne démarre pas)
IMG_3676.JPG
Même chose ici, comparez cette photo avec celle ci-dessous, on dirait qu'il manque un truc sur la grosse pièce en plastique noir ?
IMG_3677.JPG

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 23 janv. 2017, 20:58
par moulino51
Je vais attendre que ton soucis soit résolu avant de poster, car j'ai les mêmes symptômes.

Idem au Start Pilote :mrgreen:




Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 23 janv. 2017, 21:22
par Keni77
Si ma galère peut t'aider :mrgreen: :lol:

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 23 janv. 2017, 21:31
par moulino51
Keni77 a écrit :Si ma galère peut t'aider :mrgreen: :lol:
Si seulement c'était la mienne qui pouvait t'aider, je le ferais volontiers, mon Space finira sans doute a la casse. 8)



Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 23 janv. 2017, 22:00
par Camaro73
Alors la soit disant grosse piece qui manque , c'est la commande du truc qui se nomme swirl :shock: C'est un systeme de papillon qui condamne la moitié de l'admission . Et ça sert à quoi ???? Bin je sais pas . De toute façon sur les modeles plus recents , c'est abandonné :shock: Donc , encore une con....ie qui sert à rien . De toute façon , ça marche trés bien sans :lol:
Résultat , ne t'inquiette pas si ya plus rien ou si c'est pas branché. Par exemple sur le 4 , c'est la meme admission et ya plus ces volets.
En tout cas , c'est pas ça qui empeche de démarrer.
Bonne nouvelle , tu arrives au bout. Tu as bien un probleme de pompe hp si pas de pression.

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 24 janv. 2017, 07:58
par yves78
Si je compare les deux photos, sur celle du bas il manque le poumon qui pilote le swirl. Le swirl est un tourbillon d'air provoqué par la forme des conduits, il est accéléré par un volet situé sur chaque conduit pour augmenter la vitesse de l’air dans la chambre. Il a pour effet d’améliorer le mélange air/carburant au moment de l’injection dans le cylindre.
A mon avis si tu n’as pas ce poumon et donc sa tige, tu dois avoir une fuite d’air, mais de plus les volets sont peut être fermés (a vérifier).
Sur les dernier espace III comme le mien, il n’existe plus ainsi que le boitier étouffoir (sacré eco). 8)

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 18 avr. 2017, 18:32
par Zamin974
..... Et puis tout à coup... PlusRien. ...


Les gars ce qui serait cool, ce serait de faire remonter les infos APRÈS réparation..... Histoire d'avoir la suite et surtout faire gagner du temps au suivant.....


Alors régulateur ou pompe?

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 18 avr. 2017, 20:52
par Camaro73
Zamin974 a écrit :..... Et puis tout à coup... PlusRien. ...


Les gars ce qui serait cool, ce serait de faire remonter les infos APRÈS réparation..... Histoire d'avoir la suite et surtout faire gagner du temps au suivant.....


Alors régulateur ou pompe?
Je suis entierement d'accord avec toi !!!! C'est domage de ne pas savoir . C'est vrai que ça peut servir au autres de voir les solutions . Et meme à ceux qui donnent des conseils et des renseignements , pour voir si on est dans le bon !!
Là c'est le vide . On ne saura peut etre jamais :(

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 18 avr. 2017, 21:24
par Zamin974
Le régulateur de pression
Le régulateur de pression
Donc je l'ai fait moi même.
J'ai déposé mon bloc etouffoir, pour atteindre les deux vis du régulateur en question TORX 30 si je ne me trompe ou 27.... :oops:

Bien que le fameux sélénoïde soit un peu dur à enlever à la main, il n'est surtout pas question de tenter de l'extraire à l'aide d'un outil sans risque de griffer le joint métallique (que je n'ai pas moi sur la photo)

PHOTO NON CONTRACTUELLE car il existe plusieurs monte:

le modèle avec deux joint torique (comme sur la photo)
Le modèle avec seulement le petit joint torique et un joint beaucoup plus gros mais qui est sur le carter du sélénoïde (comme le joint de la vanne Egr pour ceux qui connaisse, un peu comme le joint sous le carburateur pour les moteur ancien à essence :mrgreen:) .

J'ai donc remplacé mon mien a moi...
Bon malgré le remplacement du joint (le petit seulement le grand sert uniquement d'étanchéité de l'ensemble) y a toujours pas de gasoil qui arrive en sortie pompe de mon 2.2 Dci 115 CV

Je me résous donc à déposer ma pompe haute pression.
Il me faut, selon Camaro 73, un arrache avec trois vis, directement à placé sur le pignon de la pompe , (ouf pas besoin de refaire la synchro la pompe n'étant pas calé...)

Bon si je passe le cap dépose-repose groupe haute pression je vous donnerai des news

Allez les autres à vos claviers et dites nous où vous en êtes, histoire de partager.... :P

Allez
Adiú

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 18 avr. 2017, 21:50
par naunau07
Une info,
Les électrovannes, l'étouffoir, le poumon et tout le tintouin pneumatique,
tu peux le virer, ça ne sert à rien,
sur le mien de 2002, il n'y en a pas d'origine.
La seule commande pneumatique utile, c'est celle de la wastegate du turbo.
D'autre part, à tu vérifié si ta pompe électrique de gavage BP fonctionne bien ?
A+

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 19 avr. 2017, 01:28
par Zamin974
naunau07 a écrit :Une info,
Les électrovannes, l'étouffoir, le poumon et tout le tintouin pneumatique,
tu peux le virer, ça ne sert à rien,
sur le mien de 2002, il n'y en a pas d'origine.
La seule commande pneumatique utile, c'est celle de la wastegate du turbo.
D'autre part, à tu vérifié si ta pompe électrique de gavage BP fonctionne bien ?
A+
Alors oui justement j'ai fait une pierre deux coup.
J'ai une donneuse qui était équipée ''simple'' avec bloc etouffoir sans le volet, j'ai donc troqué mon modèle avec etouffoir contre un modèle sans.
Je n'ai pas le le poumon swirl donc la question ne s'est pas posé.

Par contre j'ai laissé en place et branchés les deux électrovannes (commande boîtier de coupure et l'autre du circuit d'admission) afin de ne pas ''déranger'' son altesse le calculateur d'injection qui s'affole pour un rien ,(des fois que :lol:) j'ai juste viré le tout petit tuyau préformé qui venait de l'électrovanne vers le volet etouffoir ( qui maintenant n'est plus là du coup :lol:)

La wastegate prend sa conduite depuis le réservoir à vide sous la batterie via le contrôleur planqué tout au fond contre la paroi d'habitacle, donc ras là aussi

La pompe de gavage fonctionne (je l'ai remplacé et testé en remplissant un jerrican branché à la sortie filtre à gasoil (sortie alimentation basse pression vers pompe) 20 litres en même pas 5 minutes, ça dépote, mais je n'ai pas pu tester la pression car je n'ai pas de mano :oops:

Merci naunau07

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 19 avr. 2017, 09:55
par Keni77
Camaro73 a écrit :
Zamin974 a écrit :..... Et puis tout à coup... PlusRien. ...


Les gars ce qui serait cool, ce serait de faire remonter les infos APRÈS réparation..... Histoire d'avoir la suite et surtout faire gagner du temps au suivant.....


Alors régulateur ou pompe?
Je suis entierement d'accord avec toi !!!! C'est domage de ne pas savoir . C'est vrai que ça peut servir au autres de voir les solutions . Et meme à ceux qui donnent des conseils et des renseignements , pour voir si on est dans le bon !!
Là c'est le vide . On ne saura peut etre jamais :(
Désolé mais je n'ai pas avancé, la préparation et la course des 24h du Mans du week end passé a occupé tout mon temps (pour rien car nous avons fermé le rideau après 5h30 de course) bref.
Et ça n'avancera pas non plus (pour le moment) vu que je repart en Espagne pour suivre mon entrainement. :roll:

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 19 avr. 2017, 11:24
par Zamin974
Keni77 a écrit : Désolé..... bref......

Et ça n'avancera pas non plus (pour le moment) vu que je repart en Espagne pour suivre mon entrainement. :roll:

Ah ces sportifs... Toujours en train de courir :lol: :arrow: :arrow: me cherchez plus j'suis plus là :mrgreen:

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 19 avr. 2017, 21:24
par Zamin974
Salut,
Aujourd'hui comme prévue j'ai déposé ma pompe Haute pression....
Comme l'avais dit Camaro 73 ce n'est pas la mer à boire, mais une rivière à boire surtout :lol:


J'ai fabriqué l'outil arrache pignon mot 1548 avec des chutes de ferrailles et des vis. Le gasoil arrive enfin au niveau de la rampe d'injection mais l'opération n'est pas concluante à 100%, il faudra maintenant que je pense à prendre un manomètre et faire quelques mesures au niveau de l'hydraulique diesel.
J'ai eu un début de démarrage au Startpilot ce qui m'encourage à vous.... Encourager..... :lol:
Adiú

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 19 avr. 2017, 21:50
par Camaro73
Ah et bien voila ! Tu va y arriver ! :mrgreen:
Il suffit d'un vulgaire mano d'équipement hydraulique pour etre sur de la pression . Il faut 90 bar mini pour démarrer . Attention à bien purger avant de tirer sur le démarreur . La pompe n'aime pas travailler à sec (un peu comme nous :mrgreen: )
Le demarrage au start pilot ne valide en rien la partie injection GO . Ca permet juste de voir si ya de la compression et si la distrib est bien calée. A priori , ça a bien l'air :D
On croise les doigts !

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 19 avr. 2017, 21:55
par Camaro73
KENI77 Désolé on ne savait pas !
Tu as fait les 24 h ? Avec quelle voiture ?
Ca doit etre une sacré aventure :D
Bon courage pour la suite 8)

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 19 avr. 2017, 22:34
par Fossoyeur
Bonsoir,
Il me semble que, ce week-end, c'était les 24 heures moto :mrgreen:

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 19 avr. 2017, 23:21
par grostoto
jaurai dit 300bar mini..

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 20 avr. 2017, 08:30
par Zamin974
Salut les gens
De tout façon 50/100/ou 2000 bars sans mano....
Je vais m'en prendre un aujourd'hui (si Dieu le veux, mais faut d'abord qu'il demande à ma femme :lol:)

Après je pense m'equiper d'un CANCLIP parce qu'a un moment y a apprendre à connaitre sa voiture et aimer s'autoflageoler (action de manger des flageolets ???) :mrgreen:

D'ailleurs je peux trouver ça où à votre avis, j'ai des idées mais vous en avez peut-être des meilleurs

Bonne journée

Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas

Publié : 20 avr. 2017, 13:18
par Camaro73
Tu trouve des manos classique chez un revendeur d'équipement hydraulique , industrie , TP , voir chez ceux qui font des flexibles .
Prends un qui monte à 600 bars pour etre tranquile .
Emmene avec toi un tube d'injecteur pour trouver un raccord qui se visse dessus .
C'est bien 90 bars qu'il faut pour démarrer . Apres, c'est sur ça monte à bien plus .