string(4) "3452" Passion Espace Club • Train arrière cassé - Page 3
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Re: Train arriere casser

Publié : 24 janv. 2020, 17:50
par blacksamourai
grostoto a écrit : 23 janv. 2020, 22:03
blacksamourai a écrit : 17 janv. 2020, 19:50
grostoto a écrit : 17 janv. 2020, 19:18 il doit y avoir une barre transversal qui tient tout cela, les silent bloc ne serait pas rincé dessus ?

je crois que j'aurais renforcé et soudé et roule ma poule.
Oui un peu de jeu a la liaison entre le châssis et la barre.
J'y avait penser mais je ne prend pas de risque avec la sécurité de ma famille.
n'oublions pas cette réponse: il y avait du jeu dans la barre de liaison... :roll:

perso, je n'ai pas trouvé d'espace chez les autres constructeurs.
Le jeu était vraiment minime c'est plus le caoutchouc de fatiguer qu'autre chose.

Re: Train arrière cassé

Publié : 08 mai 2020, 18:23
par orval56
ce qu'on appelle barre de liaison, c'est la barre Panhard ?

Re: Train arrière cassé

Publié : 07 oct. 2020, 14:23
par Wutch
petite question pour l'auteur du topic.
Tu as fait un réglage du train arrière après remplacement ? Car visiblement les fixations sont oblongues, il y a donc un ajustement possible.

Re: Train arrière cassé

Publié : 07 oct. 2020, 19:54
par blacksamourai
Wutch a écrit : 07 oct. 2020, 14:23 petite question pour l'auteur du topic.
Tu as fait un réglage du train arrière après remplacement ? Car visiblement les fixations sont oblongues, il y a donc un ajustement possible.
Salut

Non je n'avait pas vu que c'etait oblongue mais vue que je doit changer triangle et bielette axiale je ferait un para au boulot, mais je demain je verifirai sur le pc du boulot si c'est reglable

Re: Train arrière cassé

Publié : 07 oct. 2020, 22:37
par Wutch
Ok, tu me diras, je suis curieux de voir ca.
Car de mémoire, la doc dit qu'il n'y a pas de réglage possible pour le train arrière. Mais les encrages des bras doivent tout de même avoir un effet, même si probablement atténué par les articulations caoutchouc.

Re: Train arrière cassé

Publié : 08 oct. 2020, 14:58
par yves78
Les trains AR en usine de montage sont posés sur de platines qui feront la jonction avec la caisse.
Le train a deux trous pilotes, un de chaque côté. La platine a deux tiges pilotes ou viendront rentrer les deux trous pilotes du train. Tout le monde suit !
Les deux tiges pilotes sur la platine ont une position précises par rapport à deux autres pilotes platine qui vont se loger dans des trous pilotes de la caisses quand la platine va monter et se plaquer sur la caisse. Il ne restera plus qu'à visser les vis du train sur la caisse (en automatique).
Les trous oblongs sont fait pour absorber les dispersions entre platine/caisse et les tolérances platine et les tolérances caisses (chaînes de cotes).
Bon j'espère que je ne vous ai pas perdu en route.
Une petite vidéo du processus à 1.21 mn. Pour l'espace 4 c'est la même chose.
https://youtu.be/RSQZ9hzM-JM

Bref tout ça pour dire que pour moi il ny a pas de réglage possible du train AR.

Re: Train arrière cassé

Publié : 08 oct. 2020, 15:23
par Wutch
Salut Yves

Je comprends bien le montage sur la chaine et la dispersion. Mais du coup, quand toi tu changes ton train AR dans ton garage, tu n'as pas de tiges pilotes, donc tu peux jouer sur le positionnement des encrages. Ce n'est pas un réglage à proprement parlé, mais ca va jouer sur la géométrie de ton train AR à mon avis.

Re: Train arrière cassé

Publié : 09 oct. 2020, 01:41
par TheStone
+ 1

Re: Train arrière cassé

Publié : 09 oct. 2020, 12:48
par blacksamourai
Salut

Je confirme ca ne ce regle pas derriere
zcamera-20201009_124039.jpg

Re: Train arrière cassé

Publié : 09 oct. 2020, 13:58
par Wutch
Et tu as controlé le tien pour voir ce que ca donne ?
Enfin j'imagine que non, si la voiture roule droit et ne bouffe pas de pneu :mrgreen:

Re: Train arrière cassé

Publié : 07 févr. 2022, 15:06
par Flyer
Bonjour à tous !

Comme évoqué dans ma récente présentation je suis malheureusement arrivé à vous suite à des recherches sur le net concernant un souci majeur : le fameux train arrière cassé. Le tout à faible vitesse à moins d'un km de chez moi et seul mais ignorant que cela pouvait arriver je fut un peu surpris qu'une telle pièce puisse céder aussi tôt (8ans et 114 000km).

Pour faire original le mien s'est rompu à gauche alors que j’effectuai un virage à vitesse lente sur la droite (après un petit bruit quelques centaines de mètre auparavant au passage d'un "bateau").
La pièce détachée neuve chez Renault dépasse les 1900€ aussi je suis "motivé" pour en monter une d'occasion avec mes petites mains et l'aide de deux mécanos des années 70 (ah la famille!).

Je voulais donc savoir si il y avait, au delà du soin pour le calage levage de la bête, des choses à penser, prévoir afin que l'opération se passe dans les meilleurs conditions. Le Blacksamourai aurait-il quelques derniers conseils avisés ?

Salutations spaciales
Flyer

Re: Train arrière cassé

Publié : 07 févr. 2022, 15:53
par Wutch
Salut

pas de soucis particulier. Les trucs un peu galère, ca peut être les durites de freins si elles ne veulent pas se défaire.
Pour le reste, c'est pas compliqué, mais un peu lourd à manipuler, donc prévoir des crics rouleurs ou d'être à plusieurs pour le faire. Mais j'ai réussi à le faire seul sans trop de soucis.

Re: Train arrière cassé

Publié : 07 févr. 2022, 18:05
par marcus67
Salut
De la patience et rigueur .
Quand tu auras le train à monter , penses bien à vérifier les points d'attache ( silenbloc ) .
Pas la peine de monter des trucs déjà un peu fatigués .
Si les finances suivent , faire ou faire faire une réfection du nouveau train occase .
Et comme tu purgeras les freins , fait tous les flexibles . Pas besoin d'y revenir plus tard .
Comme ça c'est reparti avec du bon

Heu les pros , merci de rappeler la bonne méthode de purge vu qu'il y a l'ABS .

Re: Train arrière cassé

Publié : 07 févr. 2022, 18:09
par grostoto
purge avec abs: simplement ne pas mettre le contact.

Re: Train arrière cassé

Publié : 08 févr. 2022, 08:31
par fkp 94
4 circuits au depart de l'abs : on purge comme on veut, tant que l'on fait les 4.