performance 2.1dt
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Re: performance 2.1dt
bonjour,
est' il possible d'augmenter la pression d'un turbo comme celui la? car la tige n'est pas fileté sur le wastegate
merci beaucoup
est' il possible d'augmenter la pression d'un turbo comme celui la? car la tige n'est pas fileté sur le wastegate
merci beaucoup
- pontiac
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Re: performance 2.1dt
Salut,
C'est le turbo de quel moteur çà ? ce serait bien un DTV non ?
Si tu veux gagner des chevaux greffe a ton Espace le V8 ToroRosso t'es fan ??
C'est le turbo de quel moteur çà ? ce serait bien un DTV non ?
Si tu veux gagner des chevaux greffe a ton Espace le V8 ToroRosso t'es fan ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: performance 2.1dt
salut,
enfaite se n'ai pas le mien, mais je la même tige de wastegate sur le mien du coup je ne c'est pas comment faire pour augmenter la pression du turbo
j'ai vu sur le net que l'on pouvait placer des rondelles entre le wg et son support mais je ne sait pas vraiment si cela marche se genre de truc
enfaite se n'ai pas le mien, mais je la même tige de wastegate sur le mien du coup je ne c'est pas comment faire pour augmenter la pression du turbo
j'ai vu sur le net que l'on pouvait placer des rondelles entre le wg et son support mais je ne sait pas vraiment si cela marche se genre de truc
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Re: performance 2.1dt
Bonjour , avez-vous fait le réglage de la waste gate in situ ?
Semble pas trop facile mais si vous l'avez fait sans démonter le turbo , ferais idem
J'ai lu 5 tours en moins , dans les 900 grs , vous confirmez ?
Sur mon cadran de pression (1993) l'aiguille monte à 11 h00 , reste encore de la marge , ça vous donne quoi en gros sur le cadran , après la modif ?
Question subsidiaire , quelqu'un a-t-il retouché l'avance ? Sur mes 4x4 dans l'ensemble , 1° à 2° maxi font toujours du bien quand bien nourri ...
merci de vos expériences
Semble pas trop facile mais si vous l'avez fait sans démonter le turbo , ferais idem
J'ai lu 5 tours en moins , dans les 900 grs , vous confirmez ?
Sur mon cadran de pression (1993) l'aiguille monte à 11 h00 , reste encore de la marge , ça vous donne quoi en gros sur le cadran , après la modif ?
Question subsidiaire , quelqu'un a-t-il retouché l'avance ? Sur mes 4x4 dans l'ensemble , 1° à 2° maxi font toujours du bien quand bien nourri ...
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Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
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Re:
Salut , quel intéret ce recalage du micro contact stp ? D'ailleurs , quelle est sa fonction ?!?romop36 a écrit :Ca y est, j'ai un ralenti à 950tr, j'ai recalé le micro contact. Ca marche mieux, plus de reprises, reste à essayer encore d'autres reglage. A+
Merci
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Re:
M'intéresse la réponse aussiGargus33 a écrit :juste pour savoir, c adaptable un dtv sur un td normal ?
Quid du collecteur et de l'échappement , y a-t-il des différences ?
....ça vaut combien un dtv d'occase ? $$$?
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Re: performance 2.1dt
Bonjour,
ce post m'interesse ...
Suite à la fuite de la PI, la vis de débit à été un poil serrée comme évoqué (pas 1/4 de tour de plus) ; j'ai mis un FAA neuf, re vidange et nettoyage complet de l'échangeur ; je craignais que suite au malaise du turbo avec l'huile de synthése (HS ?) de l'ancien proprio il soit plein, mais non quasi rien dedans. par contre à l'extérieur, 1/3 de la surface était bouché par de la (vieille ?) huile séchée et des merXXX diverses.
Bref je remonte tout bien et zou.
Ce truc ne fait pas 88 cv ... ??? Ou ils sont tous ainsi ??? Je me fous des perf', pour ça j'ai autre chose à coté mais comme dit Romop en 5éme à 4000 tours environ soit 160 compteur je suis obligé de relacher le pied ( radars !!!) alors que ça se met à pousser grave ! Le temps d'un dépassement de VL à110 il prend le 160 sur autoroute Jusqu'ou ca pourrait aller ... Je me demande mais je ne vais pas tenter !
Certes c'est loin du 3 rallongé en 2.2 DT mais quand même trés correct, pas loin du 806 HDI par ex. Etonnant.
Pas de fumée ... 7l/100 environ
Seul bémol : peu de caractére bien que coupleux, trés linéaire pas de shoot sauf à 4000 (c'est un DT 6cv pas un DTV) et même assez mou au lancement.
ce post m'interesse ...
Suite à la fuite de la PI, la vis de débit à été un poil serrée comme évoqué (pas 1/4 de tour de plus) ; j'ai mis un FAA neuf, re vidange et nettoyage complet de l'échangeur ; je craignais que suite au malaise du turbo avec l'huile de synthése (HS ?) de l'ancien proprio il soit plein, mais non quasi rien dedans. par contre à l'extérieur, 1/3 de la surface était bouché par de la (vieille ?) huile séchée et des merXXX diverses.
Bref je remonte tout bien et zou.
Ce truc ne fait pas 88 cv ... ??? Ou ils sont tous ainsi ??? Je me fous des perf', pour ça j'ai autre chose à coté mais comme dit Romop en 5éme à 4000 tours environ soit 160 compteur je suis obligé de relacher le pied ( radars !!!) alors que ça se met à pousser grave ! Le temps d'un dépassement de VL à110 il prend le 160 sur autoroute Jusqu'ou ca pourrait aller ... Je me demande mais je ne vais pas tenter !
Certes c'est loin du 3 rallongé en 2.2 DT mais quand même trés correct, pas loin du 806 HDI par ex. Etonnant.
Pas de fumée ... 7l/100 environ
Seul bémol : peu de caractére bien que coupleux, trés linéaire pas de shoot sauf à 4000 (c'est un DT 6cv pas un DTV) et même assez mou au lancement.
- pat 02
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Re: performance 2.1dt
moi mon dtv qui est fin 96 , le turbo monte a tout les rapport même sans accéléré fort ( aiguille souvent dans le milieux )
et si je met le pied au fond il grimpe jusque la mais ca reste pas très violent mais si je veux de la puissance j'ai autre chose dans mon garage
et pour savoir si vous avez un turbo a géométrie variable sa se vois a vu d'oeil
1) le tuyau alimentation huile est noir et par de travers sur le coter gauche alors qu'un 88cv il est pas noir et fait une boucle comme un U mais dans l'autre sens
2) le corps en fonte du 92cv fait le double de grosseur qu'un 88cv
voici le 88cv
voici le 92cv
et si je met le pied au fond il grimpe jusque la mais ca reste pas très violent mais si je veux de la puissance j'ai autre chose dans mon garage
et pour savoir si vous avez un turbo a géométrie variable sa se vois a vu d'oeil
1) le tuyau alimentation huile est noir et par de travers sur le coter gauche alors qu'un 88cv il est pas noir et fait une boucle comme un U mais dans l'autre sens
2) le corps en fonte du 92cv fait le double de grosseur qu'un 88cv
voici le 88cv
voici le 92cv
Re: performance 2.1dt
Un j8s 88cv en bon état devrait monter à 170 compteur sans problèmes.
En plus de 20 ans avec des espaces, j'ai roulé dans plusieurs espaces 2 et bizarrement ils ne donnent pas tous la même impression de puissance et de vivacité sur les régimes intermédiaires.
Je ne sais pas pourquoi
En plus de 20 ans avec des espaces, j'ai roulé dans plusieurs espaces 2 et bizarrement ils ne donnent pas tous la même impression de puissance et de vivacité sur les régimes intermédiaires.
Je ne sais pas pourquoi
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Re: performance 2.1dt
Je n'ai pas osé dépasser le 160 mais je reste persuadé qu'il tape sans soucis bien plus haut ; je ne me fie pas du tout à la jauge de pression, jentend le turbo siffler alors que l'aiguille est encore dans le bleu et il ne dépasse pas le 13h00 sur la jauge soit un bon trait en moins que celui de pat02.
Il faudrait un vrai mano ... Mais je vais laisser tout tel que ç'est trés bien encore une fois ce n'est pas le but.
Peut être qu'ils sont tous étalonnés à +/- X% prés, en gros c'est délicat de savoir si l'équipage mobile est bien équilibré ou pas, si le turbo est bien pile poil (sur ma RT ils annoncent d'ailleurs un écart assez conséquent dans la pression admise !) etc.
Au final ça doit donner un écart certain ou un certain écart...
Il faudrait un vrai mano ... Mais je vais laisser tout tel que ç'est trés bien encore une fois ce n'est pas le but.
Peut être qu'ils sont tous étalonnés à +/- X% prés, en gros c'est délicat de savoir si l'équipage mobile est bien équilibré ou pas, si le turbo est bien pile poil (sur ma RT ils annoncent d'ailleurs un écart assez conséquent dans la pression admise !) etc.
Au final ça doit donner un écart certain ou un certain écart...
Re: performance 2.1dt
Sur le mien l'aiguille de la pression turbo ne dépasse jamais la moitié de sa course.
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Re: performance 2.1dt
J'ai testé le mien à 150 gps et vu ce qui restait je ne serais pas étonné qu'il accroche 170 chrono mais pas envie de le tester , pas confiance dans la caisse en cas de carton ...
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Re: performance 2.1dt
.... il y a 20 ans, testé mon J8S en descente sur autobahn à un peu plus de 4000 tr/mn et 180 au compteur
.... pour ma part la pression turbo maxi constatée est entre 12-13 heures
.... pour ma part la pression turbo maxi constatée est entre 12-13 heures
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- Fou (folle) du volant
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- Finition : 25 Th
- Année : 2012
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- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
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- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: performance 2.1dt
Alors moi, sur mon Esapace 2.1 td de 1993, j'ai le 2ème turbo... avec le tuyau noir...
Ce serait donc un 92 CV ????
Ce serait donc un 92 CV ????
pat 02 a écrit :moi mon dtv qui est fin 96 , le turbo monte a tout les rapport même sans accéléré fort ( aiguille souvent dans le milieux )
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et pour savoir si vous avez un turbo a géométrie variable sa se vois a vu d'oeil
1) le tuyau alimentation huile est noir et par de travers sur le coter gauche alors qu'un 88cv il est pas noir et fait une boucle comme un U mais dans l'autre sens
2) le corps en fonte du 92cv fait le double de grosseur qu'un 88cv
voici le 88cv
voici le 92cv
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
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Re: performance 2.1dt
ben alors c'est pas raisonnable touts saTheStone a écrit :.... il y a 20 ans, testé mon J8S en descente sur autobahn à un peu plus de 4000 tr/mn et 180 au compteur
.... pour ma part la pression turbo maxi constatée est entre 12-13 heures
je les fait sur un plat il y a plus d'un 1 ans
il manque plus que les ail pour s’envoler
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- Finition : Base
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Re: performance 2.1dt
Oupss!!!!
je viens de vérifier
j'ai bien un beau tuyau noir, mais en "U" !!!
je viens de vérifier
j'ai bien un beau tuyau noir, mais en "U" !!!
olifon a écrit :Alors moi, sur mon Esapace 2.1 td de 1993, j'ai le 2ème turbo... avec le tuyau noir...
Ce serait donc un 92 CV ????
pat 02 a écrit :moi mon dtv qui est fin 96 , le turbo monte a tout les rapport même sans accéléré fort ( aiguille souvent dans le milieux )
et si je met le pied au fond il grimpe jusque la mais ca reste pas très violent mais si je veux de la puissance j'ai autre chose dans mon garage
et pour savoir si vous avez un turbo a géométrie variable sa se vois a vu d'oeil
1) le tuyau alimentation huile est noir et par de travers sur le coter gauche alors qu'un 88cv il est pas noir et fait une boucle comme un U mais dans l'autre sens
2) le corps en fonte du 92cv fait le double de grosseur qu'un 88cv
voici le 88cv
voici le 92cv
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...