Le retour du problème de la vanne EGR

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Aurel213
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 03 sept. 2007, 10:21

Re: Le retour du problème de la vanne EGR

Message non lu par Aurel213 »

Oui l'épais nuage de fumée blanche se produit qu'au démarrage à froid, quand je roule je n'en vois pas derrière.. et les ratés sont le plus fort au démarrage pendant ptete 1mn, après ça se calme et quand je roule en bas régime je sens des à coups, mais à 70, 90 ou 130 aussi des petits a coups.
Espace III 1.9l dTi RTE 100 Cv 06/2000 130 000Kms
Avatar de l’utilisateur
Aurel213
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 03 sept. 2007, 10:21

Re: Le retour du problème de la vanne EGR

Message non lu par Aurel213 »

Bon, alors j'ai avancé dans mes recherches avec le beau père avec qui j'ai fait la vidange et le changement des filtres.
Alors concernant les tâches de suie grasse qui me crépitait le haillon ça venait tout bêtement de la durite débranchée sous le diffuseur d'huile fallait le voir comme c'est branché par en dessous... les gars en faisant le réglage de l'avancé de la pompe injec ont du la débrancher sans faire expres ces c***. Donc une fois rebranchée problème de tâches et de fuites réglé, déjà une bonne chose..
Ensuite concernant mes fameux ratés qui durent depuis un moment, moteur tournant le beau père a nettoyé un peu du coté du filtre à gazoil et là il a touché une prise d'un faisceau éléctrique et ... des raté sont survenu! tout bêtement un faux contact sur le faisceau, on pouvait chercher... heureusement on s'est pas embété à démonter la vanne.. et renault qui était parti au départ pour regarder les injecteurs... donc je vais essayer de mettre un coup de bombe pour contacts sur ce faisceau en esperant que je n'aurai pas à le changer.
à bientot.
Espace III 1.9l dTi RTE 100 Cv 06/2000 130 000Kms
titi93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 642
Inscription : 31 oct. 2007, 10:42

Message non lu par titi93 »

super pour toi alors
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
muy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2008, 15:48
: : :
: : :
: : :
Localisation : 78

Re: Le retour du problème de la vanne EGR

Message non lu par muy »

Bonjour
J'ai un Espace III 2.2DCI 130Cv avec 120 000Km. Après avoir lu ces 3 pages, je commence un peu à m'inquiéter. J'ai cru comprendre que dans un 1er temps, on peut nettoyer cette vanne. Est-ce que quelqu'un peut me dire ou bien a des photos pour situer cette vanne ?
Merci
Espace III 2.2 DCI 115Cv Expression de 01/2001 - 170 000 Km
Toyota Yaris D-4D Linea Sol de 05/2003 - 140 000 Km
GOLF III 1,9D 65Cv de 1996
Wilfried31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2008, 07:52

Re: Le retour du problème de la vanne EGR

Message non lu par Wilfried31 »

Salut !

Moi aussi, j'avais des gros trous à l'accéleration et depuis que j'ai debranché la vanne EGR, plus de probleme !

Wilfried.
Avatar de l’utilisateur
Aurel213
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 03 sept. 2007, 10:21

Re: Le retour du problème de la vanne EGR

Message non lu par Aurel213 »

Bonjour, je continue et je fini enfin sur mon problème de ratés.
Donc suite à mon message plus haut qui disait qu'on avait enfin trouvé d'ou ça venait et qu'en touchant une grosse prise a coté du support du filtre à gazoil ça le faisait, j'étais parti pour amener l'espace chez Renault. J'en ai parlé hier au mécano de la boite ou je travaille qui me di que je peu essayer de mettre un coup de bombe pour contacts dans cette prise. hier midi je n'avai pas de bombe, mais j'ai voulu voir comment cette prise était fichue, j'ai donc dévissé la grose bague en plastique qui tient la prise femelle sur l'autre prise (fixé sur une equerre), j'ai jeté un oeuil et jai rebranché et revissé... et là depuis hier la voiture tourne impeccable j'en reviens pas ! aucun raté, ralenti et passages de vitesse fluide et stable ! Si j'avais su avant après toutes ces galères pfiouuu, comme quoi ya desfois des tout petits problèmes très vicieux.. pasque si le beau pere n'avai pas touché cette prise on étai parti sur cette vanne egr, ou meme pareil un injecteur... ouffff
Merci pour vos indications et à bientot ;)
Espace III 1.9l dTi RTE 100 Cv 06/2000 130 000Kms
juju22

Message non lu par juju22 »

j'ai un problème avec mon espace il a 183 000 km et fonctionne très bien sauf fuite d'huile a l'avant coté gauche ou droite arrive pas à déterminé perd pas d'huile niveau normal depuis vidange pouvez vous m'aider connais rien en mécanique et les garagiste sans fiche si pas pannes. merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Message non lu par tchang »

[quote="juju22";p="51838"]j'ai un problème avec mon espace il a 183 000 km et fonctionne très bien sauf fuite d'huile a l'avant coté gauche ou droite arrive pas à déterminé perd pas d'huile niveau normal depuis vidange pouvez vous m'aider connais rien en mécanique et les garagiste sans fiche si pas pannes. merci d'avance[/quote]

salut veriff si tu as bien visser ton filtre a huille et changer le joint de la visse de vidange :wink:

a plus
Répondre