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Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 29 janv. 2009, 21:45
par CyrilSC77

Cool, merci pour les docs.
Pour la clim et la pompe, c'est juste que j'aime pas ce qui est salissant ou polluant....

Publié : 30 janv. 2009, 10:19
par Stephane P
[quote="chris86";p="73027"]CyrilSC77 pour tomber le moteur tu sera oblige de vidanger circuit de clim et de direction assistée mais c'est rien a faire...[/quote]

...et surtout démonter ce pu..in de pot d'échappement au niveau du collecteur sous la voiture !!! minimum 1 heure pour un petit boulon ! :evil:
(tu peux passer par le dessous ou par la roue avant droite en retirant tout ce qui gène)

et malheureusement c'est idem pour le remontage :evil:

Publié : 30 janv. 2009, 11:44
par chris86
OUi l'echapement c'est une vrais misere car les boulons du collier sont en general rouillé, l'acces est pas facile, bref pour moi ca a ete une vrais galere j'ai du coupé le boulon et vu l'acces j'ai vraiment galere.

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 23 mai 2009, 11:42
par impossible75
Hello chris86 et stephane P

des nouvelles de mon espace qui a le même pb que toi ! fuite d'huile (de boite) entre boite zf et moteur en premier bruit bizarre (symptôme de palier de vilebrequin hs) j'ai changé les six bougies par des neuves idem ensuite plus de bruit mais fuite d'huile importante j'ai 110000 km je vais donc changer mon moteur par un neuf et pour la boite a priori c'est le sertissage de la pompe à vide de la boite qui ne tiens plus info de zf faut donc envoyer la boite chez eux pour un devis précis (voir si le manque d'huile n'a pas flinguer autre chose :evil:
du boulot en perpective ! en plus aant les grande vacance arfffff

vous tiens au courant

A plus

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 23 mai 2009, 12:39
par TheStone
.... changement moteur et boïte à seulement 110000 kms :roll: :?:

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 27 mai 2009, 07:32
par impossible75
Thestone,

et oui j'avais acheté à l'époque un moteur neuf ! j'ai donc changer la courroie de distribution (stockage du moteur 4 ans) à titre de prévention, par contre si j'avais su pour ma boite auto je pouvais en avoir une neuve pour 700 euro :x
aujourd'hui quite à déposer la boite qui fuit autant changer le moteur !
il me reste un fil de masse à débrancher et il est par terre !
ensuite je sépare la boite regarde le convertisseur et j'avise (je pense la faire réviser chez zf).

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 16 juin 2009, 08:02
par impossible75
Voici des nouvelles,

Après 4 jours de boulot le moteur est enfin déposé ! le démontage de la boite est alors facile à réaliser !.
Après ouverture du convertisseur présence d’huile en partie basse le palier de pompe à huile n’est pas beau => envoi de la boite chez ZF pour devis.
Réponse de ZF pompe à huile a changer (palier hs)+convertisseur hydraulique+présence de limaille (due au palier hs !) dans les électrovannes de commandes je décide donc qu’il fasses un échange standart coût 2090 euro ttc je répares avec une boite ok.


Après 3 jours de boulot le moteur boite est remonté je pense finir en fin de semaine pourvut que ça démarre …..

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 16 juin 2009, 08:04
par impossible75
la photo du convertisseur :

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 16 juin 2009, 08:05
par impossible75
la voici

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 16 juin 2009, 08:22
par impossible75
3411

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 16 juin 2009, 08:30
par pontiac
Salut,

Le III que je viens de rentrer à la même maladie... enfin je pense... même symptôme que j'avais eu sur mon Pontiac Trans Sport V6 ( patinage et bruits de ferraille ) résultat : même problème que sur la tienne !.. convertisseur, palier, pompe à huile hs !... j'avais refait la boite en commandant les pièces au Cananda ( une 4T60E pour les connaisseurs :wink: ) et nickel... je vais essayer avec celle de l'Espace... :wink:

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 16 juin 2009, 13:37
par impossible75
Pontiac,

décidement la 4hp20 sur espace pas fiable,
si t'a boite est ouverte et bien sur si tu le veux bien je voudrais voir un peu cette bestiole si tu est dans la région parisienne....
j'ai récupéré le manuel de réparation mais en anglais et je suis sur que cette boite avec un peu de méthodologie peux se réparer sans problême :!:

Re: Fuite entre BVA et moteur sur V6 34V LMO

Publié : 16 juin 2009, 14:25
par pontiac
[quote="impossible75";p="89573"]Pontiac,

décidement la 4hp20 sur espace pas fiable,
si t'a boite est ouverte et bien sur si tu le veux bien je voudrais voir un peu cette bestiole si tu est dans la région parisienne....
j'ai récupéré le manuel de réparation mais en anglais et je suis sur que cette boite avec un peu de méthodologie peux se réparer sans problême :!:[/quote]

Et non l'ensemble moteur/boite est encore dessus... Espace que j'ai rentré depuis 3 jours seulement... mais dés que je descendrais çà je ferais des photos sans soucis...
Je suis pas en RP mais plutot plus à l'Ouest... ( Basse Normandie... ) :wink: