Page 3 sur 7

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 24 oct. 2010, 13:19
par EAime
Salut Thierry,


Bah, en 50 000 bornes, j'en suis à mon 3ème moteur, 4ème pompe à injection et 9ème réservoir !

Mais je continue !!!! :wink:


Plus sérieusement : RAS ! Et l'examen de mon moteur, lors de la casse de distri, a plutôt montré une mécanique bien propre !!!!! 8)

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 19 févr. 2011, 11:44
par alain1
bonjour à tous,

Je m'intéresse tout juste à l'adaptation d'un kit flexfuel.
J'ai parcouru ce sujet depuis le début et vous remercie pour les informations et le "tuto" d'installation.
Pour les possesseurs de véhicule équipé, pourriez vous faire un retour d'expérience.
Je sollicite particulièrement notre bon Gaby qui s'est confectionné une ligne d'échappement en inox.
Est-ce à cause de l'installation de ce kit flexfuel ?
Avez-vous subit des dégradations dues à l'utilisation de l'E85 ?

Merci encore de votre contribution...

Alain17,

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 19 févr. 2011, 17:14
par EAime
Bonjour !

Merci de l'intérêt porté à cette installation !

Pour répondre à ta question, pour l'instant, notre Ami Gaby est absent du forum pour des raisons de santé. Il se remet de gros problèmes au dos.
Mais ce n'est pas pour autant que j'ai (nous avons) pu obtenir de sa part qu'il nous réalise ce superbe pot en inox..... :mrgreen: Hélas !!

En ce qui concerne mon kit Flexfuel, il est installé depuis maintenant près de 3 ans, + 60 000 km parcourus depuis sans AUCUNS soucis, n'en dépalise aux détracteurs de ce carburant ! Ma casse de distri l'an dernier a permis, lors de l'ouverture du moteur, de constater que celui-ci est nickel. Aucune attaque de l'E85 n'a été remarquée.

Et en ces périodes troubles, où le carburant atteint en ce moment des sommets, je suis bien content d'avoir fait cet investissement !

A ta disposition si tu as des questions !

@ + !!!

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 19 févr. 2011, 18:29
par anciensafraniste
alain1 a écrit :bonjour à tous,

Je m'intéresse tout juste à l'adaptation d'un kit flexfuel.
J'ai parcouru ce sujet depuis le début et vous remercie pour les informations et le "tuto" d'installation.
Pour les possesseurs de véhicule équipé, pourriez vous faire un retour d'expérience.
Je sollicite particulièrement notre bon Gaby qui s'est confectionné une ligne d'échappement en inox.
Est-ce à cause de l'installation de ce kit flexfuel ?
Avez-vous subit des dégradations dues à l'utilisation de l'E85 ?

Merci encore de votre contribution...

Alain17,
bonsoir

idem pour moi sur mon 2.0l aucun soucis notable avec le kit flex fuel !!!!

le seul bemol est que l'ethanol a augmenter ces jours-ci !!!!

alain

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 11 mars 2011, 21:17
par David60
Bonsoir,

J'ai contacté divers vendeurs sur e-bay, on me dit le boitier à installer + branchements cela ne va pas sur mon moteur F3R (2.0) 1998

Un autre vendeur vend le kit bioflash à brancher sur la prise diagnostique va dessus d'après lui, ca régule le trop pauvre ect...

Car anciennement je roulais à 100% sans boitier et un jour, paf la sonde lambda à laché et boom le cata et boom les silencieux derrière bouchés par la céramique du cata..

Sa me fais peur franchement donc avec le boitier serais mieux?

Merci je tourne a 10 L (hiver 12/13) en ville

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 12 mars 2011, 11:27
par seb2204
Comment est alimenté votre kit.
Directement sur la batterie???? Y'a un fusible au moins?????

Car branché sur la batterie il va pompé dessus. Et je parle même pas en cas de problèmes.
Sur ma 306 j'ai un kit suédois à 65€ (commutateur manuel et a monté sois même, y compris les composant sur le CI), et pour l'alimentation je me suis repiqué sur l'alim de l'ECU, comme ca le kit s'allume en même temps que l'ECU.
Ca fait 2 ans qu'il est monté, et ras, pas de plastique qui casse,rien, ha si le filtre a essence que j'ai changé peu après, et le moteur qui a rattatouillé quelques km.
Et oui E85 est pas corrosif, mais nettoyant, du coup toutes la merde qui avait dans le circuit d'essence est parti.
Depuis le bonheur de payé seulement 80ct le litre.

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 13 mars 2011, 11:43
par pontiac
David60 a écrit :Bonsoir,

J'ai contacté divers vendeurs sur e-bay, on me dit le boitier à installer + branchements cela ne va pas sur mon moteur F3R (2.0) 1998

Un autre vendeur vend le kit bioflash à brancher sur la prise diagnostique va dessus d'après lui, ca régule le trop pauvre ect...

Car anciennement je roulais à 100% sans boitier et un jour, paf la sonde lambda à laché et boom le cata et boom les silencieux derrière bouchés par la céramique du cata..

Sa me fais peur franchement donc avec le boitier serais mieux?

Merci je tourne a 10 L (hiver 12/13) en ville
Salut,

Pfff... cela fait DES ANNÉES que je roule au 100% E85 SANS GADGET et n'ai JAMAIS EU DE SOUCIS...

Alors le coup de la sonde lambda qui lâche, le cata qui se désagrège et le pot qui se bouche... tout çà n'est pas dû au E85...

Simplement dû à l"usure" pi c'est tout :!:

Une lambda => çà fait la durée de vie d'une auto... çà se change... même en roulant qu'a l'essence !!
Pareil pour le cata !!...

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 11 avr. 2011, 15:38
par legnou
Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre à l'E85, mais je n'ai pas trop de budget en ce moment pour acheter un kit (mariage en cours de préparation, aie le portefeuille :D).
Pontiac j'ai vu que tu n'avais pas de kit. Est-tu passé radicalement à l'E85, ou est ce que tu as fait des mélanges avec un pourcentage d’éthanol de plus en plus élevé.

Merci.

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 11 avr. 2011, 20:15
par pontiac
legnou a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre à l'E85, mais je n'ai pas trop de budget en ce moment pour acheter un kit (mariage en cours de préparation, aie le portefeuille :D).
Pontiac j'ai vu que tu n'avais pas de kit. Est-tu passé radicalement à l'E85, ou est ce que tu as fait des mélanges avec un pourcentage d’éthanol de plus en plus élevé.

Merci.
Salut,

Tout est dit sur le sujet consacré au E85... ( voir section Espace II ), il y a je ne sais plus combien de pages... bonne lecture...

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 12 avr. 2011, 12:39
par legnou
Merci pour le renseignement, je lire ça de ce pas.

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 03 déc. 2011, 19:51
par dom's
Bonsoir,

est-ce que par hazard aujourd'hui tu roule encore au super éthanol?
Es'tu à 100% bio ethanol ou pas?
Dom's

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 04 déc. 2011, 10:54
par EAime
Bonjour !

Je roule toujours à l'E85, à 100% toute l'année, sauf lorsque, comme cela m'est arrivé cette semaine, pompe à sec ! Dans ce cas, 30€ de Sp95 et on cherche une autre pompe ! :wink:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 09 déc. 2011, 11:40
par MATT
Hello,

ce matin je vais faire le plein d'éthanol dans mon III et le gars à la caisse me dit: "vous avez pas de problèmes en roulant à l'e85 sur votre Espace?"

Je lui répond que je n'ai jusqu'à maintenant aucun soucis particulier, et lui demande pourquoi cette question?

La réponse: il possède un III 2L16V comme le miens mais "on lui a dit" que ce carburant était mauvais et destructeur"...

Bah j'ai pas réussi à le convaincre que ç'était idiot, il préfère payer son carburant un bras :mrgreen:

Tout ça pour dire que les a priori perdurent :roll:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 10 déc. 2011, 10:10
par pontiac
Salut,
MATT a écrit : Bah j'ai pas réussi à le convaincre que ç'était idiot, il préfère payer son carburant un bras :mrgreen:
Tout ça pour dire que les a priori perdurent :roll:
Je ne cherche plus à convaincre ce genre d'idiot :!: j'ai arrêté depuis un moment... :roll:

Perte de temps... ils préfèrent croire certaines conneries notées sur le net plutôt que croire les VRAIS utilisateurs...

Après tout c'est leur porte monnaie :!: et c'est ce qu'il nous restera en + à la pompe... :mrgreen:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 10 déc. 2011, 11:22
par dom's
Que pensez du kit topflex :?:
joint le lien.
http://www.topgas.fr/document-monter-vo ... -30-20.htm
Est ce que le montage est vraiment si facile qu'on le dit :?:
Merci

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 28 avr. 2013, 14:12
par jeffdunkerque
Bonjour,
A toi qui nous a fait ce magnifit tuto pour le montage du kit, quel clé a pipe a tu utilisé pour démonter la protection des injecteur en Alu, et (moi qui ne sais pas tout lol), comment être certain de trouver la sonde Lambda sous la voiture (gauche / droite / milieu.....)

Merci par avance

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 28 avr. 2013, 21:25
par Outlander 68
jeffdunkerque a écrit :Bonjour,
A toi qui nous a fait ce magnifit tuto pour le montage du kit, quel clé a pipe a tu utilisé pour démonter la protection des injecteur en Alu, et (moi qui ne sais pas tout lol), comment être certain de trouver la sonde Lambda sous la voiture (gauche / droite / milieu.....)

Merci par avance
Salut

Tu es sur tous les fronts Jeff :lol:
:arrow: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 456118.htm

:mrgreen:

Bien vu le TUTO au passage :wink:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 29 avr. 2013, 15:40
par EAime
jeffdunkerque a écrit :Bonjour,
A toi qui nous a fait ce magnifit tuto pour le montage du kit, quel clé a pipe a tu utilisé pour démonter la protection des injecteur en Alu, et (moi qui ne sais pas tout lol), comment être certain de trouver la sonde Lambda sous la voiture (gauche / droite / milieu.....)

Merci par avance
Bonjour, et merci de l'intérêt porté à mon tuto ! :wink:

Il faut une clé pipe de 13 pour retirer les 2 boulons du cache injecteurs.

Pour la sonde lambda, cela va être une autre histoire, sur ton modèle, il n'y en a qu'une.... située sur le collecteur d'échappement, et le branchement du boitier sur celle-ci relève de l'acrobatie.... La fiche de branchement se situe derrière le filtre à air, et le branchement s'effectue sur le fil NOIR.

Yapuka !!!! :mrgreen:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 11 oct. 2013, 09:12
par ceszar
Bonjour,

Je viens enfin d'installer un kit E85 sur la mienne. Tout à l'air de fonctionner nikel à part le faire que je me suis un peu trompé lors du montage. Apparemment, rien de de grave.
Je voulais juste savoir, si un des injecteurs ne fonctionne pas, est-ce qu'un message d'erreur apparaît ou autre?

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 11 oct. 2013, 15:49
par EAime
ceszar a écrit :Bonjour,

Je viens enfin d'installer un kit E85 sur la mienne. Tout à l'air de fonctionner nikel à part le faire que je me suis un peu trompé lors du montage. Apparemment, rien de de grave.
Je voulais juste savoir, si un des injecteurs ne fonctionne pas, est-ce qu'un message d'erreur apparaît ou autre?
Bonjour,

Je ne situe pas ton problème.....

Si tu as un injecteur boiteux, ton moteur tournera avec des à-coups, voire allumage du voyant moteur...

Tu penses t'être trompé à quel niveau ? :wink:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 26 janv. 2014, 01:52
par ceszar
Désolé de répondre que maintenant :D
J'avais interverti des cosses. Mais je m'en suis aperçu avant montage. Du coup, j'ai tout remis en place mais j'avais tout de même peur de m'être trompé.
Apparemment tout va bien puisque ça fait déjà 4000 km que je roule au 100% bioethanol :D

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 26 janv. 2014, 10:50
par EAime
ceszar a écrit :Désolé de répondre que maintenant :D
J'avais interverti des cosses. Mais je m'en suis aperçu avant montage. Du coup, j'ai tout remis en place mais j'avais tout de même peur de m'être trompé.
Apparemment tout va bien puisque ça fait déjà 4000 km que je roule au 100% bioethanol :D

Super ! :D

Merci du retour !!! :wink:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 27 oct. 2014, 20:49
par koukiz
je roule a l'ethanol e85 depuis maintenant 5ans,je l'ai utiliser sur des vehicules renault et bmw
avantime v6 l7x,espace 2 j7s,bmw e36 l6 m52,et aujourd'hui sur un espace 3 f4r 2.0 16s sans aucun soucis.


a un tarif de 0,69cts le litre sur bordeaux je ne m"en prive pas,de plus avec des voitures qui ont déja un certain age avantime 6ans,espace 2 17ans,bmw 15ans,espace 3 15ans.
aucun probleme a l'ethanol.
les detracteurs il y en aura toujours,l'ethanol c'est comme rouler differement,et ca j'aime bien :mrgreen:

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 28 oct. 2014, 19:44
par ph21
Il y a quand même une chose que je ne comprends pas trop;
Pourquoi un kit bioflex sur un 2.0l 16s ? J'avais à l'époque lu que ce moteur fonctionnait sans modifs au e85 , et j'ai fait sans soucis 24000 km à ce jour avec . Seul bémol, en hiver , si la température est inférieure à 6-7° , le démarrage ets laborieux et il faut laisser chauffer un peu. Il y a des solutions à cela :tricher avec une résistance rajoutée sur le capteur de température ou mettre un régulateur de pression réglable .
Pour ma part je fais plus simple ,l'hiver je mets 70l de e85 et 10l de sp95 , et là plus aucun soucis de démarrage par temps froid.
J'économise donc sur le carburant, mais aussi sur le kit flex truc .

Re: Photo reportage installation kit Bio-éthanol DUALFLEX

Publié : 28 oct. 2014, 20:26
par falcon60
je crois que certain comme eric on un kit flexfuel pour évité un conflit entre le calculateur moteur et celui de la boite automatique