[Tuto] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Ah ben notre Gaby est bien remonté aujourd'hui :lol:
Pas tout casser , Gaby , zen ;), cela va se résoudre, t'inquiète pas ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Message non lu par pontiac »

Salut Gaby,

Alors si çà peut t'aider les linguets de 1.4L K4J, 1.6L K4M, 1.8L F4P, 2.0L F4R ont la même reference c'est juste certains A.C.C. qui sont differents...

Ref : 7700107556 ou 8200115605

Image
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Message non lu par Gaby »

Salut pontiac :wink:

Merci pour ta réponse :wink: :wink:

Ça c'est déjà une bonne info :wink: :wink: juste se que je voulais savoir :wink: :wink:

Et au niveau soupapes :?: :?: :?: :?:

Qui aurais de la doc pour les moteurs K4J et K4M et aussi F4P :?: :?: :?:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Tu as normalement le F4P avec celle du F4R (NT 6027) ;) si cela te dis quelque chose :)
Les autres , on va voir cela dans mes connaissances ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Je vais faire la dépose du moteur :wink: :wink:

Je pense sortir la mécanique par le dessous :wink: afin de ne pas toucher au circuit de climatisation :wink: en faite je ne sais pas encore :roll: :wink:

Je n'ai pas de fosse ni de pont :? :? tout se fera au sol :wink: :wink:

En faisant le débranchement du faisceau :roll: faudra il reprogrammer l'Espace :?: :?: ou bien tout es conserver en mémoire :?: :?:

Merci pour vos réponses qui vont m'aider :wink: je préfère poser les bonnes questions avant que de faire une boulette :wink: :wink:

Si vous avez des conseils que je n'ai pas citer :roll: faite le moi remarquer :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir gaby pour moi tu devrais le sortir par devant le circuit de clim n'est pas un gros probleme une charge coute 50 euros environ et une pochete de joints 15 environ et comme cela tu ne risque pas de passer a traver tes radiateurs @ +++
VENDU
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Pour mcgayver26 :wink: je ne sais pas encore comment je vais mis prendre :wink: j'improviserais sur le tas :lol: :wink:

Personnes à des réponses pour mon dernier message :?: :?: :?: :?: :?:

Je voudrais juste savoir le faite de déconnecter le faisceau moteur :roll: si les données en mémoire sont conservées :?: :?:

Ou faut il repasser le tout à la valise :?: :?: :?:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut Gaby
Désolé je n'étais pas dispo (gros problèmes à gérer)

Il n'y a pas de passage à la valise prévu dans ce cas là (les reprog concernent le TDB, le B2I et les xénons).
Pour le reste , ta gestion moteur repart de 0 et s'auto règlera pendant les premieres centaines de KM. Il faut juste que tu déconnectes tout cela la batterie débranchée.

Pour ce qui est de ta clim, le pb est un peu complexe effectivement :!: . Si tu ouvres le circuit, il faudra que tu changes aussi la cartouche déshydratante, changer les joints de ce que tu auras ouvert. Si tu ne l'ouvres pas, il ne faut pas tordre les tuyaux car ils sont très sensibles aux micros fissures ... et cela suppose que tu démontes le compresseur de clim avant de sortir le moteur et que tu sortes ton moteur par en dessous :!:

Pour ma part, ce que je te conseillerai (c'est ce que j'ai fait):
Mettre ton véhicule sur le plateau et aller le faire vider chez un garagiste sympa avec lequel tu auras négocié.
Tu lui demandes de faire le vide de ta clim.
Tu reviens à la maison et tu changes ton moulin par l'avant en ouvrant le circuit. La dépose par l'avant est beaucoup plus simple et tu évites d'abimer tes radiateurs ... :)
Tu rebranche ton circuit de clim à la repose du moteur.

:idea: Après 3 solutions tu retournes chez ton garagiste avec :
- Soit tu vas chez le garagiste le véhicule sur plateau, sans pare choc pour gagner du temps, tu changes la cartouche juste avant sur le parking et tu fais recharger ta clim.
- Soit tu vas avec ton véhicule chez le garagiste, il te changes la cartouche lui même (il te comptera 2 heures de MO)
- Soit tu vas avec ton véhicule chez le garagiste, tu dépose le pare choc devant chez lui ou chez lui, tu changes la cartouche et il te recharge la clim.

Pour ma part, c'est la troisième solution que j'ai prise ( j'ai fait la manip dans la boite ou bosse ma femme - vente et entretien gros engin TP et Agri :oops: ). La dépose du pare choc prend 10 minutes si tu l'as anticipée et reposé ton pare choc sommairement (pas de pare boues et passages de roues fixés). Tu changes ta cartouche en 5 min et il n'y plus qu'a faire le vide et recharger.
Si le garagiste est cool, il ne te compte qu'une opération de charge et décharge même si tu viens deux fois (la décharge puis la recharge).
Si tu veux ménager la bonne entente, prends la cartouche et les joints chez lui, ce sera un peu plus cher que sur internet , mais cela coutera moins cher que s'il fait tout lui même... Et puis glisse un petit billet ou une bonne bouteille s'il te laisse faire ton changement de cartouche et de pare choc chez lui ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Message non lu par Gaby »

Salut pub2n :wink:

Si les données ne sont pas perdue c'est parfait nickel :wink: :wink: c'est ce que je voulais savoir :wink: :wink:

L'Espace mulet me servira pour la remise en route du moteur :wink: donc je vais certainement tout sertir par le devant :wink: :wink:

Après je le remettrais en eau pour faire le contrôle du bon fonctionnement moteur :wink: et seulement après je revendrais la carrosserie de l' Espace :wink: je conserverais toute la partie électronique qui est identique au mien :wink: ou la caisse ira directement à la casse :wink: comme ça je n'aurais besoin de refaire une carte grise :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
niju_69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 436
Inscription : 13 sept. 2008, 16:03

Message non lu par niju_69 »

des nouvelles ?
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]


[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Hier en fin d'après midi j'ai commencé à faire du démontage :wink: :wink:

Grille calandre, phares, PC :wink: et aussi la traverse :roll: c'est la 1ére fois que je vois des vis et une traverse passer dans un bain de galva tout assembler :roll: :roll:

Toutes les vis de 8 mm casse les une après les autres :shock: :shock: et la traverse souder au galva avec les longerons :shock: :shock:

Gros tournevis et burin pour la décollée :lol: :lol: :wink:

Les connections de la face AV sont assez hard dans la boite à fusible :? :wink:

Vidange du circuit de clim par le tube haute pression supérieur :wink: afin de garder le maximum d'huile dans le compresseur :wink: fabrication de l'outil en "inox" :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Message non lu par Gaby »

Re :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Petite visite après la dépose moteur :wink: :wink:

La pièce responsable de la casse est l'enrouleur de la courroie de distribution :? :? il ne reste que le roulement :? :wink: :wink:

Aucun linguets de casser ni de plier :wink: j'ai fais leurs contrôle au comparateur :wink: :wink:

Après le démontage de la culasse il y à des soupapes pliées :wink: pas étonnant elles sont fines :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Message non lu par Gaby »

Re :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
niju_69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 436
Inscription : 13 sept. 2008, 16:03

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Message non lu par niju_69 »

rôôôô la tête de la courroie ! :shock:
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]


[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

La vache la courroie est très vieille, il y a plein de dents arrachées !!!!!!!!!!
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bah elle n'a pas utilisé le bon dentifrice, il lui faudra juste un bon dentier à cette courroie :lol: :lol:
Merci pour les photos Gaby :)
Tu n'as pas mis trop de temps à le sortir ton bloc :?:
Par contre par précaution, je changerai tout de même les linguets, ils ont du quand même trinquer au niveau structure (microfissures... ) Mais cela n'engage que moi ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V

Message non lu par Gaby »

hello :wink:

Le bloc moteur avec la BV est assez chiant à déposer :? surtout que j'étais seul :wink: c'est au niveau des cardans qu'il faut faire très attention :wink: :wink:

J'ai mis 3 heures pour descendre l'ensemble :wink: c'est pas mal surtout seul et sans fosse :wink: :wink:

Je vais attendre un peu pour la réparation :wink: car la facture des pièces va t'être bien chaude :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

3 heures et seul :!: ...Respect ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Petit nettoyage des pièces :wink: :wink:

Un moteur déposer et revu doit être propre :wink: :wink:

Quelques tof :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V

Message non lu par Gaby »

Re :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V

Message non lu par Gaby »

Re :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
niju_69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 436
Inscription : 13 sept. 2008, 16:03

Message non lu par niju_69 »

waaaow !!! tu t'y es pris comment pour que ce soit nikel comme ca ????
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]


[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V

Message non lu par EAime »

The Gaby Touch !!! :wink:
Dernière modification par EAime le 28 nov. 2008, 00:10, modifié 1 fois.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V

Message non lu par elkhelifi »

Bonsoir tout le monde
ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas posté par manque de temps et surtout par manque de soucis avec mes renaults (pourvu que ça dure), mais je ne peux pas m'empêcher de vous lire.

Je post ce soir juste pour dire BRAVO à Gaby et lui demande s'il peut bien nous divulguer son secret qui lui permet d'obtenir des pièces tellement propres on dirait presque neuves.
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Répondre