Pas tout casser , Gaby , zen
[Tuto] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
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Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L
Salut Gaby,
Alors si çà peut t'aider les linguets de 1.4L K4J, 1.6L K4M, 1.8L F4P, 2.0L F4R ont la même reference c'est juste certains A.C.C. qui sont differents...
Ref : 7700107556 ou 8200115605

Alors si çà peut t'aider les linguets de 1.4L K4J, 1.6L K4M, 1.8L F4P, 2.0L F4R ont la même reference c'est juste certains A.C.C. qui sont differents...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


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Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L
Salut pontiac
Merci pour ta réponse
Ça c'est déjà une bonne info
juste se que je voulais savoir
Et au niveau soupapes
Qui aurais de la doc pour les moteurs K4J et K4M et aussi F4P
Cordialement Gaby
Merci pour ta réponse
Ça c'est déjà une bonne info
Et au niveau soupapes
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Cordialement Gaby
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
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Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L
Hello
Je vais faire la dépose du moteur
Je pense sortir la mécanique par le dessous
afin de ne pas toucher au circuit de climatisation
en faite je ne sais pas encore
Je n'ai pas de fosse ni de pont
tout se fera au sol
En faisant le débranchement du faisceau
faudra il reprogrammer l'Espace
ou bien tout es conserver en mémoire
Merci pour vos réponses qui vont m'aider
je préfère poser les bonnes questions avant que de faire une boulette
Si vous avez des conseils que je n'ai pas citer
faite le moi remarquer
Cordialement Gaby
Je vais faire la dépose du moteur
Je pense sortir la mécanique par le dessous
Je n'ai pas de fosse ni de pont
En faisant le débranchement du faisceau
Merci pour vos réponses qui vont m'aider
Si vous avez des conseils que je n'ai pas citer
Cordialement Gaby
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mcgayver26
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Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L
bonsoir gaby pour moi tu devrais le sortir par devant le circuit de clim n'est pas un gros probleme une charge coute 50 euros environ et une pochete de joints 15 environ et comme cela tu ne risque pas de passer a traver tes radiateurs @ +++
VENDU
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Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L
Hello
Pour mcgayver26
je ne sais pas encore comment je vais mis prendre
j'improviserais sur le tas
Personnes à des réponses pour mon dernier message
Je voudrais juste savoir le faite de déconnecter le faisceau moteur
si les données en mémoire sont conservées
Ou faut il repasser le tout à la valise
Cordialement Gaby
Pour mcgayver26
Personnes à des réponses pour mon dernier message
Je voudrais juste savoir le faite de déconnecter le faisceau moteur
Ou faut il repasser le tout à la valise
Cordialement Gaby
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
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Salut Gaby
Désolé je n'étais pas dispo (gros problèmes à gérer)
Il n'y a pas de passage à la valise prévu dans ce cas là (les reprog concernent le TDB, le B2I et les xénons).
Pour le reste , ta gestion moteur repart de 0 et s'auto règlera pendant les premieres centaines de KM. Il faut juste que tu déconnectes tout cela la batterie débranchée.
Pour ce qui est de ta clim, le pb est un peu complexe effectivement
. Si tu ouvres le circuit, il faudra que tu changes aussi la cartouche déshydratante, changer les joints de ce que tu auras ouvert. Si tu ne l'ouvres pas, il ne faut pas tordre les tuyaux car ils sont très sensibles aux micros fissures ... et cela suppose que tu démontes le compresseur de clim avant de sortir le moteur et que tu sortes ton moteur par en dessous 
Pour ma part, ce que je te conseillerai (c'est ce que j'ai fait):
Mettre ton véhicule sur le plateau et aller le faire vider chez un garagiste sympa avec lequel tu auras négocié.
Tu lui demandes de faire le vide de ta clim.
Tu reviens à la maison et tu changes ton moulin par l'avant en ouvrant le circuit. La dépose par l'avant est beaucoup plus simple et tu évites d'abimer tes radiateurs ...
Tu rebranche ton circuit de clim à la repose du moteur.
Après 3 solutions tu retournes chez ton garagiste avec :
- Soit tu vas chez le garagiste le véhicule sur plateau, sans pare choc pour gagner du temps, tu changes la cartouche juste avant sur le parking et tu fais recharger ta clim.
- Soit tu vas avec ton véhicule chez le garagiste, il te changes la cartouche lui même (il te comptera 2 heures de MO)
- Soit tu vas avec ton véhicule chez le garagiste, tu dépose le pare choc devant chez lui ou chez lui, tu changes la cartouche et il te recharge la clim.
Pour ma part, c'est la troisième solution que j'ai prise ( j'ai fait la manip dans la boite ou bosse ma femme - vente et entretien gros engin TP et Agri
). La dépose du pare choc prend 10 minutes si tu l'as anticipée et reposé ton pare choc sommairement (pas de pare boues et passages de roues fixés). Tu changes ta cartouche en 5 min et il n'y plus qu'a faire le vide et recharger.
Si le garagiste est cool, il ne te compte qu'une opération de charge et décharge même si tu viens deux fois (la décharge puis la recharge).
Si tu veux ménager la bonne entente, prends la cartouche et les joints chez lui, ce sera un peu plus cher que sur internet , mais cela coutera moins cher que s'il fait tout lui même... Et puis glisse un petit billet ou une bonne bouteille s'il te laisse faire ton changement de cartouche et de pare choc chez lui
Désolé je n'étais pas dispo (gros problèmes à gérer)
Il n'y a pas de passage à la valise prévu dans ce cas là (les reprog concernent le TDB, le B2I et les xénons).
Pour le reste , ta gestion moteur repart de 0 et s'auto règlera pendant les premieres centaines de KM. Il faut juste que tu déconnectes tout cela la batterie débranchée.
Pour ce qui est de ta clim, le pb est un peu complexe effectivement
Pour ma part, ce que je te conseillerai (c'est ce que j'ai fait):
Mettre ton véhicule sur le plateau et aller le faire vider chez un garagiste sympa avec lequel tu auras négocié.
Tu lui demandes de faire le vide de ta clim.
Tu reviens à la maison et tu changes ton moulin par l'avant en ouvrant le circuit. La dépose par l'avant est beaucoup plus simple et tu évites d'abimer tes radiateurs ...
Tu rebranche ton circuit de clim à la repose du moteur.
- Soit tu vas chez le garagiste le véhicule sur plateau, sans pare choc pour gagner du temps, tu changes la cartouche juste avant sur le parking et tu fais recharger ta clim.
- Soit tu vas avec ton véhicule chez le garagiste, il te changes la cartouche lui même (il te comptera 2 heures de MO)
- Soit tu vas avec ton véhicule chez le garagiste, tu dépose le pare choc devant chez lui ou chez lui, tu changes la cartouche et il te recharge la clim.
Pour ma part, c'est la troisième solution que j'ai prise ( j'ai fait la manip dans la boite ou bosse ma femme - vente et entretien gros engin TP et Agri
Si le garagiste est cool, il ne te compte qu'une opération de charge et décharge même si tu viens deux fois (la décharge puis la recharge).
Si tu veux ménager la bonne entente, prends la cartouche et les joints chez lui, ce sera un peu plus cher que sur internet , mais cela coutera moins cher que s'il fait tout lui même... Et puis glisse un petit billet ou une bonne bouteille s'il te laisse faire ton changement de cartouche et de pare choc chez lui
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Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L
Salut pub2n
Si les données ne sont pas perdue c'est parfait nickel
c'est ce que je voulais savoir
L'Espace mulet me servira pour la remise en route du moteur
donc je vais certainement tout sertir par le devant
Après je le remettrais en eau pour faire le contrôle du bon fonctionnement moteur
et seulement après je revendrais la carrosserie de l' Espace
je conserverais toute la partie électronique qui est identique au mien
ou la caisse ira directement à la casse
comme ça je n'aurais besoin de refaire une carte grise
Cordialement Gaby
Si les données ne sont pas perdue c'est parfait nickel
L'Espace mulet me servira pour la remise en route du moteur
Après je le remettrais en eau pour faire le contrôle du bon fonctionnement moteur
Cordialement Gaby
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
des nouvelles ?
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
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Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L
Hello
Hier en fin d'après midi j'ai commencé à faire du démontage
Grille calandre, phares, PC
et aussi la traverse
c'est la 1ére fois que je vois des vis et une traverse passer dans un bain de galva tout assembler
Toutes les vis de 8 mm casse les une après les autres
et la traverse souder au galva avec les longerons
Gros tournevis et burin pour la décollée
Les connections de la face AV sont assez hard dans la boite à fusible
Vidange du circuit de clim par le tube haute pression supérieur
afin de garder le maximum d'huile dans le compresseur
fabrication de l'outil en "inox"
Cordialement Gaby
Hier en fin d'après midi j'ai commencé à faire du démontage
Grille calandre, phares, PC
Toutes les vis de 8 mm casse les une après les autres
Gros tournevis et burin pour la décollée
Les connections de la face AV sont assez hard dans la boite à fusible
Vidange du circuit de clim par le tube haute pression supérieur
Cordialement Gaby
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Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L
Re 
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Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L
Hello
Petite visite après la dépose moteur
La pièce responsable de la casse est l'enrouleur de la courroie de distribution
il ne reste que le roulement
Aucun linguets de casser ni de plier
j'ai fais leurs contrôle au comparateur
Après le démontage de la culasse il y à des soupapes pliées
pas étonnant elles sont fines
Cordialement Gaby
Petite visite après la dépose moteur
La pièce responsable de la casse est l'enrouleur de la courroie de distribution
Aucun linguets de casser ni de plier
Après le démontage de la culasse il y à des soupapes pliées
Cordialement Gaby
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Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L
Re 
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Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L
rôôôô la tête de la courroie ! 
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La vache la courroie est très vieille, il y a plein de dents arrachées !!!!!!!!!!
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
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Bah elle n'a pas utilisé le bon dentifrice, il lui faudra juste un bon dentier à cette courroie
Merci pour les photos Gaby
Tu n'as pas mis trop de temps à le sortir ton bloc
Par contre par précaution, je changerai tout de même les linguets, ils ont du quand même trinquer au niveau structure (microfissures... ) Mais cela n'engage que moi
Merci pour les photos Gaby
Tu n'as pas mis trop de temps à le sortir ton bloc
Par contre par précaution, je changerai tout de même les linguets, ils ont du quand même trinquer au niveau structure (microfissures... ) Mais cela n'engage que moi
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Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V
hello
Le bloc moteur avec la BV est assez chiant à déposer
surtout que j'étais seul
c'est au niveau des cardans qu'il faut faire très attention
J'ai mis 3 heures pour descendre l'ensemble
c'est pas mal surtout seul et sans fosse
Je vais attendre un peu pour la réparation
car la facture des pièces va t'être bien chaude
Cordialement Gaby
Le bloc moteur avec la BV est assez chiant à déposer
J'ai mis 3 heures pour descendre l'ensemble
Je vais attendre un peu pour la réparation
Cordialement Gaby
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Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V
Hello
Petit nettoyage des pièces
Un moteur déposer et revu doit être propre
Quelques tof
Cordialement Gaby
Petit nettoyage des pièces
Un moteur déposer et revu doit être propre
Quelques tof
Cordialement Gaby
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Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V
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Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V
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waaaow !!! tu t'y es pris comment pour que ce soit nikel comme ca ????
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Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V
The Gaby Touch !!! 
Modifié en dernier par EAime le 28 nov. 2008, 00:10, modifié 1 fois.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
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Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
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Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V
Bonsoir tout le monde
ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas posté par manque de temps et surtout par manque de soucis avec mes renaults (pourvu que ça dure), mais je ne peux pas m'empêcher de vous lire.
Je post ce soir juste pour dire BRAVO à Gaby et lui demande s'il peut bien nous divulguer son secret qui lui permet d'obtenir des pièces tellement propres on dirait presque neuves.
ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas posté par manque de temps et surtout par manque de soucis avec mes renaults (pourvu que ça dure), mais je ne peux pas m'empêcher de vous lire.
Je post ce soir juste pour dire BRAVO à Gaby et lui demande s'il peut bien nous divulguer son secret qui lui permet d'obtenir des pièces tellement propres on dirait presque neuves.
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km


Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km