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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 21 oct. 2017, 21:08
par guigui72
pas mieux pour ton systeme de clim

si tu a pas encore la face avant t'en n'a pas pour longtemps a remettre ton compresseur car le seul moyen de verifier est de faire la recharge mais dans ton cas je n'ai aucune idée sur le faite que sa fonctionnera ou pas . enfin si j'ai ma petite idée qui serais que par securité ton plateau variable serais a zero de maniere a ne rien comprimé en cas de panne sur le faisceau ou autre. en gros je ne pense pas que ça marcheras ... et mettre 80 euros dans une recharge alors que tu a encore l'acces je prendrais pas le risque

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 21 oct. 2017, 22:55
par Brunoguzzi
Bon ben verdict : ça démarre pas...

Je suis déçu.

Tant pis... Je crois que la Pompe HP de la Laguna n'est pas compatible avec le calculo de l'espace...

Le démarreur se lance mais elle ne démarre pas.

A la valise j'ai un défaut à la clim. De mémoire c'est DF113 mais je n'en suis pas certain. Je regarderai demain.

Aucun défaut injection. Je suis étonné que la pompe HP si elle n'est pas compatible, ne mette pas un défaut quelque part.

Bon... pour ce soir dès que j'ai vu que ça démarrai pas, j'ai préféré arrêter et je vais me détendre devant une série.

La bonne nouvelle c'est qu'à prioro je me suis bien débrouillé pour tout remonter (à part mon erreur "compresseur de clim" et mon pari "pompe HP") et que si je dois recommencer, je serai sans doute plus rapide.

Bonne soirée à tous.

PS : petite question qui me vient comme ça : Une pompe HP n'est pas codée pour un calculateur par hasard et pour que cela fonctionne il me faille coder la pompe HP de la Laguna avec le calculo de l'espace? L'idée me vient comme ça. Elle est peut être mauvaise.

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 21 oct. 2017, 22:59
par Brunoguzzi
guigui72 a écrit :pas mieux pour ton systeme de clim

si tu a pas encore la face avant t'en n'a pas pour longtemps a remettre ton compresseur car le seul moyen de verifier est de faire la recharge mais dans ton cas je n'ai aucune idée sur le faite que sa fonctionnera ou pas . enfin si j'ai ma petite idée qui serais que par securité ton plateau variable serais a zero de maniere a ne rien comprimé en cas de panne sur le faisceau ou autre. en gros je ne pense pas que ça marcheras ... et mettre 80 euros dans une recharge alors que tu a encore l'acces je prendrais pas le risque
J'avais pas vu ton message.
Ben je suis du même avis que toi. Je ne pense pas que ça marche.
Et comme je le dis dans mon précédent message, comme ça ne démarre pas... il va falloir s'y remettre alors j'en profiterai pour changer le compresseur de clim.
En tout cas un grand merci pour tous les conseils de tout le monde.
A bientôt pour des news en espérant qu'elles soient meilleures.

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 22 oct. 2017, 08:51
par Camaro73
Plus un avec tout le monde .
Remets ton ancien compresseur de clim . Logique . Défaut de clim : pas de pression gaz , normal y en a pas !!!!
Pas de codage sur pompe HP .
Tu es sur de ta purge GO ? Il arrive bien à la pompe ? Et sinon , quelle pression HP sur la clip ??
A voir si la pompe HP est bien compatible . Gestion differente ?? Sinon , remets aussi celle de l'espace . Tu sera sùr !!

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 22 oct. 2017, 10:16
par Davidrwt
Salut
Tu a changer tes injecteurs ?

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 22 oct. 2017, 10:39
par Brunoguzzi
Camaro73 a écrit :Plus un avec tout le monde .
Remets ton ancien compresseur de clim . Logique . Défaut de clim : pas de pression gaz , normal y en a pas !!!!
Pas de codage sur pompe HP .
Tu es sur de ta purge GO ? Il arrive bien à la pompe ? Et sinon , quelle pression HP sur la clip ??
A voir si la pompe HP est bien compatible . Gestion differente ?? Sinon , remets aussi celle de l'espace . Tu sera sùr !!
Pour l'instant je n'ai fait aucune vérification. Par contre j'étais en alimentation directe depuis le jerrican (même configuration qui a permit à l'ancien moteur de ne plus caler). Y a t'il une purge GO à faire sur la pompe HP?
A bientôt

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 22 oct. 2017, 10:40
par Brunoguzzi
Davidrwt a écrit :Salut
Tu a changer tes injecteurs ?
J'ai laissé les injecteurs qui étaient sur le moteur de la Laguna III.
Je les ai bien sûr codé avec injecteur 1 côté distribution et injecteur 4 vers PK4.
Je ne pense pas que cela puisse venir de là.
A bientôt

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 22 oct. 2017, 11:31
par Painchocolat19
Salut,
vérifie que le gazole arrive bien aux injecteurs en desserrant un peu l'alimentation d'un injecteur, à partir de la pompe. Attention à la pression.
Si oui, il faut certainement purger les injecteurs en ouvrant un peu l'alimentation.
Ton circuit pompe, injecteurs est peu être plein d'air vu le démontage.
Mas à mon avis, et c'est ce qu'on te disais au début, calculateur ancien sur pompe récente :?: :?: :?:

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 22 oct. 2017, 11:36
par Camaro73
Si je ne m'abuse , il me semble que le 1 c'est coté volant moteur !!
Apres , je ne pense pas que ça gene pour démarrer .
Pour la purge , non ya rien sur la pompe . ( hormis par son retour )
Pression de la rampe avec la clip , svp ????

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 22 oct. 2017, 11:39
par pontiac
Salut,

Cylindre 1 :arrow: coté boite :!:

Si codé à l'envers... bah cela ne démarrera pas :!: :roll:

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 22 oct. 2017, 12:44
par sylvain_L
Salut,

¤ Compresseur de clim : Je tourne depuis 2 ans sans la commande de cylindrée variable, aucun soucis fonctionnel (juste un défaut électrique vu par le calculo de clim)
¤ non démarrage : Synchro, Prail, débit d'air ok?
¤ Rouille sur la pompe HP : c'est externe (superficiel), rien à voir avec l'interne comme déjà évoqué. si c'est compatible, j'aurais pris la moins kilométrée.
¤ Ton travail est vraiment respectable, j'espère juste que tu n'as pas fait des raccourcis trop rapides : je ne suis vraiment pas sur que l'alternateur se pilote de la même manière entre les 2 véhicules
¤ => Peux-tu nous donner l'ancien et le nouveau indice moteur ?

Edit : Sur les M9R, le cylindre n°1 est côté DISTRIBUTION!!! (combien de fois faudra-t-il l'écrire...?)

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 22 oct. 2017, 13:32
par olifon
Ben pourquoi tu cries ?

:D :D :D

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 22 oct. 2017, 13:56
par guigui72
sylvain_L a écrit :Salut,

¤ Compresseur de clim : Je tourne depuis 2 ans sans la commande de cylindrée variable, aucun soucis fonctionnel (juste un défaut électrique vu par le calculo de clim)
¤ non démarrage : Synchro, Prail, débit d'air ok?
¤ Rouille sur la pompe HP : c'est externe (superficiel), rien à voir avec l'interne comme déjà évoqué. si c'est compatible, j'aurais pris la moins kilométrée.
¤ Ton travail est vraiment respectable, j'espère juste que tu n'as pas fait des raccourcis trop rapides : je ne suis vraiment pas sur que l'alternateur se pilote de la même manière entre les 2 véhicules
¤ => Peux-tu nous donner l'ancien et le nouveau indice moteur ?

Edit : Sur les M9R, le cylindre n°1 est côté DISTRIBUTION!!! (combien de fois faudra-t-il l'écrire...?)
+ 1 moteur nissan cylindre n°1 coté distri

j'ai un petit trou de memoire mais je pense que via un jerican tu ne demarrera pas car tu a une pompe basse pression inclus avec la jauge sur les esp4 m9r
et comme dis au dessous voir la valeur de la pression de rail et aussi le nombre de tours minute histoire de validé ton capteur pmh

attention au debimetre aussi car en cas de debimetre cramé tu ne demarre plus sur c'est bete la! dans le doute tu le debranche et le calculo prend une valeur refuge

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 22 oct. 2017, 14:56
par romain42
wahou

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 22 oct. 2017, 15:21
par blacksamourai
d'apres la mr405 paragraphe 13b page 255 voici ce qu'il y a d'ecris

"Nota :
Le cylindre numéro 1 se trouve du côté de la distribution."

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 22 oct. 2017, 16:23
par Camaro73
Ok pour le cyl n°1 , je savais pas :oops:
Tres bien pour le compresseur de clim . Donc ça doit marcher .
Reste l'alimentation : il y aurait une pompe de gavage dans le reservoir ?????
Ya plus qu'a :?

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 22 oct. 2017, 17:50
par Brunoguzzi
Salut à tous.

Encore un grand merci pour toutes ces réponses.

Je suis allé faire un peu de tests clip.

Déjà, je me suis trompé car ce n'est pas le câble de la pompe HP que j'ai rallongé mais celui d'a côté. Donc à priori elle est bien alimentée.

Premier coup de clip et après avoir fait les diagnostics de tous les capteurs j'ai un message en surimpression sur l'écran où on visualise tous les calculateurs :

"Configuration véhicule inconnue : contrôler les calculateurs non détectés ou non reconnus (court-circuit au +BATT de CAN High ou CAN Low détecté)

Une fois cliqué sur "OK" et que le message disparait, j'ai l'arborescence normale de tous les calculateurs et ils sont tous verts.

Je vais sur injection et je vois que j'ai deux défauts mémorisés (clignotant orange - défaut fugitif)

- DF119 - SIGNAL CAPTEUR ARBRE A CAMES - 2.DEF
- DF098 - CIRCUIT CAPTEUR TEMPERATURE DE CARBURANT - CO.1

Il est à noter que lors du contexte d'apparition de ces défauts la tension apparaît le premier coup à 10.1V et le compteur d'apparition du défaut est à 7.
J'efface le défaut et je refais un diagnostic après un ou deux coup de démarreur.
le défaut ré-apparaît toujours en fugitif avec un compteur à 3 et une tension à 9.1V

La deuxième fois il y avait exactement marqué :

CONTEXTE D'APPARITION DU DEFAUT
PR371 / COMPTEUR D'APPARITION DU DEFAUT / 3
PR025 / KILOMETRAGE / 0 (bizarre pour une voiture qui à 247000km)
PR055 / REGIME MOTEUR / 259 (donc vu que la voiture n'a pas démarré, au moment de l'action du démarreur)
ET238 / SYNCHRONISATION / NON EFFECTUEE
PR074 / TENSION BATTERIE 12V / 9.3
PR862 / POSITION DU VOLANT MOTEUR / 376.4

Je ne sais pas si ce défaut est du à une tension trop faible (J'ai mis la batterie en charge) mais il apparaît souvent en un laps de temps assez court.

Il est à noter que je n'ai pas eu à nouveau le premier message d'alerte dont je parle et que je ne l'ai plus eu..

Ensuite j'ai regardé les consignes et là c'est sans appel. La consigne de la pression GO est de 250 bars et j'ai eu environ 35 bars donc ça ne peut pas démarrer.

Est-ce que la pompe hp ne donne pas à cause d'une incompatibilité? A cause d'un problème de Capteur signal d'arbre à came (C'est le PMH ?)?

Pour Guigui72, il y a une pompe dans la Laguna III que l'on entend derrière soi à la mise du contact mais pas dans l'espace.
C'est une poire manuelle pour l'amorçage et avec l'ancien moteur, ça calait au bout de quelques secondes puis en mettant arrivée et retour dans le jerrican, ça démarrait puis tournait toujours aussi mal mais ça ne calait plus. Donc c'est possible directement dans le jerrican.

Le capteur de PMH, je ne sais pas où il est ni comment le tester.

Là je vais aller débrancher le débitmètre et faire un essai de démarrage puis ensuite je laisserai en l'état jusqu'au 31 car j'ai la chance d'être en vacances demain matin après ma nuit de travail et de partir en famille à Toulouse pendant une semaine.

Je vous dit à bientôt (dans 5mn d'ailleurs pour dire ce que ça à fait avec le débitmètre débranché ;) Lol )

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 22 oct. 2017, 17:57
par blacksamourai
le capteur pmh est en bas du moteur au niveau du vilebrequin et celui arbre a came bah en haut au niveau de ce dernier, tu devrai peut etre remettre ta pompe d’injection

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 22 oct. 2017, 18:14
par Brunoguzzi
blacksamourai a écrit :le capteur pmh est en bas du moteur au niveau du vilebrequin et celui arbre a came bah en haut au niveau de ce dernier, tu devrai peut etre remettre ta pompe d’injection
Merci pour l'info ;) C'est vrai qu'on entend souvent parler de ces capteurs mais je ne m'y était jamais penché dessus.
Dès mon retour je prendrai une photo des capteurs que je pense être ceux-ci pour avoir confirmation pour ma curiosité personnelle.
Encore merci.

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 22 oct. 2017, 18:22
par Brunoguzzi
Et je reviens d'avoir tenté un démarrage en débranchant le débitmètre mais malheureusement c'est toujours pareil.
J'ai regardé un peu l'accessibilité pour changer la pompe HP et je pense qu'en retirant boite à air, batterie (bien sûr ;)), compartiment à batterie et en couchant vers le bas la boite à fusible, je devrait pouvoir l'enlever.

Je me pose une question : La boite ronde à côté de la pompe HP. C'est quoi? ça fait partie de la pompe HP? Il faut que je le remplace aussi?

A bientôt

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 22 oct. 2017, 19:45
par marron glacé
Chapeau bas pour le boulot !
Pour info, sur mon espace de la génération de ta laguna, il n'y a plus de poire d'amorçage sur le GO.

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 23 oct. 2017, 01:32
par Painchocolat19
Salut,
le moteur tournait avant démontage, avec ses calculateurs.... quel rapport avec le debimètre.

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 23 oct. 2017, 06:41
par grostoto
n'est il pas possible d'avoir inversé 2 fiches (notament au niveau du capteur arbre à cames, car visiblement le capteur pmh fonctionne vu que tu as un régime enregistré dans les défauts).

bien controlé aussi que le capteur arbre à came est de même type sur les 2 moteurs, car si ce n'est pas la cas...


et petite question qui me revient: le volant moteur est bien le même sur ton moteur et sur le nouveau moteur (notament au niveau de l'emplacement pmh), car j'ai souvenir d'un pb identique, ou le volant n'était pas le même: on avait du régime moteur, mais la synchro était impossible vu que le "top" volant moteur ne tombait pas au bon endroit.

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 23 oct. 2017, 08:07
par pontiac
...
sylvain_L a écrit :
Edit : Sur les M9R, le cylindre n°1 est côté DISTRIBUTION!!! (combien de fois faudra-t-il l'écrire...?)
Autant pour moi... c'est vrai que l'on cause M9R :roll: :oops:

Dés que je vois Dci... automatiquement je pense de suite G9T

Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale

Publié : 23 oct. 2017, 10:27
par sylvain_L
Dans la discussion, quelqu'un a vu les indices des 2 moteurs pour essayer de donner des infos sur la compatibilité...?