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Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 02 mars 2010, 15:22
par camarguais63
Oui... faut que je regarde sur le quadra ... je vais passer voir le gars de toute façon pour le cardan et les amortos... je pense d après différents sites de pièces que c est les mêmes modèles... :wink:

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 02 mars 2010, 15:32
par pontiac
[quote="camarguais63";p="117086"]Oui... faut que je regarde sur le quadra ... je vais passer voir le gars de toute façon pour le cardan et les amortos... je pense d après différents sites de pièces que c est les mêmes modèles... :wink:[/quote]

Amortos et cardan => d'après ce que j'ai aussi vu pas de soucis tu peux les mettre sur le tien... ( j'ai zappé ton MP.. :oops: )

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 02 mars 2010, 17:43
par camarguais63
[quote="pontiac";p="117088"][quote="camarguais63";p="117086"]Oui... faut que je regarde sur le quadra ... je vais passer voir le gars de toute façon pour le cardan et les amortos... je pense d après différents sites de pièces que c est les mêmes modèles... :wink:[/quote]

Amortos et cardan => d'après ce que j'ai aussi vu pas de soucis tu peux les mettre sur le tien... ( j'ai zappé ton MP.. :oops: )[/quote]

MP Pontiac !!!!!!

Publié : 02 mars 2010, 19:39
par orval56
amortos neufs decarbon ou autre sur ebay à environ 100 € la paire...pq prendre de l'occasion ???
http://cgi.ebay.fr/2-amortisseur-Av-KAY ... 2e992847ce

et ici :
http://cgi.ebay.fr/2-AMORTISSEURS-AVANT ... 3a4c5214e1

alors...

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 02 mars 2010, 20:32
par camarguais63
Merçi pour les liens Mr orval !

Je vais voir ça.. sinon j ai trouvé des amortos marque "Gabriel" a gaz pour 75€ les 2 avec les silenblocs... complets quoi !!

Je voulais mettre de l occase because les finances pas follichonnes ce mois çi !! :wink:

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 31 oct. 2014, 22:49
par troublouse
Pilou29 a écrit :Si tu n'as pas de clou fait comme moi, j'utilise des rivets pop, c'est pil poil la bonne mesure 2,5 mm de diametre.

Allez quelques images avec poussière en prime :

les rivets en place
Image

l'extraction , on voit sur les cotés les "bidules" en métal gris qui s'écartent des cotés du poste au repos, les rivets les plaquent sur le coté de la radio permettant l'extraction (plus ou moins aisée selon le degré de bricolage de l'installation !)

Image
Bonjour,
déterrage de post :roll:
as- tu encore la doc de cette mini chaine ?Je n'arrive pas à la trouver.
A+
Yves

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 31 oct. 2014, 22:58
par orval56
j'ai du l'envoyer à michel en son temps, je regarde ce que j'ai :idea:

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 01 nov. 2014, 03:03
par Pilou29
Voir réponse en MP

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 14 nov. 2014, 14:31
par cactus69
Pilou29 a écrit : Pour les problèmes électriques il va falloir t'y habituer ! Avec l'espace I, des fois çà marche, des fois çà marche pas ! Grande spécialité des boutons de lève vitre et de la console de chauffage par exemple.
Pas d' accord! ça marche nickel sur le mien. J' ai juste eu l' éclairage du tableau de bord qui ne marchait pas quand je l' ai acheté; C' était juste la piste du rhéostat qui était oxydée. Un coup de bonbe à contacts et c' est reparti! J' ai eu aussi le thermomètre dont l' aiguille oscillait; c' était juste la cosse sur la sonde qui ne faisait plus bien contact. J' ai changé la cosse: plus d' oscillation. Bon c'est vrai que je suis électricien, ça aide! Visiblement, celui qui a eu cet espace avant camarguais ne l' était pas! :D
Il faudrait aussi vérifier le bouton de commande, voir si le jus arrive dessus et en repart bien.

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 17 nov. 2014, 14:59
par cactus69
j' ai jeté un oeil à mon catalogue de schémas électriques qui date de juin 88: pas le trace de relais au niveau de la console. Par conte, le bouton alimente 2 résistances selon cet ordre: P0: contact coupé
P1: les 2 résistance ont en série avec le moteur: Vitesse 1
P2: une seule résistance est en série: Vitesse 2
P3: le moteur est alimenté directement: vitesse maxi
donc si en position 3, il a 12V qui arrivent sur le bouton et qu' il n' y a rien qui va au + du moteur, c' est le bouton qui est HS. Si le jus arrive au moteur, c' est lui qui est nase. S' il chauffe quand on l' alimente, il peut être simplement grippé: il suffit de mettre un coup de dégrippant sur les paliers.
Le moteur est dispo sur les sites de pièces sur internet, mais dans les 150€, quand même!