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Re: difference de culasse

Publié : 26 août 2018, 21:18
par bluespace29
Le truc c’est que si les chemises avais remonter j’aurais de la mayonnaise si la culasse avais été rectifier de trop les soupapes taperais mais là c’est pas le cas seulement la compression passe dans le ldr d’où le gros doute sur l’état du bas moteur qui a plus de 320 000km

Re: difference de culasse

Publié : 27 août 2018, 16:07
par par5
Au contraire, c'est au cas ou une chemise est plus basse que les autres.
0,04mm de tolérance c'est pas beaucoup.
En étant plus basse, moins de compression sur ce cylindre et en plus la compression passe facilement
en haut de la chemise , dans le circuit de refroidissement.

Re: difference de culasse

Publié : 27 août 2018, 17:50
par bluespace29
Ah d’accord je partais sur l’hypothèse qu’elle avais remonter mais pas qu’elle c’etais affaissée mais si c t le cas comment compenser cela dans tous démonter je sais qu’il y a des joint sous les chemise mais je ne me sent pas de démonter ts le bloc pour rehausser si une chemise étais affaissée

Re: difference de culasse

Publié : 27 août 2018, 17:56
par grostoto
Pas d'autre solution.

Re: difference de culasse

Publié : 27 août 2018, 19:11
par bluespace29
Hum hum d’accord je pars demain essayer de remettre en route l’autre moteur que j’ai à 200bornes de la maison il a un peux moins de kilomètre mais l’ancienne proprio avais cassé la distribution et du coup l’arbre à came est fichu mais j’en est un autre en rab donc je vais essayer de le redémarrer voire comment il tourne et avec un peux de chance et peux de frais je ferais l’échange et réparerais celui la plus tard ou il me servira de donneurs de pièce

Re: difference de culasse

Publié : 27 août 2018, 19:12
par bluespace29
En tous cas merci de votre expertise je vous tiens au courant de la suite

Re: difference de culasse

Publié : 27 août 2018, 21:25
par par5
Je veux pas jouer les rabats joie,

mais un moteur qui a cassé sa distribution sur rupture de la courroie peut
avoir par chance que quelques culbuteurs de cassés, mais aussi de graves dégâts sur l'embiellage, et il est
bon pour la casse.

Faire les frais de 400km pour ce moteur, c'est un pari avec risque de perdre de l'argent pour rien .

Comme on dit dans le sketch "C'est vous qui voyez"

Re: difference de culasse

Publié : 28 août 2018, 01:10
par bluespace29
Ah mais le moteur je l’es deja gratuit il est dans le garage du père donc je remet une rampe de culbu que j’ai deja une distribution et je le fais tourner voire ce que ça dis soit il tourne et après j’avise ce que je fais dessus soit j’en pille les pièces dont j’aurai besoin dessus et le reste et vendu au ferrailleur

Re: Re:

Publié : 06 mai 2019, 11:52
par rover17
pontiac a écrit :
rover17 a écrit :Si je résume , pour les injecteures vissés , deux versions , 130 et 150 bars , exact :?:
20/20 ! :lol:
Bonjour à tous , le temps passe vite et la mémoire s''efface :oops:

Suis sur la route et une opportunité pour changer ma pompe injection HS à injecteurs vissés , le vendeur très sympa en a plusieurs .

M'en faut donc une ad hoc en 150 bars mais je ne l'ai pas sous les yeux , comment la différencier d'une 130 bars pour injecteurs bridés :?:
Je passe demain chez le vendeur , merci d'avance :P

M'en vais replonger dans le site voir si réponse je trouve :idea:

Re: difference de culasse

Publié : 06 mai 2019, 17:48
par rover17
Bon , j'ai beau chiner le net , pas réussi à trouver une ref exacte , seule la photo de cette pub correspond visuellement à la mienne , avec la cartouche à dépression d'avance à froid :
https://www.eurofrance.pl/fr_FR/p/Pompe ... rrency=PLN
Verrais demain sur place

Re: difference de culasse

Publié : 06 mai 2019, 18:09
par camion rouge
Je pense que celle de ta photo est la bonne ...
Les pompes en 130bars ont un cable relié a la capsule de depression au fond du moteur !

Re: difference de culasse

Publié : 06 mai 2019, 18:44
par rover17
camion rouge a écrit :Je pense que celle de ta photo ici est la bonne ...
Les pompes en 130bars ont un cable relié a la capsule de depression au fond du moteur !
Bonsoir , alors visuellement elle y ressemble
La durite de la capsule à dépression va à une électrovanne noire fixée sur la traverse , donc vers le bas moteur , et j'ai des injecteurs vissés donc PI en 150 bars selon pontiac , donc un peu en contradiction :?:

Re: difference de culasse

Publié : 06 mai 2019, 18:48
par camion rouge
Ce que je veux dire, c'est que sur les 130bars, la capsule est directement vissée sur le bloc moteur !
Un cable style cable de frein de velo ,agit sur une tirette sur la pompe !

Re: difference de culasse

Publié : 06 mai 2019, 18:51
par camion rouge
Dans le pire des cas, tu peux demander chez Bosch a partir de quel nº de serie les pompes sont en 150bars !

Re: difference de culasse

Publié : 06 mai 2019, 20:50
par rover17
camion rouge a écrit :Ce que je veux dire, c'est que sur les 130bars, la capsule est directement vissée sur le bloc moteur !
Un cable style cable de frein de velo ,agit sur une tirette sur la pompe !
Merci bien, très clair
Cdt

Re: difference de culasse

Publié : 07 mai 2019, 13:54
par par5
Sur la photo de la pub, je suis sûr que c'est une pompe 150 bars.

Comme il est indiqué que c'est une pompe d'occasion, elle
aurait pu être reconditionnée pour ressembler à une 150 bars.
Si le site est sérieux , il ne devrait pas y avoir de problème.