Génial , voilà l'info que je cherchais depuis un momentpar5 a écrit :<<Il y a également un petit "switch" qui s'actionne en activant l'accélérateur. A quoi sert-il ?>>
Le petit boitier noir avec le switch, est le contacteur à vide.
Il sert à couper le post chauffage des bougies dès qu'on appuie sur l'accélérateur après un démarrage.
Il n'est pas indispensable, mais il évite aux bougies de continuer à chauffer environ 2 à 3 mn après le démarrage.
départ à froid
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Re: départ à froid
Dernière modification par rover17 le 09 août 2011, 10:16, modifié 1 fois.
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Re: départ à froid
Tiens , il y aurait un tamis , dans le banjo d'entrée de PI ? vais regarder çapar5 a écrit : tamis sur l'arrivée sur la pompe colmaté ?
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Re: départ à froid
par5 as-tu solutionné ton problème de non accélérération ?
Si ton moteur était en bon état avant son hivernage de 2 années , la PI est probablement gommée
J'ai eu le cas avec un de mes moulins , l'ai fait tourner au ralenti un bon 1/4 d'heure , la chaleur dilate le métal et miracle , tout est revenu dans l'ordre
Astuce d'un mécano pro , bonne chance
Si ton moteur était en bon état avant son hivernage de 2 années , la PI est probablement gommée
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Re: départ à froid
Sur mon tupperware , le ralenti à froid est commandé par une dépression , elle-même commandée par une électrovanne , je présume qu'une sonde de température est cachée .... si quelqu'un sait
Autre question , ce départ à froid n'est-il qu'un ralenti accéléré ou joue-t-il aussi sur l'avance ?.....
Autre question , ce départ à froid n'est-il qu'un ralenti accéléré ou joue-t-il aussi sur l'avance ?.....
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Re: départ à froid
il modifie l'avance
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Re: départ à froid
Tu es certain ? car je trouve que ça change beaucoup le régime quand même , quasi 200 tours/mnl'espace a écrit :il modifie l'avance
..... à moins que ça ne joue sur les deux commandes ensemble ?
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Re: départ à froid
En fait je suis quasi certain que ce n'est qu'un ralenti accéléré , sans effet sur l'avancel'espace a écrit :il modifie l'avance
Pouquoi donc ?
...ben ça m'a sauté aux yeux tout à l'heure en mettant la clim ...elle active cette commande aussi (pour compenser) , et l'on n'ajoute pas d'avance pour cette fonction
CQFD
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Re: départ à froid
<<En fait je suis quasi certain que ce n'est qu'un ralenti accéléré , sans effet sur l'avance >>
Je pense aussi, car en démontant la pompe je ne me souviens pas du tout avoir vu un mécanisme modifiant l'avance, actionné par ce ralenti accéléré.
Je pense aussi, car en démontant la pompe je ne me souviens pas du tout avoir vu un mécanisme modifiant l'avance, actionné par ce ralenti accéléré.
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Re: départ à froid
Regarde sur le coté vers l’arrière de la culasse...rover17 a écrit : je présume qu'une sonde de température est cachée .... si quelqu'un sait
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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