départ à froid

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Re: départ à froid

Message non lu par rover17 »

par5 a écrit :<<Il y a également un petit "switch" qui s'actionne en activant l'accélérateur. A quoi sert-il ?>>

Le petit boitier noir avec le switch, est le contacteur à vide.
Il sert à couper le post chauffage des bougies dès qu'on appuie sur l'accélérateur après un démarrage.
Il n'est pas indispensable, mais il évite aux bougies de continuer à chauffer environ 2 à 3 mn après le démarrage.
Génial , voilà l'info que je cherchais depuis un moment :idea: :) :!:
Dernière modification par rover17 le 09 août 2011, 10:16, modifié 1 fois.
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Re: départ à froid

Message non lu par rover17 »

par5 a écrit : tamis sur l'arrivée sur la pompe colmaté ?
Tiens , il y aurait un tamis , dans le banjo d'entrée de PI ? vais regarder ça :mrgreen:
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Re: départ à froid

Message non lu par rover17 »

par5 as-tu solutionné ton problème de non accélérération ?

Si ton moteur était en bon état avant son hivernage de 2 années , la PI est probablement gommée

J'ai eu le cas avec un de mes moulins , l'ai fait tourner au ralenti un bon 1/4 d'heure , la chaleur dilate le métal et miracle , tout est revenu dans l'ordre :mrgreen:

Astuce d'un mécano pro , bonne chance :wink:
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Re: départ à froid

Message non lu par rover17 »

Sur mon tupperware , le ralenti à froid est commandé par une dépression , elle-même commandée par une électrovanne , je présume qu'une sonde de température est cachée .... si quelqu'un sait :?:

Autre question , ce départ à froid n'est-il qu'un ralenti accéléré ou joue-t-il aussi sur l'avance ?..... :?:


:idea:
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Re: départ à froid

Message non lu par l'espace »

il modifie l'avance
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
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Re: départ à froid

Message non lu par rover17 »

l'espace a écrit :il modifie l'avance
Tu es certain ? car je trouve que ça change beaucoup le régime quand même , quasi 200 tours/mn :!:

..... à moins que ça ne joue sur les deux commandes ensemble ?
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Re: départ à froid

Message non lu par rover17 »

l'espace a écrit :il modifie l'avance
En fait je suis quasi certain que ce n'est qu'un ralenti accéléré , sans effet sur l'avance
Pouquoi donc ?

...ben ça m'a sauté aux yeux tout à l'heure en mettant la clim ...elle active cette commande aussi (pour compenser) , et l'on n'ajoute pas d'avance pour cette fonction

CQFD :mrgreen:
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Re: départ à froid

Message non lu par par5 »

<<En fait je suis quasi certain que ce n'est qu'un ralenti accéléré , sans effet sur l'avance >>

Je pense aussi, car en démontant la pompe je ne me souviens pas du tout avoir vu un mécanisme modifiant l'avance, actionné par ce ralenti accéléré.
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Re: départ à froid

Message non lu par pontiac »

rover17 a écrit : je présume qu'une sonde de température est cachée .... si quelqu'un sait :?:
Regarde sur le coté vers l’arrière de la culasse...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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