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Re: départ à froid
Posté : 09 août 2011, 10:06
par rover17
par5 a écrit :<<Il y a également un petit "switch" qui s'actionne en activant l'accélérateur. A quoi sert-il ?>>
Le petit boitier noir avec le switch, est le contacteur à vide.
Il sert à couper le post chauffage des bougies dès qu'on appuie sur l'accélérateur après un démarrage.
Il n'est pas indispensable, mais il évite aux bougies de continuer à chauffer environ 2 à 3 mn après le démarrage.
Génial , voilà l'info que je cherchais depuis un moment

Re: départ à froid
Posté : 09 août 2011, 10:10
par rover17
par5 a écrit : tamis sur l'arrivée sur la pompe colmaté ?
Tiens , il y aurait un tamis , dans le banjo d'entrée de PI ? vais regarder ça

Re: départ à froid
Posté : 09 août 2011, 10:16
par rover17
par5 as-tu solutionné ton problème de non accélérération ?
Si ton moteur était en bon état avant son hivernage de 2 années , la PI est probablement gommée
J'ai eu le cas avec un de mes moulins , l'ai fait tourner au ralenti un bon 1/4 d'heure , la chaleur dilate le métal et miracle , tout est revenu dans l'ordre
Astuce d'un mécano pro , bonne chance

Re: départ à froid
Posté : 09 août 2011, 10:21
par rover17
Sur mon tupperware , le ralenti à froid est commandé par une dépression , elle-même commandée par une électrovanne , je présume qu'une sonde de température est cachée .... si quelqu'un sait
Autre question , ce départ à froid n'est-il qu'un ralenti accéléré ou joue-t-il aussi sur l'avance ?.....

Re: départ à froid
Posté : 09 août 2011, 10:35
par l'espace
il modifie l'avance
Re: départ à froid
Posté : 09 août 2011, 11:30
par rover17
l'espace a écrit :il modifie l'avance
Tu es certain ? car je trouve que ça change beaucoup le régime quand même , quasi 200 tours/mn
..... à moins que ça ne joue sur les deux commandes ensemble ?
Re: départ à froid
Posté : 09 août 2011, 17:00
par rover17
En fait, je suis quasi certain que ce n’est qu’un ralenti accéléré, sans effet sur l’avance.
Pourquoi donc ?
…ben ça m’a sauté aux yeux tout à l’heure en mettant la clim

elle active cette commande aussi (pour compenser), et là non plus on n’ajoute pas d’avance pour cette fonction.
CQFD

En parlant de petits ajustements, j’ai dû me refaire un support moteur maison récemment — j’ai commandé mon matos sur un site de
vente d’acier Le Roi du Fer, super pratique pour les découpes sur mesure


De quoi bricoler proprement sans dépendre du garage !
Re: départ à froid
Posté : 09 août 2011, 23:49
par par5
<<En fait je suis quasi certain que ce n'est qu'un ralenti accéléré , sans effet sur l'avance >>
Je pense aussi, car en démontant la pompe je ne me souviens pas du tout avoir vu un mécanisme modifiant l'avance, actionné par ce ralenti accéléré.
Re: départ à froid
Posté : 09 août 2011, 23:55
par pontiac
rover17 a écrit : je présume qu'une sonde de température est cachée .... si quelqu'un sait

Regarde sur le coté vers l’arrière de la culasse...