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Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 23 oct. 2011, 14:11
par rover17
goulien a écrit :Bon sinon j'ai pensé à encore autre chose.
Maintenant que mon circuit d'injection en relativement propre, j'ai pensé au calage de l'avance de la pompe.
Soit une dent de sauter au niveau de la pompe soit que la pompe ce soit légèrement déplace sur sont support de fixation (justement prévus pour régler l'avance).

Je suis parti du même raisonnement que pour un moteur essence. Si il refuse de se couper cela peut être parce qu’il à trop (ou pas assez ?) d'avance à l'allumage.
Donc toujours du à l'huile qui ferait forcer un peu plus la pompe donc décaler l'ensemble ?

Possible ?
Je ne crois pas , c'est torqué très fort et puis qlq soit l'avance , c'est la coupure de carburant dans la PI qui arrête le moteur
Depuis quand tournes-tu à l'huile ? @ quel % ?

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 23 oct. 2011, 14:37
par goulien
Je tourne a l'huile depuis le mois d'avril a environs 70%.

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 23 oct. 2011, 16:41
par goulien
Non c'est vrai que mon raisonnement n'est pas complètement juste. Parceque sur un moteur essence oui mais sur un diesel, le moteur pour fonctionner a besoin de :
- air
- gasoil
- compression
Et je rajouterais :
- coordination

Lorsque je coupe mon moteur, je coupe l'arrivée de gasoil.

Pour qu'il continue a tourner, j'en reviens à mon point de départ, il y a encore du carburant qui arrive dans les cylindres !

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 23 oct. 2011, 17:54
par goulien
Je post beaucoup mais je n'arrête pas de mouliner,

Je pense que je me suis tromper pour la proposition d'ethan260174. A propos de la membrane de LDA qui fuit.

Car je viens d'y repenser, mon raisonnement était faut ! J'ai dit :
Ta théorie me semble peut probable car l'endroit ou tu suppose que le carburant pourrais être aspiré est en surpression. C'est la pression du turbo qui arrive au "cul" de cette membrane.
Certes le tuyau qui arrive sur le LDA est en pression du turbo mais la pression a l'intérieur de la pompe est plus élevé. Donc si elle est fuyarde alors du gasoil peut passer dans l'admission.

Je doit ouvrir ma pompe pour la fuite de l'axe d'accelerateur je vais donc changer la bague avec et la membrane du LDA.

merci encore pour vos idées. :wink:

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 23 oct. 2011, 18:39
par pub2n
Fait simple, regarde s'il y a du Go dans le tuyau qu va de la pompe au turbo ;) Cela pourra te donner une piste..

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 23 oct. 2011, 21:13
par par5
+1
Sur le schéma, on voit bien que la partie inférieure de la membrane est à l'air libre par un petit trou,
si le gazole remontait vers la membrane il y aurait des traces de fuites sur la pompe

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 23 oct. 2011, 22:58
par rover17
Jamais vu une menbrane de LDA refouler du GO !... au pire je ne vois pas comment ça alimenterait le moteur par là ... amha , la changer c'est de l'argent jeté :!:

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 23 oct. 2011, 23:35
par ethan260174
c'est pas sur a 100% mais bon les pannes a la con je connait que trop bien ,si ont pouvais être dans le moteur on n'en ferais des économies :twisted:

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 24 oct. 2011, 06:43
par goulien
je vais déjà tenter la solution simple de débrancher la durite du LDA voir si il sort quelque chose de la...

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 24 oct. 2011, 11:47
par rover17
goulien a écrit :je vais déjà tenter la solution simple de débrancher la durite du LDA voir si il sort quelque chose de la...
oeuf corse ! :wink: mais je doute que même si ça fuyait ça puisse pêter en version non pulvérisée , surtout au ralenti !...

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 28 oct. 2011, 17:50
par goulien
J'ai besoin de l'aide des plus grand en matière de pompe...

Je viens de changer mes joints, nickel plus de bulles d'air, elle ne ratatouille plus mais, Je ne peut pas prendre plus de 2000trs/min !!!

Je n'arrive pas à trouver pourquoi ?

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 28 oct. 2011, 17:53
par goulien
y aurait-il un tour de précontrainte à mettre au levier d'accélérateur ?

Je l'ai mis dans la même position qu'au démontage, mais est il possible qu'il ai fait un tour complet sur lui même ?

Faut-il tirer sur les ressort de ce levier d'accélérateur dans la pope puis mettre le levier ?

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 28 oct. 2011, 20:12
par goulien
Bon alors ça continu,

La pompe est correctement remontée.

Quand je pompe, elle tourne nickel. Ralentis à 800trs/min. Elle monte bien dans les tours. Enfin RAS.
Mais au bout d'un peu plus de temps que la fois d'avant, de nouveau des bulles dans le retour et moteur qui refuse de prendre plus de 2000trs/min.
Je pompe, les bulles dégagent et le moteur tourne nickel jusqu'à ce que rebelote...

Demain,

Démontage du raccord banjo sur le filtre qui part à la pompe pour le plonger dans un sceau de gasoil. Si OK ==> support du filtre en cause(membrane) ou joint des raccords banjo. Si PAS OK==>joint spi arbre pompe injection.
Pourvus que ça dure ! :evil:

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 28 oct. 2011, 21:49
par rover17
Tu nous a pas précisé si ton moteur stoppe dorénavant ...

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 28 oct. 2011, 23:37
par pontiac
goulien a écrit : Demain,
Démontage du raccord banjo sur le filtre qui part à la pompe pour le plonger dans un sceau de gasoil. Si OK ==> support du filtre en cause(membrane) ou joint des raccords banjo.
Ne cherche pas plus loin !!

Aller... 99.8% de chance que ce soit çà...

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 29 oct. 2011, 09:14
par rover17
pontiac a écrit :
goulien a écrit : Demain,
Démontage du raccord banjo sur le filtre qui part à la pompe pour le plonger dans un sceau de gasoil. Si OK ==> support du filtre en cause(membrane) ou joint des raccords banjo.
Ne cherche pas plus loin !!

Aller... 99.8% de chance que ce soit çà...
Ah oui effectivement c'est une daube cette membrane , moi je l'ai échangé contre un modèle à pompe verticale , basta

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 29 oct. 2011, 12:43
par goulien
Hello,

Le moteur se coupe mais bon ? Quand le moteur est bas dans les tours, c'est normal qu'il se coupe. Alors je ne pourrais etre sur qu'une fois qu'il tournera bien rond !

En attente...

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 29 oct. 2011, 14:20
par pub2n
goulien a écrit :Hello,

Le moteur se coupe mais bon ? Quand le moteur est bas dans les tours, c'est normal qu'il se coupe. Alors je ne pourrais etre sur qu'une fois qu'il tournera bien rond !

En attente...
Modération Pub2n
Pour le bon suivi du post, il aurait été plus clair de le préciser ;)

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 29 oct. 2011, 16:06
par par5
On a tous envie de t'aider mais après tout ce que tu as fait sur la pompe, fais nous un point pour y voir plus clair.

- Si j'ai bien compris, maintenant le moteur s'arrête quand tu le coupe ? (quelquesoit son régime ,quand tu le coupes il doit s'arrêter).
- Il démarre correctement , monte en régime correctement mais au bout d'un moment ne peut plus dépasser 2000tr ?
- Au début , il n'y a pas de bulles mais après un moment les bulles reviennent ?
- Mais où ?, entre la pompe d'amorçage et la PI , ou sur le retour de la pompe?

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 01 nov. 2011, 19:30
par goulien
Salut à tous,

Vous avez raison un petit point s'impose :

Alors depuis l'ouverture et le nettoyage de la pompe, le moteur tourne bas et ratatouille !
Régime moteur à 600trs/min, des ratés, il ne demande qu'à caler, et pied à fond je ne dépasse pas les 2000trs/min.
MAIS, lorsque je pompe sur la pompe d'amorçage manuelle, le moteur va beaucoup mieux !
Régime moteur à 750trs/min, il tourne bien rond, je peut monter dans les tours sans restriction.
MAIS cela ne dure pas ! 1min après cela recommence...cela ratatouille, demande qu'à caler...et si je repompe tout redevient bien...

Suite à cela, j'ai changer les joints que j'avais démonter de la pompe, le filtre à gasoil, le joint du rechauffeur electrique au dessu du filtre, nettoyage de tout les banjos, de toutes les tuyauteries à la soufflette.

Un léger mieux, cette fois quand je pompe, la période de mieux dure 3min.
Mais toujours le même constat le reste du temps. Si je ne pompe pas, le moteur est stabilisé à 600trs/min et ne demande qu'à caler.

J'observe que, il y a des bulles dans la tuyauterie du retour. Lorsque je pompe manuellement, ces bulles disparaisse. Le moteur tourne bien. Et petit à petit, les bulles reviennent dans la tuyauterie. Si je recommence l'opération, tout recommence exactement pareil. Je chasse les bulles et elles reviennent. Et à chaque fois, l'apparition des bulles coïncide avec le fait que le moteur ratatouille.

Alors j'ai changé le support de filtre à gasoil.
Et j'ai l'impression que c'est un peu moins bien qu'avant (au niveau des 3min). Mais les symptômes sont indentique.


En ce qui concerne l'arrêt moteur. Je ne peut pas me prononcer car à chaque fois que je l'ai coupé le moteur était en peine. Il était à 600trs/min et ne demandais qu'à caler. Donc c'est pour ça que, oui il se coupe mais je ne peut pas etre catégorique sur la réponse...

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 01 nov. 2011, 20:22
par ethan260174
ta pompe ne serai pas fatiguer au niveau aspiration ?

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 01 nov. 2011, 20:43
par goulien
Ben ?? A quoi que tu vois ca ??

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 01 nov. 2011, 21:05
par ethan260174
avant tout ta bien vérifier tout ce qui part de la pompe au injecteur et tes retour de go

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 01 nov. 2011, 21:11
par goulien
De quelle manière ?
Je veux tu bien que tu m'explique comment faire pour vérifier ce que tu me dit ?
Merci :|

Re: Le moteur ne se coupe pas <électrovanne changée !>

Publié : 01 nov. 2011, 21:20
par ethan260174
( petit 1) les petit tuyaux de retour qui vont d'un injecteur a l'autre et qui reparte a la pompe .(petit 2) les tuyaux métallique qui part de la pompe aux injecteurs voila le plus facile a faire en premier .pour le test de pression il faut être outiller ou passer par un pro