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Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 23 févr. 2013, 07:07
par ROCO 71
DSCN3282red.jpg
bonjour les amis espaciens
je revient sur le sujet pour vous faire par du résultat de mes recherches.grâce a un schéma donné sur le fofo par lami patard que je remercie vivement
voila ce que jais découvert .bien vérifier la continuité en gras sur le schéma .chercher la sonde 15° au cu de la culasse coté habitacle.
la suite en image
https://www.passion-espace-club.com/down ... w&id=13196
PHOTOS 2 132red.jpg
en faite javais trois problème mauvais contacte sur la fiche du boitier de préchauffage
mauvais contacte sur la sonde de température 15°
fil décalé sur la fiche 3 broche (mai 2 fil raccordé) du contacte sur pompe d'injection.
maintenant tous est OK préchauffage +poste chauffage.https://www.passion-espace-club.com/post ... =7&t=22584#

[résolu]starter turbo diesel

Publié : 25 févr. 2013, 10:40
par nico78
Merci pour ce retour ! :mrgreen:

Avec toutes ces infos, on va finir par faire un tuto !

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 25 févr. 2013, 11:12
par ROCO 71
bonjour nico
pas de quoi c'est bien normal de fair profité le max de personnes
le forum est la pour ca
si pas assé claire n' hésité pas a demandé des détails
bonne journée a tous

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 25 févr. 2013, 12:20
par nounousse62
Image

A quoi sert cette "vanne" ? Sur mon II, j'ai bien la durite du bas de branchée, elle rejoint un T sur la durite qui va au mastervac. Mais en haut il n'y a rien, pas de durite.

Je pense que la durite qui doit se brancher dessus va au poumon du ralenti accéléré à froid, n'est-ce pas ?

Mon moteur n'étant d'origine, mon système de ralenti accéléré se fait par un cable qui va a la culasse (qui ne fonctionne pas d'ailleurs). Mais bon, mon Espace n'a pas de soucis de démarrage même par temps très froid. Si ce n'est que je pense que mon ralenti est trop élévé (~900trs a froid et ~1050trs a chaud), mais je ne sais pas si je peux me fier à mon compte tour. quand j'ai changé mon alternateur le régime à changé a l'aiguille d'environ +-50-100trs.

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 25 févr. 2013, 13:06
par TheStone
nounousse62 a écrit : Mon moteur n'étant d'origine, mon système de ralenti accéléré se fait par un cable qui va a la culasse (qui ne fonctionne pas d'ailleurs). Mais bon, mon Espace n'a pas de soucis de démarrage même par temps très froid. Si ce n'est que je pense que mon ralenti est trop élévé (~900trs a froid et ~1050trs a chaud), mais je ne sais pas si je peux me fier à mon compte tour. quand j'ai changé mon alternateur le régime à changé a l'aiguille d'environ +-50-100trs.
.... en + ou en - :?:

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 25 févr. 2013, 14:08
par ROCO 71
pour répondre a nounous 62
ci je comprend bien an-fait tu a les deux sistheme
moi aussi il démarrait au quart de tour mai a froid il fumait beaucoup et il me fessait une tache noir et grasse sans doute du gazole mal brulé
pour info le petit électro vanne sur la durite est commandé par le boitier de préchauffage vérifi quel n'est jamais alimenté car si tu na rien au bout de la durite
tu risque de perturbé le fonctionnement du mastervac

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 25 févr. 2013, 14:10
par ROCO 71
désolé nounousse d'avoire écorché ton pseudo mille excuses

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 25 févr. 2013, 17:34
par nounousse62
TheStone a écrit :
nounousse62 a écrit : Mon moteur n'étant d'origine, mon système de ralenti accéléré se fait par un cable qui va a la culasse (qui ne fonctionne pas d'ailleurs). Mais bon, mon Espace n'a pas de soucis de démarrage même par temps très froid. Si ce n'est que je pense que mon ralenti est trop élévé (~900trs a froid et ~1050trs a chaud), mais je ne sais pas si je peux me fier à mon compte tour. quand j'ai changé mon alternateur le régime à changé a l'aiguille d'environ +-50-100trs.
.... en + ou en - :?:
En fait je ne me souviens plus trop. Sans conviction, je dirais que depuis le changement d'alternateur, le compte tour affiche + 50-100 trs.
ROCO 71 a écrit :moi aussi il démarrait au quart de tour mai a froid il fumait beaucoup et il me fessait une tache noir et grasse sans doute du gazole mal brulé
pour info le petit électro vanne sur la durite est commandé par le boitier de préchauffage vérifi quel n'est jamais alimenté car si tu na rien au bout de la durite
tu risque de perturbé le fonctionnement du mastervac
La piste est interressante, j'ai exactement les même soucis. Pour le mastervac, il me semble que le freinage est un peu "mou", cela pourrait être lié a une perte. Je vais vérifier cela dès que possible. Merci pour les informations :D .
ROCO 71 a écrit :désolé nounousse d'avoire écorché ton pseudo mille excuses
Il n'y a aucun mal, ce n'est qu'un pseudo :P .

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 26 févr. 2013, 07:32
par ROCO 71
bonjour nounousse62
pourraitu m'apporté une petite précision .a tu la sonde de température d'eau 15° sur la même pièce qui supporte ta sonde a câble pour le ralenti accéléré
je te mais des photos pour bien situé. comme tu peu voir sur la première photo moi qui n'est pas de sitheme a câble jais un bouchon a la place
je pence que que oui car c'est elle qui commande le poste chauffage.sinon je ne vois pas ou il prenne l'info
merci du retour
bonne journée a toi é a tous les forumeurs

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 26 févr. 2013, 12:48
par nounousse62
Je vérifie ça dès que possible et j'apporterais un retour à ta question.

Merci de ton intérêt pour mes interrogations :D .

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 26 févr. 2013, 23:57
par TheStone
nounousse62 a écrit :
ROCO 71 a écrit :désolé nounousse d'avoire écorché ton pseudo mille excuses
Il n'y a aucun mal, ce n'est qu'un pseudo :P .
:idea: .... ok pour le pseudo, mais surtout n'écorche pas son avatar, on y tient :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 10 mars 2013, 20:25
par nounousse62
nounousse62 a écrit :Je vérifie ça dès que possible et j'apporterais un retour à ta question.

Merci de ton intérêt pour mes interrogations :D .
Petit retour

J'ai fait une vérification, j'ai bien la sonde de température a l'arrière du support du câble de ralenti accéléré.

J'ai débranché la durit sur l’électrovanne et je l'ai bouché. Je n'ai pas eu de changement :? .

Je vais voir pour remplacer le système de ralenti accéléré sur la culasse, mais j'ignore son nom et où je peux trouver cette pièce.

Re: starter turbo diesel

Publié : 10 mars 2013, 22:16
par Amiral G
pub2n a écrit :C'est en fait un poumon pneumatique ce truc ... et c'est cela qui couterait 300 € :?: :roll:
La ref Renault d'origine est 77 00 034 736 remplacée par 82 00 041 111 . Tu peux trouver cela sur quasiment toute la gamme du Trafic de 1989 an passant par la clio I jusqu'au Scenic III, et même sur les Poids Lourds , bien sûr selon les motorisation ;) :
http://www.recambiosgarmo.es/tienda/pro ... to=8063710
Cela coute une bonne quinzaine d'€
@+
Salut PIERRES!

Si tu as la sonde à l'arrière de la culasse ainsi que l'électrovanne qu'elle commande, il te manque juste une capsule pneumatique située sur la pompe à injection.
Elle agit sur le levier de ralenti accéléré via un câble, moteur froid (quand la sonde autorise l'ouverture de l'électrovanne).

Elle se branche sur le piquage "libre" de ton électrovanne.

La fameuse capsule c'est la pièce citée plus haut, voilà! 8)