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Re: la fin de mon cyclade ? hélas oui

Publié : 13 avr. 2014, 20:18
par camboui59
Refait nous une prise de son pour que l'on puisse se rendre compte du bruit et dire si on est dans les mêmes niveau sonore.

A plus

Re: la fin de mon cyclade ? hélas oui

Publié : 14 avr. 2014, 07:20
par david26
camboui59 a écrit :Refait nous une prise de son pour que l'on puisse se rendre compte du bruit et dire si on est dans les mêmes niveau sonore.

A plus

dès que j ai mes bougies de chauffe je vous refait une video , vous verrez le bruit .
a+++

Re: la fin de mon cyclade ? hélas oui

Publié : 16 avr. 2014, 19:51
par david26
petite video ....prennez des bouchons d oreille :mrgreen:
avant
https://www.youtube.com/watch?v=2wsLkLlv09U

maintenant
https://www.youtube.com/watch?v=7IXbiUauTh0

alors , z en pensez quoi? :(

Re: la fin de mon cyclade ? hélas oui

Publié : 16 avr. 2014, 22:44
par espace 51
hello

bon alors j'avais dit bielles, bon vu que tu roule toujours, injecteur qui pisse (ne vaporises pas pour la combustion) faut démonter les quatre et les faire tarer, ce n'est que mon avis. :wink:

Re: la fin de mon cyclade ? hélas oui

Publié : 17 avr. 2014, 00:28
par par5
Lorsque ton moteur tourne au ralenti et claquette, désserre le tuyau d'injection sur l'injecteur n°1.
(mets un chiffon sous l'écrou pour éviter de mettre du gazole partout)
Le cylindre n°1 va se couper, et tu écoutes si le claquement se coupe aussi ou pas.

Si le claquement ne se coupe pas , tu resserres le tuyau du n°1 et tu fais la même chose aux autres jusqu'à ce que tu trouves sur quel cylindre il y a le claquement.
Une fois le cylindre trouvé, cela peut venir de son injecteur en le faisant contrôler.
Si le bruit ne se coupe jamais en ayant déconnecté les injecteurs les uns après les autres, il faudrait regarder sous le cache culbuteurs voir si tout est ok.
Si tout est ok , je crains une chambre de précombustion déssertie qui bouge ( c'est rare sur un j8s, mais c'est le genre de bruit)

Re: la fin de mon cyclade ? hélas oui

Publié : 17 avr. 2014, 11:41
par david26
merci pour les réponses , c est sympa .
je vais voir comme tu dis par5 , ça sera vite vu si c est un injecteur qui merdoie .
je ne sais pas si vous avez remarqué sur la 2e vidéo , le bruit disparait lorsque j accélère ( 019) et peut être est ce une idée que je me fait mais le moteur est moins bruyant qu avant ( 1er vidéo) .
en tous cas la au moins il peut rouler ( pour essais ) sans trop faire ce bruit de perceuse a percusion , pourtant j ai juste changé les 4 bougies de chauffe et mis un coup de WD 40 dans les injecteurs .

edit : je viens de vérifier les culbus : pas vu de vis de réglage devissée ni de culbu avec un jeu bizare donc tout doit être ok de ce coté la .
j ai mis une grosse dose de dégrippant dans les injecteurs , on va vite voir si c est eux ou pas .

Re: la fin de mon cyclade ? hélas oui

Publié : 17 avr. 2014, 17:34
par camboui59
Salut,

Bon le bruit semble s'étre amélioré, je trouve la deuxième prise de son mieux que la première.

Par contre je trouve que ton moulin bouge pas mal en relachant l'accélérateur, me rappel pas avoir vu le mien faire ca...
Sinon fait comme PAR5 le dit pour vérif les injecteurs et si après ça rien de neuf verifie le calage de la pompe. Le fait que le bruit disparaisse en accélérant aurait tendance à me faire privilégier cette piste (je sais je suis tétu... sang de Breton oblige :lol: ).

Courage tu vas en venir à bout

Re: la fin de mon cyclade ? hélas oui

Publié : 17 avr. 2014, 17:40
par camboui59
Je viens de regarder à nouveau ta video et vraiment ton moulin bouge pas mal je trouve....Il est bien fixé sur ces silentbloc ?

Re: la fin de mon cyclade ? hélas oui

Publié : 17 avr. 2014, 17:47
par camion rouge
bonjour,
sur mon camion rouge, j'ai un silent bloc de peté mais mon moteur ne bouge pas pour autant !
il est vrai que celui la remue assez dans ses brancards !!

Re: la fin de mon cyclade ? hélas oui

Publié : 17 avr. 2014, 19:24
par par5
Quand les quatres cylindres sont bien équilibrés, le moteur ne bouge pas, mais là il y en a un qui ne donne pas comme les autres, le moteur "boite", ,,,,,pourquoi ???? à nous de trouver.

Re: la fin de mon cyclade ? hélas oui

Publié : 17 avr. 2014, 20:38
par camboui59
Effectivement dit comme ça je comprends mieux pourquoi il gigote comme ça. Par contre le problème semble disparaitre quand le moulin prend des tours ??

Re: la fin de mon cyclade ? hélas oui

Publié : 18 avr. 2014, 15:30
par TheStone
.... c'est normal :wink:

Re: la fin de mon cyclade ? hélas oui

Publié : 19 avr. 2014, 08:30
par david26
TheStone a écrit :.... c'est normal :wink:
et pour le bruit de mitrailleuse qui disparait quand on accélère ( a 19s sur la vidéo il ronfle super bien ) c est du a quoi d après toi ?
je sais plus quoi faire avec ce truck : si je défait les arrivée de gasoil aux injecteurs comme me dis par5 ça coupe le cylindre concerné , le moteur tourne sur 3 pattes mais le bruit persiste ( pas testé dans les tours , juste au ralenti ) .
je cale ....et le camion aussi :(

Re: la fin de mon cyclade ? hélas oui

Publié : 19 avr. 2014, 10:04
par par5
<<si je défait les arrivée de gasoil aux injecteurs comme me dis par5 ça coupe le cylindre concerné , le moteur tourne sur 3 pattes mais le bruit persiste ( pas testé dans les tours , juste au ralenti >>.

Donc ça ne vient pas d'un injecteur "grippé" ou de l'injection .
Comme rien ne semble anormal du côté des culbuteurs, jeux aux soupapes, ressorts de soupapes, coupelles demie lune de queue de soupape partis ?, ,,,,,,qu'une bougie de préchauffage ne soit pas cassée avec un bout tombé dans le cylindre,,,,,,?

A moins que quelqu'un ait une autre piste à explorer, il va falloir se résoudre à déculasser .

Re: la fin de mon cyclade ? hélas oui

Publié : 19 avr. 2014, 11:16
par espace 51
hello

il me semble que j'avais dit axe de piston, mais la faut tout démonter. :wink:

Re: la fin de mon cyclade ? hélas oui

Publié : 19 avr. 2014, 12:59
par david26
j essaie de le démarrer dans l aprèm ( j ai mis une mega dose de dégrippant dans les injecteurs , on verra bien.
il est hors de question que je le déculasse car pas les moyens de le réparer ensuite .
il n y a pas de bougie de chauffe cassée dedant car elles étaient entières quand je les ai changées , après pour les culbus je n ai pas regardé les coupelles et tout le toutim , j ai juste vérifié les jeux aux soupapes et si les vis de réglages n étaient pas cassées .
sinon je tente le calage de la pompe a injection ( il y a un bon tuto la dessus )
quoiqu il arrive cet espace sera vendu par la suite .

edit: il ne démarre même plus : au démarrage il y a eu un gros bruit de crecelle , j ai vite coupé le contact et impossible de le refaire partir .
a tableau de bord c est un vrai arbre de noel , le mécanisme de lève vitre fonctionne par à-coups et le démarreur n enclenche plus , il y a un cliclclic quand je met le contact dans le boitier noir a droite ( 3 gros fils dont la masse ) et c est tout .
j ai revérifié les culbus et de ce coté la tout va bien .
des idées ?

Re: la fin de mon cyclade ? demarreur HS maintenant ?

Publié : 22 avr. 2014, 09:52
par david26
personne n a une idée au sujet de ma panne ?
pourquoi tout clignote dans ma charrette ? le démarreur est hs ou ça vient d autre chose ?
mon espace va être remplacé mais c est pas une raison pour ne pas essayer de le refaire tourner , ne serais ce que pour le vendre .

Re: la fin de mon cyclade ? demarreur HS maintenant ?

Publié : 22 avr. 2014, 10:38
par Pilou29
Je n'ai pas tout lu, mais il y a probablement du 12v qui touche la caisse ! Et la batterie est peut être aussi à genoux !

Re: la fin de mon cyclade ? demarreur HS maintenant ?

Publié : 22 avr. 2014, 11:10
par david26
la batterie est déchargée , je démarre l espace avec des pinces sur la batterie d une autre voiture .
je vais voir si il y a un fil dénudé quelque part . ça serais bien que le moteur tourne pour y vendre .

Re: la fin de mon cyclade ? demarreur HS maintenant ?

Publié : 22 avr. 2014, 11:53
par bédouin
Salut,
J’ai lu tout le fil et je dois reconnaitre que cela décrit la même panne qui m’est arrivé sur l’autoroute avec mon ancien espace.
Après l’avoir tracté jusqu’à une aire de repos, nous avons tentés de le démarrer mais rien du tout.
Il a redémarré un court laps de temps en le tractant au moins sur 150 mètre et puis plus rien.
Il avait rendu l’âme, je ne voudrais pas t’alarmer, mais je te donne une piste.
Le miens a finis a la casse car je ne pouvais pas le stocker pour le réparer.
@+

Re: la fin de mon cyclade ? demarreur HS maintenant ?

Publié : 22 avr. 2014, 16:47
par david26
le clicliclic des voyants s est arrêté , le démarreur tourne .
il y a du avoir une surchauffe quelque part quand j ai essayé de démarrer ( faut dire que j ai bien tiré dessus ) .
l espace est en vente , pour pièces .
merci pour votre aide .

Re: la fin de mon cyclade ? demarreur HS maintenant ?

Publié : 27 avr. 2014, 09:17
par Mopral
ca c'est clair : injecteur qui pisse d’où ce claquage intermittent ou aspiration d'huile par le turbo, segments.... . vu la fumée blanche au demarrage, je dirais injecteurs, tes bougies de chauffe au demontage n'etaient pas brunes par hasard ?

Re: la fin de mon cyclade ? demarreur HS maintenant ?

Publié : 27 avr. 2014, 12:36
par david26
merci de te soucier de mon Tupperware Mopral , c est sympa .
les bougies en effet étaient sales, pas grasses huile ou autre mais noir genre suie .mais même avec des bougies neuves il démarre mal
pour démonter les injecteurs il faut une clé spéciale ?
le niveau d huile lui ne bouge pas d un poil .
ça me fout les boules de le bazarder vu son état , et pis je m y était habitué a mon camion .

Re: la fin de mon cyclade ? demarreur HS maintenant ?

Publié : 27 avr. 2014, 14:01
par Mopral
alors si pas de couleur brune deja, on peut exclure je jdc, donc pour les injecteurs, certains sont vissés d'autres a bride ....les tiensd semblent etre vissés, je viens de regarder tes vidéos ca ressemble bien a un injecteur grippé ou qui pisse, mais aussi a un probleme d'avance: trop d'avance donne ca aussi .

essaie d'enlever un peu d'avance a la pi et vois ce que ca donne

Re: la fin de mon cyclade ? demarreur HS maintenant ?

Publié : 29 avr. 2014, 12:31
par camboui59
Salut,

Si les injecteurs ne sont pas en cause, bouge le calage de ta pompe d'injection (après avoir fait un repère).

Désserre les trois vis de devant et celle du cul. tu n'en a pas pour longtemp, et tu verras tout de suite si ca améliore la chose.