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Re: Le retour

Publié : 06 nov. 2015, 13:09
par lucifer1972
Salut
Tres bon recap !!

Oui, toutes les tuyauteries sont remontées.
Pour les 2 modèles de volant moteur je ne suis pas sur du tout, il me semble qu'un seul modele à été fais pour les lagunas f9q718, si quelqu'un peux confirmer...

J'ai changé le PMH et l'AAC... et idem
J'ai controlé que le cable va bien des capteurs au calculateur d'injection et c'est ok

je suis un peu perdu...

merci de votre aide

Re: Le retour

Publié : 06 nov. 2015, 17:53
par grostoto
Salut

toujours le même défaut de synchronisation ?
c'est de quelle année cette laguna ?

tu as le type mine ?

quelle est la ref du volant moteur que tu as monté ?

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 00:57
par lucifer1972
Alors oui toujours le même défaut et le seul défaut !!
Elle est de 1999
Type mine B56w05
Et le numero de volant je ne sais pas... Je l'ai pas noté
D'après le vendeur le volant venait de la voiture immatriculée
7938 wj 01

Merci de votre aide !!

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 06:32
par abdelebest@live.fr
salut,
je vais me faire peut être me faire incendier mais personnellement j'aurais essayer un coup de startpilot.

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 07:16
par lucifer1972
Salut jai fais le start pilote et des que j'arrête elle cale...

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 07:24
par abdelebest@live.fr
tu as peut être abimer les injecteurs,tu ne peut pas en avoir d'autres pour essayer.

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 08:51
par lucifer1972
Non je n'en ai pas, mais je doute que ce soit ca... Car g le défaut DF0070, qui n'a rien à voir avec les injecteurs non ??

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 09:48
par pub2n
abdelebest@live.fr a écrit :salut,
je vais me faire peut être me faire incendier mais personnellement j'aurais essayer un coup de startpilot.
On est deux alors ... sors l'extincteur :lol:
lucifer1972 a écrit :Non je n'en ai pas, mais je doute que ce soit ca... Car g le défaut DF0070, qui n'a rien à voir avec les injecteurs non ??
Il dit quoi ce défaut :?:

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 10:24
par lucifer1972
Df070 cohérence capteur arbre à cames /régime moteur

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 10:27
par lucifer1972
Je me demandais si vous saviez quel etait la position du trou de la couronne du volant moteur là où il y a le capteur pmh, et le point de cablage de l'arbre à came??
Ces deux points doivent ils être synchro arriver au même moment où y a t il un déphasage ??

Je ne sais pas si je suis claire....
Quand le capteur pmh de la boite voit les dents manquantes du volant moteur, l'arbre à came doit il être pole poil sur le point mort haut??

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 11:00
par grostoto
salut

la synchro est logicielle, il n'y a pas de point de pigeage, ou sens ou tu mettrais 2 repères ensembles devant les capteurs.

A priori, d'après les infos données, c'est le même volant pour les 2.

il faudrait (encore), recontrolé le bon calage de la distrib:
- pige vilo
- pige ac
- pige pompe injection

controler la continuiété du faisceau des 2 capteurs jusqu'au calculateur.

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 11:19
par abdelebest@live.fr
il me semble avoir vu sur la clip Renault une information avec "synchronisation arbre a came et vilebrequin effectué" (oui ou non).
tu dois peut être revalider cette option via la clip :?:

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 11:36
par lucifer1972
https://m.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ


Interressant, mais il me manque toujour le nombre de dent de décalage entre le capteur AAC et le pmh....

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 11:38
par lucifer1972
La distribution est contrôlée et ok
Le faisceau est controle et ok
Pour le clip j'en ai aucune idée...

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 13:02
par a2kpi
Hi,
E-x-c-e-l-l-e-n-t !!! J'adore comprendre les mécanismes internes... :D
il ne me 'reste plus qu'à' comprendre comment ça se passe sans calculateur...
du coup je comprends mieux un post de réglage d'avance de pompe de... (olifon ou eaime ou davidwt, 'ch'ais plus)
lucifer1972 a écrit :Interressant, mais il me manque toujour le nombre de dent de décalage entre le capteur AAC et le pmh....
pas compris ta question... n'est-ce pas toujours pareil sur un 4 cylindes : une dent manquante sur le volant et double dent sur l'acc ?

parce que si c'est pareil sur tous les 4c, le pigeage permet exactement de régler ça... (la synchro je veux dire)

(mais bon... si tu m'as déjà lu, tu sais que je débute... en méca auto :mrgreen: )

:)

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 13:32
par grostoto
question, que je me rapelle plus, le capteur aac, ne serait pas sur la pompe injection par hasard ?

j'ai souvenir d'avoir vu ça chez renault, il fallait alors caler la pompe hp commomrail, normalement sans calage.
mais c'est loin, je n'ai pas beaucoup travailler sur les dci, ils sont en général cassé avant d'arriver à la 1ère distrib.. hihihi

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 13:46
par camion rouge
Salut
Rien a voir avec tes problemes sur le "3" mais il m'est arrivé la meme chose sur le 2 V6 de Vincent( Orval)
Demarrage au start pilot mais sinon rien!
La cause : pompe a essence qui ne donnait rien !
Solution: changement de pompe et "baiser de Pub2n" !
Si tu ne connais pas la manœuvre , la voici:
Debrancher la batterie, mettre en contact les 2 cosses(+ et - )
Cela vide/decharge les composants et permet au calculateur de se reinitialiser
Je me gourre peut etre mais c'est gratuit, rapide et ça peut permettre d'eliminer cette piste si ça ne vient pas de la !
Dan

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 14:20
par Davidrwt
Ça marchera pas camion rouge.
Sur un dci soit le défaut est permanent soit il est mémoriser mais plus présent.

Sur le dci ce qui empêche le moteur de démarrer :
Un capteur aac ou pmh hs ou pas en cohérence.
Pression gasoil pas bonne et capteur de pression hs (voir régulateur de debit)
Injecteur hs.
Je croit que c'est tout

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 15:55
par EAime
grostoto a écrit :question, que je me rapelle plus, le capteur aac, ne serait pas sur la pompe injection par hasard ?

j'ai souvenir d'avoir vu ça chez renault, il fallait alors caler la pompe hp commomrail, normalement sans calage.
mais c'est loin, je n'ai pas beaucoup travailler sur les dci, ils sont en général cassé avant d'arriver à la 1ère distrib.. hihihi


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 16:35
par lucifer1972
baiser de Pub2n !!!!! Le FAMEUX baiser !!!
Depuis mon espace 3 (paix a son ame), je fais ce doux baiser a TOUTES mes voitures !!! Je me dis que si ca ne fais pas de bien ca ne fais pas de mal !!!
Et même la laguna y a eu le droit et idem.....

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 21:39
par pub2n
lucifer1972 a écrit :baiser de Pub2n !!!!! Le FAMEUX baiser !!!
Depuis mon espace 3 (paix a son ame), je fais ce doux baiser a TOUTES mes voitures !!! Je me dis que si ca ne fais pas de bien ca ne fais pas de mal !!!
Et même la laguna y a eu le droit et idem.....
Tu veux dire que cela a fonctionné :?:

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 23:21
par EAime
pub2n a écrit :
lucifer1972 a écrit :baiser de Pub2n !!!!! Le FAMEUX baiser !!!
Depuis mon espace 3 (paix a son ame), je fais ce doux baiser a TOUTES mes voitures !!! Je me dis que si ca ne fais pas de bien ca ne fais pas de mal !!!
Et même la laguna y a eu le droit et idem.....
Tu veux dire que cela a fonctionné :?:
C'est la question que je me suis posée... :wink:

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 23:42
par lucifer1972
Heuuuuuu non ca a pas marcher.... Sinon il y aurai eu un message bleu ous plus explicite !!!!!
Genre youpiiiiiii ça marche mais.... Non

Re: Le retour

Publié : 07 nov. 2015, 23:51
par lucifer1972
Si vous arrêtez la video a 5mn54, on voit le capteur AAC bien devant l'information du cylindre 1 mais le pmh n'est pas devant ca cible (sur l'exemple déphasé de 2 dent 1/2, et je me demande de combien de dents dois je être déphasé pour être parfaitement regle ??
Comment puis je savoir ca ??

Re: Le retour

Publié : 08 nov. 2015, 00:26
par a2kpi
Hi
lucifer1972 a écrit :Si vous arrêtez la video a 5mn54, on voit le capteur AAC bien devant l'information du cylindre 1 mais le pmh n'est pas devant ca cible (sur l'exemple déphasé de 2 dent 1/2, et je me demande de combien de dents dois je être déphasé pour être parfaitement regle ??
Comment puis je savoir ca ??
à moins d'être complètement hors sujet (ce dont je doute :mrgreen:) si tu as pigé tu ne peux pas avoir de désynchro...

différemment... si tu as contrôlé ta distribution avec les piges tu ne peux pas être désynchro donc il ne reste plus :

- le ou les deux capteurs
- ou le faisceau
- le calculateur (ça n'est pas à négliger)
- la partie de la pompe qui reçoit l'info d'injection

en vérifiant que tu n'as pas un capteur type hall, auquel cas vérif de la distance... (là je déduis direct de la vidéo...)

si tu as remonté le volant, tu te souviens peut-être si une erreur de 180° est possible, j'imagine que ça n'est pas possible mais bon...

de mon côté :

- je referais ma distrib' en pigeant
- contrôle des capteurs
- contrôle du faisceau (facile si pas multiplexé, sinon pas possible)

'y'a pas à tortiller d'après la vidéo c'est la cohérence des 2 capteurs (puisque tu as les deux) qui permet de balancer la purée...

- et bien sûr trouver un moyen de voir si la pompe crache bien ce qu'il faut au bon moment... bin là j'essaierai plusieurs trucs aussi divers que variés... :D (en fait je n'ai pas d'idée... faudrait que je sois devant...)

le résumé est simple : 2 infos pour injecter... si pas d'injection... 1 ou les 2 info(s) n arrive(nt) pas...

(ne vois dans ce post absolument aucune ironie/agressivité/ou autre chose de désagréable - pour ma part je remettrais en cause ce que j'ai fait, et re-belote distrib, faisceau, capteurs, calculateur, etc.)

:)