Page 4 sur 4

Re: Adieu l'Espace, bonjour l'Espace

Publié : 02 sept. 2023, 20:48
par olifon
Salut. Je suis actuellement en Bretagne, comme tous les ans, depuis 3 semaines et aucun problème de FAP. Par contre, il ne régénère pas, effectivement. Peux tu m'expliquer pourquoi "au bout de 10, soucis à prévoir" ?
Bon, pour parler d'autre chose, j'ai décidé de changer aujourd'hui mes plaquettes de frein avant et j'ai été agréablement surpris que les pistons ne soient pas vissés, alors qu'ils l'étaient sur mon 1.9dci. Moins agréablement surpris de me rendre compte que,quand j'ai fait changer mes pneus avant les vacances, ils ont serré les écrous comme des bourrins, donc je n'ai pas pu enlever la roue de droite, la manivelle Renault d'origine a même commencé à plier. Comme je n'ai pas de clé à choc, je suis obligé d'attendre lundi que les garages ouvrent dans mon bled ☹️. Enfin bon, j'ai l'habitude que rien ne se passe facilement...

Re: Adieu l'Espace, bonjour l'Espace

Publié : 02 sept. 2023, 21:31
par gege08
c'est renault, 10 régénérations ratée, changement de fap, mais bon, il suffit de faire le reset à la valise (leurrer en disant qu'il a été changé, sans le faire).
par contre, un conseil, il est possible de voir le code des injecteurs à la valise, il faut absolument les noter, car sur le mien ils se sont effacés lors de la remise à 0, heureusement le mécano n'avait pas passé d'autre voiture entre temps. (c'est d'ailleurs arrivé à un autre membre du forum, je me souviens que c'était également un 2.0 dci 150 de la même période que le mien si j'ai bonne mémoire)

Re: Adieu l'Espace, bonjour l'Espace

Publié : 02 sept. 2023, 21:36
par olifon
Ok. Je te remercie. Donc il faut que je déclare dans la valise qu'il a été changé... J'ai hésité à le faire

Re: Adieu l'Espace, bonjour l'Espace

Publié : 03 sept. 2023, 01:48
par Painchocolat19
gege08 a écrit : 02 sept. 2023, 21:31 c'est renault, 10 régénérations ratée, changement de fap, mais bon, il suffit de faire le reset à la valise (leurrer en disant qu'il a été changé, sans le faire).
Salut,
mais si les régénérations ne ce font pas, danx xxxx kms le problème sera le même non ?
De plus s'il est plein il sera détecté de suite comme saturé je suppose.

Re: Adieu l'Espace, bonjour l'Espace

Publié : 03 sept. 2023, 08:21
par gege08
non, ça a fonctionné sur le mien, mais j'ai fait un aller retour sur l'autoroute en mode séquentiel afin de tirer un peu sur le moteur départ 99g de suie, repassage à la valise au retour 11g. (le mécano m'avait prévenu qu'à 99g il était fortement chargé et que ce n'était pas sûr que ça fonctionne)
par contre, il faut chercher pourquoi il ne régénère pas, moi c'était le capteur t° échappement qui est sur le turbo qui était hs, mais j'avais à la fois deux messages à l'écran, et après vérif à la valise, le capteur était indiqué hs .
si il ne régénère pas et qu'il n'y a aucun défaut, ça va vite recommencer

Re: Adieu l'Espace, bonjour l'Espace

Publié : 04 sept. 2023, 16:35
par olifon
Salut à tous. Bon, je ne sais pas si ça a régénéré, maïs je viens de vérifier, comme je reprends la route demain ☹️☹️☹️, et je viens d'avoir la surprise : masse de suie = 4 !!!
Affaire à suivre

Re: Adieu l'Espace, bonjour l'Espace

Publié : 04 sept. 2023, 18:12
par Painchocolat19
olifon a écrit : 04 sept. 2023, 16:35 Salut à tous. Bon, je ne sais pas si ça a régénéré, maïs je viens de vérifier, comme je reprends la route demain ☹️☹️☹️, et je viens d'avoir la surprise : masse de suie = 4 !!!
Affaire à suivre
Salut,
Olimoinspoissequedhabitude donc :D :D :D

Re: Adieu l'Espace, bonjour l'Espace

Publié : 13 sept. 2023, 18:03
par olifon
Salut à tous.
Bien rentré de Bretagne depuis une semaine maintenant et un contrôle aujourd'hui
Le taux de suie du FAP est de 9. Je ne sais toujours pas si il régénère...Par contre , impossible de lancer une régénération forcée par la CLIP. Elle me dit toujours obstinément que le FAP est trop chargé...
Autre chose que j'ai vue : je n'ai aucun code injecteur mémorisé !!!
Est-il possible que j'aie un fonctionnement normal sans codes injecteurs ???

Re: Adieu l'Espace, bonjour l'Espace

Publié : 16 sept. 2023, 18:04
par olifon
gege08 a écrit : 02 sept. 2023, 21:31 c'est renault, 10 régénérations ratée, changement de fap, mais bon, il suffit de faire le reset à la valise (leurrer en disant qu'il a été changé, sans le faire).
par contre, un conseil, il est possible de voir le code des injecteurs à la valise, il faut absolument les noter, car sur le mien ils se sont effacés lors de la remise à 0, heureusement le mécano n'avait pas passé d'autre voiture entre temps. (c'est d'ailleurs arrivé à un autre membre du forum, je me souviens que c'était également un 2.0 dci 150 de la même période que le mien si j'ai bonne mémoire)
Salut Gégé. Comme mes injecteurs n'ont pas ( ou plus...) de code, j'ai bien envie de faire comme tu as dit. Mais, il n'y a pas de danger ?
Parce que la CLIP m'envoie un méchant message d'avertissement si je déclare mon FAP comme "changé"

Re: Adieu l'Espace, bonjour l'Espace

Publié : 17 sept. 2023, 09:13
par gege08
moi, c'est un mécano renault qui a une clip chez lui qui me l'a fait, et le codes injecteurs apparaissaient quelque part.
moi j'ai une valise multimarque et je n'ai jamais réussi à les réinjecter, et lui a également eu un souci, normalement, il faut les injecter l'un après l'autre, et là, il a fallu injecter les 4 codes en même temps, c'était la 1ere fois que ça lui arrivait.
il m'avait dit que si il avait passé une autre voiture, donc qu'il ne les aurait plus eu de visible sur sa valise, il aurait fallu accéder aux injecteurs pour récupérer le code qui est inscrit dessus

Re: Adieu l'Espace, bonjour l'Espace

Publié : 17 sept. 2023, 10:14
par olifon
Mais pas de danger si je déclare un changement de FAP ?

Re: Adieu l'Espace, bonjour l'Espace

Publié : 17 sept. 2023, 11:37
par Painchocolat19
olifon a écrit : 17 sept. 2023, 10:14 Mais pas de danger si je déclare un changement de FAP ?
Salut,
attends donc de voir si le colmatage re augmente.
Il est actuellement de 9 , pas de quoi t’inquiéter pour le moment.
Si la régénération ne se fait pas, je ne pense pas que le fait de le déclarer changé modifie quoi que ce soit.
Tu viens de rentrer de Bretagne, les bonnes conditions étaient certainement remplies pour qu'elle ce fasse.
Dans tes conditions de parcours journaliers, elles démarrent peut être mais ne sont pas terminées.

Re: Adieu l'Espace, bonjour l'Espace

Publié : 17 sept. 2023, 15:07
par gege08
bien d'accord avec Painchocolat19, si il a régénéré, c'est que les conditions étaient remplies, par contre si tu fais beaucoup de petits trajets ou de ville, ça risque de recommencer, car ces diesels ne sont pas fait pour ça (j'en connais quelques un qui ont eu des soucis de fap sur des 807 et clones, mais presque que de la ville, perso, jamais aucun soucis sur les miens, mais utilisation vraiment mixte, ville, route et autoroute, les deux dernieres étant majoritaires)

Re: Adieu l'Espace, bonjour l'Espace

Publié : 18 sept. 2023, 19:51
par olifon
Merci à vous deux de vos réponses. En fait, le but si je le declare comme"changé, c'est d'espérer retrouver des regenerations "normales". D'ailleurs,à ce sujet,dans la clip, j'ai tout une liste " échec de la régénération, puis ensuite, toute une liste où ne n'ai plus"échec".Et puis je vais chercher dans l'historique si je peux retrouver les codes injecteur, parce que je pense que ça ne peut être que mieux avec des injecteurs codés

Re: Adieu l'Espace, bonjour l'Espace

Publié : 18 sept. 2023, 20:29
par gege08
sur le mien, quand il a perdu ses codes injecteurs (après un redémarrage), j'ai eu une liste dingue de défauts, défaut boite, défaut antipollution, défaut injection (et pour cause), etc etc, la voiture ne devait pas dépasser les 25km/h, je me suis fait doubler par un tracteur et un scoot (j'ai cru que j'allais ouvrir la porte à son passage :lol: ).
donc si ta voiture tourne normalement, c'est que, quelque part les injecteurs sont bien en mémoire.
juste un truc, je ne sais pas si c'est pareil sur l'espace, mais sur mes anciens clones de 807, les injecteurs étaient également codés, puis ensuite, en cas de changement, il n'y avait plus besoin de rentrer les nouveaux codes, je ne sais pas ce qui a été modifié, mais ce n'est pas sur les voitures, c'était bien sur les injecteurs

Re: Adieu l'Espace, bonjour l'Espace

Publié : 18 sept. 2023, 20:54
par Painchocolat19
olifon a écrit : 18 sept. 2023, 19:51 Merci à vous deux de vos réponses. En fait, le but si je le declare comme"changé, c'est d'espérer retrouver des regenerations "normales". D'ailleurs,à ce sujet,dans la clip, j'ai tout une liste " échec de la régénération, puis ensuite, toute une liste où ne n'ai plus"échec".Et puis je vais chercher dans l'historique si je peux retrouver les codes injecteur, parce que je pense que ça ne peut être que mieux avec des injecteurs codés
Salut,
Il y a certainement les dates d'échecs, si elles sont antérieures à celles qui sont OK ! si c'est le cas laisse comme ça. N'oublie pas ton surnom sur le fofo. :lol :lol:
Si les dates sont très rapprochées, c'est vraisemblablement tes parcours ( ou celles de l'ancien propriétaire) qui ne collent pas avec une regé complète