Pb de ralenti sur un injection de 96
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pb de ralenti sur un injection de 96
bonjour j'ai un probleme de ralenti sur un espace de 96 2.2l injection version cyclade et je n(arrive pas a trouver dans les casse le regulateur de ralenti que faire en attendant parce que neuf c'est 188 euro donc merci d'avance
Re: pb de ralenti sur un injection de 96
salut si je ne m'abuse sur tous les moulins injection de l'epoque c'est les memes les regul de mes 21 1.7I (f3n) sont les memes que mon espace par exemple
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96
quand on dit qu'avec renault y aura toujours de mecano, je confirme j'ai que des probleme avec cet espace les poignee interieur qui cassent, la centralisation qui deconne et encore en meme pas un an il a deja fallu que je reinisialise la cle, apres un fuite de liquide freins alors qu'il a tout juste 200 000km et j'y fais tout par mon mecano putain pleins le c.... le ralenti qui deconne et maintenant le silencieux qui se pete allez trop bien encore une tuile
Re: pb de ralenti sur un injection de 96
tu n'as pas de chances car l'espace est fiable au moins les 1 et 2 après... bah c'est du jetable... mais pour les poignées: soleil... la centralisation: faut graisser moteur et mecanismes, ... pour le ralenti ca arrive as tu essayé de demonter la vanne et de mettre de l'essence dedans pour la nettoyer ?
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96
Bonjour
Le mien est de 92 et j'ai également un pb de ralenti :
cet hiver le ralenti était trop bas moteur froid il fallait l'aider avec l'accélérateur pour ne pas caler
Aujourd'hui il fait plus doux je le démarre et là Le ralenti est plutôt à 2000 tours à froid 3000 tours à chaud
A la lecture d'un autre post espace III j'entends parler d'une Vanne de ralenti
Est ce c'est bien cet objet Là ?
Je l'ai démontée
Effectivement elle a l'air de rester ouverte tout le temps...
Peut être qu'en hiver elle était bloquée fermée...
si je bouche le tuyau avec mon pouce effectivement je peur faire descendre le régime...
Mais pas pratique en roulant
Alors est ce que je suis sur la bonne piste?
Est ce que ça se répare ?
Quel prix ça coûte ?
Est ce que quelqu'un en a une à vendre?
Merci
Le mien est de 92 et j'ai également un pb de ralenti :
cet hiver le ralenti était trop bas moteur froid il fallait l'aider avec l'accélérateur pour ne pas caler
Aujourd'hui il fait plus doux je le démarre et là Le ralenti est plutôt à 2000 tours à froid 3000 tours à chaud
A la lecture d'un autre post espace III j'entends parler d'une Vanne de ralenti
Est ce c'est bien cet objet Là ?
Je l'ai démontée
Effectivement elle a l'air de rester ouverte tout le temps...
Peut être qu'en hiver elle était bloquée fermée...
si je bouche le tuyau avec mon pouce effectivement je peur faire descendre le régime...
Mais pas pratique en roulant
Alors est ce que je suis sur la bonne piste?
Est ce que ça se répare ?
Quel prix ça coûte ?
Est ce que quelqu'un en a une à vendre?
Merci
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96
Salut,
Elle est grippée !... bien connu sur 2.2i et 2.0i... il faut la nettoyer et 1 fois sur 2 çà repars... sinon elle est hs !..
~180€ en neuf !!..
Elle est grippée !... bien connu sur 2.2i et 2.0i... il faut la nettoyer et 1 fois sur 2 çà repars... sinon elle est hs !..
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96
... et un coup de WD40 pour terminer
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96
le coup de 2/3000 trs ca sens plutot la prise d'air que la vanne de ralenti passe un pinceau imbibé d'essence entre collecteur et culasse
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[quote="Mopral";p="77417"]le coup de 2/3000 trs ca sens plutot la prise d'air que la vanne de ralenti passe un pinceau imbibé d'essence entre collecteur et culasse
[/quote] si je mets le pouce sur le tuyau le moteur cale donc l'air qui lui permet de tourner à 2000 tours passe bien par là.
Je vais tenter le dégrippage pour ne pas passer par la case 180 Euros... Pour cela je soulève les 8 petites languettes de tôle qui ont l'air de maintenir le couvercle et je tombe sur un joli mécanisme dont j'explore le fonctionnement... c'est cela ?
[/quote] si je mets le pouce sur le tuyau le moteur cale donc l'air qui lui permet de tourner à 2000 tours passe bien par là.
Je vais tenter le dégrippage pour ne pas passer par la case 180 Euros... Pour cela je soulève les 8 petites languettes de tôle qui ont l'air de maintenir le couvercle et je tombe sur un joli mécanisme dont j'explore le fonctionnement... c'est cela ?
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[quote="JeanPhi88";p="77555"][quote="Mopral";p="77417"]le coup de 2/3000 trs ca sens plutot la prise d'air que la vanne de ralenti passe un pinceau imbibé d'essence entre collecteur et culasse
[/quote] si je mets le pouce sur le tuyau le moteur cale donc l'air qui lui permet de tourner à 2000 tours passe bien par là.
Je vais tenter le dégrippage pour ne pas passer par la case 180 Euros... Pour cela je soulève les 8 petites languettes de tôle qui ont l'air de maintenir le couvercle et je tombe sur un joli mécanisme dont j'explore le fonctionnement... c'est cela ?[/quote]
Malheureux NON ne fait pas çà car tu peux adieu a ta vanne !!.... pour la nettoyer tu passe avec un petit pinceau la passage d'air à lessence et ensuite bain de wd40 !!... pour voir si elle est ok tu la rebranche ( sans la poser ni durites ) en mettant le contact tu verra que le "boisseau" bouge ( tourne un poil ) pour en etre certain tu la fait tourner avec un tournevis ( tourne le boisseau par le passage d'air )
[/quote] si je mets le pouce sur le tuyau le moteur cale donc l'air qui lui permet de tourner à 2000 tours passe bien par là.
Je vais tenter le dégrippage pour ne pas passer par la case 180 Euros... Pour cela je soulève les 8 petites languettes de tôle qui ont l'air de maintenir le couvercle et je tombe sur un joli mécanisme dont j'explore le fonctionnement... c'est cela ?[/quote]
Malheureux NON ne fait pas çà car tu peux adieu a ta vanne !!.... pour la nettoyer tu passe avec un petit pinceau la passage d'air à lessence et ensuite bain de wd40 !!... pour voir si elle est ok tu la rebranche ( sans la poser ni durites ) en mettant le contact tu verra que le "boisseau" bouge ( tourne un poil ) pour en etre certain tu la fait tourner avec un tournevis ( tourne le boisseau par le passage d'air )
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96
Oups!
Ok ... on va essayer de ne pas la violenter!
Dommage, j'aurais bien aimé regarder ce joli mécanisme...
je ne le ferai que si elle est irrécupérable!
Merci à tous pour vos bons conseils
Ok ... on va essayer de ne pas la violenter!
Dommage, j'aurais bien aimé regarder ce joli mécanisme...
je ne le ferai que si elle est irrécupérable!
Merci à tous pour vos bons conseils
Re: pb de ralenti sur un injection de 96
vu son ralenti je penche pour une prise d'air en bouchant l'entrée d'air il devrait caler pas monter a 2000 trs... joints de collecteur ou reniflard d'huile....
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[quote="Mopral";p="77643"]
vu son ralenti je penche pour une prise d'air en bouchant l'entrée d'air il devrait caler pas monter a 2000 trs... joints de collecteur ou reniflard d'huile....
[/quote]je confirme qu'il cale si je bouche le tuyau donc ça me rassure côté prise d'air
vu son ralenti je penche pour une prise d'air en bouchant l'entrée d'air il devrait caler pas monter a 2000 trs... joints de collecteur ou reniflard d'huile....
[/quote]je confirme qu'il cale si je bouche le tuyau donc ça me rassure côté prise d'air
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96
[quote="Mopral";p="77643"]vu son ralenti je penche pour une prise d'air en bouchant l'entrée d'air il devrait caler pas monter a 2000 trs... joints de collecteur ou reniflard d'huile....[/quote]
Mopral faut suivre
C'est dit plus haut... durite bouchée -> le moteur cale... donc effectivement pas de prise d'air...
Mopral faut suivre
C'est dit plus haut... durite bouchée -> le moteur cale... donc effectivement pas de prise d'air...
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96
excuse me sir, i'm tired bon bah vi passe la a l'essence et au wd 40 sinon change la
- pontiac
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96
[quote="Mopral";p="77916"]excuse me sir, i'm tired bon bah vi passe la a l'essence et au wd 40 sinon change la [/quote]
Your scuses is accepted Sir... mi too very fatigued but i lis again bien !...
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[quote="pontiac";p="77960"]
[quote="Mopral";p="77916"]excuse me sir, i'm tired bon bah vi passe la a l'essence et au wd 40 sinon change la [/quote]
Your scuses is accepted Sir... mi too very fatigued but i lis again bien !...
[/quote]
salut
ben avec pontiac je suis content ,je comprends l'anglais nickel!!!
[quote="Mopral";p="77916"]excuse me sir, i'm tired bon bah vi passe la a l'essence et au wd 40 sinon change la [/quote]
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[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96
Bonjour
J'ai changé la vanne de ralenti. Mais c'est pas encore résolu :
Moteur froid : il démarre bien et le régime se stabilise à 1500 tours ce qui est acceptable. Ensuite je roule et dès que le moteur est à température, le "ralenti" monte à 2000 tours , et 3000 tours en GPL. Si à ce moment là je débranche la vanne de ralenti, le régime redescend progressivement à 1000 tours. si je rebranche la vanne ça remonte. J'en déduis que :
la vanne fonctionne mécaniquement et électriquement.
Je fais l'hypothèse qu'elle ne reçoit pas la bonne consigne du calculateur.
Comme si le calculateur ne recevait pas l'information que le moteur est chaud.
Qu'en pensez vous?
De quelle(s) sonde(s) vient l'information de température?
Merci de votre aide
JP
J'ai changé la vanne de ralenti. Mais c'est pas encore résolu :
Moteur froid : il démarre bien et le régime se stabilise à 1500 tours ce qui est acceptable. Ensuite je roule et dès que le moteur est à température, le "ralenti" monte à 2000 tours , et 3000 tours en GPL. Si à ce moment là je débranche la vanne de ralenti, le régime redescend progressivement à 1000 tours. si je rebranche la vanne ça remonte. J'en déduis que :
la vanne fonctionne mécaniquement et électriquement.
Je fais l'hypothèse qu'elle ne reçoit pas la bonne consigne du calculateur.
Comme si le calculateur ne recevait pas l'information que le moteur est chaud.
Qu'en pensez vous?
De quelle(s) sonde(s) vient l'information de température?
Merci de votre aide
JP
- pontiac
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[quote="toton40";p="78417"][quote="pontiac";p="77960"]
[quote="Mopral";p="77916"]excuse me sir, i'm tired bon bah vi passe la a l'essence et au wd 40 sinon change la [/quote]
Your scuses is accepted Sir... mi too very fatigued but i lis again bien !...
[/quote]
salut
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Tonton40...
Avec le nombre d'Anglais dans le coin.. il faut se débrouiller et vu que je ne faisait rien en cours d'anglais bah j'arrive a me faire comprendre... le plus drôle c'est que même eux joues aussi le jeu... du coup là ou une "conversation" ( c'est un bien grand mot ) aurait pu être une cata çà part a la franche rigolade et tout le monde se comprends... la preuve....
[quote="Mopral";p="77916"]excuse me sir, i'm tired bon bah vi passe la a l'essence et au wd 40 sinon change la [/quote]
Your scuses is accepted Sir... mi too very fatigued but i lis again bien !...
[/quote]
salut
ben avec pontiac je suis content ,je comprends l'anglais nickel!!![/quote]
Tonton40...
Avec le nombre d'Anglais dans le coin.. il faut se débrouiller et vu que je ne faisait rien en cours d'anglais bah j'arrive a me faire comprendre... le plus drôle c'est que même eux joues aussi le jeu... du coup là ou une "conversation" ( c'est un bien grand mot ) aurait pu être une cata çà part a la franche rigolade et tout le monde se comprends... la preuve....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: pb de ralenti sur un injection de 96
[quote="JeanPhi88";p="78419"]Bonjour
J'ai changé la vanne de ralenti. Mais c'est pas encore résolu :
Moteur froid : il démarre bien et le régime se stabilise à 1500 tours ce qui est acceptable. Ensuite je roule et dès que le moteur est à température, le "ralenti" monte à 2000 tours , et 3000 tours en GPL. Si à ce moment là je débranche la vanne de ralenti, le régime redescend progressivement à 1000 tours. si je rebranche la vanne ça remonte. J'en déduis que :
la vanne fonctionne mécaniquement et électriquement.
Je fais l'hypothèse qu'elle ne reçoit pas la bonne consigne du calculateur.
Comme si le calculateur ne recevait pas l'information que le moteur est chaud.
Qu'en pensez vous?
De quelle(s) sonde(s) vient l'information de température?
Merci de votre aide
JP[/quote]
Salut,
Voir l'autre post pour la sonde...
J'ai changé la vanne de ralenti. Mais c'est pas encore résolu :
Moteur froid : il démarre bien et le régime se stabilise à 1500 tours ce qui est acceptable. Ensuite je roule et dès que le moteur est à température, le "ralenti" monte à 2000 tours , et 3000 tours en GPL. Si à ce moment là je débranche la vanne de ralenti, le régime redescend progressivement à 1000 tours. si je rebranche la vanne ça remonte. J'en déduis que :
la vanne fonctionne mécaniquement et électriquement.
Je fais l'hypothèse qu'elle ne reçoit pas la bonne consigne du calculateur.
Comme si le calculateur ne recevait pas l'information que le moteur est chaud.
Qu'en pensez vous?
De quelle(s) sonde(s) vient l'information de température?
Merci de votre aide
JP[/quote]
Salut,
Voir l'autre post pour la sonde...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: pb de ralenti sur un injection de 96
[quote="JeanPhi88";p="78419"]Bonjour
J'ai changé la vanne de ralenti. Mais c'est pas encore résolu :
Moteur froid : il démarre bien et le régime se stabilise à 1500 tours ce qui est acceptable. Ensuite je roule et dès que le moteur est à température, le "ralenti" monte à 2000 tours , et 3000 tours en GPL. Si à ce moment là je débranche la vanne de ralenti, le régime redescend progressivement à 1000 tours. si je rebranche la vanne ça remonte. J'en déduis que :
la vanne fonctionne mécaniquement et électriquement.
Je fais l'hypothèse qu'elle ne reçoit pas la bonne consigne du calculateur.
Comme si le calculateur ne recevait pas l'information que le moteur est chaud.
Qu'en pensez vous?
De quelle(s) sonde(s) vient l'information de température?
Merci de votre aide
JP[/quote]
donc je penche pour une prise d'air meme a froid on ne depasse pas 1100 trs/mn au ralenti donc pas dfe doute sur la prise d'air... les durites de reniflard??
J'ai changé la vanne de ralenti. Mais c'est pas encore résolu :
Moteur froid : il démarre bien et le régime se stabilise à 1500 tours ce qui est acceptable. Ensuite je roule et dès que le moteur est à température, le "ralenti" monte à 2000 tours , et 3000 tours en GPL. Si à ce moment là je débranche la vanne de ralenti, le régime redescend progressivement à 1000 tours. si je rebranche la vanne ça remonte. J'en déduis que :
la vanne fonctionne mécaniquement et électriquement.
Je fais l'hypothèse qu'elle ne reçoit pas la bonne consigne du calculateur.
Comme si le calculateur ne recevait pas l'information que le moteur est chaud.
Qu'en pensez vous?
De quelle(s) sonde(s) vient l'information de température?
Merci de votre aide
JP[/quote]
donc je penche pour une prise d'air meme a froid on ne depasse pas 1100 trs/mn au ralenti donc pas dfe doute sur la prise d'air... les durites de reniflard??
-
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
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- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : RXE
- Année : 1992
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Epinal, Vosges
Re: pb de ralenti sur un injection de 96
[quote="Mopral";p="78436"]donc je penche pour une prise d'air meme a froid on ne depasse pas 1100 trs/mn au ralenti donc pas de doute sur la prise d'air... les durites de reniflard??[/quote]
ben non... si je débranche la vanne de ralenti (L'actuateur de ralenti comme ils disent dans la Revue technique) le régime descend lentement à 1000 tours voire 800. Donc pas de prise d'air (OK?). Et si je rebranche la vanne le régime remonte donc elle reçoit bien la consigne de s'ouvrir!
Je remarque une chose au passage :
La vanne est une bosch 0 280 140 501
La revue technique page 9 parle d'une 0280 140 201
Est ce compatible...?
JP
ben non... si je débranche la vanne de ralenti (L'actuateur de ralenti comme ils disent dans la Revue technique) le régime descend lentement à 1000 tours voire 800. Donc pas de prise d'air (OK?). Et si je rebranche la vanne le régime remonte donc elle reçoit bien la consigne de s'ouvrir!
Je remarque une chose au passage :
La vanne est une bosch 0 280 140 501
La revue technique page 9 parle d'une 0280 140 201
Est ce compatible...?
JP
Re: pb de ralenti sur un injection de 96
non en debranchant la vanne de ralenti tu dois caler ! si tu bouches l'entrée d'air .
je doute qu'il y ait incompatibilité entre les vannes .... autre points a verifier:
sonde de temperature de ldr (mettre une resistance au pire)
sonde temperature d'admission d'air
etancheité boitier papillon
contacteur de pied levé (le debrancher, si le ralenti est normal vanne branchée...)
j'y pense, la vis d'entrebâillement de papillon n'a pas été touchée ??
je doute qu'il y ait incompatibilité entre les vannes .... autre points a verifier:
sonde de temperature de ldr (mettre une resistance au pire)
sonde temperature d'admission d'air
etancheité boitier papillon
contacteur de pied levé (le debrancher, si le ralenti est normal vanne branchée...)
j'y pense, la vis d'entrebâillement de papillon n'a pas été touchée ??
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Re: pb de ralenti sur un injection de 96
> non en debranchant la vanne de ralenti tu dois caler ! si tu bouches l'entrée d'air .
la vanne est rotative et n'a pas de ressort de rappel donc elle reste plus ou moins dans la position dans laquelle on l'a débranchée, non?
> je doute qu'il y ait incompatibilité entre les vannes
moi aussi mais je me méfie de tout
> autre points a verifier:
> sonde de temperature de ldr (mettre une resistance au pire)
mesuré 380 ohm donc en accord avec la RTA page 9
prise branchée ou débranchée ou shuntée avec une Resistance 330+100 ohm aucune différence
> sonde temperature d'admission d'air
mesuré 270 ohm donc en accord avec la RTA page 9
prise branchée ou débranchée ou shuntée avec une Resistance 330 ohm aucune différence
> etancheité boitier papillon
comment tester ?
> contacteur de pied levé (le debrancher, si le ralenti est normal vanne branchée...)
si je le débranche le régime augmente encore
> j'y pense, la vis d'entrebâillement de papillon n'a pas été touchée ?
pas par moi
Je vais essayer d'avoir des infos de la part du propriétaire précédant
Merci à tous pour vos contributions
JP
la vanne est rotative et n'a pas de ressort de rappel donc elle reste plus ou moins dans la position dans laquelle on l'a débranchée, non?
> je doute qu'il y ait incompatibilité entre les vannes
moi aussi mais je me méfie de tout
> autre points a verifier:
> sonde de temperature de ldr (mettre une resistance au pire)
mesuré 380 ohm donc en accord avec la RTA page 9
prise branchée ou débranchée ou shuntée avec une Resistance 330+100 ohm aucune différence
> sonde temperature d'admission d'air
mesuré 270 ohm donc en accord avec la RTA page 9
prise branchée ou débranchée ou shuntée avec une Resistance 330 ohm aucune différence
> etancheité boitier papillon
comment tester ?
> contacteur de pied levé (le debrancher, si le ralenti est normal vanne branchée...)
si je le débranche le régime augmente encore
> j'y pense, la vis d'entrebâillement de papillon n'a pas été touchée ?
pas par moi
Je vais essayer d'avoir des infos de la part du propriétaire précédant
Merci à tous pour vos contributions
JP