2,2 dt: commande d'embrayage reste enfoncée!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

De l'air dans le circuit ne rendra pas la pédale plus dure ... bien au contraire ...
mais effectivement, tu ne peux pas modifier la course

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EFTE
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 27 mai 2010, 10:47
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : vexin (95)

Message non lu par EFTE »

[quote="pub2n";p="127714"]
De l'air dans le circuit ne rendra pas la pédale plus dure ... bien au contraire ...
mais effectivement, tu ne peux pas modifier la course

@+
[/quote]

Mais alors que faire, je pense que je ne suis pas le seul à connaître ce défaut ?
ESPACE III 2.2 dt RXE 08/1998 252 000 + 194 000 kms (moteur cassé) : fin de service à 446 000 kms
remplacé par : Grand ESPACE III 2.2 dt RXE 12/2000 222 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

As tu testé ton embrayage en troisième :?:

Si ta commande hydraulique est dure, c'est qu'il y a un problème sur l'embrayage :
- Usure du disque (prématurée ou pas)
- Problème de graissage de la commande (sur l'axe de boite ... )
- Volant moteur fatigué

Sur une commande à câble il peut y avoir d'autres raisons, pas sur un commande hydraulique :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EFTE
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 50
Inscription : 27 mai 2010, 10:47
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : vexin (95)

Message non lu par EFTE »

[quote="pub2n";p="127724"]
As tu testé ton embrayage en troisième :?:

Si ta commande hydraulique est dure, c'est qu'il y a un problème sur l'embrayage :
- Usure du disque (prématurée ou pas)
- Problème de graissage de la commande (sur l'axe de boite ... )
- Volant moteur fatigué

Sur une commande à câble il peut y avoir d'autres raisons, pas sur un commande hydraulique :!:
[/quote]

J'ai testé mon embrayage, et en effet j'entrevoie les problèmes plus importants arriver ...

Je reviens juste sur la course du récepteur, car c'est mon problème et non la dureté de la commande, je pense (simplement) que le fait d'avoir purger le circuit à équilibrer les niveaux entre émetteur et récepteur, d'ou mon manque de course, est-ce quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

merci
ESPACE III 2.2 dt RXE 08/1998 252 000 + 194 000 kms (moteur cassé) : fin de service à 446 000 kms
remplacé par : Grand ESPACE III 2.2 dt RXE 12/2000 222 000 kms
arno72
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 17 août 2010, 12:47

Message non lu par arno72 »

Bonjour,
Je suis aussi victime du récepteur qui présente exactement le même état que sur la photo page 5 de pub2n.
J'en ai trouvé un d'occase et il semble que la purge soit démontable ( il doit s'agir d'un ensemble déjà changé après la monte d'origine ).
Sauf que cela m'interpelle:
Pour ce résultat, deux solutions: la contrainte de l'embrayage est trop importante ( ce qui sous entend changer embrayage+récepteur) ou le récepteur se casse et ça engendre une déformation du support ( cause d'une mauvaise répartition de force).
Alors ma question est simple: que puis-je espérer en changeant simplement le récepteur. D'ailleurs est-ce bien possible?
Merci d'avance à tout le monde.
19 dT
Safrane dT
Espace III dT (plutôt d'hiver vu la clim')
Répondre