vibration sur direction

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
phil79

vibration sur direction

Message non lu par phil79 »

Bonjour à tous j'ai le probleme suivant aprés avoir remplacer ma direction assisté (occasion) je me sui rendu compte que mon espace a des vibrations au alentour de 110 kmh .Je ne comprend pas trop d'ou cela peut provenir, hormis un jeu mineur dans un rotule de direction est'il possible que cela provienne des rotules axial qui se trouve juste au bout de la crémalliere.Je précise que mais deux roue avant ont été équilibré il y un ans faut'il que je reface un nouveaux équilibrage.Merci à toute les réponse qui me seront apporter.Espace1 phase1 pour infos modele 2000 tse 1986
magoo

Message non lu par magoo »

Salut,

Je pense que tu as fait faire un réglage du parallélisme et qu’il n’y a pas d’anomalie particuliere :wink:

En général une vibration a cette vitesse sa peut être l’équilibrage des roues arrières qui sont en cause mais si tu a une rotule de direction qui a du jeu effectivement elle peut te provoquer des vibrations.

Si tu es sur qu’il n’y avait pas de vibrations avant que tu change ta crémaillère il y a des chances pour que la solution a ton problème ce trouve dans le coin :wink:
phil79

vibration sur direction

Message non lu par phil79 »

Merci pour la reponse apporter je vais remplacer les deux rotules de direction et refaire un controle de géometrie, et voire ce qui se passe par la suite.Cordialement
magoo

Message non lu par magoo »

Bonne initiative
Profite-en pour contrôler les rotules inférieure et les silinblocs de bras inférieur vue le prix d’un réglage train av se serai dommage de le rerefaire dans peut de temps :wink:
Répondre