Bons conseils pour un J8S
Publié : 09 mars 2009, 20:48
Hello spaciens!
Rien à voir avec un espace mais vu que le bon vieux J8S les equipent aussi, je post...
Je retapes ma nevada 2.1dt, changement du moteur car l'ancien est serré.
Je me reporte aux habitués des réfection moteur pour leur bons conseils et idées, qui pourraient m'échapper.
J'ai donc retrouvé un groupe motopropulseur complet, mon ancienne boite étant en relativement bon état, j'ai juste désaccouplé le berlingot naze et l'ai déposé.
Je vais donc remettre le nouveau qui a, soit dit en passant, 300mkm en gros. Des remarques ou suggestions?
Il a eu une casse de courroie de distrib, donc, changement de la rampe de culbus.
J'en profite pour changer le kit complet d'embrayage, comme ça c'est fait. Dois-je aussi changer la fourchette?
J'ai donc racheté un kit complet de distrib goodyear, les courroies accessoires (altern, eau et DA).
Apparement, un peu de mayo dans l'huile, j'ai pas trop envie de changer le JdC mais vais tenter le resserrage préconisé Renault. Pour ça, des objections?
Autrement, nettoyage complet des circuits huile et eau. Un produit efficace ou une méthode?
Démontage du turbo type KKK je crois (pas fait gaffe) pour dégripper l'axe et décrasser le côté échappement ainsi que retirer l'huile cockée. Idées ou suggestions?
Nettoyage complet de tout le circuit de récup des huiles et gaz (là, c'est carrément crade!)
Changement tubulure filtrage huile (là, j'avais pensé me trouver un refroidisseur d'huile genre 21 turbal, tant qu'à faire)
Nettoyage de l'intercooler (quel attire merde là où il est placé!!!)
Réfection des fameux points de corrosion sur les deux bras de longeron (typique aux 21...). Des suggestions, ici?
Nettoyage de la pipe d'admission et, je pousse à polir légèrement les lumières pour supprimer un minimum les turbulences car c'est méchamment rugueux là dedans, nan? Tant qu'à faire, hein!
Bon, c'est vrai que j'aurai pu pousser à démonter les soupapes et rôder les sièges ainsi que nettoyer les têtes et changer les joints de guide mais, bon...Déjà que pas trop envie de changer ce fichu JdC!!! Mais vos suggestions sont les bienvenues!
Ai-je oublié quelque chose?
N'hésitez pas à suggérer!
Aussi, depuis le temps qu'elle a pas roulée, je change les flexibles de frein, les supports boite, je vidange le LdR, je démonte et nettoie le réservoir de gazout, refaire le support de batterie qui a la mauvaise habitude de pourrir sur les 21.
Le tour en est fait mais je suis sûr d'oublier kékchoz...On verra bien mais faut pas que je fasse après la repose moteur car je le retombe pas une deuxième fois! nada que dalle! C'est qu'il est lourd le bestial !
Ah, si, la DA, me souviens que quand le moteur tournait encore, la pompe chantait légèrement surtout quand je tournais les roues...Donc faut que je regarde pourquoi, ça pourra me servir pour l'espace au cas où...
Salutations t'à tous!
Rien à voir avec un espace mais vu que le bon vieux J8S les equipent aussi, je post...
Je retapes ma nevada 2.1dt, changement du moteur car l'ancien est serré.
Je me reporte aux habitués des réfection moteur pour leur bons conseils et idées, qui pourraient m'échapper.
J'ai donc retrouvé un groupe motopropulseur complet, mon ancienne boite étant en relativement bon état, j'ai juste désaccouplé le berlingot naze et l'ai déposé.
Je vais donc remettre le nouveau qui a, soit dit en passant, 300mkm en gros. Des remarques ou suggestions?
Il a eu une casse de courroie de distrib, donc, changement de la rampe de culbus.
J'en profite pour changer le kit complet d'embrayage, comme ça c'est fait. Dois-je aussi changer la fourchette?
J'ai donc racheté un kit complet de distrib goodyear, les courroies accessoires (altern, eau et DA).
Apparement, un peu de mayo dans l'huile, j'ai pas trop envie de changer le JdC mais vais tenter le resserrage préconisé Renault. Pour ça, des objections?
Autrement, nettoyage complet des circuits huile et eau. Un produit efficace ou une méthode?
Démontage du turbo type KKK je crois (pas fait gaffe) pour dégripper l'axe et décrasser le côté échappement ainsi que retirer l'huile cockée. Idées ou suggestions?
Nettoyage complet de tout le circuit de récup des huiles et gaz (là, c'est carrément crade!)
Changement tubulure filtrage huile (là, j'avais pensé me trouver un refroidisseur d'huile genre 21 turbal, tant qu'à faire)
Nettoyage de l'intercooler (quel attire merde là où il est placé!!!)
Réfection des fameux points de corrosion sur les deux bras de longeron (typique aux 21...). Des suggestions, ici?
Nettoyage de la pipe d'admission et, je pousse à polir légèrement les lumières pour supprimer un minimum les turbulences car c'est méchamment rugueux là dedans, nan? Tant qu'à faire, hein!
Bon, c'est vrai que j'aurai pu pousser à démonter les soupapes et rôder les sièges ainsi que nettoyer les têtes et changer les joints de guide mais, bon...Déjà que pas trop envie de changer ce fichu JdC!!! Mais vos suggestions sont les bienvenues!
Ai-je oublié quelque chose?
N'hésitez pas à suggérer!
Aussi, depuis le temps qu'elle a pas roulée, je change les flexibles de frein, les supports boite, je vidange le LdR, je démonte et nettoie le réservoir de gazout, refaire le support de batterie qui a la mauvaise habitude de pourrir sur les 21.
Le tour en est fait mais je suis sûr d'oublier kékchoz...On verra bien mais faut pas que je fasse après la repose moteur car je le retombe pas une deuxième fois! nada que dalle! C'est qu'il est lourd le bestial !
Ah, si, la DA, me souviens que quand le moteur tournait encore, la pompe chantait légèrement surtout quand je tournais les roues...Donc faut que je regarde pourquoi, ça pourra me servir pour l'espace au cas où...
Salutations t'à tous!