conso à l'odb

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fractal

conso à l'odb

Message non lu par fractal »

Bonjour à tous,

Comme vous le savez j'ai donc mon petit (enfin grand) espace depuis 3 mois et j'ai fait activé l'odb depuis 3 semaines.
Apres 120 Km en ville (petit parcours de moins de 5km avec des feux), j'ai une conso moyenne annoncé de 14.7L au 100!!! :evil:

Donc pour ceux qui on l'odb activé ou pas pouvez vous me dire si c'est normal?? :?:

Et petite précision je n'ai pas roulé comme un barbare qui ecrase la pédale de droite apres chaque freinage!! Et en conso instantané à l'accélération meme en y allant doucement ca monte à 20L.

Donc si vous avez des idées :idea: quand à cet exces de conso je suis preneur...

Evidemement je n'ai parcouru que cette distance depuis 3 semaines donc ce n'est peut-etre pas tres répresentatif.
bien sur je ferai le plein bientot pour vérifier que cela est bien vrai, je ne l'espere pas!! :cry:

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 138
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chatillon (92)

Message non lu par Cyril »

Ca m'eclate parce que je disais a mon pere hier que j'allais le faire activer aussi, et comme je fais egalement beaucoup de courtes distances en ville, il m'a dis, vaut peut etre mieux pas.... tu va avoir peur....
Merci Fractal, j'vais pas le faire activer moa!!! :))
J'aimerai toujours mon Espace...
syspo

Message non lu par syspo »

j' ai un the race dci court, et ma conso à l' odb est de 9l en ville, verifie avec ta calculatrice que l' odb te donne des bons chiffres, parceque 14l, c' est soit l' odb ou ton moteur qui à un problème, ou alors tu conduit l' espace comme une porsche :wink:
fractal

Message non lu par fractal »

Bonsoir,

Je ferai le plein demain pour vérifier mais si je pose la question c'est justement car je ne conduis pas comme un barbare!!!

Le moteur tourne nickel, je n'ai pas ou plus de fuite de gasoil ( la rampe à injection a été changé il y 2 mois) et que je ne vois pas ce qui pourrait me faire consommer :?: :?:

et syspo quand tu dis ville c'est un trajet exclusivement urbain ou pas??

Merci pour votre aide
syspo

Message non lu par syspo »

C' est urbain et sur petit trajet, 4 fois par jours pour emmener mes enfants à l' école, donc moteur froid , je suis l' hiver à 2 briques maxi au niveau température eau (au lieu de 4 à la normale) . Sur route (national) je suis de 7,9 à 8,2 l en ville de 8,9 à 9,2 l à l'odb sur un plein complet.
Pourquoi as tu changé ta rampe d' injecteur ? quel kms avait ton véhicules ?
fractal

Message non lu par fractal »

Bonjour,

Moi aussi moteur froid (quand j'arrive au boulot la deuxieme barre vient juste de s'allumer et encore)

Rampe changé à 91000 (je venais de l'acheter)
Car fuite de gasoil, ca arrosait sous toute la voiture.

Depuis je n'ai fait qu'un long trajet sur autoroute (140) et route environ 9 L sur le plein mais je n'avais pas encore l'ODB.

Syspo dis moi en ville apres avoir fait 100 bornes c'est quoi ta conso moyenne??


Merci
syspo

Message non lu par syspo »

sur 100 km il se stabilise à 9l en conso moyenne
fractal

Message non lu par fractal »

Bonsoir,

Sur les derniers 35 Km je suis à 11L!!
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

il n'est pas sérieux de vérifier une conso sur 35 voire 100 km ...
faites-le sur deux ou trois plein et là, vous aurez des résultats précis.
plus la distance parcourue est grande, plus petit est l'écart entre les extrèmes.
pour la conso instantanée, il n'est pas rare de voir des 35 l aux 100 s'afficher, mais c'est sur quelques dizaines de mètres, ce qui est infime avec le reste d'où le mot \"moyenne\".
tenez-nous au courant :wink:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

Rien de surprenant d'avoir une conso moyenne >10 12L sur des petits trajets urbains, surtout si le moteur tourne et que l'on ne roule pas. ( feux bouchons école etc ... )

Comme le dit Orval, il faut regarder sur un plein et comparer le résultat avec ce que l'odb affiche.

Ceci dit, comme tout le monde tu joues avec l'odb au début, ensuite tu refais le plein quand le réservoir est vide et tu ne te poses plus de questions.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Répondre