Bonsoir,
je suis passé hier en concession pour le renouvellement de mon Grand Espace 3,0 DCI V6 BA en version initiale et à ma grande surprise le vendeur m'annonce que ce moteur n'est plus disponible et que je dois prendre ce qu'il y a c'est a dire un 4 cylindres en 175 CH.
Le saviez-vous?
Et pourquoi?
Cela annoncerait-il la fin de l'Espace..........
Bon la remise proposée pour un particulier c'est pas généreuse 12%,
Par contre pour le prix il n'a pas baissé je crois même que c'est le contraire, c'est le 4 cylindres au prix du 6 cylindres.
Fin du moteur V6 3,0 DCI sur Espace:
Modérateur : Equipe du site
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 675
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Fin du moteur V6 3,0 DCI sur Espace:
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Fin du moteur V6 3,0 DCI sur Espace:
Bonsoir,
Je crois que ce n'est que la fin du V6 3.0 DCI origine ISUZU, qui sera remplacé, dès le lancement sur la III par le V6 DCI 100% RENAULT, de 235CV, si je ne me trompe pas.
Mais il semble qu'il serait monté dans les prochains Espace V, si le modèle est reconduit !
Je crois que ce n'est que la fin du V6 3.0 DCI origine ISUZU, qui sera remplacé, dès le lancement sur la III par le V6 DCI 100% RENAULT, de 235CV, si je ne me trompe pas.
Mais il semble qu'il serait monté dans les prochains Espace V, si le modèle est reconduit !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Fin du moteur V6 3,0 DCI sur Espace:
.... oui en 2013
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Le 4 cylindre pollue moins aussi ... ceci explique peut être cela mais il n'a surement pas l'onctuosité du V6, c'est sur .
Pour les prix, ils les ont alignés en fonction des puissances , plus tu veux puissant, plus c'est cher, même si techniquement, un écart ce prix aussi important ne se justifie pas ... cela me rappelle le coup des Scenic II DCI 85, 100 et 105 cv
Pour les prix, ils les ont alignés en fonction des puissances , plus tu veux puissant, plus c'est cher, même si techniquement, un écart ce prix aussi important ne se justifie pas ... cela me rappelle le coup des Scenic II DCI 85, 100 et 105 cv
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Fin du moteur V6 3,0 DCI sur Espace:
Lorenzo, pourquoi tu prends pas chez un collabo?
12% sur l'espace! il est gonflé le gars: ces grosses voitures en neuf ont du mal de partir!
les usines terminales chômes!
et a l'étranger, peut être qu'il est encore en concession!?.... Luxembourg, Allemagne, suisse?... ils aiment les gros moulins!
12% sur l'espace! il est gonflé le gars: ces grosses voitures en neuf ont du mal de partir!
les usines terminales chômes!
et a l'étranger, peut être qu'il est encore en concession!?.... Luxembourg, Allemagne, suisse?... ils aiment les gros moulins!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pub2n";p="82568"]Le 4 cylindre pollue moins aussi ... ceci explique peut être cela mais il n'a surement pas l'onctuosité du V6, c'est sur .
.......
[/quote]
+1 pour la pollution et l'onctuosité
.... pour des puissances habituellement et anciennement dotées de 6 cylindres, il y a bien longtemps déjà que les motoristes en tracteurs agricoles (qui doivent aussi se mettre en conformité avec les normes anti-pollution européennes, John Deere pour n'en citer qu'un .... ) fournissent des 4 cylindres turbo compressés qui sont plus économiques en consommation/pollution tout en délivrant la bonne puissance lorsqu'on en a besoin, mais naturellement de façon plus brutale que son équivalent 6 cylindres non turbo compressé.
.......
[/quote]
+1 pour la pollution et l'onctuosité
.... pour des puissances habituellement et anciennement dotées de 6 cylindres, il y a bien longtemps déjà que les motoristes en tracteurs agricoles (qui doivent aussi se mettre en conformité avec les normes anti-pollution européennes, John Deere pour n'en citer qu'un .... ) fournissent des 4 cylindres turbo compressés qui sont plus économiques en consommation/pollution tout en délivrant la bonne puissance lorsqu'on en a besoin, mais naturellement de façon plus brutale que son équivalent 6 cylindres non turbo compressé.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- lorenzo
- Sur l'autoroute
- Messages : 675
- Inscription : 02 févr. 2009, 14:01
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Intens
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Avignon, Paris et Yonne
Re: Fin du moteur V6 3,0 DCI sur Espace:
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, mais le 6 cylindres c'est un vrai plaisir: le couple, le silence, et normalement les chevaux qui galopent des que l'on met les gaz.
Pour le nouveau moteur 6 cylindres ce ne sera pas un Renault ( il ne savent pas faire...et puis il faudrait qu'ils se" mettent à travailler. ) mais ce sera le nouveau moteur Nissan
PS faut mieux laisser les autres le faire.
Je viens de prendre conscience que mon Espace est devenu un Espace collector rare donc cher.
Merci pour vos réponses, mais le 6 cylindres c'est un vrai plaisir: le couple, le silence, et normalement les chevaux qui galopent des que l'on met les gaz.
Pour le nouveau moteur 6 cylindres ce ne sera pas un Renault ( il ne savent pas faire...et puis il faudrait qu'ils se" mettent à travailler. ) mais ce sera le nouveau moteur Nissan
PS faut mieux laisser les autres le faire.
Je viens de prendre conscience que mon Espace est devenu un Espace collector rare donc cher.
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -