Espace III sapin de noel [Résolu]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
legnou
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 04 juin 2008, 13:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Espace III sapin de noël [Résolu]

Message non lu par legnou »

Bonjour à tous

J'avais un problème de feu sur mon espace. Le troisième feu stop clignotait en même de temps les clignotant. Grâce au forum j'ai pu résoudre mon problème. Je tiens à remercier tous les participants de ce forum pour leur temps passé a résoudre les problème d'ingénierie de chez Renault. :evil:

J'en profite pour passer un coup de gueule (ça fait du bien). Y en a marre des développement fais à la va vite. Les connecteurs utilisés pour les feu arrières sont loin d'être adapté à l'utilisation de la voiture. La surface de contact du connecteur est faible (risque de chauffe surtout sur la masse où le courant est le plus fort), de plus ce connecteur n'est pas étudié pour résister au vibration créant un arc électrique sur le contact. En résumant, petite équation à résoudre pour les ingénieur Renault:

petite surface de contact+mauvaise résistance aux vibration=????
.
.
.
.
Problème assuré :evil: :evil:

Je sais que mon discours ne changera rien à la politique de Renault pour faire des voitures fiable, mais ça fais du bien de se lâcher un peu.
En vous remerciant encore pour votre aide
ESPACE III RXT 2L16S 2000 255 000KM; Moteur: 175 000KM; boite et embrayage 105 000KM
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace III sapin de noël [Résolu]

Message non lu par TheStone »

.... merci pour le retour :wink:
.... mais peux-tu nous rappeler brièvement la solution, un petit rappel n'est jamais inutile :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
legnou
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 04 juin 2008, 13:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Espace III sapin de noël [Résolu]

Message non lu par legnou »

Pas de problème pour le rappel

Tout d'abord il faut bien nettoyer les contacts. Pour la partie qui supporte les ampoules, il faut passer du papier de verre de manière à qu'il ne reste plus de trace noir (trace provoqué par l'arc électrique) sur les pattes du connecteurs.
Pour le connecteur lui même (partie femelle), il est difficile de le nettoyer au papier de verre, en prenant un couteau ou un tournevis fin, il faut gratter l'oxydation et les traces noires.

Pour éviter que le problème se reproduise il faut resserrer les pattes du connecteurs femelle. Il est possible d'insérer un tournevis entre le plastique et la patte du connecteur, ensuite il faut tordre la patte. L'écart entre la partie haute et la partie basse doit être réduit au maximum, assurant une meilleure connexion.

Voila j'espère avoir été assez clair, si ce n'est pas le cas dites le moi j'essayerai de préciser mon dessin.
ESPACE III RXT 2L16S 2000 255 000KM; Moteur: 175 000KM; boite et embrayage 105 000KM
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Merci Legnou pour les nouvelles et pour l'image explicite ;)
C'est une variante du grand classique du faux contact de la platine feux arrière :!:
Remarque à l'équation :
Pourquoi trouver une solution , le client est là pour payer non :?: C'est une solution correcte ... Il faut bien faire vivre les concessions :lol:
OK :arrow: je retourne à mon boulot d'ingénieur :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre