Je voudrais un peu vos avis avant de donner mon expérience en la matière.
Notez que le rédacteur de cet article ( et modo du site) roule en Espace IV il n'a pas peur des conséquences ou alors est ce la solution pour fiabiliser le IV
C'est à vous même si je sais que certains vont dire de mettre 100 % de SP ou E85 à la place du GO, cela résoudra le pb de pollution ... j'anticipe les "anti mazouteux" sans rancune
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
..... pour mieux démarrer par -20°C pourquoi pas
..... moins polluer peut-être mais si c'est au détriment de la longévité du moteur .... c'est pas pour moi ce type d'expérience
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
J'avais tenté l'expérience il y a bien longtemps sur mon I sur un hiver normand bien rigoureux ... 10 % maxi et aucun pb ... par contre je m'inquiète plus du DCI ... c'est fragile ces trucs là comparés aux vieux TD mécanique ... déjà que les DCI ne digèrent pas trop de l'huile végétale , que dire des injecteurs à long terme à ce régime
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Je ne mettrais pas non plus de SP95 dans le gazole surtout en injection à rampe commune. Si on en mettait autrefois en hiver c'était tout simplement pour empêcher le gazole de geler (formation de paillettes). Mais depuis bien longtemps le gazole contient en période hivernale un additif palliant à cela.
peut être une solution pour le contrôle technique.....
Espace ess 2.2i 1996 equiped whith GPL 265000 Km
Espace ess 2.2i 1993 Quadra mutilé de la propulsion arriere 192 000 km venant de signer sa carte de donneur d'organe pour son petit frere :mrgreen:
[quote="Losren";p="83120"]...Si on en mettait autrefois en hiver c'était tout simplement pour empêcher le gazole de geler. Mais depuis bien longtemps le gazole contient en période hivernale un additif palliant à cela.[/quote]
+1, dans l'est de la France, quand ça caille: ça caille!... je faisais ça sur ma Clio 1,9d de 92
mais nan, dans les mines de lorraine il fait chaud
si vous me cherché
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé 205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km) twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch ! Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km) Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
sinon pour moins polluer je roule en V12, là j'ai une moyenne de 19,6l !
j'ai jamais fais si peu en ville
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé 205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km) twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch ! Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km) Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !