Du SP95 dans le GO pour moins polluer :!:
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Du SP95 dans le GO pour moins polluer :!:
Bonjour à tous
En cherchant des infos sur le DPE (Le Diagnostic de Performance Énergétique pour ceux qui connaissent),
j'ai trouvé ceci par hasard:
" Moins polluer en mettant du SP95 dans le GO "
Je voudrais un peu vos avis avant de donner mon expérience en la matière.
Notez que le rédacteur de cet article ( et modo du site) roule en Espace IV il n'a pas peur des conséquences ou alors est ce la solution pour fiabiliser le IV
C'est à vous même si je sais que certains vont dire de mettre 100 % de SP ou E85 à la place du GO, cela résoudra le pb de pollution ... j'anticipe les "anti mazouteux" sans rancune
En cherchant des infos sur le DPE (Le Diagnostic de Performance Énergétique pour ceux qui connaissent),
j'ai trouvé ceci par hasard:
" Moins polluer en mettant du SP95 dans le GO "
Je voudrais un peu vos avis avant de donner mon expérience en la matière.
Notez que le rédacteur de cet article ( et modo du site) roule en Espace IV il n'a pas peur des conséquences ou alors est ce la solution pour fiabiliser le IV
C'est à vous même si je sais que certains vont dire de mettre 100 % de SP ou E85 à la place du GO, cela résoudra le pb de pollution ... j'anticipe les "anti mazouteux" sans rancune
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Du SP95 dans le GO pour moins polluer :!:
..... pour mieux démarrer par -20°C pourquoi pas
..... moins polluer peut-être mais si c'est au détriment de la longévité du moteur .... c'est pas pour moi ce type d'expérience
..... moins polluer peut-être mais si c'est au détriment de la longévité du moteur .... c'est pas pour moi ce type d'expérience
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Du SP95 dans le GO pour moins polluer :!:
C'est ce qui était préconisé à l'époque des diesel à Papa, lorsque le GO ainsi que les mécaniques n'étaient pas aussi raffinés que maintenant !
Mon parrain faisait cela dans sa 504 GLD !!! 5l de super dans le réservoir à chaque plein, tous les hivers !
A raison de 150 000/an, et voitures gardées 2 ans, les mécaniques ne souffraient pas, et pourtant, il avait (il a toujours) le pied lourd !!!
Mon parrain faisait cela dans sa 504 GLD !!! 5l de super dans le réservoir à chaque plein, tous les hivers !
A raison de 150 000/an, et voitures gardées 2 ans, les mécaniques ne souffraient pas, et pourtant, il avait (il a toujours) le pied lourd !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
J'avais tenté l'expérience il y a bien longtemps sur mon I sur un hiver normand bien rigoureux ... 10 % maxi et aucun pb ... par contre je m'inquiète plus du DCI ... c'est fragile ces trucs là comparés aux vieux TD mécanique ... déjà que les DCI ne digèrent pas trop de l'huile végétale , que dire des injecteurs à long terme à ce régime
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Du SP95 dans le GO pour moins polluer :!:
Je ne mettrais pas non plus de SP95 dans le gazole surtout en injection à rampe commune. Si on en mettait autrefois en hiver c'était tout simplement pour empêcher le gazole de geler (formation de paillettes). Mais depuis bien longtemps le gazole contient en période hivernale un additif palliant à cela.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Re: Du SP95 dans le GO pour moins polluer :!:
peut être une solution pour le contrôle technique.....
Espace ess 2.2i 1996 equiped whith GPL 265000 Km
Espace ess 2.2i 1993 Quadra mutilé de la propulsion arriere 192 000 km venant de signer sa carte de donneur d'organe pour son petit frere :mrgreen:
Espace ess 2.2i 1993 Quadra mutilé de la propulsion arriere 192 000 km venant de signer sa carte de donneur d'organe pour son petit frere :mrgreen:
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Du SP95 dans le GO pour moins polluer :!:
[quote="Losren";p="83120"]...Si on en mettait autrefois en hiver c'était tout simplement pour empêcher le gazole de geler. Mais depuis bien longtemps le gazole contient en période hivernale un additif palliant à cela.[/quote]
+1, dans l'est de la France, quand ça caille: ça caille!... je faisais ça sur ma Clio 1,9d de 92
+1, dans l'est de la France, quand ça caille: ça caille!... je faisais ça sur ma Clio 1,9d de 92
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: Du SP95 dans le GO pour moins polluer :!:
mais nan, dans les mines de lorraine il fait chaud
si vous me cherché
si vous me cherché
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: Du SP95 dans le GO pour moins polluer :!:
sinon pour moins polluer je roule en V12, là j'ai une moyenne de 19,6l !
j'ai jamais fais si peu en ville
j'ai jamais fais si peu en ville
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !