[BVA] problème boite de vitesse auto

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rodolphe67
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2009, 16:26

[BVA] problème boite de vitesse auto

Message non lu par rodolphe67 »

bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum (que je trouve d'ailleurs génial)
alors voila , je possède une espace rxe v6 automatique de 1994.cette voiture est une merveille mais un souci est intervenu
lorsque que suis entre 40 et 60 km heure , la voiture fait des à-coups et on a l'impression qu'elle cherche la bonne vitesse à prendre et au-delà , elle se comporte normalement. J'ai fait effectuer une vidange complète , mais sans résultat. Quelqu'un pourrait-il m'aider? (au garage aucun mécano ne sais quoi faire.....)
merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13204
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: bonjour à tous

Message non lu par Pilou29 »

Bienvenue à toi.
Désolé que tu nous rejoignes dans les ennuis.
Les BVA d'espace II ne sont malheureusement pas des modèles de fiabilité.
Pour ton problème je pense à 2 choses :
1- calculateur de boite HS
2- un électropilote HS

Normalement ces ennuis se voient avec la valise.

Combien de km la voiture ?
Sinon puisque tu es en Alsace cherche un spécialiste en BVA sur la région, (pas sûr que tu trouveras) sinon tente ta chance de l'autre coté du Rhin, les BVA y sont nettement plus courantes.

Si tu cherches quelques pièces pour ta boite tu peux contacter [b:798ea573f7]Pontiac[/b:798ea573f7] du forum ou me passer un MP.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: bonjour à tous

Message non lu par pontiac »

[quote:b413e0328d="Pilou29";p="83499"]Bienvenue à toi.
Désolé que tu nous rejoignes dans les ennuis.
Les BVA d'espace II ne sont malheureusement pas des modèles de fiabilité.
Pour ton problème je pense à 2 choses :
1- calculateur de boite HS
2- un électropilote HS

Normalement ces ennuis se voient avec la valise.

Combien de km la voiture ?
Sinon puisque tu es en Alsace cherche un spécialiste en BVA sur la région, (pas sûr que tu trouveras) sinon tente ta chance de l'autre coté du Rhin, les BVA y sont nettement plus courantes.

Si tu cherches quelques pièces pour ta boite tu peux contacter [b:b413e0328d]Pontiac[/b:b413e0328d] du forum ou me passer un MP.[/quote:b413e0328d]

Salut et bienvenu...

+1 aussi je pense que ta boite arrive en fin de vie !!... malheureusement :roll: alors arrête avant qu'elle ne soit complètement HS et comme dit Pilou fait un saut de l'autre coté trouver un spécialiste... car chez nous les BVA connaissent pas...

Pour les pièces ( si tu sait laquelle est malade par la suite ) avec Pilou on a de la BVA AR4 ( merci Michel en passant :wink: ) la mienne est complètement désossée... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
rodolphe67
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2009, 16:26

Message non lu par rodolphe67 »

c'est pas très encourageant tout ca , ou se trouve le calculateur de boite, et electropilote, j'ai nettoyé les connections du boitier situé sous le siège avant mais bon sans espoir car toujours le même problème
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13204
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: bonjour à tous

Message non lu par Pilou29 »

Si j'ai bonne mémoire sur le V6 la calculateur de BVA est sous la voiture sous le siège passager à coté de la pompe à essence. (il n'est pas à la même place sur le 2.2 essence).
Les électro pilotes sont sur la boite.
Schéma envoyé en MP.
La dernière RTA pour espace I et II comporte une parité BVA, si tu attaques les grands travaux elle te sera nécessaire.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
rodolphe67
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2009, 16:26

Message non lu par rodolphe67 »

merci pour les schéma , mais quelqu'un c t-il à quoi sert le petit boitier électronique situé sous le siège conducteur dans l'habitacle?
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13204
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: bonjour à tous

Message non lu par Pilou29 »

Boitier de déclenchement des prétensionneurs des ceintures de sécurité.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: bonjour à tous

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir et aussi airbag Pilou29 @ +++
VENDU
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13204
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: bonjour à tous

Message non lu par Pilou29 »

Tiens l'airbag, je l'avais oublié celui là :oops:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
rodolphe67
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2009, 16:26

Message non lu par rodolphe67 »

hello,
après vérif., sous la voiture coté conducteur se trouve un "filtre" cylindrique et du coté passager , on dirait le filtre à essence , mais pas l'ombre du calculateur .
aussi ai-je vu un boitier au centre avec un couvercle plat maintenu par 4 vis...........
enfin je ne vois pas!!
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13204
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: bonjour à tous

Message non lu par Pilou29 »

Sous le couvercle :lol:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
rodolphe67
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2009, 16:26

Message non lu par rodolphe67 »

c'est donc la que se trouve se foutu calculateur?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="rodolphe67";p="83619"]hello,
après vérif., sous la voiture coté conducteur se trouve un "filtre" cylindrique et du coté passager , on dirait le filtre à essence , mais pas l'ombre du calculateur .
aussi ai-je vu un boitier au centre avec un couvercle plat maintenu par 4 vis...........
enfin je ne vois pas!![/quote]

Salut,

Le truc cylindrique est bien le filtre à essence... et le carter en alu tenu par les 4 vis c'est bien là que se cache le calculo de bva !... de toute façon c'est simple à trouver... -> en suivant le faisceau de fils qui partent de la boite ils t'amène automatiquement au calculo...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
rodolphe67
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2009, 16:26

Message non lu par rodolphe67 »

échange de boitier effectué sans aucun résultat !
accous restent à partir de 40km h jusqu'à 60 km h .
au delà nickel!

merci d'avance pour toutes aides comlplémentaires , comme on dit chez nous dans la choucroute.
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: bonjour à tous

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
c'est surement des disques d'embrayage en fin de vie,tu as déja tenté une vidange ?
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
rodolphe67
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2009, 16:26

Message non lu par rodolphe67 »

vidange de la boite effectuée , rien à signaler , pas de défaut sur valise en concession .
pas de soucis de carbu , tout est normal , sauf ces accous .
le boitier qui transmet la vitesse moteur au calculateur?
mais je ne sais pas ou il se situe!
dans tout les cas je suis perdu..................
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13204
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: bonjour à tous

Message non lu par Pilou29 »

Perdu mais pas abandonné, on cherche :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20274
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: bonjour à tous

Message non lu par TheStone »

.... c'est le début de la fin, ça sent le sapin pour la BVA :oops:
:idea: .... trouves un spécialiste rapidement :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13204
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: bonjour à tous

Message non lu par Pilou29 »

Pas sûr ! Moi je chercherais plutôt des causes sans tenir compte de la BVA.
Le symptôme décrit, je ne l'ai pas rencontré sur les forums qui parlent de BVA (ni sur le notre !), mais j'ai peut être loupé quelque chose.
D'autant plus que la boite est passé sans encombre à la valise (je sais, ce n'est pas forcément probant :( )
Alors : cardans ? (bizarre sur une BVA, mais pourquoi pas ), silent bloc, ..
Essaye de nous décrire les circonstances exactes de ces a-coups : accélération, décélération, vitesse stable, est ce que la boite change de vitesse entre 2 et 3 - 3 et 3 comme si elle était perdu , bref tout ce qui peur éclaircir le problème.

J'ai édité le titre de ce topic pour qu'on puisse le retrouver plus facilement :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
rodolphe67
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2009, 16:26

Message non lu par rodolphe67 »

elle change , on dirait sans arret de vitesse , 2eme , 3eme, mais des que je dépasse les 60 , elle deviend stable .
on dirait qu'elle ne sait pas la quelle prendre dans cette plage de vitesse.meme si j'accélère progressivement , elle le fait quand meme.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20274
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [BVA] problème boite de vitesse auto

Message non lu par TheStone »

.... capteurs et/ou calculo et/ou boîte :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [BVA] problème boite de vitesse auto

Message non lu par pontiac »

Question peut-etre bete....

As tu essayé en manuel ? c'est à dire de rouler en 2 ou en 3 en les passant manuellement ? et essayer différentes plage de régimes pour voir sur chaque rapport... çà éliminera déjà quelques doutes...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
rodolphe67
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2009, 16:26

Message non lu par rodolphe67 »

ben non , je n'ai pas penser à ca!
vais faire un essais
rodolphe67
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2009, 16:26

Message non lu par rodolphe67 »

tant en position confort que spécial,sur 1,2,3,imposé, toujours les memes symptomes dans la plage 40 à 60 km/h :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="rodolphe67";p="85426"]tant en position confort que spécial,sur 1,2,3,imposé, toujours les memes symptomes dans la plage 40 à 60 km/h :evil: :evil: [/quote]

Salut,

Vu ainsi ce n'est donc pas une électrovanne... ce sont les disques qui sont usés !... enfin plutôt qui commencent !... à changer avant de cramer la boite ( ce qui est bien souvent le cas a la suite... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre