l'Espace en traction et la Loi

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Krylo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 24 avr. 2009, 17:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Lorraine

l'Espace en traction et la Loi

Message non lu par Krylo »

bonjour tout le monde,

Une petite info pour ceux d'entre nous qui tractent une caravane, un van ou tout simplement une remorque pour aller à la décheterie. Depuis fin 2008, tout véhicule dont le PTRA (poids total roulant autorisé) ou F3 sur les nouvelles cartes grises est supérieur à 3500 kg, ce qui doit être le cas pour tous les Espace, est limité à 90 sur autoroute et 80 sur autres voies de circulation dès lors que l'on tracte. Déjà qu'on était obligé dans la plupart des cas d'avoir le permis Eb pour tracter une caravane, maintenant on est limité comme des camions. Par contre là où cette loi est une pure c....rie c'est que si le PTRA du véhicule ne dépasse pas 3,5 t on est pas limité par la vitesse soit 130 sur autoroute et 90 sur nationale donc dans la pratique, on peut prendre une Ford Focus SW 2.0 tdci pour tracter ma caravane de 1400 kg à 130 km/h sans être hors la loi mais un parfait danger pour les autres usagers alors qu'avec un Espace presque 350 kg plus lourd à vide et 40 cv de plus on est limité à 90 sur autoroute.

Ha oui cerise sur le gâteau, obligation d'apposer deux disques 90 et 80 derrière la remorque, caravane, ou van :evil: :evil:

voici le lien pour l'article du code de la route :


http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090420
Grand Espace IV 2.0 dCi 175
Privilège quasi Initiale toutes options sauf cuir
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Oui, je viens d'étudier la question, mon espace tractant regulierement un porte voiture. Avec mon II, PTR de 3250kg, je ne suis pas limité. Même mieux, pour comparer avec Krylo, j'ai droit, avec report de charge, legale, je n'ai pas trouvé constructeur, d'accrocher 1700kg derrière et rouler à 130 :oops:
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: l'Espace en traction et la Loi

Message non lu par pontiac »

Salut,

Idem
mon 2.2i -> 1330Kg à vide
Ptra -> 3230Kg
Plateau porte auto double essieu à vide -> 600Kg
Plateau chargé d'un série II -> 600Kg + 1330Kg => 1930kg ( ok légère surcharge :wink: )

Soit un PTRA de 3260Kg + 2 personnes + caisse à outils ( THE grosse :lol: ) je frise les 3500Kg

Et là pour rouler à 130 faut être allumé !... :roll: je dirais jusqu'à 100/110 c'est ( à peu prés ) stable... apres beaucoup moins... même en double essieu !!
En simple essieu c'est même pas la peine ( j'ai testé ) -> 90 MAXI avec 1600 au cul ( plateau 400Kg + caisse espace I 1200Kg ) après c'est l'oscillation ( mise en lacet ) qui arrive :roll:

Bref !! pour ce que j'en dit... m'en fiche un poil j'ai tout mes permis VALIDES... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre