Besoin de précisions

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
millynaud
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2009, 23:40

Besoin de précisions

Message non lu par millynaud »

Coucou a tous comme l'indique ma signature nous avons eu notre espace aujourd'hui et j'ai 2 questions je vous avouerai un peu bête .
La première je cherche désespérement comment utiliser le lave phares ou est la commande ?j'ai touché un peu partout phares allumés ou non en plus ils viennent de changer une piece dessus hier le gicleur était bouché ils l'ont changé ,ils ont verifiés au garage et ça fonctionné . Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait :idea: .
La deuxieme j'ai un toit ouvrant il fonctionne tres bien bien par contre le velum ne se ferme pas jusqu'au bout enfin il y va mais se réouvre a la premiere position je trouve pas ça très normal ???
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Milly
espace iv 2,2DCI 150 privilège achat occasion a 72000kms le 30 avril 2009 du pur bonheur
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Besoin de précisions

Message non lu par Pilou29 »

Bienvenue avec ton nouveau carrosse, juste une petite question, tu n'as pas reçu le livret qui va avec la voiture ? Parce que les réponses à tes questions sont forcément dedans :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
+1 Avec Pilou
A qui l'as tu acheté , à un garage :?: Si le velum ne fonctionne pas , c'est à eux de le mettre en état et à leurs frais :!: (il n'est pas électrique le Velum :?: )
Pour le lave phare, normalement , il se met en route avec le lave glace si tu as tes feux allumés
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Besoin de précisions

Message non lu par Losren »

Le fonctionnement du lave-phares indiqué par pub2n est exact.

Au sujet du toit ouvrant (que je n'ai pas) il me semble que tu fermes le toit à la position désirée grâce au bouton rotatif puis une pression sur le bouton central ramène le velum à la position du toit.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
millynaud
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2009, 23:40

Message non lu par millynaud »

Merci a tous pour vos réponses effectivement je l'ai acheté dans un garage et j'ai le bouquin pour le lave phare je procede comme indiqué ça ne fonctionne pas ils ont pourtant changé le gicleur pour le vélum doit y avoir aussi un soucis car je ne peux pas le fermer entierement il revient automatiquement a la premiere position mais d'apres ce que j'ai pu comprendre l'ancien proprio ne s'en servait jamais je vais voir demain au garage car en plus la fermeture de la voiture sur la carte ne fonctionne pas et ils ne m'ont donné qu'une carte donc je vais aller voir ça demain car ils auraient pu le voir avant la livraison sinon je suis super contente c'est vraiment le pied a conduire je me regale .Merci encore pour vos réponses.
Milly
espace iv 2,2DCI 150 privilège achat occasion a 72000kms le 30 avril 2009 du pur bonheur
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

C'est une carte main libre ta carte qui ne fonctionne pas :?:
Même si c'est une main libre, il faut la mettre de temps en temps dans le lecteur de carte pour que l'accu se charge par induction.
Elle est peut être déchargée, c'est tout.
Mais bon, au prix de la carte, mieux vaut qu'ils t'en fournissent une bonne :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Besoin de précisions

Message non lu par Losren »

millynaud Pour le lave-phares l'allumage des feux de positions ne suffit pas. Il faut que le contact soit mis et les feux de croisement ou de routes allumés.

pub2n Ce n'est qu'à partir de l'Espace IV ph2 que la version Privilège est équipé de série de la carte mains-libres. Elle ne l'a donc pas obligatoirement. Même si c'était le cas la carte mains-libres possède un accu se rechargeant effectivement dans le lecteur mais cet accu ne concerne que la transmission du code d'antidémarrage la carte possédant une pile pour l'ouverture et la fermeture des portes.

Précision: J'avais lu quelque part que sur les nouvelles Renault telles Lag III l'accu avait été supprimé pour éviter ce problème de recharge. Je ne sais pas si c'est le cas sur mon Espace mais mon manuel n'en parle absolument pas,je ne l'insère jamais et n'ait aucun problème. C'est tellement agréable d'ouvrir sa voiture et de démarrer sans sortir les clefs :wink:
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

@ Losren , en disant feux, je pensais au moins feux de croisement, merci d'avoir "éclairer" mes dires ;)

Pour la carte du IV, je ne savais pas , le code de l'anti démarrage n'est pas sur un puce magnétique sans alimentation électrique comme sur le III :?: Pourquoi faire simple :roll:
Merci pour les infos ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
millynaud
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2009, 23:40

Message non lu par millynaud »

Merci encore pour vos réponses pour la carte ce n'est pas une main libre la fermeture est cassée ça se sent y'a un truc quui se balade dedans pour le lave phare marche pas non plus tant pis je retourne au garage lundi ils sont cool et la voiture est garantie garage en attendant j'ai trouvé un moyen de fermer non non je ne dors pas dedans quand meme lol j'appuie une porte ouverte sur le bouton de vérouillage longtemps ça se ferme mais bon en tout état de cause il faut que j'en ai deux en bon état car si une est en panne de pile sur une.....Merci beaucoup pour votre aide si rapide.Bonne journée.
Milly
espace iv 2,2DCI 150 privilège achat occasion a 72000kms le 30 avril 2009 du pur bonheur
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Message non lu par Losren »

[quote="pub2n";p="85100"]@ Losren , en disant feux, je pensais au moins feux de croisement, merci d'avoir "éclairer" mes dires ;)[/quote]
Je n'apportais pas cette précision pour toi (j'avais qualifié d'exacte ta réponse) mais au cas ou millynaud avait effectué son test en veilleuses :wink:

[quote="pub2n";p="85100"]Pour la carte du IV, je ne savais pas , le code de l'anti démarrage n'est pas sur un puce magnétique sans alimentation électrique comme sur le III :?: Pourquoi faire simple :roll:
Merci pour les infos ;)[/quote]
La carte non mains-libres fonctionne exactement de la même manière que ta clef. Transpondeur pour antidémarrage et une pile pour l'ouverture/fermeture du véhicule.

La carte mains-libres fonctionne de la même manière si on ouvre le véhicule avec la télécommande et que l'on insère la carte dans le lecteur pour le démarrage.
Si on utilise le mains-libres la détection de la carte est alimentée par un accu. Les nouvelles cartes ne possédent plus d'accu et la pile assure l'alimentation de tout le système.

Je pensais avoir cette nouvelle carte car je ne la met jamais dans le lecteur,n'ai aucun problème et le manuel ne recommande à aucun moment l'insertion.
Pour avoir confirmation je viens de tester sur ma voiture en retirant la pile de la télécommande et la détection mains-libres ne fonctionne pas ni pour ouvrir les portières ni pour démarrer. Mais sans la pile l'insertion de la carte dans le lecteur autorise le démarrage comme ta clef. :wink:

Désolé je voulais faire simple mais je me rend compte n'y être pas arrivé. :oops:
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Répondre